Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jeu de plateau Jane Austen

Aller en bas 
+3
Miss Maureen
Elianor
Lady A
7 participants
AuteurMessage
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 12:22

Je partage ce site que j'ai découvert récemment : The Jane Game

Une femme, Elizabeth Bankhead, a la volonté de créer un jeu de plateau autour des romans de Jane Austen (son site). Je ne sais pas ce que ça peut donner, mais ça peut potentiellement être pas mal ! Mais elle n'a apparemment pas encore atteint le montant nécessaire à la fabrication de son jeu…

 Jeu de plateau Jane Austen 959736 
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 13:21

C'est une idée de jeu très sympa !  cheers 

Merci pour l'info Lady A !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 17:22

Très belle idée! Et le plateau, les décors,... sont vraiment dans le thème! Merci LadyA pour cette découverte.
Sur Facebook, j'ai vu la création d'une fille qui avait adapté son jeu "Qui est-ce?" en plaçant la photo de héros austeniens à la place des têtes traditionnelles!  Jeu de plateau Jane Austen 959736 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 22:18

Oui ça l'air marrant. L'idée est originale. Cette fille sera peut être immensément riche dans quelques années comme le créateur du Monopoly !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58138
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeJeu 12 Déc 2013 - 6:55

Ce jeu a l'air amusant, j'espère qu'il va sortir en français  bounce 

Dans The Jane Austen Book Club, si j'ai bonne mémoire, une des protagonistes crée un jeu où on pose une question et on tire une carte au hasard, qui répond à votre question avec une citation de JA, le même principe que Ouija  cheers Je m'étais dit à l'époque que si un tel jeu existait dans le commerce, je me l'offrirais  Jeu de plateau Jane Austen 673712 

Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:41

Plus qu'à espérer que le financement atteindra le niveau nécessaire à la fabrication de ce jeu !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeJeu 2 Jan 2014 - 14:19

Oui, rien qu'à voir la présentation, çela donne vraiment envie d'y jouer. Pourvu que ça sorte aussi en version française car niveau anglais, je suis encore très moyenne en lisant la présentation.

Mais je me demande, doit-on connaître et aimer les œuvres de Jane Austen pour y jouer, car personnellement, je ne connais aucune personne dans mes alentours qui lit Jane Austen à part moi seule. Je me demande avec qui j'y pourrais jouer  Question  Question   pale  A moins de les faire intéresser....
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 9:14

Avez-vous vu la vidéo qui est maintenant sur le site ? Le but a été atteint en décembre dernier apparemment. Le jeu sera donc ON SALE, ladies, en juin 2014  santa ici ici ^^

@miss D : Je pense que ça peut plaire à d'autres personnes que celles qui aiment Jane Austen, c'est un jeu de plateau après tout. Il faut juste les gens acceptent de se mettre dans la peau d'une femme d'il y a 200 ans ^^ Pour la traduction du jeu, ça me paraît moins sûr :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitimeVen 7 Mar 2014 - 18:51

Quelle bonne nouvelle !  sunny C'est vrai que ce jeu a l'air tentant !  Very Happy 

Merci pour l'info, Lady A  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeu de plateau Jane Austen Empty
MessageSujet: Re: Jeu de plateau Jane Austen   Jeu de plateau Jane Austen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu de plateau Jane Austen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Let's play !-
Sauter vers: