Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que ma joie demeure !

Aller en bas 
+3
Petit Faucon
lizl
Miss Bennet
7 participants
AuteurMessage
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 20:59

Je ne sais si certains ou certaines d'entre vous ont déjà vu ce spectacle d'Alexandre Astier, le scénariste et principal interprète de Kameloot. Je l'ai découvert récemment sur la chaine Comédie+ et je dois dire que j'ai été assez bluffée. Astier fait vivre sur scène Bach, à des années lumières de la manière dont on pouvait imaginer le  cantor de Leipzig! Il lui prête sa gouaille, son humour (que personnellement j'adore). On rit énormément. On est ému. On sent l'admiration sans borne d'Astier pour JS Bach, non seulement sa musique mais aussi l'homme. Cerise sur le gâteau : il interprète lui-même au clavecin partitas et autres fugue pour violoncelle Viole de gambe. Ce garçon est un surdoué. Je recommande fortement. Cela repasse le 2 décembre sur Comédie+ en seconde partie de soirée.cheers 


Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeJeu 28 Nov 2013 - 23:53

Je n'ai pas vu ce spectacle mais j'aurais aimé. Je dois avouer que je lui voue une certaine admiration! Talentueux, intelligent... Et je suis super impressionnée par sa productivité! Bref, je vais pas faire un HS à la gloire d'AA! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 9:44

J'ai entendu de  très bonnes critiques de la pièce, et ici même Miss Margaret est allée la voir ; elle l'a annoncé mais il ne me semble pas qu'elle ait écrit d'avis ; je recopie quand même son post :

Miss Margaret a écrit:
Demain soir, je vais voir Alexandre Astier qui jouera Que ma joie demeure!:
Citation :
La pièce met en scène le compositeur allemand Johann Sebastian Bach donnant à l'occasion des portes ouvertes de l'Église Saint-Thomas de Leipzig en l'année 1733, une leçon de musique détonante et inattendue. Il en profite également pour exercer son second travail, expertiser l'orgue d'une des deux églises de la ville. En même temps, il fait partager sa dépression avec le public due à la mort prématurée de deux de ses enfants pendant l'année, et du manque de reconnaissance dans le domaine de la musique de la part des paroissiens de la chapelle.
Spoiler:
Je viendrai poster mon avis après la représentation bounce
Je suis bien contente, cette année, je vais voir quelques pièces, sachant que l'année dernière, je n'ai pas pu en découvrir, je suis trop contente Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeVen 29 Nov 2013 - 11:26

Je l'ai en dvd, mais je n'ai pas encore eu le temps de le voir. Je viendrai mettre mes impressions dès que je l'aurai vu ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Molly
Pauvre gouvernante
Mlle Molly


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2014

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 10:57

J'ai réussi à me le faire prêter, et j'ai donc pu le voir - moi qui attendais ça avec impatience !
J'ai a-do-ré ! On retrouve le même style mi-tragique mi-comique des dernières saisons de Kaamelott, et c'est ça qui est bien. Il est drôle, instructif - même pour une musicienne de longue date ! - et on ne s'ennuie pas à un seul moment. J'ai beaucoup aimé toutes les mises en scènes : c'est un véritable spectacle, bien loin des one-man-show que je n'aime pas tellement.
Et puis, rien que de voir Alexandre Astier se mettre à la viole de gambe, c'est magnifique ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 66
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:08

Ravie que tu partages mon enthousiasme. Et que notre joie demeure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 13:12

Je l'avais vu il y a un moment déjà sur Paris première je crois, ou sur Comédie Que ma joie demeure ! 183215 ...et j'avais adoré...Astier/Bach en train d'expliquer la différence entre l'opéra Italien et le sien, un grand moment ! Et la visite de l'orgue !!! Même pour moi qui n'ai aucune notion de musique et qui connait assez mal Bach, c'était très accessible !

Un spectacle que je recommande vivement, si vous avez l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 21:16

J'ai adoré aussi ce spectacle ! cheers Je suis ultra fan de Monsieur Astier I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que ma joie demeure ! Empty
MessageSujet: Re: Que ma joie demeure !   Que ma joie demeure ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que ma joie demeure !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: