Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)

Aller en bas 
+7
ludi33
nathy's
Violette
Pando_Kat
Elinor
Axoo
ekaterin64
11 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 16:22

10 Thing I hate about you


10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 10thin10


Wikipedia a écrit:
Dix bonnes raisons de te larguer ou Dix choses que je déteste de toi au Québec (Ten Things I Hate About You) est un film américain réalisé par Gil Junger, sorti en 1999.

Heath Ledger (VF : Tony Marot et VQ : Gilbert Lachance) : Patrick Verona
Julia Stiles (VF : Marie-Eugénie Maréchal et VQ : Camille Cyr-Desmarais) : Kat Stratford
Joseph Gordon-Levitt (VF : Paolo Domingo et VQ : Hugolin Chevrette-Landesque) : Cameron James
Larisa Oleynik (VF : Edwige Lemoine et VQ : Caroline Dhavernas) : Bianca Stratford
David Krumholtz (VF : Charles Pestel et VQ : Martin Watier) : Michael
Andrew Keegan (VF : Yann Le Madic et VQ : Benoit Éthier) : Joey Donner
Susan May Pratt (VQ : Céline Furi) : Mandella
Gabrielle Union (VF : Sylvie Jacob et VQ : Christine Bellier) : Chastity
Larry Miller (VF : Gilbert Levy et VQ : Mario Desmarais) : Walter Stratford
Daryl Mitchell (VF : Frantz Confiac et VQ : Luis de Cespedes) : M. Morgan
Allison Janney : Mme Perky
David Leisure (VF : Pierre Laurent) : M. Chapin
Greg Jackson : Scruvy
Kyle Cease : Bogie Lowenstien
Tarance Houston : Derek
Allocine a écrit:
Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garcons, tandis que sa soeur ainée Kat aurait tendance à les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant à leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte a condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
Edit Ekaterin du 30/08/13


En ce moment sur cdiscount en vente 10 Bonnes raisons de te larguer
Pour ceux qui aiment les adaptations dans le style de Cluesless, n'hésitez pas (surtout à ce prix là)

10 Bonnes raisons de te larguer (2000) est une relecture de La Mégère apprivoisée avec Heath Ledger et Julia Stiles
Citation :
Au lycée de Padua, Bianca fait craquer tous les garçons, tandis que sa sœur aînée Kat aurait tendance a les faire fuir. Non qu'elle soit d'une laideur repoussante, ce serait plutôt le contraire, mais son caractère irascible et son comportement de rebelle ne la rendent pas très liante. Le père des jeunes filles est très strict quant a leur éducation et leurs sorties. Il accepte que Bianca flirte à condition que Kat en fasse autant. Autant dire que l'affaire n'est pas gagnée... Mais Cameron, qui est tombe amoureux de Bianca, imagine un plan tout simplement diabolique.
______________________________


10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 10_thi10


Wikipedia a écrit:
10 Things I Hate About You ou Dix choses que je déteste de toi au Québec est une série télévisée américaine en 20 épisodes de 22 minutes créée par Carter Covington d'après le film éponyme de Gil Junger

Cette série met en scène le quotidien de deux sœurs, Kat et Bianca Stratford, que tout oppose. Orphelines de mère, elles quittent l'Ohio avec leur père, un gynécologue très protecteur envers ses filles, et s'installent en Californie.
Kat, l'aînée, est une brillante élève, féministe, dotée de convictions profondes, qui a pour ambition d'intégrer l'Université Brown. La cadette, Bianca, n'a qu'un but dans la vie : devenir populaire, et elle met tout en œuvre pour atteindre ce but.

Lindsey Shaw : Kat Stratford
Meaghan Jette Martin : Bianca Stratford
Larry Miller : Dr Walter Stratford
Ethan Peck : Patrick Verona
Nicholas Braun : Cameron James
Dana Davis : Chastity Church
Kyle Kaplan : Michael Bernstein
Chris Zylka : Joey Donner
Ekaterin édit du 02/09/13

_________________
10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Lun 2 Sep 2013 - 11:56, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 12:27

Je me permets de remonter ce topic :

Plusieurs d'entre vous ont du entendre parler de 10 things I hate about you, comédie américaine sortie en 1999 basée sur la pièce de Shakespeare. Il y avait l'inoubliable Heath Ledger en Patrick Verona aka Petruchio et Julia Stiles en Kat Stratford, notre mégère. J'avais pour ma part beaucoup aimé cette relecture/adaptation.
Voilà qu'ABC a réexploité cette relecture en une série télé. Je suis en train de regarder les 2 premiers épisodes. Le format TV peut tout autant servir l'histoire que la desservir, je vous en dirai plus après visionnage.

Pour les modos, je ne savais pas s'il était judicieux d'ouvrir un topic dans la partie "Télévision" du forum. Vu que c'est lié à Shakespeare dans une certaine mesure, je me suis dit que cette nouvelle serait ici à sa place. J'espère que je n'ai pas fait de gaffe. Embarassed

EDIT : J'ai donc pu visionner les deux premiers épisodes, Pilot et I want You To Want Me.
On ne peut pas s'empêcher au début de comparer le film avec la série télé. Je me suis dit qu'en compte-rendu en images 1999 vs. 2009 vous en dirait peut-être plus.

Tout d'abord les protagonistes :

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Cat10
Kat… = Julia Stiles/Lindsey Shaw

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Bianca10
et Bianca Stratford = Larisa Oleynik/Meaghan Jette Martin

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Patric10
Patrick Verona = Heath Ledger/Ethan Peck

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Camero10
Cameron = Joseph Gordon-Levitt (remarque personnelle : sur des photos récentes, il ressemble beaucoup à Heath Ledger, c'est très troublant)/Nicholas Braun (il est immense, presque 2 mètres! Shocked )

Les "bons copains" :

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Michae10
Michael Bernstein = David Krumholtz (qui s'est bonifié avec l'âge Razz) /Kyle Kaplan

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Mandel10
Mandella = Susan May Pratt/Jolene Purdy

Ensuite les bêtes ou/et méchants :

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Chasti10
Chastity Church = Gabrielle Union/Dana Davis

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Joey10
Joey Donner = Andrew Keegan/Chris Zylka

Pour l'instant aux bouts de deux épisodes, je peux déjà noter de grandes ressemblances. Les thèmes musicaux par exemple sont pompés totalement si ce n'est récupérés du film. Le lycée reste celui de Padua High School. L'ambiance générale se veut très semblable à celle du film. On sent l'effort des scénaristes mais aussi des décorateurs, équipes artistiques et de montages et acteurs. L'objectif est visible : arriver à faire aussi bien que le film. J'ai quelques réserves à ce sujet. Pour l'instant c'est plus un divertissement qu'autre chose.

Concernant les personnages, contrairement au film ce n'est pas Cameron qui vient de déménager mais Kat et Bianca. Visiblement, leurs parents ne sont plus ensemble mais on ne sait pas vraiment s'il s'agit d'un divorce ou d'un décès.
L'introduction du personnage de Patrick est assez malhabile je trouve. Et même si l'acteur a une voix que j'aime beaucoup, je ne peux m'empêcher de penser à Heath Ledger. En plus je ne suis pas fan du tout de la houpette frisée façon années 80 et du look sombre et mystérieux /bad boy à outrance. Par contre, l'introduction de Chastity et de Joey sont assez drôles. Pour Mandella qui est plus ou moins sensée être la seule meilleure amie de Kat, j'ai l'impression que la série prend un autre chemin en faisant d'elle un personnage assez ambivalent. Là où la série nous présentait une fille fanatique de Shakespeare, on a affaire à une gothique taggeuse à ses heures perdues. C'est assez difficile de se prononcer sur aussi peu d'épisodes mais de ce que j'ai vu, c'est sûrement elle, Kat et Patrick qui auront droit aux plus de développements.
Michael est toujours le copain de Cameron, et toujours un "looser" selon les standards des lycées américains. Sauf qu'au lieu d'en faire un nerd-futur Ivy League comme dans le film, ABC a opté pour une sorte de marginal aux tendances geeko-artistiques.
Pour le père des soeurs Stratford je n'ai rien à dire. C'est le même acteur que dans le film et il remplit très bien son rôle. Je l'aime beaucoup et je suis fan de ce papa hyper protecteur même s'il n'a aucun sens des réalités! lol!
Restent les nouveautés : les poms-poms (assez cruches et opportunistes) et Charlie Woo que Kat surnomme Le Pervers. Il a l'air d'être un personnage correctement exploitable pour l'histoire, j'espère ne pas être déçue.

Et Shakespeare dans tout ça? Étant une relecture d'adaptation moderne, il pourrait sembler très éloigné de la chose. Mais le scénario principal (à savoir la Mégère inapprochable) reste de mise. Le développement sur plusieurs épisodes permet de planter le décor mais il est temps que l'action commence, sérieusement.
On fait toutefois référence à lui dès le premier épisode, ainsi qu'à Harry Potter ou des événements de l'histoire contemporaine (Pop culture etc).

Je dois dire que pour l'instant je regarde sans trop trop de convictions. Certains dialogues sont très drôles et Kat reste ma soeur préférée même si la stupidité et la naïveté de Bianca sont aussi marrantes. Si le rythme ne s'accelère pas dans les prochains épisodes, je pense faire une croix sur la série. Le film avait vraiment été une belle découverte en ce qui me concerne. Qui plus est, ça m'a ouvert la porte sur cette comédie de Shakespeare qui est ma préférée avec Beaucoup de bruit pour rien. J'aimes les fortes têtes! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeMer 15 Juil 2009 - 23:21

Merci pour ta présentation Axoo !!!! cheers

J'ai également entendu parlé de cette série et elle me fait très envie !!!!
1. car c'est ma pièce préférée de Shakespeare et 2. car le film dont est tiré la série est l'un de mes préférés mais c'est dommage qu'il soit si peu connu, surtout que Heath Ledger est 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 284494 !!!
En revanche ta critique de la série m'a un peu "refroidit" mais je te fais confiance connaissant tes goûts (Chuck par exemple Wink) !! Je vais essayer de la regarder dans la semaine...

Ce qui est sur, c'est qu'arrivé à égaler les acteurs du film va être très difficile, en particulier pour Ethan Peck car Heath était tout simplement parfait 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810... 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 548707


lol! Je suis bien d'accord avec toi en ce qui concerne David Krumholtz il s'est vraiment bonifié avec l'âge, dans Numbers, il est 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:50

Merci pour ta présentation Axoo, j'aime beaucoup beaucoup le film, et j'avoue que je n'ai pas vraiment envie de voir la série, surtout parce que ben, Heath c'était Heath (raison très constructive je sais 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810 ) et puis sur 1h30 c'était super drôle mais sur une saison je suis pas sûre 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 55950

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 553975
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 20:56

Je ne savais pas qu'il y avait une série. Merci pour l'info Axoo. Very Happy
Je n'ai pas été enthousiasmée par l'adaptation ciné (même s'il y avait Joseph Gordon-Levitt drunken 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810), je pense attendre ton avis sur la suite avant de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:02

Violette a écrit:
Je n'ai pas été enthousiasmée par l'adaptation ciné (même s'il y avait Joseph Gordon-Levitt drunken 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810), je pense attendre ton avis sur la suite avant de me lancer.
affraid Joseph Gordon-Levitt a comme David Krumholtz beaucoup il est so cute maintenant drunken !!!
Merci Google image et IMDb...


Pandora Black a écrit:
Heath c'était Heath (raison très constructive je sais 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810 )
Je comprends très bien cette raison Wink !!!
Heath Ledger est l'un de mes acteurs préférés (j'ai quasiment vu toutes sa filmo !!)
10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 284494
Revenir en haut Aller en bas
Violette
Romancière anglaise
Violette


Nombre de messages : 1533
Age : 43
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 14/10/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:08

Elinor a écrit:
[ il est so cute maintenant drunken !!!
Ouiiiiiii !!!!!!! (mais je l'ai vu la première !) 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 2h7e3au (désolée pour le HS)
Revenir en haut Aller en bas
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Empty
MessageSujet: Re: 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009)   10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) Icon_minitimeJeu 16 Juil 2009 - 21:34

@ Violette : lol!
Ok je te laisse Joseph et toi tu me laisses Heath 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 41810 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 284494 10 Thing I hate about you (film de 1999 et série tv 2009) 548707



J'ai trouvé cette vidéo sur YouTube qui présente le série :

Spoiler: