Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jane Eyrotica de Karena Rose

Aller en bas 
+2
Vivyan
lizl
6 participants
AuteurMessage
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeJeu 07 Nov 2013, 09:36

Je sais pas trop si c'est ici qu'il faut poster ça...   Question 

Je n'ai encore lu que quelques pages de ce livre, je n'ai donc pas une vue d'ensemble. Comme son titre l'indique, il s'agit d'une relecture de Jane Eyre pour en faire une version plus "sensuelle".
Et ben, effectivement...

Dès les 5 premières lignes, je me suis dit "non mais c'est une blague!", comprenant direct vers quelle direction glauque nous entraînait l'auteur.
Dès la 4e page, je me suis dit "c'est quoi ce délire?"
Et à la 16e page, je me suis dit "beurk!"
Lorsque j'ai fermé le livre, j'étais rendu à un passage se rapprochant de la version "originelle", là, ça allait! Smile 

Spoiler:

J'avais peur de la qualité d'écriture mais finalement et pour l'instant, c'est assez bien écrit (sauf que Jane a manifestement un don de télétransportation à présent. Certaines scènes commencent dans une pièce et finissent dans une autre. Genre Jane est dans la bibliothèque, elle entend Bessie l'appeler pour déjeuner et donc rentre à la maison. A moins que le biblio se trouve au fond du jardin?)  
Ce n'est pas la forme mais le fond qui m'a chiffonée. Je suis un peu peinée de voir Jane Eyre ainsi malmenée.
Mais je vais persévérer pour l'instant, le but de cet achat était d'avoir une nouvelle dose de Rochester, je persiste donc jusqu'à ce que celui-ci fasse son apparition!
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 12:30

Je parle toute seule mais je continue tout de même! Smile 

J'ai fini ce livre en diagonale. Je confirme ce que j'ai dit avant : c'est plutôt bien écrit mais je n'ai pas apprécié la transformation de Jane, femme droite avec une grande force intérieure, en un personnage que j'ai trouvé pathétique. Le titre indique clairement une histoire plus érotique que l'originale mais pour autant, je ne m'attendais pas à ce que la beauté et la nature même des 2 héros s'en trouvent entachées. Je regrette donc fortement d'avoir lu ce livre et j'espère réussir à l'effacer rapidement de mon esprit pour que le souvenir que j'ai de Jane Eyre ne soit pas entaché. J'aurais dû faire comme ekaterin64 l'a dit dans un autre topic, et partir en courant!
Revenir en haut Aller en bas
Vivyan
Manteau de Darcy
Vivyan


Nombre de messages : 80
Age : 30
Date d'inscription : 11/11/2011

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 15:32

Merci beaucoup pour ton avis, lizl Smile Il me confirme que, lorsque j'ai lu ce livre en librairie, j'ai bien fait de ne pas faire plus qu'en feuilleter quelques pages, avant de le reposer en secouant la tête de consternation.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 18:21

Merci pour ton avis, Lizl! Smile 
je sais ce que c'est que d'être tentée de lire des "sequels" ou des variantes d'un roman qu'on a adoré, -c'était le cas avec Orgueil et Préjugés- et je me suis rendue compte * que j'aurais dû m'abstenir! No Rolling Eyes et comme toi, ce qui dérange le plus, ce n'est pas le fait que ce soit une variante plus érotique, -on s'y attend quand on voit le titre- c'est la façon dont sont décris les personnages! No ils ont été "dénaturés", ce ne sont plus les héros tels qu'ils ont été écrits dans l’œuvre d'origine! No 

*une fois m'a suffit en fait, avec le "sequel" Mr Darcy takes a Wife, faut voir comment est décrite Lizzie dedans!!!Shocked Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 19:21

Merci pour ton avis lizl, j'aurais pu me laisser tenter aussi, ça aurait pu être amusant ... mais grâce à toi je vais m'en dispenser Wink !
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 21:17

Merci pour vos réponses.
Pour vous faire votre opinion, voici quelques éléments glauques du livre :

Spoiler:

affraid


Dernière édition par lizl le Dim 10 Nov 2013, 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 21:49

affraid Bah oui, c'est clair que pour le côté romantique on repassera Jane Eyrotica de Karena Rose 55950 
Je n'étais déjà pas trop tentée par ce livre (quand j'ai vraiment aimé l'original, j'y vais sur la pointe des pieds pour les adaptations Wink ) mais tu m'as confirmé qu'il vallait mieux faire un large détour !
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 22:47

affraid En effet ! 

C'est plutôt risible lol! 
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeSam 09 Nov 2013, 23:08

pour te répondre, Bonnie :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitimeDim 10 Nov 2013, 10:39

Merci pour ce résumé des ébats de l'action du livre affraid. Je vais définitivement passer mon chemin !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jane Eyrotica de Karena Rose Empty
MessageSujet: Re: Jane Eyrotica de Karena Rose   Jane Eyrotica de Karena Rose Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jane Eyrotica de Karena Rose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Charlotte :: Jane Eyre-
Sauter vers: