Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte

Aller en bas 
+11
Juliette2a
esperluette
Tatiana
Darcy
Tiadeets
Elianor
marie21
ludi33
Lily of the valley
Rosalind
Muezza
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeMer 15 Jan 2014 - 23:23

Depuis l'annonce de sortie avec pistes audio françaises des adaptations BBC de "Little Dorrit" et "De Grandes espérances", je guettais une diffusion télé...

Banco... enfin banco partiel...

Arte va diffuser un cycle Dickens avec adaptations récentes de la BBS, durant 4 jeudi, du 13 février au 6 mars, avec  :

- les 13 & 20 février : "Oliver Twist", partie 1 & 2 avec Timothy Spall, Tom Hardy  (dvd déjà disponible ici)

- le 27 février : "Le Mystère d'Edwin Drood", parties 1 & 2, avec Matthew Rhys, Tamzin Merchant et Freddie Cox

- le 6 mars : "De Grandes espérances", parties 1, 2 et 3, avec Douglas Booth, Gillian Anderson, Ray Winston, David Suchet, Vanessa Kirby... (dvd annoncé le 30 avril)


La bonne surprise  Very Happy  est donc la diffusion du "Mystère d'Edwin Drood", roman inachevé pour lequel le scénariste a créé une fin d'intrigue... Particulier tout de même, ça ne ressemble à aucun autre Dickens  confused 

La mauvaise surprise : et "Little Dorrit" alors !???? Et j'aurais bien aimé voir apparaître "Bleak House" à la place d'Ewind Drood  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 673712 

m'enfin, Arte a complètement compris qu'elle devait investir dans la production de fictions anglaises, merci à elle Smile


Dernière édition par Muezza le Mar 28 Jan 2014 - 14:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16593
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 0:28

Bonjour Muezza je suis heureuse de te revoir  sunny  

Merci pour l'info c'est une bonne nouvelle  Very Happy et d'accord avec toi, j'aurais bien aimé "Little Dorritt" que je n'ai toujours pas lu  Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 7:02

Bon, eh bien il faut que je me remette à Edwin Drood que j'avais lâché pour reprendre quelques Holmes.

Oliver Twist, je n'aime pas et Les grandes espérances j'ai lu. Mais je ne connais pas cette version. Moi j'ai vu celle avec Charlotte Rampling.

Merci pour cette info ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 10:46

Merci pour l'info Muezza  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 567661 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:08

Je viens de voir la dernière adaptation des Grandes Espérances avec Gillian Anderson!! C'était pas mal!!! (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 999779 
et moi aussi, j'aurais aimé revoir Little Dorrit, je pense que ça aurait eu plus de succès qu'une sombre histoire comme Edwin Drood. scratch je ne sais pas qui s'occupe de tout ce qui est comm à Arte, mais de mon point de vue, il a mal fait son boulot car Bleak House et Little Dorrit ont eu du succès outre-Manche et Arte aurait pu gagner en taux d'audience, à mon avis.

Contente de te revoir ici Muezza!!! cheers (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:51

Super nouvelle ! On va dire que c'est un bon début ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:28

Chouette ! Hâte de voir ça ! (C'est toujours Arte le jeudi de toutes façons)
Concernant votre déception les filles, peut-être qu'Arte fera comme avec Jane Austen et en refera un tous les ans avec des adaptations différentes à chaque fois qui sait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:09

Muezza a écrit:
La bonne surprise  Very Happy  est donc la diffusion du "Mystère d'Edwin Drood", roman inachevé pour lequel le scénariste a créé une fin d'intrigue... Particulier tout de même, ça ne ressemble à aucun autre Dickens  confused 

Je trouve que la diffusion tombe bien surtout que j'ai découvert Matthew Rhys dans Death comes to Pemberley. J'ai hâte de vor l'adaptation! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 10:49


(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 999779 pour Le mystère d'Edwin Drood  cheers  dont la diffusion va me motiver pour lire le roman au préalable.

Si j'avais su que cette version de De Grandes Espérances serait diffusée sur Arte, je me serais abstenue d'acheter le DVD il y a quelques temps. Pas grave, j'essayerai de les visionner en même temps pour pouvoir en discuter simultanément.

Intéressée aussi par cette adaptation d'Oliver Twist que je n'ai pas vue.

Décidément tu ne nous annonces que de bonnes nouvelles depuis ton retour Muezza, tu as bien fait de revenir  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 474727 .

_________________
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 14:54

Super nouvelle !  sunny bounce je me réjouis particulièrement de voir les Grandes espérances, j'ai envie de voir une adaptation depuis que j'ai lu et beaucoup aimé le roman.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 18:42

Super !! C'est une excellente nouvelle  drunken drunken Je suis surtout ravie pour Le Mystère d'Edwin Drood et De Grandes Espérances  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 150390 (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 150390 (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 150390 
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeSam 18 Jan 2014 - 19:40

Excellente nouvelle!  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 49
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:46

Voilà les articles du dossier Presse Arte - Dickens

Enjoy...

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_e10      (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_g10     (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_o10
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 14:58

Je suis en train de lire Edwin Drood et j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Il est très particulier. Mais avec toujours l'humour propre à Dickens. J'aime bien le personnage de Jasper mais je pense qu'il va devenir terrifiant et par contre Edwin et sa Rosa sont vraiment niaiseux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeMar 28 Jan 2014 - 15:52

Muezza a écrit:
Voilà les articles du dossier Presse Arte - Dickens

Enjoy...

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_e10      (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_g10     (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Dick_o10

Merci  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 567661 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:13

Merci pour le lien Muezza !  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 474727 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeJeu 13 Fév 2014 - 21:25

Mince, j'ai raté le début, j'ai complétement oublié le cycle!
Je regarde Oliver Twist que je n'ai jamais vu!
Ma première impression est que je suis étonnée par le choix de la bande son très rock avec un rythme western. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 6:58

J'ai craqué au bout de 15 minutes à peine ! Déjà c'est le Dickens que j'aime le moins, mais alors là j'ai trouvé ça carrément insupportable ! Sauf le petit garçon qui était vraiment beau et jouait bien... J'aurais peut-être dû tenir, mais rien que la musique affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lady blue
Manteau de Darcy
lady blue


Nombre de messages : 61
Age : 55
Localisation : Au bout de la terre
Date d'inscription : 29/09/2013

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:28

J'ai regardé le premier épisode, pas mal ça change des autres versions: un peu moins sombre !
La musique ne m'a pas trop dérangée.
Le jeune acteur joue bien, d'autres sont un peu ternes, je trouve, sans âmes .
A voir ce que va donner le second épisode.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 10:30

Vu également  Very Happy 

J'ai bien aimé et j'ai découvert, car je n'ai jamais lu Dickens  Embarassed Je regarderais le 2ème épisode bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 12:56


Darcy a écrit:
Ma première impression est que je suis étonnée par le choix de la bande son très rock avec un rythme western. Rolling Eyes

Pareil. Mais passé la première surprise et le constat que cette adaptation ne se veut pas très classique dans réalisation, du moins au début, j'ai beaucoup aimé.

_________________
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 16:45

Lily of the valley a écrit:
J'ai craqué au bout de 15 minutes à peine ! Déjà c'est le Dickens que j'aime le moins, mais alors là j'ai trouvé ça carrément insupportable ! Sauf le petit garçon qui était vraiment beau et jouait bien...

 (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 999779  sauf que je n'ai tenu que 10minutes.
Ca me confirmes que Dickens et moi, ce n'est pas ça  Sad 
je ne parviens pas à supporter ces images de maltraitance d'enfants.  No 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:23

J'ai regardé le premier épisode d'Oliver Twist, et j'ai adoré !  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 41810 Je n'ai pas lu Oliver Twist, et je ne me souviens plus du tout de la version de Polanski, donc c'est mon premier avis sur une adaptation d'OT, mais je ne me suis pas ennuyée une seconde, les acteurs jouent très bien, et j'attends avec impatience le prochain épisode  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 150390 Et maintenant, j'ai envie de relire du Dickens  (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte 150390
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 18:50

Moi ce n'est pas tant la maltraitance des enfants qui me pose problème, en plus j'aime beaucoup Dickens, c'est soit les adpatations, soit tout simplement Oliver Twist... Je n'avais pas non plus aimé la version Polanski...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:45

Mais, je tenterai de regarder les deux autres. J'ai réussi à lire: De grandes espérances, le plus difficile est donc passé . Tous les espoirs sont permis pour le visionnage de l'adaptation  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Empty
MessageSujet: Re: (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte   (petit) Cycle Dickens BBC sur Arte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(petit) Cycle Dickens BBC sur Arte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion d'un cycle Elizabeth Gaskell sur Arte.
» Le cycle arthurien
» Dickens 2012
» Le Cycle du Lys de Bettina Nordet
» Le cycle du Graal, la naissance du Roi Arthur, Jean Markale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Charles Dickens-
Sauter vers: