Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pan Am ou le charme des années 60.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Janeite
Lady à la rescousse
Janeite


Nombre de messages : 306
Age : 31
Date d'inscription : 11/05/2012

Pan Am ou le charme des années 60. Empty
MessageSujet: Pan Am ou le charme des années 60.   Pan Am ou le charme des années 60. Icon_minitimeLun 28 Oct 2013 - 19:02

Voilà j'ai parcouru le topic télévision et je n'ai pas trouvé une de mes séries préférées qui n'est autre que Pan Am. Alors je vais vous faire un bref topo de la série; histoire de savoir un minimum et peut-être vous donnez envie (j'espère Very Happy )de voir et savourer cette série! C'est une série de seulement 14 épisodes de 40 min environs. On suit la vie de 4 hôtesses (Maggie, Colette, Laura et Kate ces dernières étant sœurs) de la compagnie Pan Am (compagnie qui a réellement existé dans les années 60 la Pan American World Airways).
Vous aimerez cette série : si vous aimez les années 60, les séries qui reprennent des faits historiques, la mode des années 60 Pan Am ou le charme des années 60. 41810 , le métier aéronautique, les belles hôtesses et les beaux capitaines Pan Am ou le charme des années 60. 150390 Vous reconnaitrez Christina Ricci (une de mes actrices préférées -celle qui joue dans Casper entre autres- elle est plus que sublime dans cette série).
 
Autre point à préciser, il faut absolument voir cette série en V.O. car une des hôtesses (Colette jouée par Karine Vanasse actrice canadienne) est française et parle donc un anglais avec un joli accent français; ce qui est totalement effacé en V.F. (Karine Vanasse fait aussi sa voix dans la version française, mais bon les jeux de mots passent à la trappe!)
 
Alors comme je disais on suit ces hôtesses dans les grandes capitales du monde ; Londres, Paris, New York, Berlin (avec JFK ) et dans d'autres pays plus exotiques Brésil, Haiti etc. On découvrir petit à petit chaque personnages, j'adore d'ailleurs l'épisode consacré à Maggie (Christina Ricci) où on apprend comment est-ce qu'elle a réussi à en arriver là où elle est.
 
Vraiment je ne peux que vous conseillez de voir cette série et d'apprécier la moindre minute parce que hélas il n'y a pas d'autres saisons faute d'audiences (ce qui est fort regrettable Pan Am ou le charme des années 60. 17735  ) d'après mes recherches la plage horaire à laquelle était diffusé la série était la même que celle du foot américain alors... Voilà une vidéo pour vous donnez un aperçu (je n'ai pas trouvé avec sous titres désolée:
 
Revenir en haut Aller en bas
chamcham
Extensive reading
chamcham


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Bonn
Date d'inscription : 31/07/2009

Pan Am ou le charme des années 60. Empty
MessageSujet: Re: Pan Am ou le charme des années 60.   Pan Am ou le charme des années 60. Icon_minitimeMer 4 Déc 2013 - 13:43

Ah tiens, je l´ai vue en entier l´année dernière!Very Happy 

Je pense qu´ils surfent un peu sur la vague Mad Men mais sans en atteindre la profondeur ni l´esthétisme.

J´ai trouvé les intrigues un peu tirées par les cheveux (le coup des agents secrets...) et pas toujours hyper bien jouées.
Certains points historiques ont été amenés très maladroitement. Suspect 

J´ai tout de même regardé jusqu´à la fin pour la beauté des coiffures, maquillages et vêtements.
Surtout que je suis totalement fan des années 60 depuis mon enfance! (Grease, Peggy Sue got married cheers cheers cheers )
Aussi pour le fait de voyager par procuration.

Une série sympa à regarder une fois par jour en prenant son goûter. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
 
Pan Am ou le charme des années 60.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: