Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jane au quotidien

Aller en bas 
+19
Miss Maureen
Darcy
austen94
Lilieärendil
Elianor
Keren
P&P
L_Alex
willow
Nora26
lady Clare
Elisa
LizzyB
Camille Mc Avoy
Doddy
Lyanea
tandaradei
Jafean
Tizzie
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nora26
One love, One life
Nora26


Nombre de messages : 2203
Age : 41
Localisation : Au château de Kellynch !
Date d'inscription : 11/12/2008

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 11:52

cette semaine, j'ai regardé un film avec sandra Bullock et keanu Reeves qui s'intitule "entre deux rives", et devinez quel est son roman preferée : Persuasion. Les grand esprits se recontrent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
L_Alex
Delicate Romantic Spirit
L_Alex


Nombre de messages : 6034
Age : 47
Localisation : sur le quai de la gare avec Mr Thornton !
Date d'inscription : 21/10/2008

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Fév 2009 - 12:12

J'ai connu ce livre grâce à ce film !! Une fois le film vu j'ai courru acheter le livre !
Revenir en haut Aller en bas
P&P
Coléoptère d'Afrique
P&P


Nombre de messages : 277
Age : 32
Localisation : In an austenian world.
Date d'inscription : 05/01/2009

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Fév 2009 - 22:32

Elisa a écrit:
Jane au quotidien, je le vis dans la correspondance avec l'une de mes amies les plus intimes... Elle n'est pas vraiment "fan" de Jane Austen, mais elle apprécie ce milieu tout de même. Comme elle est en ce moment à Strasbourg, on préfère s'écrire, d'autant qu'elle n'a pas internet là bas.
Alors ça commence sur du papier jaunis, à la plume, avec comme phrase d'introduction : "très chère amie", et vouvoiement s'il vous plait !
C'est très amusant de se prêter au jeu sérieusement. On traduit tout ce qui est moderne en "version Jane Austen". Par exemple, dernièrement, je l'ai invité à passer une journée dans le domaine de Lord Disney qui désire nous présenter quelques nouvelles distractions dans son parc... Vous voyez ce que je veux dire j'espère !
ça peut paraître étrange d'un point de vue extérieur, mais c'est vraiment sympatique !

Oh ! ça doit être super une correspondance à la Jane Austen ! Very Happy Jane au quotidien - Page 2 999779

J'ai une amie qui a pris option anglais et, dernièrement, la prof leur a donné un ensemble d'essais pour qu'ils en choisissent un; et, en revenant de son cours, elle m'a montré ce sujet : "Quel personnage d'Orgueil et Préjugés vous est le plus sympathique, et pourquoi ?" (en gros, c'est ça).
Quelle chance quand même ! J'aurais aimé l'avoir, moi ce sujet à traiter !!!
Revenir en haut Aller en bas
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév 2009 - 10:44

je regarde en dvd la sasion de "sous le soleil", et je vois que l'épisode 36 s'intitule ....."Raison et sentiment" ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
willow
Innamoramento
willow


Nombre de messages : 2781
Age : 44
Localisation : entre deux rayons de livres dans une librairie...
Date d'inscription : 21/11/2008

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mar 2009 - 22:23

je regarde sur Arte le feuilleton "le nord et le sud" adapté de la saga de John Fakes, et l'un des personnages principaux, George Hazard, est interprété par James Read, qui n'est autre que l'interprète du père des soeurs Halliwell dans la série Charmed et qui se nomme Victor BENNETT lol! si, c'est vrai!!
Revenir en haut Aller en bas
http://remembermilena.over-blog.fr
Keren
Ville du Nord...
Keren


Nombre de messages : 754
Age : 33
Date d'inscription : 30/10/2011

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Nov 2011 - 19:21

Bonjour,

Un petit détour par ce topic car j'ai une anecdote à vous faire partager.
Bon, elle n'est pas géniale mais ça m'a fait sourire. Aujourd'hui, en cours de base de données de cinémathèques, nous sommes allés sur le site internet d'une d'entre elle. Et devinez laquelle? Les archives françaises du films du Bois D'arcy --> Darcy! Jane au quotidien - Page 2 150390
Voilà! Ok, je sors! Jane au quotidien - Page 2 320883 Jane au quotidien - Page 2 241957 Jane au quotidien - Page 2 241957 Jane au quotidien - Page 2 241957 lol!
Mais n'empêche que j'ai pensé à toute la communauté! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Netherfield-Park/501899876495154
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Nov 2011 - 20:27

Je le confirme, Jane Austen inspire les profs!!!!!

Ce matin dans un cours sur les différents types d'écritures, le prof nous expliquait pourquoi les textes inscrits sur la pierre étaient toujours écrits en majuscules. Pour appuyer son propos il a pris un petit exemple: "c'est comme si vous essayiez d'écrire,sur une plaque de marbre, en belles lettres anglaises un titre de la romancière anglaise Jane Austen, par exemple Sense and Sensibility....!!!! cheers

Ça m'a bien fait rire et j'ai immédiatement pensé à the inn!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:38

Bon. Je suis tombée sur une vidéo et je ne savais pas où la poster donc j'ai fouillé un peu et ici m'a semblé approprié. Smile

Il s'agit d'une chanson d'une néo-zélandaises - Holly Christina - qui s'appelle Jane Austen. Elle m'a beaucoup fait rire Very Happy

(https://www.youtube.com/watch?v=vD2XIarhE08)


Dernière édition par Lili Snape Darcy le Ven 4 Jan 2013 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:26

Chanson très sympa au demeurant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 14:40

Tu as bien fait de la poster car elle est sympa. La chanteuse a une jolie voix rafraichissante. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 20:35

Une source constante d'inspiration!

C'est extra! Je vais faire tourner! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 7:19

A replacer dans des conversation, diverses quotes recueillies sur le site Popsugar.
http://www.tressugar.com/Jane-Austen-Quotes-27024728
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Jan 2013 - 18:42


Merci Christelle, j'aime beaucoup celle-ci de Marianne Dashwood :

"What have wealth or grandeur to do with happiness?"

_________________
Jane au quotidien - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 1:14

Je me souviens qu'à la fac, en cours d'anglais, la prof avait donné comme thème d'exposé la civilisation anglo-saxonne. J'ai sauté sur l'occasion Rolling Eyes et j'ai fait un exposé sur devinez qui Wink
A la fin de l'exposé, les élèves m'ont interrogé sur Sense and Sensibility (j'avais noté les oeuvres au tableau et fait un résumé) et du coup il y a eu débat sur:"faut-il préférer la raison ou la passion en amour?" J'étais surprise, vu que pendant l'exposé, (comme souvent durant les exposés) les gens dormaient à moitié... Razz
Revenir en haut Aller en bas
paola
Préceptrice
paola


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : la belle ville rose
Date d'inscription : 11/11/2010

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Fév 2013 - 19:54

Petitegazelle, ah, si j'avais pu écouter ton exposé, j'aurais découvert Jane Austen bien plus tôt, et à sa suite, tout un pan de la littérature anglaise.... Razz

Jane au quotidien ? le retour à la nature et les longues pérégrinations rurales....Et puis les vêtements surtout. Récemment, j'ai trouvé une robe en mousseline imprimée, taillée façon "regence/empire" : seuls les motifs et les couleurs (teintes chaudes sur arabesques orientales) ne collent pas avec l'époque mais je vais m'en servir de gabarit pour fabriquer ma vraie robe-qui-restera-dans-le-placard avec des motifs floraux de teintes claires et tirant vers le bleu.... drunken
Revenir en haut Aller en bas
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 21:30

Waouh, tu crées des robes? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
paola
Préceptrice
paola


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : la belle ville rose
Date d'inscription : 11/11/2010

Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Fév 2013 - 21:35

Je fabrique conviendrait mieux, voire même "fabriquait" serait plus juste actuellement (il y a beaucoup d'imperfections). Razz
Mais je suis motivée pour débuter mon premier modèle historique par un style Regence, oh pour ça oui.... quitte à ne la porter que le temps d'une photo....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane au quotidien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jane au quotidien   Jane au quotidien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane au quotidien
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Finally Jane : conclusion du marathon Jane Eyre 2012
» Jane Slayre ou Jane Eyre à la sauce Buffy...
» Jane's Fame : how Jane Austen conquered the world
» Jane everywhere
» Votre rythme de lecture au quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: In Jane We Trust-
Sauter vers: