Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Doctor Who saison 8

Aller en bas 
+10
Rose Bleue
Mani911
Serenity
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
christelle
Ju
Zakath Nath
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 23:21

Saison 8 qui commence au Christmas special, donc en avant!

The Time of The Doctor: il faudra que je le revoie, l'épisode me laisse une impression assez étrange, je n'ai ni adoré ni détesté mais l'épisode est assez bizarre. Et foutraque, avec le côté conte de Noël, pas mal de réponses (sur l'arc du Silence) et quelques trucs assez inutiles (la scène avec les Anges) mais pas mal de trucs très sympa quand même:
Spoiler:
.

Bref, du très bon là-dedans même si je ne sais pas encore trop quoi penser de l'ensemble.

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 12:17

Vu aussi le Christmas special et comme toi, une impression assez étrange. J'ai bien aimé (c'est Doctor Who quand même^^) mais je n'ai pas été transportée (en même temps, je dois l'avouer, j'ai été peu transportée par cette série depuis Ten  Embarassed )

Plusieurs choses se passent en même temps,
Spoiler:
et ça aurait pu être mieux relié à mon avis.
Steven Moffat a trouvé une parade pour permettre à Eleven de se régénérer (mais je ne doutais pas qu'il allait trouver
Spoiler:
) et la transition Eleven/Twelve est assez rapide, complètement différente des deux précédentes que j'ai vues
Spoiler:

En tout cas, j'ai hâte de voir ce que Peter Capaldi va faire du personnage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:19

Pas super emballée par cet épisode de Noël, trop rapide, trop brusque et manquant d'émotion...  Surprised  Surprised  Surprised 
La transition est en effet super rapide et manque complètement d'émotion, on sent que Moffat a voulu se démarquer de la précédente transition, qui était super longue en comparaison, certes...

ça m'a plus donné l'impression d'un fourre-tout Eleven...
Bref, assez déçue.

mais très contente d'accueillir Capaldi, c'est si frustrant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeSam 28 Déc 2013 - 17:36

Je l'ai vu une deuxième fois et ça repasse beaucoup mieux, en fait c'est beaucoup moins fourre-tout qu'à ma première impression, la première demi-heure pose très bien tout les éléments, en fait.

Là où l'épisode retombe, c'est dans tout le passage
Spoiler:
.

Voilà, finalement malgré les bémols j'en ressors globalement satisfaite, et The End of Time était loin d'être parfait à l'époque (finalement pour le NuWho c'est le passage de Nine à Ten qui a été le mieux géré peut-être parce que même en sachant quand il va avoir lieu, il n'est pas annoncé trop en amont comme un truc énorme et le moment arrive naturellement).

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 11:09

Et voilà, j'ai fini hier soir le Christmas special. Et ce qui devait arriver est arrivé : j'ai encore pleuré devant DW. Contrairement à vous, j'ai trouvé ce final plein d'émotions, moins grandiloquent que le départ de Ten, plus fin, et tout aussi émouvant. Doctor Who saison 8 302347

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher à Eleven (enfin surtout à Moffat) et à me séparer de Ten, mais après un complet revisionnage de toute la nouvelle série, je suis enfin tombée complètement sous son charme. Matt Smith va beaucoup me manquer. C'est un acteur vraiment talentueux, et j'espère rapidement le revoir dans un autre film. Smile

Dans cet épisode, j'ai trouvé que
Spoiler:
Après, c'est sûr que question histoire, ce n'est pas l'épisode du siècle. L'épisode n'est rien de plus que la conclusion des trois saisons de Moffat avec
Spoiler:
C'est assez fourre-tout, une synthèse rapide des événements des trois dernières saisons, et hop, c'est la fin. Rolling Eyes

Mais pour le reste, j'ai vraiment aimé. La régénération finale de Eleven est peut être rapide mais en réalité
Spoiler:

En somme, pour une fois, si je déplore encore le côté bordélique et timey wimey de Moffat, je rends hommage à la sobriété, à la dignité, et à la douceur du départ d'Eleven.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 18:17

Annwvyn, je m'incline devant ton post  Doctor Who saison 8 553975 Tu décris exactement ce que j'ai ressenti !  Doctor Who saison 8 150390 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:14

Un article plein de spoilers sur Allocine, à l'occasion du début de tournage de la saison 8  Very Happy 

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18629821.html

Bien sûr, beaucoup de rumeurs, même si
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 6 Jan 2014 - 15:22

Merci Ludi pour l'article. Smile Autant ça me réjouirait beaucoup de revoir River (ce qui serait assez logique, si je me souviens bien on pouvait déduire de certaines répliques qu'elle avait au moins connu trois docteurs), autant revoir le trio ne m'enchante pas. Je ne les trouve ni attachants, ni passionnants, et j'aimerais vraiment que Peter Capaldi annonce surtout une nouvelle époque. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:57

Je suis vraiment contente d'apprendre que
Spoiler:

Merci pour l'article, Ludi  Doctor Who saison 8 474727 
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 19:51

J'ai enfin vu l'épisode de Noel et je n'ai qu'un mot à dire : Déçue  Neutral  même si j'ai beaucoup aimé la fin.

J'ai lu que Moffat voulait changer un peu le ton de la série et ça me fait plaisir, après la déception que fut la saison 7 pour moi Arrowet aussi que le doctor sera plus du genre nine Arrow. J'espère que Moffat dit vrai, et qu'il est pas encore en train d'essayer de nous mener sur une fausse piste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 16:35

Un article sur la diffusion sur France 4.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18630077.html

On l'a échappé belle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 19:00

J'ai vu ! J'ai eu un peu peur  Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:02

Et la première photo officielle de Twelve en costume vient de tomber

J'aime bien, c'est sobre, ça passe à la fois bien au XXIe siècle tout en restant dans la lignée des costumes les plus traditionnels comme One, Eight ou Eleven dans la deuxième moitié de la saison 7. Ils n'ont pas couru de risques comme avec Five, Six ou Seven mais c'est peut-être préférable. Il manque toutefois peut-être une petite touche de décalage comme avec Ten ou au début d'Eleven, quoique sa veste noire doublée de rouge m'évoque le manteau du Maître en saison 3.

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 6:37

voilà Capaldi en Docteur  cheers bounce Razz 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 9:11

Merci pour la photo les filles  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 12:47

Habillé tout en british ! sunny Doc Martens + Crombie (apparemment le manteau Crombie est mythique depuis le début du 19ème siècle en Angleterre, sur leur site on peut lire "The very best of Britishness" et le manteau coûte environ £ 800). Ca me plaît bien, mais bien-sûr, j'ai surtout envie de voir quelle personnalité il va avoir, notre Twelve. bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 19:21

Doctor Who saison 8 999779 Très belle tenue !!  drunken drunken Classe et très british ! J'ai hâte de découvrir la saison 8  Doctor Who saison 8 150390 Doctor Who saison 8 150390 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 13:35

Nouvelle new sur la saison 8, avec l'arrivée d'un nouvel acteur, attention, c'est légèrement spoiler (même si çà ne me pose pas de problème personnellement parce que j'ai une mémoire de poisson rouge lol! ) :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18631021.html
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 16:35

Je ne connais pas l'acteur, mais ça ne me déplait pas de voir un troisième passager dans le TARDIS. Le fait que lui et Clara travaillent tous les deux dans cette école ramène aussi au tout début de la série  Very Happy .

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 17:28

Plutôt contente de voir un troisième passager dans le Tardis, j'aime assez la dynamique des trios dans la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeLun 24 Fév 2014 - 18:36

Doctor Who saison 8 999779 C'est une bonne nouvelle et j'ai hâte de découvrir ce que ça va donner  cheers 

Merci pour l'article Ludi  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 13:35

Quelques des nouveaux venus!

J'ai hâte de voir Ben Miller et Keeley Hawes en méchants, j'espère juste que Tom Riley sera plus supportable que dans Da Vinci's Demons (mais il était bien dans Orgueil et Quiproquos donc ça devrait le faire).

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8478
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:50

Et une petite rumeur ! sunny Ce n'est peut être qu'une plaisanterie de Mark Gatiss, mais évidemment, ça me ferait très plaisir. Ce dernier confirme que si le Doctor devait rencontrer une nouvelle personnalité, il se pourrait très bien que ce soit
Spoiler:
J'ai trouvé l'info ici  Arrow , et ça me ferait bien plaisir qu'elle soit vraie ! Very Happy

Sinon, autre info que je ne sais pas où poster. Je viens de lire que la Corée du Nord, dans sa belle politique d'ouverture sur le monde, venait d'acheter trois séries à la Grande-Bretagne, séries qu'elle juge il va sans dire, sans risque de subversion. Il y a les Teletubbies, Top Gear... et Doctor Who !  bounce bounce bounce Personnellement, je serais Kim Jung je ne sais plus son nom, je couperais directement tous les grands discours bourrés d'humanité de Ten.
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:54

Oh ce serait trop bien!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:54

Ce serait bien! Après tout, depuis Van Gogh, on n'a pas eu d'épisodes centrés sur des célébrités (Churchill, Nixon et Nefertiti n'étaient que des seconds rôles) et Jane Austen est une figure emblématique de la culture anglaise, il serait temps qu'elle fasse une apparition. Concernant Gatiss, j'ai aussi entendu des rumeurs comme quoi il ferait un épisode autours de Robin des Bois. On sait qu'on lui a commandé deux épisodes, mais il a dit qu'ils ne seraient pas forcément tous les deux en saison 8.

_________________
Doctor Who saison 8 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Doctor Who saison 8 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who saison 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who: saison 6
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 10
» Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: