Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Lost in Austen, infos et news

Aller en bas 
+47
Nelly8
Galy
keisha
vali
Fée clochette
ekaterin64
Nettie
lorelai59
Solia
Resmiranda
Pando_Kat
Anne Elliot
Violette
toxicangel
clinchamps
Rosalind
Little bird
norav
cecilou41
Zakath Nath
archi
Angealyn
Sophie
anne shirley
Lise Bennet
Sorcière Camomille
Ellea
rolidiffy
Scarlett Unnie
Copetan
nathy's
Mr Damien Tilney
mimidd
Sibylle
kary
Emma
Anne-Laure
Camille Mc Avoy
Jafean
Axoo
nephtis
Tizzie
Doddy
Lyanea
Bonnie
Emjy
cat47
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 18:53

Tel est le titre d'un téléfilm qu'ITV provoit à son programme pour l'été prochain.

Citation :
Lost in Austen, made by Mammoth Screen, hopes to capitalise on the appeal of the Jane Austen adaptations lined up for spring on ITV. The light-hearted drama follows an Austen fan as she magically switches places with Pride and Prejudice character Elizabeth Bennett, and has to survive in late 18th century England.

Il s'agit donc d'une comédie mettant en scène une fan d'Austen qui échange par magie sa vie avec celle de Lizzie Bennet et se retrouve à l'époque de Pride and Prejudice. Je sens que plus d'un de nos membres souhaiterait vivre la même aventure, surtout s'il s'agit de gérer un Mr Darcy! rendeer

http://www.digitalspy.co.uk/programming/a44264/keeping-the-drama-at-itv.html

_________________
Lost in Austen, infos et news Mr10


Dernière édition par cat47 le Mer 3 Sep 2008 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Angel of Temptation



Nombre de messages : 6304
Age : 40
Localisation : entre Lark Rise et Candleford
Date d'inscription : 05/03/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 19:23

merci pour la nouvelle, Cat! L'intrigue a l'air des plus délirantes, tout à fait ce qui est susceptible de me plaire. J'espère que le téléfilm sera à la hauteur de cette idée de départ! Wink
En plus, on aura droit à un nouveau Darcy, une nouvelle Lizzie, etc cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://emjy.wordpress.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:43

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:51

Miam !!! Le rêve de nombre d'auteurs de fanfictions enfin réalisé ! Se retrouver dans le monde de ses héros !!!!

J'ai hâte de voir ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:54

Miam effectivement ! Se retrouver dans la peau de Lizzie, avoir son sens de la répartie, sa complicité avec Jane et son père, et surtout...................................................... être en face de Darcy !!!! yummy !!! Lost in Austen, infos et news 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Invité
Invité




Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeSam 24 Mar 2007 - 20:56

Merci pour l'info.
Le rêve de toute fan de JA : devenir Lizzie ! cheers Rien que d'y penser... Lost in Austen, infos et news 284494
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 10:39

puisqu'elle échange sa vie avec Lizzie, on en voit pas Lizzie au XXIe ? Lost in Austen, infos et news 55950 J'ai dans l'idée que ça lui ferais perdre une partiede son charme...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9864
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 11:15

Quel charmant programme : se retrouver face à Darcy ...... Je suis partante !
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 12:59

Moi naussi je veux! Moi naussi! Lost in Austen, infos et news 673712
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:41

Un programme des plus alléchant. On va voir notre rève porté a l'écran, qui a t il de mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:43

Je me demande qui ils vont engager… scratch scratch Surtout pour Darcy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:48

Esperons qu'il tienne la comparaison avec les 2 autres! Lost in Austen, infos et news 284494
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 20:03

Axoo a écrit:
Moi naussi je veux! Moi naussi! Lost in Austen, infos et news 673712
Je crois déceler quelques comportements régressifs face à cette perpective! Lost in Austen, infos et news 55950

_________________
Lost in Austen, infos et news Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:48

Où est ce que j'envoie mon cv ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:54

Axoo a écrit:
Je me demande qui ils vont engager… scratch scratch Surtout pour Darcy lol!
Là est toute la question que je me suis posée... Parce que passer après Colin Firth et MMF... Franchement : Lost in Austen, infos et news 128427

lol!

Sérieux ça me tenterait bien de vivre un truc pareil... Pourquoi ça n'arrive qu'aux autres ? Lost in Austen, infos et news 302347 Lost in Austen, infos et news 302347 Lost in Austen, infos et news 302347
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Anne-Laure
Pauvre gouvernante
Anne-Laure


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 26/03/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:02

L'idée est excellent et surtout neuve, à ma connaissance.
Je ne veux rater cela pour rien au monde... J'espère que l'émission sera à la hauteur de mes espérances!
Y aura-t-il un M Darcy??? Lost in Austen, infos et news 284494
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 1:23

Projet qui me laisse dubitative: Question
1- il s'agirait d'un projet pour la télévision, si c'est un téléfilm, il risque de durer 1h30 (pas en plusieurs parties), et de manquer de moyens
2-crainte que le nom de Jane Austen ne soit qu'un prétexte pour une quelconque bluette temporelle sans grande saveur, mais estampillée "made in Austen" si on prend un quidam du XVIIIe, mignon et British, et qu'on le nomme Fitzwilliam.

Sans compter que j'avais été déçue, soit dit en passant, par Kate et Leopold- seul Hugh Jackman s'en sortait décemment, mais l'intrigue était tragiquement sous-exploitée...J'espère sincèrement que "Lost in Austen" sera gentiment irrévérencieux, mais de cette irrévérence respectueuse qui font qu'on reconnaît la patte de janeites et non un simple projet commercial. sunny
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:22

Des nouvelles du projets! En tout cas en plus du téléfilm prévu, le livre Lost in Austen devrait paraître cet été! Ca a l'air marrant tout ça lol

Lost in Austen, infos et news Lost_i10

Bringing together Jane Austen's most beloved characters and storylines-a clever, playful, interactive, and highly entertaining approach to the wildly popular novels in which you, the reader, decide the outcome.

Name: Elizabeth Bennet.
Mission: To marry both prudently and for love.
How? It's entirely up to the reader.

The journey begins in Pride and Prejudice but quickly takes off on a whimsical Austen adventure of the reader's own creation. A series of choices leads the reader into the plots and romances of Austen's other works. Choosing to walk home from Netherfield Hall means falling into Sense and Sensibility and the infatuating spell of Mr. Willoughby. Accepting an invitation to Bath leads to Northanger Abbey and the beguiling Henry Tilney. And just where will Emma's Mr. Knightley fit in to the quest for a worthy husband? It's all up to the reader.

A labyrinth of love and lies, scandals and scoundrels, misfortunes and marriages, Lost in Austen will delight and challenge any Austen lover.


Source: Page du site Penguin Book
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 12:26

merci Kary, ça m'a l'air très interessant...
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Sibylle
Coléoptère d'Afrique
Sibylle


Nombre de messages : 260
Age : 35
Localisation : In the Room of Requirement
Date d'inscription : 18/03/2007

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:52

Emma a écrit:
Projet qui me laisse dubitative: Question
1- il s'agirait d'un projet pour la télévision, si c'est un téléfilm, il risque de durer 1h30 (pas en plusieurs parties), et de manquer de moyens
2-crainte que le nom de Jane Austen ne soit qu'un prétexte pour une quelconque bluette temporelle sans grande saveur, mais estampillée "made in Austen" si on prend un quidam du XVIIIe, mignon et British, et qu'on le nomme Fitzwilliam.

Tout-à-fait d'accord. La rédactrice en chef d'AustenBlog en a parlé il y a un moment : elle disait qu'elle avait l'impression que les adaptations prenaient en général les romans de Jane Austen pour des Harlequin, en ne s'intérèssant qu'aux idylles.

Je ne sais pas ce que Lost in Austen donnera mais la description est assez révélatrice :
Citation :
Lost in Austen, made by Mammoth Screen, hopes to capitalise on the appeal of the Jane Austen adaptations lined up for spring on ITV.

C'est pas nouveau. Je crois qu'ils n'ont ressenti l'attrait qu'exerçait Jane qu'après le succès de Pride and Prejudice (05) et depuis tentent de surfer sur la vague du succès, en témoignent les 3 ( 3 en 3 semaines, c'est énorme ! ) nouvelles adaptations d'ITV et Becoming Jane, mais aussi le Sense and Sensibility en préparation, ainsi que Mrs Austen Regrets. Maintenant, il y a eu de bonnes surprises ( Northanger Abbey et dans une moindre mesure pour ma part, Persuasion, je n'ai pas vu Becoming Jane ) : j'espère qu'elles seront encore nombreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 13:57

bon je vais encore me faire taper, mais je veux bien que ITV se soit servit du succes de p&p pour sortir ses series, mais pour la bbc... c'est pas une chaine commerciale mais publique, et je crois qu'il n'y a pas de publicité... donc l'interet commercial est franchement limité...

de toute façon c'est un affreux commerce qui m'interesse alors moi je crie vive la société de consommation austennienne!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:20

Je suis assez d'accord avec Camille ...
Et puis les réalisateurs et les producteurs ne vont pas faire des films pour qu'ils ne soient vus par personne. Je trouve çà normal de vouloir attirer du public scratch ... Et vu le succès de Jane Austen outre manche ... Après, c'est sûr qu'il faut voir la qualité Wink
Et puis l'avis de la rédactrice d'austenblog ... voilà quoi lol!
Sibylle a écrit:

C'est pas nouveau. Je crois qu'ils n'ont ressenti l'attrait qu'exerçait Jane qu'après le succès de Pride and Prejudice (05) et depuis tentent de surfer sur la vague du succès, en témoignent les 3 ( 3 en 3 semaines, c'est énorme ! ) nouvelles adaptations d'ITV et Becoming Jane, mais aussi le Sense and Sensibility en préparation, ainsi que Mrs Austen Regrets.

en même temps, c'était une Jane Austen season, donc c'est normal qu'il y ait eu au moins 3 adaptations, non ? ^^ Il y a eu la même chose en France avec la Maupassant season Wink

_________________
Lost in Austen, infos et news Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 14:57

Camille a écrit:
de toute façon c'est un affreux commerce qui m'interesse alors moi je crie vive la société de consommation austennienne!
cheers T'as raison Camille Lost in Austen, infos et news 846997
La couvertute est assez marrante, bien que je n'aime pas du tout le style des dessins, et j'avoue que le :
Citation :
Name: Elizabeth Bennet.
Mission: To marry both prudently and for love.
How? It's entirely up to the reader.
est bien trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Mr Damien Tilney
The Knight of Irony
Mr Damien Tilney


Nombre de messages : 3463
Age : 40
Date d'inscription : 04/10/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:39

Vous pensez que c'est le principe des livres dont vous êtes le héros ? Si vous voulez faire ça allez à la page 5 ou si vous voulez faire ça page 6.

Il y a indéniablement un marcher autour de Jane Austen aujourd'hui mais pour moi il a un fondement culturel. Pourquoi s'en plaindre ? C'est vrai que parfois nous sommes déçus. Cela dit je trouve plus intéressant un phénomène autour de la littérature anglaise qu'autour de la real TV.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais en ce moment France2 et France3 se lance aussi dans de nombreuses adaptations en costumes (Chez Maupassant, Les Pasquier, Le temps de des secrets, Dombais et fils...). Je trouve que se sont des phénomènes très intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitimeDim 10 Juin 2007 - 15:43

moi aussi, ça me plait... il y a un fondement culturel et si cela plait aux gens et que ça leur donne envie de lire le livre, c'est mieux!

c'est plus interessant que le loft, où les candidats n'avaient eu le droit de ne prendre qu'un seul livre... et encore, y avaient-ils touché ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Contenu sponsorisé





Lost in Austen, infos et news Empty
MessageSujet: Re: Lost in Austen, infos et news   Lost in Austen, infos et news Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lost in Austen, infos et news
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Miss Austen regrets : infos et news
» Lost in Austen/Jane Austen et moi, Emma Campbell Webster
» Lost in Austen, le retour!
» [FANARTS] Lost in Austen
» Lost in Austen au cinéma !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: