Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Himitsu no Hanazono

Aller en bas 
+3
Camille Mc Avoy
Lyanea
Kitty
7 participants
AuteurMessage
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 12:24

Hum ça fait un moment que j'avais envie de faire ce topic mais je ne savais pas trop 1/s'il interesserait qui que ce soit et 2/si j'aurais la patience de bien le faire ^^. Mais bon, comme vous pouvez le constater, je me lance tout de même dans l'aventure Smile.

Format: 11 épisodes de 45 min chacun.
Date de passage: Hiver 2007. Drama terminée au jour d'aujourd'hui.

Himitsu no Hanazono est un drama japonais tout récent (le dernier épisode est passé la semaine dernière pour vous situer la chose) qui raconte l'histoire d'une jeune femme travaillant dans un magazine de mode branché, Tsukiyama Kayo (Shaku Yumiko). Malheureusement, le magazine est dissous et tout le monde est redispatché dans d'autre secteurs de l'entreprise.

Tsukiyama-san, qui est d'un caractère plutôt conciliant et terriblement gentille, se laisse assigner dans le département manga-shoujo où elle devient éditrice d'une mangaka à succés, Hanazono Yuriko. Seulement voilà, par un concours de circonstance, Tsukiyama-san va découvrir que derrière le pseudonyme d'Hanazono Yuriko se cache en réalité 4 frères au caractères différents ^^. Le secret a toujours été préservé puisqu'aucun des frères ne désirent faire savoir qu'ils écrivent des mangas "pour filles". Ils habitent tout en haut d'un building (une sorte de Tour d'ivoire finalement ^^) dans un immense appartement et mis à part Satoshi (le troisième frère), ils n'ont pas beaucoup de relations sociales et vivent et respirent à travers leurs créations.

Galerie des Personnages

Himitsu no Hanazono Hnh01

Tsukiyama Kayo. Dans le premier épisode on voit tout de suite le potentiel de cette jeune femme. Elle est adorable, serviable et courageuse. Ca ne l'empêche pas d'etre terriblement seule. Elle souffre aussi d'indécision et n'arrive pas à dire "non" ^^. Au contact des quatres frère, on la voit vraiment évoluer et de chenille devenir papillon Smile.

Himitsu no Hanazono Hnh02

Ah les frères Kataoka Himitsu no Hanazono 150390 . Voici Kataoka Wataru, 32 ans. C'est l'ainé et probablement le plus talentueux des 4 étant donné son aptitude à la peinture. Il a quitté l'école d'Art d'ailleurs pour se consacrer à ses autres frères lorsque leur père est mort. De tous c'est celui qui est le plus renfermé. Il lui est impossible d'exprimer aucun autre sentiment et se referme tel un Saint-Bernard dans sa coquille au moindre changement. Du coup il peut paraitre parfois indifférent, voir glacial.
Il est extrémement protecteur envers sa famille et notamment envers Hinata (le plus jeune des frères). Il semble aussi avoir un autre lourd secret qu'il garde (autre que le fait qu'Hanazono Yuriko ne soit pas une femme mais quatre types ^^).
J'essaye d'être raisonnable dans ma description parce qu'à dire vrai, j'adore Wataru-san Himitsu no Hanazono 548707 .
Au sein de l'équipe du manga, il est celui qui dessine les décors et ombre.


Himitsu no Hanazono Hnh03

Kataoka Osamu, 30 ans. Ah! Ce drama vaut la peine d'être vu rien que pour lui ^^! Osamu-san est un peu l'otaku du groupe ^^. Trés talentueux, complétement extravagant et ajoutons bien félé du ciboulot ^^. Mais avec un super coeur grand comme ça ^^. C'est un geek ( et il s'habille en total geek aussi ce qui est super drôle ^^) et il a un humour ... euh...de geek mais il est vraiment attachant. C'est celui qui au début embête le plus Tsukiyama-san mais c'est aussi celui qui s'attache le plus vite à elle Smile.
Il a trés proche de Satoshi-san et se chamaille souvent avec lui.
Au sein de l'équipe du manga, il est celui qui dessine les personnages principaux et l'intrigue principale.


Himitsu no Hanazono Hnh04

Kataoka Satoshi, 27 ans. Le Don-Juan du groupe et celui qui passe le plus de temps à l'exterieur. A première vue, on se demande ce que Satoshi fait dans ce groupe de frères asociaux. Il parle facilement avec les autres, est visiblement top XD et a de jolies conquêtes féminines (parce que les autres de ce côté là c'est le néant ^^). Il s'avère que Satoshi s'occupe aussi vraiment de ces frères et que sans lui rien ne serait possible: il fait la cuisine, nettoye l'appart, prépare leurs affaires et les manage (fixe les rendez-vous, les emplois du temps etc...). J'aime bien le côté décalé entre son physique et ce qu'il dégage, et ce qu'il fait pour ses frères ^^. C'est vraiment adorable.
Satoshi souffre un peu du fait qu'il n'a pas de réels aptitudes artistiques et qu'il se contente (pourtant c'est énorme ce qu'il fait) de manager finalement Hanazono Yuriko.


Himitsu no Hanazono Hnh05

Kataoka Hinata, 17 ans. Le benjamin Smile. Trés perspicace, il a quitté l'école trés tôt (fin collège en fait) et se consacre à l'écriture des synopsis des mangas d'Hanazono Yuriko. Hinata est un garçon étrange. Plus mur que son âge et en même temps complétement à l'ouest au niveau social (il a toujours été à part, même au collège et ce bizarrement du au fait qu'il est trés mignon *-*). Il est franc quand il parle sans se douter que ce qu'il dit peut heurter les gens, dans ce sens là il est vraiment innocent.
Un peu comme Sherlock Holmes, il est capable de percevoir ce qui est juste en regardant attentivement la personne Smile.
Au sein du groupe c'est donc lui qui écrit l'histoire.


J'ai l'habitude de regarder des j-dramas mais celui-ci a une profondeur au niveau des personnages que je n'avais vu nulle part ailleurs. La relation des quatre frères notamment est tout simplement exceptionnelle. L'histoire continue tandis qu'on voit les relations entre chacun des personnages évoluer.
Perso, j'ai terminé la série et evidemment j'ai adoré Smile. Toute les semaines j'étais heureuse de les retrouver, de rire avec eux , de pleurer parfois ^^. Ce n'est pas un drama flamboyant comme peut l'être Goong ou Nodame Cantabile mais des tranches de vie touchantes, des personnages attachants et des situations qui parlent.
Pas de stars non plus au sein des acteurs (peut-être le jeune garçon qui joue Hinata et qui avait fait le héros de Prince Of Tennis pour ceux qui connaissent ^^).

Ah aussi, il y a une trés trés jolie touche de romance Smile. Evidemment Himitsu no Hanazono 150390 . Je ne saurais que trop vous conseiller ce drama.

J'spère que c'était ps trop long né...
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
Lyanea
Riche célibataire
Lyanea


Nombre de messages : 103
Age : 39
Localisation : Devant l'obscur miroir des jours heureux...
Date d'inscription : 12/12/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:10

Merci de ta présentation !!! J'aime beaucoup les séries qui viennent d'asie (Ah, Full House !!!) ! J'essaierais de le voir quand j'aurais fini la deuxième saison de Hana Yori Dango, un autre drama japonais.

Ce que tu as proposé est très alléchant et je suis très heureuse de voir que nous ne sommes pas si rares, nous qui aimons ces séries qui viennent de si loin !
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 2:33

bon je suis pas sure d'avoir tout compris...

c'est quoi un geek ? comme ne anglais, un type un peu looser ?
et XD, kézako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71038
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:25

Juste une question : le drama est passé cet hiver, mais où ? À la télé ? sur internet ? Est-il posible à quelqu'un qui a seulement les chaînes hertziennes et la TNT de voir ce genre de série ? Cela me plairait de découvrir cet univers. Je suis fan de Miazaki (pardon pour l'orthographe) dont j'ai plusieurs films, ainsi que "le tombeau des lucioles" (d'un autre auteur, mais les noms japonais !!...) Mad et je suis allée voir l'expo consacrée à Moebius et Myazaki. Mais cela n'a peut-être rien à voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 9:45

Clinchamps, je ne pense pas que ce soit passé sur une chaine française. kitty donne un lien pour les voir sur internet avec des sous titres français pour bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 10:50

Camille a écrit:
bon je suis pas sure d'avoir tout compris...

c'est quoi un geek ? comme ne anglais, un type un peu looser ?
et XD, kézako ?

Pour ce qui est du geek... Il y a une revue assez exaustive du terme (signification française, anglaise, etc...) sur ce site : http://www.copinedegeek.com/rubrique.php3?id_rubrique=64

Pour XD... [EDIT] Il me semblerait que c'est simplement un smiley[/EDIT]

Himitsu no Hanazono 128427 Bexounet Himitsu no Hanazono 128427
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Subtil compliment
Kitty


Nombre de messages : 191
Localisation : In Wonderland.
Date d'inscription : 16/02/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:15

Alors réponse à tout le monde ^^:

Lyanea --> Oui! FULL HOUSE!!! J'ai trop rit pour ce k-drama ^^. Bi-rain y était adorable faut dire ^^ Est-ce que tu as vu Goong aussi?
Pour Hana Yori Dango Live 2, je suis en train de le regarder aussi Smile. Je suis un peu à la bourre parce que je terminais de regarder Himitsu no Hanazono et Nodame Cantabile Smile. Mais bon comme je connais l'histoire si jamais tu veux en parler n'hésite pas Wink.

Camille --> Ah. Un geek c'est euh un geek... sincerement je ne saurais pas l'expliquer. Un gars complétement asocial qui vit dans son monde en gros et pour résumé ^^. Mais sur internet ça n'a pas vraiment une connotation négative vu qu'on est un peu tous des geeks en puissance XD.

Clinchamps --> Passé à la télé. Date de diffusion réelle à la tv Japonaise. C'est ce qu'il y a de merveilleux avec internet. Ca passait le lundi à la télé, mardi tu l'avais sur le net à ta disposition et trois jours aprés t'avais les sous-titres Smile.
Et non ça n'a pas grand chose à voir avec Myazaki ^^, excepté que le drama fait partie intégrante de la vie japonaise Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://lydzi-de-galles.livejournal.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 23:03

Kitty a écrit:

Ah. Un geek c'est euh un geek... sincerement je ne saurais pas l'expliquer. Un gars complétement asocial qui vit dans son monde en gros et pour résumé ^^. Mais sur internet ça n'a pas vraiment une connotation négative vu qu'on est un peu tous des geeks en puissance XD.
lol! excellente explication ... un Geek, c'est un Nolife, comme diraient mes frères Razz (c'est bien, j'ai appris plein de nouveaux mots grâce à eux)
Merci pour cette présentation, Kitty Very Happy . Cà m'a beaucoup fait penser aux conversations entre mes frérots qui adorent les mangas. Cà me dit bien Very Happy (ouais, bon, faut d'abord que je finisse ma période Dr Who Razz )

_________________
Himitsu no Hanazono Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:16

Merciiiiiiiiiiiiiiii! Arigato gozaïmasu!!!!!!!!!! J'adore!!!!!!

C'est pas constructif je sais mais je posterai contructif plus tard lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Himitsu no Hanazono Empty
MessageSujet: Re: Himitsu no Hanazono   Himitsu no Hanazono Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Himitsu no Hanazono
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: