Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [Saison 4] : Episode 2

Aller en bas 
+11
Atonement
Juliette2a
Miss Bennet
marie21
MarianneJustineBrandon
Winter
Zakath Nath
Tatiana
WayOfEvasion
Miss Maureen
Ju
15 participants
AuteurMessage
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 11:32

J'ouvre le bal pour ce deuxième épisode Smile
Ca bouge de tous les côtés, c'est sympa, même si certaines storylines m'intéressent moins que d'autres...
Edith passe un peu à la trappe dans cet épisode, c'est dommage (même si l'histoire avec son éditeur ne me passionne pas, j'aime bien son personnage)
La part belle est donnée à Mary d'un côté et à Rose de l'autre. Cette dernière réussit toujours à se mettre dans des situations rocambolesques Laughing 
Quant à Mary,
Spoiler:
Pour l'histoire d'Anna et la nouvelle bonne, je trouve que Cora est bien trop vite convaincue par Thomas, ça ne colle pas trop...
L'histoire de Carson ne m'intéresse pas non plus plus que ça, mais je suis contente que ça se termine ainsi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:25

J'ai raté le début de l'épisode, et donc
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 18:58

Je viens de regarder l'épisode 2 en VOST est j'ai beaucoup aimé. Trop court! 45 minutes sont si vite passées.
Spoiler:

Bref un très bon moment. Dire qu'il va falloir que je patiente 15 jours avant de voir les deux épisodes suivant pour cause de voyage sur Paris.
ça va être long.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:31


Que d'émotions dans ce nouvel épisode que j'ai adoré I love you , à l'exception des aventures de Rose, un peu trop rocambolesques bien que sympathiques.

Spoiler:

Vivement la house party de la semaine prochaine, avec Kiri Te Kanawa en invitée de marque bounce bounce .

_________________
[Saison 4] : Episode 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:38

On retrouve ce bon vieux générique, celui qui s'ouvre sur le postérieur d'un clébard (Downton Abbey, c'est vraiment de la série raffinée, y'a pas à dire).

Molesley me fait vraiment de la peine et Branson est de plus en plus mignon. Les différentes intrigues ne sont pas extraordinaires pour l'instant mais assez plaisantes. Mon seul bémol c'est Thomas donc la méchanceté me parait assez artificielle pour l'instant, on ne peut pas le faire devenir tout gentil après la saison 3, mais on dirait que Fellowes ne sait plus quoi lui faire faire,
Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 2 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 21:53


Tout à fait d'accord sur Thomas et l'attitude de Robert et Cora envers lui.
Spoiler:

_________________
[Saison 4] : Episode 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 22:23

Totalement d'accord avec vous concernant l'attitude de Cora et Robert sur ce point précis.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 30 Sep 2013 - 23:00

Je vous suis complètement Zakath/Tatiana/WayOfEvasion, et si j'osais je dirais, paraphrasant l'une de nos fidèles débatteuses: c'est pas très vraisemblable. Parce que tout compte fait si effectivement ces gens ne savent toujours pas à qui ils ont à faire, alors on peut vraiment dire qu'entre le haut et le bas l'entente n'est que de façade...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8660
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeMar 1 Oct 2013 - 15:22

J'ai aussi vu le deuxième épisode et je partage votre opinion sur la confiance que les Grantham accorde à Thomas au détriment d'Anna alors qu'elle leur a prouvé de nombreuses fois sa loyauté et sa constance, contrairement à Thomas :roll:Je plussoie Winter : c'est invraisemblable !

Spoiler:

Bon, la bande annonce de l'épisode 3 me laisse présager le début des ennuis ( ou la suite, selon la manière dont on voit les choses Rolling Eyes)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 12:53

J'ai beaucoup aimé cet épisode! [Saison 4] : Episode 2 999779 

J'ai bien aimé l'intrigue
Spoiler:

Je ne supporte toujours pas Robert [Saison 4] : Episode 2 17735 [Saison 4] : Episode 2 639488 mais j'adore le duo Mary - Branson , ainsi que les scènes avec Lady Violet!![Saison 4] : Episode 2 150390 [Saison 4] : Episode 2 846997 

Tatiana a écrit:

Spoiler:

[Saison 4] : Episode 2 999779 comme vous toutes, j'ai du mal avec le fait que Cora croit tout ce que Thomas lui dit! [Saison 4] : Episode 2 639488 Mad d'accord, il avait eu raison au sujet de la nounou mais là, franchement, elle connaît très bien Anna! Rolling Eyes comment peut-elle penser qu'Anna pourrait faire ce genre de choses?!!![Saison 4] : Episode 2 17735 [Saison 4] : Episode 2 639488 c'est n'importe quoi!!!
on sent bien que Julian Fellowes ne sait plus trop quoi faire avec ce personnage! No il ne sert plus à rien! Rolling Eyes et puis de nouveau, un duo maléfique Thomas-Edna!! Rolling Eyes c'est nul!!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeMer 2 Oct 2013 - 14:29

C'est évident qu'on a bien perdu en sel en perdant O'Brien!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct 2013 - 22:12

Bon ça y est j'ai vu les deux premiers épisodes et j'ai replongé dans le monde de Dowton Abbey.  J'appréhendais la reprise, un peu comme la rentrée des classes après une année passée difficile mais finalement j'ai constaté qu'on peut très bien se passer de
Spoiler:
.

Mes premières impressions à chaud :

- Mary : lugubre et encore plus glaciale. Je n'arrive  pas à la plaindre. Evil or Very Mad 
- Tom : rôle très en retrait. Pas grand chose à en dire pour l'instant silent 
- Edith : le vilain petit canard devenu cygne. Bien fait pour Mary [Saison 4] : Episode 2 545529 
- son prétendant : assez séduisant. On a envie de croire à leur histoire. [Saison 4] : Episode 2 150390 
- Robert : un gros niais qui ne comprend rien et empêtré dans ses visions à courte vue Neutral 
- Cora : comment fait elle pour supporter le précédent ? scratch 
- Carson : le vrai père de Mary sur le plan affectif. [Saison 4] : Episode 2 474727  Ses amours d'antan contrariés sont sans intérêt.
- Anna et Bates : leur personnage pour l'instant sont sans grand intérêt Sleep 
- la jeune écervelée qui aime danser le foxtrot (je ne me souviens plus son nom) : une tête à claque que je renverrai chez sa mère illico presto avant qu'elle ne crée trop d'ennuis.Je les sens arrivés. [Saison 4] : Episode 2 639488 
- toute la bande de jeunes du sous-sol : je ne comprends plus rien à qui aime qui.confused 

et puis il y a le trio féminin gagnant de ce début de saison :

- Ms Hugues : une sainte [Saison 4] : Episode 2 553975 
- Violet : une grande dame par l"intelligence et la compassion [Saison 4] : Episode 2 950286 
- Isabelle Crawley : mon personnage préféré à ce stade et depuis longtemps d'ailleurs. C'est elle que j'ai trouvé la plus émouvante. La comédienne est remarquable dans son interprétation :on la sent complètement perdue tout en restant digne dans sa douleur.[Saison 4] : Episode 2 999779 

La suite au prochain épisode. [Saison 4] : Episode 2 128427
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:31

Je suis en retard ! Je dois rattraper ces deux épisodes Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 19:11

Ah, après un premier épisode un peu lent où j'étais un peu perdue, je suis en train de totalement rentrer dans cette saison. Beaucoup de bons éléments dans cet épisode :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:19

J'ai enfin pu regarder l'épisode ce matin et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:36

J'ai moi aussi bien aimé cet épisode, sauf la nouvelle alliance Thomas-Edna. Suspect D'abord parce que je ne peux pas encadrer cette dernière, et puis encore une fois le comportement de Thomas n'est pas très cohérent, on dirait que les scénaristes changent tout le temps d'avis à son sujet. Laughing 

Mes passages préférés sont toujours ceux avec Edith cheers j'accroche de plus en plus à son histoire avec l'éditeur, même si effectivement, s'il part en Allemagne on peut se demander comment ça va se passer pour eux quelques années plus tard. Neutral 

Je m'attache aussi à Rose, Violet est toujours aussi géniale. cheers et ce pauvre Molesley me fait vraiment de la peine. No Robert me tape toujours sur les nerfs, mais heureusement Mary a l'air de se reprendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Glee1
Demande enflammée



Nombre de messages : 387
Age : 45
Date d'inscription : 28/12/2011

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 22:46

J'ai regardé cet épisode ce soir, j'ai un peu attendu pour le voir parce que je me suis mêlée les pinceaux en voulant voir celui de Noël avec cet épisode alors j'ai préféré un peu l'oublier (mais je n'avais vu que quelques minutes)....

C'est super de voir Anna danser avec Jimmy, on dirait qu'ils sont faits l'un pour l'autre.... Je suis désolée mais j'aime toujours pas Bates et puis elle va mieux avec Jimmy qui serait plus protecteur... J'ai un peu peur qu'Anna gâche la relation de Tom (le chauffeur) avec Edna (elle est super belle) en allant raconter.... Rose me surprend, j'espère que Sam et elle finiront par franchir les codes, qu'elle osera lui dire la vérité et choisir son destin... Mosley fait pitié mais je ne l'aimais pas depuis qu'il avait fait envoyer à la guerre le pauvre jeune gars...
On a pas assez montré Tom dans l'épisode mais son amitié avec Edna est bien, dommage qu'ils sortent pas ensemble.
Je suis étonnée par Carson pour son copain Charlie, il m'a étonnée car il est d'habitude sans pitié...
Enfin je trouve bien que Tom et Marie deviennent amis et je trouve qu'ils deviennent même très proches... Par contre, la lettre est trop bizarre, ça fait un rebondissement pas crédible...
Edith me plaît de plus en plus...
Mais j'ai trouvé super qu'Anna et John aident Mosley, ils remontent dans mon estime.... La discussion entre Bates et Mosley pour l'invitation était sympa... Finalement je commence à vraiment aimer la série même si les costumes sont moins intéressants, et la mort atroce de Matthieu change aussi la donne, on est attristées mais on voit d'autres possibilités....

Je me chauffe une part de tarte avec une tisane et je regarde l'épisode 3.... Je sens que Sam va revenir pour se lier avec Rose I love you et peut-être même que Jimmy et Anna vont devenir très proches car l'Anna qu'on connaissait avant n'aurait jamais dansé avec un autre que son mari, là elle ne lui en a même pas touché un mot.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 14:12

Je n'ai pas encore posté sur Downton abbey, que je ne découvre que maintenant (oui, c'est nul, mais mieux vaut tard que jamais!).
J'en suis à cet épisode et mes impressions sont assez... calmes, après l'enthousiasme débordant de la 1e et de la 2e saison, que me faisaient passer des nuits blanches. J'ai un peu le sentiment que ni le réalisateur, ni nous, les téléspectateurs, ne pouvont plus nous passer des personnages, mais ne savons plus trop bien quoi inventer. On sait qu'il faudrait partir, mais on ne peut pas, alors on reste!
Beaucoup d'intrigues qui se croisent, beaucoup de mélodrame. Et des personnages qui sont traités avec moins de finesse.
Lord G., l'homme responsable, le bon père et mari du début se transforme en un lourlaud intrigant. Quel dommage!
Cora toujours en dehors des réalités, toujours prête à écouter les sussurations de malveillants serviteurs. Il est invraisemblable, je vous rejoins toutes, qu'elle ait cru Thomas sans interroger Anna, même si l'épisode de Nanny West a pu renforcer sa confiance dans ce type.
Moseley est touchant de sottise et de malchance.
Branson un peu insignifiant.
Rose n'arrive pas à m'intéresser, je n'accroche pas aux aventures de cette adolescente paumée.
Thomas trop bêtement méchant. Quel besoin a-t-il de s'en prendre aux Bates qui ont prouvé leur dévouement, et alors qu'il a trouvé une place tout à fait digne à Dowton? Ce n'est pas crédible, à moins de prendre en compte la nature humaine, qui n'est pas toujours logique, c'est un fait. J'ai cependant apprécié sa fidélité et son attachement à la mémoire de Sybille, en prenant la défense de sa fille. C'est assez beau et montre bien les contradictions de ce personnage complexe.
Je n'accroche pas non plus au remake de Jane Eyre avec Edith et Gregson. C'est voué à l'échec et ne me touche pas, même si ça devrait. En même temps, j'aime bien l'attitude d'Edith. Elle est prise, parce que cette jeune fille crève d'envie d'être aimée et caressée, mais elle reste une noble fille attachée à ses opinions patriotiques et morales. Le suspens est là-dessus, succombera, succombera pas, ouais, c'est pas mal, mais un peu léger. Elle est par contre toujours superbement vêtue.
Edna, j'ai bien aimé son entrée en scène, manipulatrice, fausse, "une bombe à retardement" comme dit Mrs Hughes. Par contre, je ne sais pas encore trop ce qu'elle veut.

Côté positif, j'aime toujours ce côté lent, où l'on montre plein de petites choses, parce que la vie est ainsi, lente, faite de petits détails et de petites épisodes.
J'aime toujours autant Anna, intelligente, primesautière, dévouée, simple et digne, avec juste assez de piquant pour ne pas devenir ennuyeuse.
J'ai aimé le traitement de la relation Carson/Mary, malgré les kilos tonnes de mélos et les larmes que j'ai versées. Carson reste un de mes personnages favoris, et même son histoire un peu fade avec l'Alice de sa jeunesse et la brouille avec Grigg ne m'ont pas ennuyée. Choquée par contre par la porte se refermant sur Isobel.
Mary dans son chagrin, et Mary se secouant pour prendre les rennes du domaine en main, c'était bien. Voilà où son énergie, sa causticité, sa dureté pourront enfin être employé: il faut du cerveau, de la fermeté et pas trop de coeur. J'aime le jeu de l'actrice.
Et Isobel, très digne et très vraie dans son chagrin et son retour. Avec Carson et Mrs Hughes, l'un de mes personnages préférés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 4] : Episode 2 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 4] : Episode 2   [Saison 4] : Episode 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 4] : Episode 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: