Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [saison 4] Episode 5

Aller en bas 
+6
Darcy
Winter
Zakath Nath
Ju
Tatiana
marie21
10 participants
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 11:04

Shocked c'est moi qui ouvre le bal pour l'épisode 5?! Wink Personne d'autre ne l'a encore vu?

Je l'ai vu hier soir et il m'a beaucoup plu! encore un épisode de très bonne facture, je n'ai pas ressenti de temps mort...c'était même très prenant, entre l'intrigue
Spoiler:
et celle avec
Spoiler:
, ou encore les histoires et les échanges savoureux [saison 4] Episode 5 55950 entre Lady Violet et Isobel avec le Dr Clarkson qui fait un peu l'arbitre (bless them...leurs scènes amènent toujours un sourire à mes lèvres!! [saison 4] Episode 5 846997
 
On revoit un personnage du passé bounce [saison 4] Episode 5 999779 et tout
Spoiler:
[saison 4] Episode 5 846997 ça m'a rappelée les bons épisodes
Spoiler:
..

Décidément le bureau de Mrs Hughes devient quasiment un confessionnal.Wink ..Avec
Spoiler:

Ce que je craignais à propos
Spoiler:

Merci
Spoiler:

Mais franchement, c'était bien. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:30


Cet épisode m'a moins captivée que les autres, mais il m'est difficile d'expliquer pourquoi [saison 4] Episode 5 673712 .

Je pense que c'est dû surtout à la situation Anna-Bates
Spoiler:

J'ai aussi été ravie de retrouver
Spoiler:

L'inconfort de Tom est palpable depuis un petit moment
Spoiler:

Thomas recommence ses manigances, mais assez subtilement. Il laisse sous-entendre que la nouvelle femme de chambre de Cora lui doit sa place, mais va-t-elle se plier à ses exigences ?

Pareil que Marie pour Edith
Spoiler:

Pour une fois, Robert est chic dans cet épisode, son geste envers Mr Dew est vraiment sympathique et digne d'un gentleman [saison 4] Episode 5 846997 .

_________________
[saison 4] Episode 5 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 15:05

Tatiana a écrit:


L'inconfort de Tom est palpable depuis un petit moment
Spoiler:

oh moi aussi!!! Sad c'est un de mes personnages préférés depuis la 1ère saison!!

concernant Napier, j'ai aussi l'impression qu'on va nous ressortir la même intrigue, mais attendons de voir! j'ai eu l'impression en voyant le preview qu'on aurait quelque chose de différent...scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 17:42

J'ai eu la flemme d'ouvrir le topic hier soir^^
Rien de plus à dire à part que j'en ai marre qu'edith soit toujours dans le petrin ... Elle mérite d'être heureuse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:11

J'ai bien aimé cet épisode, je suis contente qu'on avance sur le front Anna-Bates car ma crainte était de trop piétiner. Tout n'est évidemment pas réglé.

J'ai apprécié Alfred et la séquence Masterchef avec le cuisinier français (qui pour une fois n'était pas montré comme une diva caractérielle Laughing ).

Je suis aussi contente du retour de Napier tout en craignant un côté répétitif
Spoiler:

Pour une fois, la nouvelle femme de chambre de Cora a l'air sympa mais c'est évident qu'il va y avoir encore des intrigues avec Thomas. Cela dit la dynamique entre les deux peut être intéressante, même si je continue de ne pas comprendre où Fellowes veut aller avec Thomas cette saison (et sa redingote est ridicule avec tous ces boutons, je veux bien qu'on montre qu'il n'est plus un simple valet mais ça me semble très bizarre, Carson n'a pas tout ça).

_________________
[saison 4] Episode 5 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:08

Oui, je suis d'accord, ce volet se laisse voir sans lourdeur, et c'est fort sympa.
Ceci dit
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 12:07

J'aime toujours autant cette saison et si elle continue comme ça, elle est partie pour être la meilleure des quatre. Les acteurs ont l'air très à l'aise dans leur rôle respectif, les dialogues sont incisifs, intelligents et sans niaiserie.

Winter a écrit:
Spoiler:
D'accord, tellement d'intrigues à suivre et puis Edith...Neutral Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 0:08

Ju a écrit:

Rien de plus à dire à part que j'en ai marre qu'edith soit toujours dans le petrin ... Elle mérite d'être heureuse quand même!
Je suis d'accord. J'aime bien Edith. Je trouve qu'elle a de la classe, notamment sa voix (la vraie) et son accent, vraiment très aristocratique.   Elle s'émancipe a l'inverse de Mary qui est complètement froide, snobe et stéréotypée et dont le personnage supérieur me tape vraiment sur les nerfs.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeDim 27 Oct 2013 - 17:55

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, certaines intrigues commencent à bien se définir, se corser et surtout à s'étoffer. Je reprochais un peu aux premiers épisodes d'être un peu trop "vagues" et de ne pas aller au fond des choses.

Spoiler:

Bon, maintenant j'ai hâte de savoir ce qu'il va arriver à cette chère Edith ! Vivement le prochain épisode ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeDim 2 Fév 2014 - 14:49

J'ai enfin repris le fil de la série après avoir abandonné cette saison en plein milieu... bien aimé cet épisode, la séquence avec Alfred et le chef français, Lord G qui a un beau geste et remonte un peu dans mon estime.

Concernant Tom, pour moi il est évident qu'il devrait partir, je pense qu'il ne se sent pas à sa place à Downton et depuis le début de cette saison j'espère qu'il va prendre la décision de changer de vie.

Et enfin Edith

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Préceptrice



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/04/2013

[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:18

Bien qu'un commentaire rédigé plusieurs années après la sortie de cet épisode manque d'intérêt, j'y vais de mon petit post.
Un épisode que j'ai apprécié, il dénoue partiellement les intrigues posées à l'épisode 3 (et avec quelle intensité).

Spoiler:
Tout en appréciant énormément l'acteur, je n'ai jamais beaucoup aimé Bates: il est droit, il est direct, il est efficace et fort, mais il lui manque intelligence et finesse. C'est un homme "brut", et c'était amusant à la première saison de le voir désarmé par le sourire narquois de Thomas ne se laissant pas impressionner.
Mary me plaît beaucoup dans cette saison. Elle reste la lady supérieure qu'elle a toujours été, mais avec quelque chose de responsable, d'apaisé, de consciencieux que j'aime ici et elle a cessé de m'exaspérer.
Tom balance toujours un peu. J'ai aimé sa façon d'expliquer son malaise, son sentiment de ne plus être ce qu'il était et de ne pas être ce qu"ils" sont. Je verrai ce qui lui est réservé. Un personnage attachant malgré ses faiblesses et des sujets bien traités.
Enfin un peu de répit pour notre Lord! Il avait été bien malmené dans les épisodes précédents.
Et cette douce Edith qui croit enfin trouver le bonheur et semble aller droit au panneau. J'ai aimé le jeu tout en gêne, en délicatesse dans les rapports avec ce Michael qui ne m'inspire que de la méfiance.
Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[saison 4] Episode 5 Empty
MessageSujet: Re: [saison 4] Episode 5   [saison 4] Episode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[saison 4] Episode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saison 2, épisode 8 + commentaires sur la saison entière
» Saison 2, Episode 1
» [SAISON 1] Episode 1
» Saison 3, épisode 7
» [Saison 4] : Episode 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: