Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Ma version moderne de Sense & Sensibility

Aller en bas 
+5
Lady A
April
Juliette2a
Elianor
Jess Swann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:52

Je ne t'ai pas encore félicitée Jess Swann! Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 846997 
C'est fantastique!
Je suivrai avec plaisir l'évolution de ce roman!
A quand les conférences "publiques réservées à Lambton"? A cette allure on te verra bientôt dans les foires du livre pour notre plus grand plaisir! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 13:37

Merci Miss Maureen

Ah je suis ravie, j'espère qu'ils plairont au public en tout cas, on va tout faire pour lol! Et j'espère bien faire quelques SDL
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 11:12

HELP ! Je suis actuellement sur la moitié du roman et je me posais une petite question sur la période où Willou est absent et sur l'attitude de Marianne. Dans Raison et sentiments, si je me rappelle bien, Elinor s'inquiète beaucoup au sujet de la relation de sa soeur et de Willou mais je crois me rappeler que Marianne ne se montre pas dévastée.. même si personne ne sait où ils en sont.
Dans ma version, le personnage de la mère est absent et Isobel/Elinor et Helen/Marianne vivent ensemble... Pensez-vous que c'est cohérent que tous leurs amis pensent qu'Helen est toujous avec Oliver(mon Willou) voir qu'ils vont s'engager, (parce qu'ils sont faits l'un pour l'autre blablabla) mais qu'Isobel s'interroge, et pose des questions à Helen  (qui lui jure que tout va bien tout en semblant un peu déprimée) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:19

Oui c’est logique...
Marianne pensait que c'était plus sérieux entre eux deux, alors que W ne pensait pas pareil... Mais il ne met pas de terme à leur relation qui n'a jamais commencé.
Cela va oser une petite incohérence si Hellen et Oliver sortait ensemble avant son départ et que tout le monde les croit ensemble: contrairement à l'original, Oliver s'engage et ce sera plus difficile de lui faire nier sa relation à la fin lors de sa confrontation avec Isobel! J'espère que tu comprends ce que je veux dire... c'est mon ressenti si tu veux rester à 100% fidèle comme pour AOP.
Bon choix de prénoms pour les deux sœurs BTW...
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:32

Merci pour ton avis éclairé !
En effet, temps modernes aidant : Helen et Oliver sont bel et bien ensemble avant son départ ( c'est même super chaud entre eux... bah oui ça illustre le côté pas raisonnable d'Helen ) mais il n'y a pas d'engagement clair ( même si pour tout le monde, c'est clair qu'ils finiront par se marier, vu leur côté fusionnel) et avant la confrontation avec Iso, il y en aura une avec Helen (quoique j'hésite avec l'envoi d'un mail)
Le triangle Edward/Lucy/Elinor (chez moi Adam/Vera/Isobel) me pose bien des soucis aussi : j'ai failli marier Adam (une erreur de jeunesse) mais finalement je m'en suis abstenue...
La seule qui est simple c'est Lady Middleton ( Darla ^^) : elle est insipide et pense qu'à son affreux gosse... Et je m'éclate le plus avec le frère et la belle-soeur des filles ( chez moi c'est Lowell et Lauren ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 15:44

Tu as réglé le problème habilement: ce serait étrange que Oliver et Helen ne soit pas ensemble mais pour correspondre il faut qu'il n'y ait pas d'engagements. Bien vu!

et merci pour Edward... tu aurais touché à un mythe!  Razz (Pas touche à Wentworth ( Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 150390) et Edward ( drunken) !  Twisted Evil   lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6812
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:51

Félicitations, Jess!
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 16:53

Merci beaucoup Selehn, pour l'instant je me bas avec mes personnages (qui sont à Courchevel, ça change de Londres ^^) mais je vais m'en sortir... enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 18:49

Excellente idée Jess !  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 19:18

Ok comme je vous sens motivées, je vous livre un petit extrait en spoiler. C'est ce que je viens juste de boucler donc c'est un premier jet ( ne faites donc pas attention aux fautes) . Le passage se situe vers le milieu du roman : en gros lorsque Marianne passe son temps à guetter Willou et découvre qu'il n'a pas saisi l'occasion de venir à une soirée à laquelle elle était... J'ai pris quelques libertés avec l'original...

Spoiler:
.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:43

J'aime beaucoup  drunken Ça promet  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:53

Merci ^^ bien sur ce n'est qu'un passage mais le ton est donné lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 8:31

Tu te doutes que j'ai lu cet extrait avec avidité ! J'aime bien, on sent bien l'intimité des deux soeurs !
Sinon, je t'embête (pour changer  Laughing) mais je me disais que c'est un peu bizarre de forcément penser que la relation Helen/Oliver doit mener au mariage. Beaucoup de gens ne se marient plus de nos jours. Je pense que tu peux les mettre ensemble, mais ce qui serait le plus proche de l'original serait de faire douter tout le monde sur la nature exacte de leur relation (ensemble/pas ensemble/ensemble sérieusement/ensemble pour le fun ?) et nous montrer, à nous lecteurs, quelques extraits de ce qui se passe quand ils sont ensemble, ce qui nous montrerait qu'ils sont bel et bien ensemble :)Voilà, juste une remarque. Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 9:03

Ah le mariage c'est plus dans l'idée qu'ils sont faits l'un pour l'autre et qu'ils vont construire quelque chose ^^ Là tout le monde sait qu'ils sont ensemble donc il faut donner l'idée qu'ils restent ensemble ^^ après le mariage est le plus simple... mais ça peut évoluer au second jet  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:19

Youps !
Lady A : j'ai réfléchi à ta remarque ( en allant voter mdrrr) et du coup j'ai modifié l'idée qu'ils se marient en "ils vont vivre ensemble", finalement ça ne m'a pas demandé beaucoup d'ajustements et tu as raison, c'est plus moderne que de parler tout de suite fiançailles/mariage. Merci ! (et encore une preuve de la façon honteuse dont j'utilise les membres de l'auberge  cheers )
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 11:28

Zut, j'avais oublié ...question sur la rupture Oliver/Helen...
Au départ, je pensais faire ça en physique ( du genre il passe la voir pour lui dire d'arrêter de l'appeler ect...) puis je me suis souvenue que plus tard, lorsque Willou se "confessait" à Elinor, il lui expliquait que c'était sa femme qui avait écrit la fameuse lettre. Du coup, j'hésite ... Est-ce que vous trouveriez plausible, qu'il explique que sa fiancée ( en gros dans mon roman, ça sera la fille de son patron) l'a menacé de le faire virer et de ruiner sa réputation dans le milieu, de manière à ce qu'il ne trouve plus jamais de travail s'il ne le faisait pas ? (bon pour la coup la demoiselle va être carrément pourrie gatée, vu qu'elle veut garder un mec qui la trompe , bref )
Ou alors, je me contente d'un mail.... (et donc je reprends l'idée du "c'est pas moi qui l'ait écrit" ) mais je trouve que ça perd un peu de sa force dans un contexte moderne... D'un autre côté, les reconfronter tous les deux est chaud à écrire : on se doute bien qu'il va être forcé de la repousser à un moment ...
Bref, j'hésite, qu'est-ce que vous en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:25

Je ne comprends pas le problème.  scratch  Willou écrit la lettre à Mariane quand ils sont à Londres, Oliver écrit le mail/sms à hellen...
Et quand il est confronté à Isobel, il explique tout... (ou il lui écrit un mail, c'est bien aussi... mais le fait que W aille voir M en personne lorsqu'elle est malade témoigne qu'il avait des sentiments pour elle... un mail c'est pas très chevaleresque).  Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:29

Ah je me suis mal exprimée
Je parle de la scène de Londres en fait : j'avais prévu une ultime visite (temps modernes obligent, du genre il passe la voir pour lui dire d'arrêter de l'appeler ect...) à la place de la fameuse lettre. L'idée étant qu'ensuite, Willou explique à Isobel que c'est sa fiancée qui l'a menacé de le virer/ruiner/ bref tout ce qu'on veut s'il ne mettait pas un terme à sa relation avec Helen. La question que je me pose c'est est-ce que cette visite est crédible ? Ou est-ce qu'un mail serait préférable ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:00

Donc au lieu d'écrire une lettre, il irait la voir... oui ce serait crédible mais le mail est plus antipathique, cruel,... Il faut que l'on croie que c'est un vrai s..., après les modalités c'est peut-être moins important.
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:13

Bah c'est toute la question... avec le mail il y a assez de froideur
Cependant, ils sont dans la même station de ski, donc je me dis que la visite physique serait sympa ( je sais déjà en gros ce qu'il v lui dire et effectivement, il va asseoir sa réputation de sa***^^ ) lol! 
Perso je préfère toujours les confrontations physiques mais je verrais une fois la scène écrite ( dans le pire des cas, je peux transformer en mail ^^ )

Précision importante... le jour de la visite de rupture ou du mail est fixé... ce sera le 25 Décembre ... si ça c'est pas s****
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 12:04

Je prends la discussion en route .. tout d'abord, merci et bravo pour l'extrait ! Cela donne vraiment envie !

Perso, je pense qu'une explication orale conviendrait mieux ... dans le monde moderne, j'imagine bien Isobel harceler son willou de mails et SMS (version moderne des billets doux qu'Elinor écrivait à Londres), même s'il lui répond par un message laconique et froid lui annonçant que tout est fini et qu'il faut qu'elle cesse de communiquer avec lui ... et comme tu dis qu'ils se trouvent dans la même station, je trouverais logique que Willou aille la voir, ne serait-ce que pour lui dire d'arrêter de l'inonder de SMS, nuit et jour, car cela indispose sa nouvelle Dulcinée ...

Mais dans tous les cas, nous savons que tu feras au mieux  Smile In Jess we trust  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 13:08

Ouh merci de ta confiance ^^ Là j'ai opté pour une version orale, assez dure en fait... Mais j'ai une bêta lectrice ^^ donc j'aurais un premier avis  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 11:29

Heureuse d'avoir pu t'aider à nouveau Smile Je me considère ta semi-muse-éditrice  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 14:14

Lady A a écrit:
Heureuse d'avoir pu t'aider à nouveau :)Je me considère ta semi-muse-éditrice  lol! 
^^  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 44
Date d'inscription : 07/01/2013

Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: HELP   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Sep 2014 - 17:36

*tousse et dépoussière le topic*

Coucou à tous,

Me revoici ! Bon, histoire de rassurer (ou pas) tout le monde, sachez que j'ai avancé dans mon écriture... Je reviens donc vers vous pour avoir vos avis sur deux points qui se situent à la fin de l'histoire :

* Pensez-vous que mes Elinor et Edward devraient s'expliquer sur ma Lucy avant de passer au lit ou que c'est mieux de les voir se laisser emporter par la passion avant d'aller plus loin dans les explications ? (sachant que dans le roman, on apprend qu'ils sont fiancés avant qu'Edward n'explique sa rupture et tout ça, je suis assez partisane de les mettre au lit, en plus pour moi, Raison et sentiments, ce n'est pas seulement Elinor qui influence Marianne pour qu'elle soit plus raisonnable mais plus une influence réciproque... du coup j'aimerai bien voir mon Elinor se laisser un peu aller à ses sentiments^^ ) Vos avis ? Des grosses objections contre ?
* Voulez-vous voir un bout des débuts de ma Marianne et de mon colonel ? (c'est absent dans le roman mais je peux faire un chapitre avant l'épilogue qui met en place les deux relations)

Voilà c'est tout, à vos avis et merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Contenu sponsorisé





Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma version moderne de Sense & Sensibility   Ma version moderne de Sense & Sensibility - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma version moderne de Sense & Sensibility
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kandoukondain Kandoukondain : version Bollywood de S&S
» Sense and Sensibility : adaptation BBC 2008, news et divers
» Sense & Sensibility (BBC 2008) : vos avis
» Austen et les zombies, le retour (S&S and sea monsters)
» Sense and Sensibility 1971 en zone 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions :: Vos écrits-
Sauter vers: