Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 La Belle & la Bête (2014)

Aller en bas 
+21
Saatiya
Camomille
Lysene
Queen Margaret
Miss Piou Piou
Maymily
Rose Bleue
Marluuna
Emily-de-Winter
dupuis
Petit Faucon
ekaterin64
Corasirene
Aislynn
marie21
Juliette2a
Tatiana
Elianor
Annwvyn
clinchamps
MarianneJustineBrandon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 12:25

je voulais aller le voir cet après midi (c'était ça ou Le Vent se lève mais celui là pas encore sorti en VOSTFR) mais vos avis, surtout le tien, Tatiana, sont tellement mitigés que j'hésite à payer une place de ciné assez chère si c'est pour être déçue par le trop plein d'effets spéciaux et par l'interprétation de Belle dans ce film!  No  scratch je ne vois pas du tout Belle comme quelqu'un d ' hautain, tout le contraire,  Shocked mais je suis peut-être influencée par le film de Cocteau et le Walt Disney!!
Certes, quand j'ai vu la bande annonce, ça me donnait très envie de le voir, j'avais l'impression de retrouver la féérie du conte mais si vous dites qu'il y a davantage d'effets spéciaux que de poésie, j'ai vraiment peur d'être déçue... No 

Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: la belle et la bete 2014   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:03

Moi j'ai beaucoup aimé, peut être particulièrement parce que j'avais envie de passer un moment à m'évader...
Je suis plutôt d'accord avec Tatiana aussi pour certaines scènes un peu trop... Mais j'ai beaucoup aimé la fin moi... Et puis c'est vrai que je n'ai jamais été non plus super fan du Disney.
Pour la Belle de Léa Seydoux moi je l'ai beaucoup aimé... Je ne trouve pas qu'elle soit froide, je la trouve émouvante et franche ! Beaucoup moins froide que celle de la version Cocteau en tout cas !

Je n'y attendais pas non plus un chef d'oeuvre donc je ne pouvais pas être déçue, ne vous découragez pas si vous voulez passer un moment un peu féerique  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:34

Vu également hier soir et même si j'ai trouvé ça sympa, je suis également moins entousiaste qu'Emily.
Je rappelle qu'à la base ce n'est pas un conte qui m'attire tout particulièrement. Je n'avais pas aimé ni l'adaptation de Cocteau et encore moins celle de Disney, mais j'y allais parce que j'aime le travail de Christophe Gans.
 
A ce niveau là je n'ai pas été déçu, visuellement j'ai trouvé ça très beau. On le reconnait bien là dans le soucis des détails, le soins qu'il met à travailler les décors et les costumes. J'ai trouvé quelques ressemblances avec Le Petit Poucet d'Olivier Dahan, Legend de Ridley Scott (avec la longue salle à manger et sa cheminée) et surtout comme l'a signalé Emily Peau d'âne de Jacques Demy (surtout au niveau des robes de Belle).
Je trouve qu'il s'est bien détaché des adaptations de Cocteau et de Disney. il a rempli son contrat, à savoir réussir à créer sa propre histoire. C'était risqué je trouve, surtout quand on connait le succès de ces deux adaptations. Pari gagné également dans la reconstitution du Conte de Fée qui se rapproche de ses origines, c'est à dire destiné à un public d'adulte. Conte de Fée plus cruel et violent.
 
 
Après au delà du visuel j'ai trouvé le contenu un peu creux, surtout au niveau des sentiments entre la Bête et la Belle. Les acteurs ne sont pas en cause, puisque que comme vous je les ai trouvé assez bons. Comme vous j'ai beaucoup aimé toute la famille de la Belle. Effectivement Vincent cassel est parfait pour le rôle et Léa Seydoux campe une belle plus sensuelle et mature que d'habitude. Je ne dirais pas pas qu'elle est hautaine ou froide. Non plutôt en colère, assez fière et têtue et surtout beaucoup de carctère. elle est profondément attachée à sa famille et en veux à la Bête d'en être séparée. Assez séductrice aussi, à la différence
Spoiler:
Je pense que le film aurait mérité d'être un peu plus long. Le prologue avec la présentation de Belle et de sa famille puis ensuite l'introduction de la Bête est long et lent. Ensuite le jeu de séduction entre les deux héros avant la bataille finale est quasi inexistant et c'est dommage.
C'est quand même sensé être une histoire d'amour, et bien moi je n'y ai pas vraiment cru. D'abord Belle
Spoiler:
 
J'ai une question, Emily et Tatiana,
Spoiler:
 
Emily-de-Winter a écrit:
Je l'ai 100000 fois préféré à Blanche neige et le chasseur
Nan mais Blanche Neige et le cahsseur est tout sauf un conte ^^ c'est du n'importe quoi, à vomir ce truc  affraid je ne sais pas si tu l'as vu, mais sinon fonce il y a aussi la version de Tarsem Singh. Elle était sorti en même temps, mais elle est tout à fait mimi. Il faudrait que je la revois d'ailleurs.
 
Tatiana a écrit:
En revanche, côté dialogues c'est moins réussi, certaines répliques, en particulier entre la voyante et Perducas, sont très creuses.
Spoiler:
J'ai eu beaucoup de mal avec l'actrice qui joue Astrid. Aucune expression sur son visage, elle fait un peu froid dans le dos d'ailleurs. je trouve qu'elle ressemble un peu au rôle de l'indien dans Le Pacte des Loups. Et je trouve que son personnage n'est pas assez développé c'est dommage. Il aurait pu être plus intéressant, même si je pense que c'est une sorte de miroir entre le destin de la Bête et celui deux ayant finalement la même punition.
En parlant de cliché, vous ne trouvez pas un peu too much cette fin ?
Spoiler:
 
Au final un bilan plutôt positif. Comme je n'en attendais pas grand chose, je suis ressortie relativement satisfaite.

_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Dim 16 Fév 2014 - 15:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:46

J'ai lu la critique émise par Télérama et effectivement, eux mêmes n'ont pas été convaincus par Léa Seydoux. Je ne pense pas que sa prestance et son caractère soit les bons pour ce personnage. Autant elle était à sa place dans les Adieux à la Reine mais là, je ne pense pas.
Sinon, il parait que les effets sont très bien réalisés.
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:00

Merci pour vos avis Emily, Tatiana et Ekaterin ! Après avoir vu la bande annonce et lu vos commentaires, je reste quand même assez curieuse de voir ce que cette adaptation peut donner. Vos avis se rejoignent finalement sur pas mal de points (plus ou moins encourageants  Laughing ), je pense que j'essaierai de le voir malgré tout mais sans trop d'attente comme ça pas de risque d'être déçue  tongue
Revenir en haut Aller en bas
Emily-de-Winter
Romancière anglaise
Emily-de-Winter


Nombre de messages : 2737
Age : 29
Date d'inscription : 03/03/2010

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: la belle et la bete 2014   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:04

Non je n'ai pas vu la version Tarsem Singh mais je voulais le faire  Smile Je citais Blanche neige parce que c'était le premier qui me venait à l'idée pour un conte à grand spectacle.
Comme toi il est vrai que les sentiments entre la Belle et la Bête auraient pu prendre plus de temps, quelques scènes en plus... Sinon je suis plutôt d'accord avec ce que tu dis, également au sujet de la femme de la Bête. C'est justement pour ça qu'on aurait pu prendre plus de temps pour développer les sentiments de la bête vis à vis de Belle et vice versa...

Pour ta question,
Spoiler:

En ce qui concerne la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:17

Il lui mange dans la main à la fin à la petite Belle  lol! juste retour des choses


Pour une fois que le film ne dure pas plus de 2h^^ voilà que l'on se plaint qu'il ne soit pas plus long. Vraiment dommage, il aurait pas fallu grand chose.


Puisque nous avons deux autres adaptations qui se profielent à l'horizon, avec Cendrillon et La Belle au Bois Dormant, nous allons pouvoir comparer et voir si cette version de Gans tient finalament la route. En attendant fonce pour celle de Tarsem Singh, tu avais aimé The Fall, tu ne seras pas déçue je pense.


je viens de voir les vidéos proposées par Allocine, je n'avais pas voulu les voir avant pour ne pas me parasiter. Gans dit avoir cherché l'inspiration dans Myasaki pour surtout s'éloigner de celle de Cocteau. Cela ne m'étonne pas vraiment, Gans a toujours été inspiré par le cinéma asiatique. Comme dit Vincent cassel c'est plutôt une version à la sauce Mononoke.
je pense qu'il mériterait un 2ème visionnage, visuellement il est vraiment très riche. Je ne crois pas avoir évoqué le choix des couleurs. Je suis très sentisble à ça et j'ai adoré le choix des teintes et des contrastes.

_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 15:42

Merci pour vos bilans !  cheers
Personnellement je ne pense pas aller voir cette adaptation au cinéma. Même si j'aime beaucoup les versions de Cocteau et de Disney, je ne suis pas contre de voir une nouvelle adaptation ( au contraire je trouve très intéressant de voir la vision de plusieurs réalisateurs! ) Mais je n'aime pas du tout Léa Seydoux  No 
Alors je préfère m'abstenir  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:20

ekaterin64 a écrit:

je pense qu'il mériterait un 2ème visionnage, visuellement il est vraiment très riche. Je ne crois pas avoir évoqué le choix des couleurs. Je suis très sentisble à ça et j'ai adoré le choix des teintes et des contrastes.

Merci Ekat! Wink je vais quand même me laisser tenter! si visuellement, le film est très bien, alors il peut me plaire!!!  La Belle & la Bête (2014) - Page 2 64968 
(je vais y aller d'ailleurs à la séance de 18h!)  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 17:21

Je suis du même avis que toi Elianor ! Je n'irai pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28450
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:28

Merci pour vos avis à toutes !  cheers 

Je serai plutôt comme Marie, mais je ne pense pas aller le voir au cinéma  No 
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 18:37

Moi vos avis me motivent et j'ai très envie de le voir, et puis ça tombe bien ce sera bientôt les vacances, et plus cool que celles des fêtes donc je devrais avoir le temps (je ne me remets pas d'avoir raté le 2e volet du Hobbit xD Laughing). C'est un conte que j'adore et j'aime en prendre plein la vue visuellement aussi, je pense que le film a tout pour me plaire!
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 19:20

Vu également hier soir et je rejoins les déçues. Dans les points positifs, les décors et les effets spéciaux étaient réussis, rien à dire là-dessus ! La maison de Belle à la campagne et le château m ont particulièrement plu Smile Les robes de Belle sont très jolies aussi. Par contre, si la forme est soignée, le fond est bâclé ! La morale du conte (la beauté vient du cœur et non de l apparence) est passée aux oubliettes ! Je me souviens avoir eu le même problème avec le film de Cocteau : certes, il est poétique et innovant pour son époque, et ces points m avaient plu. Mais la manière dont l histoire d amour est traitée m avait déçu. Du jour au lendemain, elle aime la Bête... normal...  Suspect 

Le problème est le même avec le film de Gans : où est l histoire d amour ? L alchimie entre Léa Seydoux, dont la Belle m a à moitié convaincue ( J ai bien aimé le fait qu elle ait de l humour, mais la scène où elle prend de haut la Bête ne m a pas convaincu, autrement, elle était mieux que ce à quoi je m attendais), et Vincent Cassel, excellent, est inexistante ! Il y aurait dû y avoir davantage de scènes entre eux, où ils se découvrent et s apprécient de façon à ce qu à la fin on comprenne pourquoi la Belle dit aimer la Bête !  Rolling Eyes Comme Tatiana, la fin ne m a pas émue à cause de ce manque d émotions. Le film est froid de ce côté alors qu à la base, l amour a un rôle majeur dans l histoire !  Evil or Very Mad 
Concernant la malédiction de la Bête, celle-ci change des autres adaptations, mais ça m a permis de comprendre en quoi le réalisateur et Vincent Cassel trouvait que le film avait un côté Miyazakien Smile



ekaterin64 a écrit:

J'ai une question, Emily et Tatiana,
Spoiler:

J ai pensé comme toi Smile


ekaterin64 a écrit:
En parlant de cliché, vous ne trouvez pas un peu too much cette fin ?
Spoiler:

 
La fin m a déçue à cause de ça ! On s éloigne carrément du conte pour virer dans la guimauve  Rolling Eyes 
Au final, j ai été déçue : j espérais plus de sentiments, tant dans l amour que dans la tension de la bataille finale  Neutral 

La Belle et la Bête est mon conte préféré et, au risque de me prendre des tomates par celles qui ne jurent que par l adaptation de Cocteau, je trouve que le Disney est bien meilleur ! Razz
J ai été davantage touchée par cette bête dessinée que par une bête campée par un acteur ou réalisée en images de synthèse ^^ J y vois mieux l évolution des sentiments de Belle pour la Bête et leur histoire d amour y est plus touchante  I love you 

Sur ce...  La Belle & la Bête (2014) - Page 2 241957 lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:36

Oh la la !!! Il vient de se faire éreinter/démolir/assassiner au Masque et la Plume et pour une fois ils étaient tous d'accord !!  lol! J'ai vu la bande annonce en allant voir "le vent se lève", et je n'ai pas du tout aimé rien que la bande annonce, déjà ! Laughing Donc je vais en rester là !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 20:52

Je vais essayer de réécouter l'émission, tu m'intrigues Clinchamps^^ ils disaient quoi en gros ?


_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:13

Que c'était un film totalement inutile, que l'essentiel de l'histoire (Belle qui aime la Bête malgré tout et lui revient) n'était pas respecté, que les deux héros ne peuvent pas s'aimer vu qu'ils ne se rencontrent jamais, que les toiles d'araignées du grenier étaient nettoyées tous les matin, que les gremlins qui courent partout ne servent absolument à rien, qu'il y avait des effets spéciaux carrément laids..... et je ne me souviens pas de tout !!!!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 21:41

Je reviens de ma séance  Wink et pour ne pas trop répéter ce que les unes et les autres ont souligné, je dirais que mon avis rejoint plutôt celui d'Emily de Winter et d'Ekat!

C'est à dire que visuellement parlant et symboliquement parlant, j'ai beaucoup aimé. Sur la forme, j'ai bien retrouvé la "magie" du conte, c'est très féérique et très "imagé"  drunken comme film, les costumes et les décors sont de toute beauté!! mais bon,  ça reste encore très "soft" niveau connotations, à mon goût. Or, au delà de l'aspect "conte", c'est aussi une histoire hautement symbolique avec bien sûr le thème de la "bestialité" de l'homme  Razz (quand même effleuré dans le film, à travers les scènes de chasse du roi) une sexualité qui fait peur et par conséquent toutes les angoisses qu'une jeune fille peut ressentir dans la rencontre profonde et intime de l’autre!  Wink Mais ça, on ne le voit pas du tout dans le film, bon à la limite, ce n'est pas très grave, par contre, j'ai trouvé comme MJB l'histoire d'amour pas mal bâclée sur le fond!!!  No Telle qu'elle est racontée dans ce film, elle n'a rien d'exceptionnel.  No 

MarianneJustineBrandon a écrit:
Par contre, si la forme est soignée, le fond est bâclé ! La morale du conte (la beauté vient du cœur et non de l apparence) est passée aux oubliettes ! Je me souviens avoir eu le même problème avec le film de Cocteau : certes, il est poétique et innovant pour son époque, et ces points m avaient plu. Mais la manière dont l histoire d amour est traitée m avait déçu. Du jour au lendemain, elle aime la Bête... normal...  Suspect 

Le problème est le même avec le film de Gans : où est l histoire d amour ? L alchimie entre Léa Seydoux, et Vincent Cassel, excellent, est inexistante ! Il y aurait dû y avoir davantage de scènes entre eux, où ils se découvrent et s apprécient de façon à ce qu à la fin on comprenne pourquoi la Belle dit aimer la Bête !  Rolling Eyes Comme Tatiana, la fin ne m a pas émue à cause de ce manque d émotions. Le film est froid de ce côté alors qu à la base, l amour a un rôle majeur dans l histoire !  Evil or Very Mad 

 La Belle & la Bête (2014) - Page 2 999779  La Belle & la Bête (2014) - Page 2 64968 tout à fait, la morale du conte passe à la trappe!! et ce n'est pas moi qui vais te lancer des tomates, MJB, parce que j'aime bien la version Walt Disney, j'ai ressenti beaucoup plus de choses avec l'histoire d'amour telle qu'elle est traitée dans le Walt Disney, il y a de l'humour déjà et nettement plus d'émotion!!  Wink  Rolling Eyes on y a croit!  I love you alors que là, il y a la scène où elle tente de s'enfuir et où elle est poursuivie par la Bête sur la glace (justement, c'est dommage pour la suite parce qu'elle est très belle et très "forte" visuellement parlant comme scène), il la rattrape lorsqu'elle manque de se noyer et pouf, le tour est joué, l'instant d'après, ils sont amoureux!!  Shocked ils disent s'aimer mais on n'y croit pas une seconde!  No on ne sait pas pourquoi ils s'aiment!  Shocked pas assez de scènes avec les deux acteurs!  

Et je plussoie sur ce que tu as dit, Ekat, vis à vis de ses sentiments à lui qui sont assez tordus
Spoiler:


Marianne JustineBrandon a écrit:
ekaterin64 a écrit:

J'ai une question, Emily et Tatiana,
Spoiler:

J ai pensé comme toi Smile

La Belle et la Bête est mon conte préféré et, au risque de me prendre des tomates par celles qui ne jurent que par l adaptation de Cocteau, je trouve que le Disney est bien meilleur ! Razz
J y vois mieux l évolution des sentiments de Belle pour la Bête et leur histoire d amour y est plus touchante  I love you
 La Belle & la Bête (2014) - Page 2 64968  La Belle & la Bête (2014) - Page 2 999779 
il y a aussi toute cette dimension de la rédemption chez la Bête/ roi qui est importante mais qu'on ne voit pas du tout dans le film!

en gros, un film pas déplaisant à voir, j'ai beaucoup aimé le casting, j'ai vu plein d'acteurs qui étaient dans Un Village Français!!! Shocked Razz Laughing mais un peu décevant et je suis restée sur ma faim concernant le fond!
Revenir en haut Aller en bas
Lysene
Subtil compliment
Lysene


Nombre de messages : 184
Age : 33
Date d'inscription : 16/02/2014

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 8:24

Merci pour vos avis, en tout cas, ils me confortent dans l'idée que je n'irai pas dépenser 8€ pour aller voir ce film au ciné.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 9:18

Il passe dans mon cinéma mercredi et j’aurai pu être tentée de le voir vu le sujet mais comme je n’aime pas trop les deux acteurs et au vu de vos avis, je crois que je vais passer mon chemin et économiser mon argent pour une autre séance…
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 18:23


D'accord également sur la question
Spoiler:

Quant à la fin, mille fois oui,
Spoiler:

 La Belle & la Bête (2014) - Page 2 999779 sur l'absence de consistence de l'histoire d'amour. Quand Belle, désespérée de ne pas pouvoir retourner chez la Bête, clame qu'elle ne désire rien d'autre (moment qu'on voit dans la bande annonce), j'ai eu l'impression que cette révélation des sentiments arrive comme un cheveu sur la soupe. Je veux bien que, fière et secrète comme elle est, elle ait habilement caché son affection grandissante, mais je m'attendais aussi à quelques scènes supplémentaires entre eux pour souligner le changement de ses sentiments, au moins ceux de Belle.

Clinchamps, je ne suis pas du tout étonnée que le film se soit fait assassiné au "Masque et la Plume". L'avis des critiques était couru d'avance. Je me demande même pourquoi ils prennent la peine de parler d'un film comme celui-ci, au contenu plutôt creux globalement. Disons que ce n'est le genre de film qui leur plait.

Marie, quels sont les autres acteurs d'Un Village français à part Nicolas Gob ? C'est le seul que j'ai reconnu.

_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 20:20

je ne regrette pas de l'avoir vu parce qu'il y avait de belles trouvailles visuellement!!!  Wink mais quel dommage quand même pour l'histoire d'amour!!!  Sad  Rolling Eyes  No le film s'est trop focalisé sur le passé de la Bête, et pas assez voire pas du tout, sur sa rédemption et son histoire avec celle qui lui redonne "la vie", la joie de vivre, et qui le délivre de son passé!  No 

Tatiana a écrit:


Marie, quels sont les autres acteurs d'Un Village français à part Nicolas Gob ? C'est le seul que j'ai reconnu.
il y a le barman que le père va voir pour retrouver son fils au début du film et qui l'aide à échapper à Perducas et son gang! il est joué par Richard Sammel, celui qui faisait l'officier allemand nazi/ SS dans un Village Français et sinon, je me suis trompée, il y avait un autre acteur qui a joué dans Sous le Soleil!  Embarassed  Embarassed  Razz et Jonathan Demurger dans le rôle de Jean Baptiste qui a joué dans plein de séries policières. j'ai reconnu aussi des actrices allemandes vues dans des téléfilms diffusés sur M6, l'après midi!  Laughing Razz 
mais je n'ai rien à reprocher aux acteurs, ils ont fait du bon boulot dans l'ensemble, au contraire, je dirais que ce sont les interactions entre les différents personnages qui ont permis de rendre le film assez vivant alors qu'il n'y a pas grand chose à tirer de l'histoire entre les deux protagonistes!!
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: la belle et la bête 2014   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 7:41

Bonjour, j'y suis allée hier après midi, coté esthétique oui, ça passe, mais la Belle me semble froide,ces 2 soeurs sont à mourir de rire,elles seraient parfaites pour une adaptation de Cendrillon, un coup de coeur pour André Dussolier, le masque porté par Vincent Cassel rappelle celui de Jean Marais, à voir mais pas à acheter en DVD,pour le revoir.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:27

marie21 a écrit:

 La Belle & la Bête (2014) - Page 2 999779  La Belle & la Bête (2014) - Page 2 64968 tout à fait, la morale du conte passe à la trappe!! et ce n'est pas moi qui vais te lancer des tomates, MJB, parce que j'aime bien la version Walt Disney, j'ai ressenti beaucoup plus de choses avec l'histoire d'amour telle qu'elle est traitée dans le Walt Disney, il y a de l'humour déjà et nettement plus d'émotion!!  Wink  Rolling Eyes on y a croit!  I love you alors que là, il y a la scène où elle tente de s'enfuir et où elle est poursuivie par la Bête sur la glace (justement, c'est dommage pour la suite parce qu'elle est très belle et très "forte" visuellement parlant comme scène), il la rattrape lorsqu'elle manque de se noyer et pouf, le tour est joué, l'instant d'après, ils sont amoureux!!  Shocked ils disent s'aimer mais on n'y croit pas une seconde!  No on ne sait pas pourquoi ils s'aiment!  Shocked pas assez de scènes avec les deux acteurs!  

Me voilà soulagée ! Very Happy 
Oui, pour la scène où la Belle s enfuit, j ai beaucoup aimé parce que, esthétiquement ce plan où elle court sur la glace était très joli, mais aussi parce qu"il y avait une certaine tension entre les deux, mais je m attendais à ce qu"il y ait un autre rapprochement juste après ! La scène suivante m a vraiment déçue !  Evil or Very Mad 

Et puis, suis-je la seule à avoir été davantage touchée par la première histoire d amour de la Bête ? Il y avait plus de scènes qu entre la Belle et la Bête... et on y croyait plus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 12:47

MarianneJustineBrandon a écrit:
Et puis, suis-je la seule à avoir été davantage touchée par la première histoire d amour de la Bête ? Il y avait plus de scènes qu entre la Belle et la Bête... et on y croyait plus  Rolling Eyes
Non pas du tout, c'est bien pour celà que l'on s'attache moins à son histoire avec Belle. Proportionnellement déjà elle est beaucoup plus importante. J'ai eu l'impression que c'était ses propres sentiments que la princesse influait à Belle par l'intermediaire de ses rêves. Elle revivait cet amour par procuration, la ressemblance n'aidait pas non plus.

Comme vous j'ai trouvé la scène de la poursuite magnifique. Enfin un peu de tension et d'étincelle entre les deux... Et tout ça pour quoi ? Pour que le lendemain elle reparte déjà dans sa famille.
Je le redis, 30mn de plus aurait été parfait pour développer la relation amoureuse.


L'allusion aux gremlins du masque et de la Plume m'a beaucoup fait rire Clinchamps. Effectivement ils ne servaient à rien. J'en attendais beaucoup plus, surtout quand on se remémore les paroles de Belle qui dit d'eux qu'ils étient devenus leurs meilleurs amis.

_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 13:18


marie21 a écrit:
il y a le barman que le père va voir pour retrouver son fils au début du film et qui l'aide à échapper à Perducas et son gang! il est joué par Richard Sammel, celui qui faisait l'officier allemand nazi/ SS dans un Village Français

Mais bien sûr, comment ai-je pu l'oublier ? Ce doit être le fait de ne plus le voir en uniforme nazi qui m'a perturbé  Laughing . Il me semble que dans la vie il doit parler français sans aucun accent, car s'il en a un dans la série, dans ce film ce n'est pas le cas (si on peut juger par l'unique scène dans laquelle on l'entend).

_________________
La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Belle & la Bête (2014)   La Belle & la Bête (2014) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Belle & la Bête (2014)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Belle & la Bête de Disney... version live !
» Les Rougon-Macquart : La bête humaine
» La Bête dans la jungle (1903).
» The Musketeers (BBC 2014)
» Look At My Swoon: Mai 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: