Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9

Aller en bas 
+2
Cassandre
ekaterin64
6 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeLun 4 Nov 2013 - 16:36

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 5_bmp10

_________________
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 7:32

Merci Ekat pour l'ouverture du topic  cheers 

J'ai vu les épisodes 8 et 9 et j'avoue avoir prêté peu d'attention aux actions et discussions des uns et des autres tant j'attendais avec impatience les scènes avec les chiens.
Spoiler:
  J'ai encore vidé ma boîte de Kleenex.

Par contre, nos amoureux sont tout en retenue et en réserve.
Spoiler:

J'ai encore eu un problème de compréhension avec le terme onii-chan donné aux enfants à Kuramochi. J'ai consulté le précieux glossaire de Kusa et "chan" peut être un terme affectueux mais je ne comprends pas Onii  Shocked 

Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre la semaine prochaine pour connaître la fin  bounce
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 8:48

Merci Ekat  cheers 

Cassandre a écrit:
Spoiler:

Merci pour ces impressions cassandre  Smile Tu as tout à fait raison sur le "jeu" des chiens.
Pour apporter quelques précisions (car j'aime pinailler moi aussi Razz ) et surtout par respect pour les chiens (pardon cassandre, ce n'est pas une critique dirigée contre toi  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727) mais, s'il vous plait, pouvez-vous utiliser leurs prénoms  Laughing ??
Spoiler:

J'ai été très ému par Himuro, il m'a fait pleurer lorsqu'il...
Spoiler:

Cassandre a écrit:
Par contre, nos amoureux sont tout en retenue et en réserve.
Spoiler:
Oui, c'est romantique mais en même temps très frustrant, on voudrait en voir plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 9:21

Cassandre, Onii-chan c'est le frère, terme que l'on donne à un aîné. Le frère plus jeune va toujours (ou presque) appeler l'aîné onii-chan, et par extension les enfants donnent ce nom à Kuramochi à cause de la relation affective qui s'est établie entre eux. pareil por Onee-chan la soeur.

Quant à la retenue entre les amoureux, c'est la plupart du temps la règle dans les dramas, quand ils se prennent enfin la main c'est un grand moment !! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 14:03

Merci ma Kusa  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727 C'est intéressant cette codification du langage.

J'ai trouvé la scène amoureuse justement très romantique car toute en retenue, je déteste les baisers baveux  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 55950 et je ne parle pas des bises de chiens, enfin de Kuma de Furen, de Taro, de Riki et de Jiro. Tu vois Valmont j'ai reçu le message  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 55950
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:12

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 55950  je t'adore ma cassandre  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:24

Moi aussi ma Val  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 16:38

Cassandre a écrit:
Merci ma Kusa  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727 C'est intéressant cette codification du langage.



Heuuu ... je crois que c'était moi, en fait ... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:06

De rien, Cassandre, mais là, oui, c'était Clinchamps  lol! Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727  (oui, on a Harry Potter nippon toutes les deux, mais elle il a un énorme sandwich ^^) Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 55950 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 18:42

Embarassed Embarassed Je vous ai confondues toutes les deux, je n'ai vu que le beau garçon  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 548707 

Toutes mes excuses ma Clinchamps  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 474727 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 20:38

pas de souci Cassandre !! lol! Il faut dire que mon look est trop semblable à celui de Kusa, je pense que je ne vais pas tarder à passer à la version crevettienne de Noël ... lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 6:43

J'ai hâte de la voir  bounce 

J'ai réfléchi au fait que Kuramochi appelle les chiens, les gars et je crois que qu'il les considère comme des membres à part entière de l'équipe, c'est une belle forme de respect  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 284494 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 12:46

J'ai vu hier les épisodes 8 et 9, et c'était vraiment très très émouvant ... ce que j'ai beaucoup apprécié, c'est que ce qui arrive aux chiens est traité sobrement, en séquences assez courtes, avec peu de musique, sans appuyer sur la chanterelle du mélo parce que la situation se suffit en elle-même
Spoiler:
en alternance avec ce qui se passe en même temps au Japon, où là aussi on reste plutôt dans la simplicité ... . désolée Valmont je suis tout à fait incapable de mémoriser les noms des chiens, mais ceux des humains non plus, rassure-toi ... Very Happy 

Et alors je ne sais pas qui a dressé ces chiens mais c'est magnifique, absolument époustouflant ce qu'il est arrivé à leur faire faire, ainsi que le travail de cadrage, de montage du réalisateur ... Les acteurs ont intérêt à donner leur meilleur pour arriver à leur niveau d'interprétation !  Very Happy 
Cette partie du drama est vraiment excellente, j'espère que la fin sera du même niveau !!

Et oui, Cassandre, Kura-chan considère les chiens comme ses compagnons au même titre que les autres membres de l'équipe, et même le froid Himuro adopte cette attitude ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 16:43

clinchamps a écrit:
désolée Valmont je suis tout à fait incapable de mémoriser les noms des chiens, mais ceux des humains non plus, rassure-toi ... Very Happy 
pas bien  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 331953 

clinchamps a écrit:
Et alors je ne sais pas qui a dressé ces chiens mais c'est magnifique, absolument époustouflant ce qu'il est arrivé à leur faire faire, ainsi que le travail de cadrage, de montage du réalisateur ... Les acteurs ont intérêt à donner leur meilleur pour arriver à leur niveau d'interprétation !  Very Happy 
Je plussoie vos remarques cassandre et clinchamps: les chiens sont merveilleux, le dressage l'éducation parfaite, les scènes époustouflantes et réalistes. Bravo au réalisateur et au(x) maître(s) chiens  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 846997 !!!

Tu as raison ma Cassandre, dès le départ, Kuramochi voit les chiens comme des membres de l'équipe à part entière !!! J'adore quand il les appelle les gars, moi aussi, c'est très émouvant !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeSam 14 Déc 2013 - 17:24


ça y est, j'ai vu les épisodes 8 et 9  No 

Spoiler:


Bien sûr au début
Spoiler:


Ceci dit j'ai trouvé les scènes très réalistes et très bien menées, (mention spéciale pour les chiens qui sont parfaits  I love you ) il y a de l'émotion sans tomber dans un pathos extrême, et les scènes entre Antarctique et Japon alternent de façon harmonieuse.

Du côté du Japon:
Spoiler:


Et puis le départ pour l'Antarctique où l'on retrouve la liesse de la première expédition...
Spoiler:


Bref, hâte de voir la fin même si je sens que les kleenex vont être de rigueur encore une fois  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 15:16

mélysia a écrit:

Spoiler:

C'est clair, et on comprend d'autant plus la réaction de Kuramoshi lorsqu'il se souvient d'avoir resserré les colliers de tous les chiens.

mélysia a écrit:
Bien sûr au début
Spoiler:

Oui, on croit que ça va aller.
Spoiler:

mélysia a écrit:
il y a de l'émotion sans tomber dans un pathos extrême, et les scènes entre Antarctique et Japon alternent de façon harmonieuse.
 Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 999779 

mélysia a écrit:
Du côté du Japon:
Spoiler:

C'était très courageux d'aller voir chaque propriétaire en personne. Tout le monde ne l'aurait pas fait...La façon dont les enfants le reçoivent  Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 302347 Très touchante...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Contenu sponsorisé





Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Empty
MessageSujet: Re: Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9   Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marathon Nankyoku Tairiku (J-Drama) - semaine 5 : épisode 8-9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Nankyoku Tairiku-
Sauter vers: