Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bien le bonjour

Aller en bas 
+21
ludi33
April
esperluette
Petit Faucon
Miriel
valmont
Elianor
Archanlika
Lady A
Corasirene
Camomille
Miss Maureen
mélysia
Atonement
Lilieärendil
Scarlett Unnie
clinchamps
Ysabelle
Vanesss
Juliette2a
Piyoko
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Piyoko
Pauvre gouvernante
Piyoko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 17:33

Bonjour tout le monde,

Cela fait plusieurs années que je lis le forum sans m'inscrire et je fais enfin le pas ! J'ai 24 ans et j'ai découvert Jane Austen lors d'un cours d'anglais au lycée. J'ai commencé en regardant P&P 2005. Puis, j'ai découvert P&P version BBC ... et je suis juste folle de Colin Firth !

Actuellement, je suis à nouveau dans ma période P&P et North&South, c'est-à-dire que depuis deux jours je me re re re re re regarde les séries de BBC.

Chaque année, je ne sais pas pourquoi mais je regarde les séries bbc Very Happy et là, mon coeur est tout meurtri, j'ai laissé mon coffret dvd série bbc chez mes parents en France. (J'habite actuellement au Québec pour études).

Pour dire vrai, je n'ai lu que P&P. Je n'ai pas encore lu le reste, j'attends pour faire ma carte de bibliothèque. Je suis aussi en train de lire " Autant on emporte le vent".

Sinon, je pense que - comme beaucoup dans ce forum- je suis folle amoureuse de Mr Darcy et ... de Mr. Thornton !!

Je ne sais pas trop quoi dire d'autres ... je pense que je vais bientôt poster mes avis sur le forum =)
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:08

Bienvenue Piyoko !! Bien le bonjour 602339 

Ah, P&P et N&S, deux livres incontournables ici Wink Rassure toi, nous sommes toutes amoureuses de Darcy (version Colin Bien le bonjour 702882 ) et de Thornton !! Bien le bonjour 150390 
Et Rochester (ou plutôt Toby Stephens !!) ? Bien le bonjour 639499 

Je suis sûre que tu feras de très belles découvertes parmi nous cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 18:16

Bienvenue Piyoko! (cela sonne japonais?) sunny   Bien le bonjour 602339  sunny 

 Juliette a raison, qui n'est pas amoureuse de Darcy et Thornton ici? drunken  Une de plus! Very Happy 
Je te souhaite de découvrir les autres oeuvres de Jane Austen, tu tomberas encore amoureuse, c'est une certitude! (Mr. Tilney par exemple dans Northanger Abbey! Bien le bonjour 41810  )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35716
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 20:42

Bienvenue, Piyoko Bien le bonjour 602339 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeVen 13 Sep 2013 - 23:09

Bien le bonjour 602339 Bien le bonjour 602339 Bienvenue Piyoko !! Tu risques de tomber souvent amoureuseBien le bonjour Smiley10 à l'image de Liliereandil  Very Happy à chaque coin de couloir de l'Auberge !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Piyoko
Pauvre gouvernante
Piyoko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 0:34

Vanesss a écrit:
Bienvenue Piyoko! (cela sonne japonais?) sunny   Bien le bonjour 602339  sunny 

En fait, je suis vietnamienne. Mais Piyoko est mon pseudo usuel sur internet Very Happy

Sinon, je ne suis pas très douée pour les quote multiples >< Je vais répondre sans les quotes du coup :/

Tout d'abord, j'ai vu presque toutes les séries de la BBC, mais ça remonte à l'année dernière. Le souci, c'est que je ne me rappelle plus vraiment. Je me rappelle d'avoir beaucoup accroché sur différents acteurs + personnages de Jane Austen.

Pour Rochester, c'est bien dans Jane Eyre? Je me suis souviens d'avoir découvert une version sur Arte quand j'avais 9 ans. J'étais tellement fan ! J'ai mis tant de temps à connaître la fin (car je ne connaissais pas le nom du film, je suis tombée dessus par hasard et je me suis endormie ... car ça commençait à être vraiment tard).

Pour dire vrai, même si je fonds littéralement pour chaque (ou presque) personnage des livres de Jane Austen, mon préféré est et restera toujours Mr. Darcy. Je crois que j'avais beaucoup aimé Mr. Knightley je crois bien... celui qui est devenu capitaine je crois et qui a attendu sa bien-aimée... je ne suis pas sûre, je suis désolée.

En tout cas, merci pour votre accueil Very Happy (je vais d'ailleurs aller poster sur N&S, je viens de finir de le re re re re revoir !! Je fonds devant le sourire de Richard Armitage ! )
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51765
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:17

Bienvenue à Lambton Piyoko ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 9:19

Bien le bonjour 602339 to Lambton, Piyoko ! Very Happy
+1 pour P&P, +1 pour Darcy, +1 pour Thornton, +1 pour le sourire (et encore, s'il n'y avait que ça !) de Riri, +1 pour Wentworth (parce que je suppose que c'est le capitaine dont tu parles sauf qu'il n'a pas vraiment attendu sa bien-aimée. Enfin, c'est moins simple que ça Smile) et +1 pour Knightley.
Par contre, si tu as découvert une version de Jane Eyre quand tu avais 9 ans... ça veut dire que tu n'as pas vu celle que je considère comme étant la meilleure (mais je n'ai vu que les 4 dernières produites) : celle de 2006 avec Toby Shephens ♥ Je te la conseille vivement, surtout si tu avais aimé plus jeune..! Very Happy

clinchamps a écrit:
Tu risques de tomber souvent amoureuseBien le bonjour Smiley10 à l'image de Liliereandil  Very Happy à chaque coin de couloir de l'Auberge !!! Very Happy
Bien le bonjour 55950 J'admets mon côté cœur d'artichaut Very Happy Mais il faut savoir que les amoureux, je les accumule. Je n'en laisse pas tomber un sous prétexte qu'un autre vient se présenter. Je me dois de le préciser Smile (Enfin... je ne sais pas si c'est mieux Bien le bonjour 55950)
Et puis, en même temps, comment ne pourrais-je pas tomber amoureuse à chaque coin de l'auberge avec tous les charmants messieurs que je croise ? Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 11:22

Bienvenue à l'auberge, Piyoko ! Bien le bonjour 602339 
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:30


Bienvenue à Lambton Piyoko sunny 

Rassure-toi, tu n'es pas la seule à être amoureuse de Colin Firth dans P&P Smile et puisque tu es en train de lire "Autant en emporte le vent", je pense que tu vas tomber sous le charme de Rhett Butler drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:44

Bienvenue! Que de bons goûts! Smile 

Bien le bonjour 702882 

Je suis quand même déçue! Personne n'a encore parlé de Wentworth! drunken Bien le bonjour 41810 Bien le bonjour 150390 (En même temps, il reste à moi toute seule comme ça! ... Avant que Cassandre n'arrive Bien le bonjour 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:47

Si, moi j'ai parlé de Wentworth Bien le bonjour 820783 En premier en plus alors, par droit d'ancienneté, il est à moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 14:53

Ah oui, j'avais pas vu! Embarassed 
Mais ça dépend de quelle ancienneté on parle! La date d'inscription sur le forum ou la date à laquelle on l'a mentionné ici? lol! 

Je ne vais pas me fâcher: je sais que tu partages volontiers (sauf Riri bien sûr Wink  ). Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeSam 14 Sep 2013 - 15:55

Bienvenue Piyoko cheers 
Je crois qu'on est assez nombreuses ici à avoir regardé encore et encore les séries de la BBC Very Happy c'est difficile de résister à Colin Firth et Richard Armitage drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Corasirene
Intendante de Pemberley
Corasirene


Nombre de messages : 560
Age : 39
Localisation : Sud
Date d'inscription : 30/07/2010

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 10:46

Bienvenue !

Oh, "Autant en emporte le vent" est un bouquin inoubliable ! J'ai hâte de lite ta critique à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://sable.skyrock.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 12:21

Bienvenue ! Je te souhaite de belles lectures austeniennes !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Archanlika
Préceptrice
Archanlika


Nombre de messages : 28
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 12/08/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 14:07

Bienvenue Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 18:52

Bienvenue Piyoko !cheers 
Je suis sûre que tu vas te plaire à l'auberge! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 19:18

Bienvenue à l'auberge Piyoko !cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeDim 15 Sep 2013 - 20:40

Bien le bonjour 543497 Bienvenue Piyoko!Bien le bonjour 602339 

Bon séjour parmi nous!sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:00

Bonjour Piyoko !!
Bienvenue parmi nous Very Happy 
Tu te plais au Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:37

Bienvenue à l'auberge Piyoko ! Bien le bonjour 602339 
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 9:56

Bienvenue sur le forum Piyoko. Bien le bonjour 602339 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeLun 16 Sep 2013 - 11:26

Bien le bonjour 602339 Bienvenue parmi nous Piyoko !

Tu devrais beaucoup te plaire ici Bien le bonjour 543497 
Revenir en haut Aller en bas
Piyoko
Pauvre gouvernante
Piyoko


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/09/2013

Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitimeMar 17 Sep 2013 - 3:52

Merci beaucoup tout le monde pour votre accueil si chaleureux !

Lilieärendil a écrit:
welcome: to Lambton, Piyoko ! Very Happy 
+1 pour P&P, +1 pour Darcy, +1 pour Thornton, +1 pour le sourire (et encore, s'il n'y avait que ça !) de Riri, +1 pour Wentworth (parce que je suppose que c'est le capitaine dont tu parles sauf qu'il n'a pas vraiment attendu sa bien-aimée. Enfin, c'est moins simple que ça Smile) et +1 pour Knightley.
Par contre, si tu as découvert une version de Jane Eyre quand tu avais 9 ans... ça veut dire que tu n'as pas vu celle que je considère comme étant la meilleure (mais je n'ai vu que les 4 dernières produites) : celle de 2006 avec Toby Shephens ♥ Je te la conseille vivement, surtout si tu avais aimé plus jeune..! Very Happy
Pour dire vrai, je ne me rappelle plus vraiment des autres séries de la BBC. Mais, je pense que je parlais bien de Wenworth. Il faut que je me refasse une petite cure de la série BBC pour me rafraichir la mémoire :)et emprunter les livres !

Sinon pour Jane Eyre, j'ai vu que deux versions : celle sur Arte et la toute nouvelle 2011. Mais je ne savais pas qu'il y en avait une en 2006 !! Merci beaucoup ! Je vais essayer de trouver ça rapidement. Very Happy 

Sinon pour répondre à  
Petit Faucon a écrit:
Bonjour Piyoko !!
Bienvenue parmi nous Very Happy 
Tu te plais au Québec ?
Je me plais énormément au Québec. Je suis venue une première fois en échange et je n'ai pas pu m'arrêter là. Une expérience inachevée si j'étais rentrée à la fin de mon année d'échange. Par contre, ce qui me fend le coeur ... c'est le prix des livres ! Certains livres sont le double des livres en France ... Du coup, je vais faire ma carte de bibliothèque et emprunter. A la fin de "Autant on emporte le vent", je vais emprunter "N&S" :DJe suis tellement impatiente de le lire.

Puis, la gastronomie française me manque par moment quand même et certains aliments sont retrouvés plus difficilement ou à des prix trop élevés comme le fromage (prix très élevés), anchois (pas trouvé), etc...

Mais j'ai pu lire qu'il y avait une personne québécoise dans le forum. Je n'ai pas fais attention à qui ... mais l'utilisation du "ça se peut-tu" ou l'utilisation du double "tu" lorsque j'ai lu une discussion.

PS : je suis désolée mais mes smiley ne fonctionnent pas quand j'utilise. Je ne veux pas que mon message paraît froid ! Ce n'est pas le cas du tout *smiley qui sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien le bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bien le bonjour   Bien le bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien le bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: