Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?

Aller en bas 
+7
Ysabelle
marie21
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Cassandre
zoju
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeMar 21 Jan 2014 - 14:34

J'ouvre un topic pour un auteur que j'ai récemment découvert, le norvégien Jo Nesbø (né en 1960).

Jo Nesbø est un personnage éclectique : économiste, musicien, auteur de polars à succès et de romans pour la jeunesse. Il est parfois annoncé comme le "nouveau Stig Larson", comme toujours, une formule très réductrice et purement mercantile  Rolling Eyes 

C'est assurément un auteur qui a le vent en poupe car la BBC a récemment annoncé qu'il avait été choisi pour écrire une transposition au XXIè siècle de  MacBeth (il s'agit d'un projet plus large, associant d'autres auteurs comme Margaret Atwood   Wink ).

J'ai récemment lu un des 10 romans policiers mettant en scène l'inspecteur Harry Hole, "Bonhomme de Neige".

Citation :
Oslo, novembre 2004, la première neige tombe sur la ville. Dans le jardin des Becker, un bonhomme de neige fait irruption, comme sorti de nulle part. Le jeune fils remarque qu'il est tourné vers la maison et que ses grands yeux noirs regardent fixement leurs fenêtres. Dans la nuit, Birte, la mère, disparaît, laissant pour seule trace son écharpe rose, retrouvée autour du cou du bonhomme de neige...
Dans le même temps, l'inspecteur Harry Hole reçoit une lettre signée «le bonhomme de neige» qui lui annonce d'autres victimes. Plongeant son nez dans les dossiers de la police, Harry met en lumière une vague de disparitions parmi les femmes mariées et mères de famille de Norvège. Toutes n'ont plus donné signe de vie le jour de la première neige...
D'une sobriété étonnante, Harry Hole va se retrouver confronté, pour la première fois de sa carrière, à un tueur en série agissant sur le territoire norvégien et qui le conduira jusqu'au gouffre de sa folie...

Un polar très haletant  affraid , qui a manifestement cartonné au niveau mondial. A tel point que Martin Scorsese avait annoncé en 2011 qu'il allait l'adapter au cinéma. D'après mes recherches, en 2013 le projet était au point mort (M. Scorsese ayant de nombreux projets sur le feu) et le studio Universal s'impatientait et partait à la recherche d'un autre réalisateur. Jo Nesbø, qui a la possibilité de peser sur le choix du réalisateur, a déclaré qu'il préférait que ce soit Scorsese qui réalise le film (quitte à patienter un peu  Cool ).

J'ai dans ma ligne de mire un autre roman de Jo Nesbø, "Rouge-Gorge", qui a d'excellentes critiques.

Qui s'est essayé aux polars de Jo Nesbø à Lambton ?
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 15:29

Et oui, quand il y a un auteur de polars nordique, je ne suis jamais bien loin  lol! 

J'ai deux lectures de Nesbo à mon actif, à ce jour: le premier tome de la série: L'homme chauve souris et le bonhomme de neige , lu sur tes conseils, il faut bien le dire, Serendipity.

Car j'avais moyennement apprécié le premier tome, je pense qu'il n'est pas très bon , pas très abouti. Bref, l'homme s'est amélioré par la suite, car j'ai été agréablement surprise par le bonhomme de neige.

Un thriller se situant au cœur de l'hiver norvégien , glaçant à souhait, avec un vrai serial killer qui fait des ravages en laissant un bonhomme de neige devant le domicile de ses victimes.Twisted Evil 
Il y a eu quelques soirées où j'ai eu peur d'aller me coucher, et de regarder par la fenêtre par crainte de trouver un bonhomme de neige qui me fixe  affraid 

L’enquêteur , notre amis Harry Hole a quelques points communs avec une autre célébrité, :Harry Bosh, pour les fans de Connelly. Un gars super doué dans son métier, mais avec des blessures intérieures qui sont béantes et qui le  rendent difficilement compatible avec une vie normale.  
Il faut juste savoir que Harry Hole , contrairement à Bosh, voyage dans le monde entier, et est amené à enquêter dans différents continents.
Bref à découvrir... cheers


Dernière édition par zoju le Mer 22 Jan 2014 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 17:57

Merci les filles  cheers Encore un auteur à découvrir  bounce 

Je vais essayer d'en trouver un à la bibliothèque  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeMer 22 Jan 2014 - 18:20

Ahh Cassandre  cheers , je suspecte fortement zoju d'avoir tendu ses filets en espérant t'attirer ici  lol! (l'apât étant la référence à Michael Connelly Cool ). Référence plutôt bien trouvée car j'ai consulté le site web de Jo Nesbo et j'y ai trouvé ceci :

Citation :
“Jo Nesbø is my new favorite thriller writer and Harry Hole my new hero.”
—Michael Connelly

Ceci dit, je te conseille de bien sélectionner ton roman car les critiques varient fortement ("Les Cafards" par exemple est jugé décevant ;-)
"Rue Sans Souci" et "l'Etoile du diable" moyens). Bonne chasse à la médiathèque Wink 

Je pense que les lectrices d'Indridason pourraient aussi trouver leur compte avec les polars de Jo Nesbo  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeJeu 23 Jan 2014 - 6:33

Merci Serendipity  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 13:54

Pour info, Cassandre et Zoju, j'ai eu de très bons échos du "Léopard", le roman qui suit "Le Bonhomme de Neige" dans l'ordre de publication  Wink . Il serat encore meilleur que le précédent et encore plus addictif  silent pale 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:25

Super, et il se passe dans quel pays? Pas en Norvège, à priori?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:33

Citation :
De Hong­kong à Oslo, du Congo au Rwanda
 Cool 

Voici la critique parue dans Télérama  Arrow 

Pour en revenir au ""Bonhomme de Neige", avais-tu remarqué l'apparition d'une guest-star zoju ? Je voudrais bien en dire plus sous balise anti-spoilers mais elle ne veut pas fonctionner  No 
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeVen 24 Jan 2014 - 16:44

une guest star?  confused  Je ne vois pas du tout  confused 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 16:09

Je mets ma réponse sous balise anti-spoiler (cela fonctionne aujourd'hui  scratch ) pour laisser la surprise intacte aux futures lectrice éventuelles  Wink 

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 11:10

Je viens de lire "Rouge Gorge", un polar de la série Harry Hole qui se passe dans les milieux d'extrême droite (avec deux époques : en 1942/1944 aux côtés des jeunes norvégiens qui s'étaient engagés dans la Wehrmacht et en 1999/2000 dans les milieux neo-nazis d'Oslo).

Un polar historique et politique qui tient en haleine  cheers Un des meilleurs polars de Jo Nesbo d'après ce que j'ai pu lire ici ou là  Wink

Cassandre : as-tu tenté cet auteur finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 17:55

Non Embarassed je suis partie sur des romans historiques depuis quelques mois mais je vais me remettre au polar, le naturel reprend toujours le dessus lol!
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:05

Cassandre : il a tout pour te plaire celui ci puisque n'est un polar historique cheers une alliance des deux genres préférés.

Je n'ai pas Nesbo en prévision pour le moment, mais j'y reviendrai sûrement un jour prochain .... cheers

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:38

Arrêtez de me tenter lol! Je vais passer la commande à Papa Noël santa
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 19:45

Ah , voilà une bonne nouvelle. Que l'on soit au moins Trois sur le topic lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:46

Petit up pour ce topic confidentiel (alors que l'auteur lui, vend très bien ses bouquins Cool ), pour dire que j'ai dévoré le dernier Jo Nesbo "Du sang sur la glace", un court roman (thriller me dit la quatrième de couverture) sans héros récurrent. C'est un roman très prenant que je n'ai quasiment pas lâché. Pour les fans du roman noir américain, l'auteur s'est amusé à le pasticher avec un certain succès à mon humble avis  Cool

Citation :
Quand on gagne sa vie en supprimant des gens, il peut être compliqué, voire dangereux, d’être proche de qui que ce soit.
Olav est le tueur à gages attitré d’un gangster qui règne sur la prostitution et le trafic de drogue à Oslo.
Lorsqu’il tombe enfin sous le charme de la femme de ses rêves, deux problèmes de taille se posent.
C’est la jeune épouse – infidèle – de son boss.
Et il est chargé de la tuer…
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:49

Coïncidences Wink Je viens juste de tomber sur cette info : Michael Fassbender est en négociation pour le rôle principal de l'adaptation de The Snowman Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 10:59

Merci pour l'info Ludi, je me demandais justement si le projet n'était pas définitivement enterré Wink (l'acteur correspond bien au physique du personnage je trouve cheers)

Toi qui aimes les polars, je te conseille très fortement ce "Bonhomme de Neige", il est excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 11:19

Merci du conseil, je pense m'y pencher assez vite. Du sang sur la glace me tente bien, aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5559
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 5 Oct 2015 - 12:17

Je rejoins ce topic Wink
J'ai lu L'étoile du diable et j'ai plutôt bien aimé. Ce qui est marrant c'est que l'intrigue se déroule à Oslo, pendant un été caniculaire et que je l'ai lu cet été Laughing (mais je n'avais pas pris le temps de passer sur le topic... Rolling Eyes )

Dans ce livre, Harry Hole est complétement au bout du rouleau (il m'a d'ailleurs fait un peu penser à l’enquêteur de Pieter Aspe, Pieter Van In) et il est confronté à un tueur en série qui coupe un doigt de ses victimes et qui laisse à côté un pierre précieuse en forme de pentagramme (d'où le titre!).
L'intrigue est assez basique et a beaucoup de rebondissements ce qui fait qu'on ne sait plus trop où on en est et je me suis bien fait balader ! Laughing même si avec un peu de recul je me suis rendue compte que le dénouement n'est pas si surprenant que ça ! Laughing et c'est ce qui me fais dire que Jo Nesbo est vraiment doué ! Cool
Par contre j'avais trouvé que la mise en place de l'intrigue était un peu longue.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:10

Aux lectrices de Jo Nesbo, je signale que Arte va diffuser Occupied du 19 novembre au 17 décembre soit 10 épisodes.

il s'agit d'une fiction d'anticipation, dont ARte est coproductrice, avec Hippolyte Girardot entre autres.
voici le pitch :
Occupied est une série imaginée par Jo Nesbø et co-produite entre la télévision norvégienne TV2 et ARTE. Autant écolo et politique qu’eurocritique, elle fait figure d’ovni dans le paysage des séries télé européennes et nous plonge dans un monde pas si éloigné chronologiquement du nôtre.

Dans un futur proche, la Norvège vient de vivre un tournant démocratique. A sa tête s’est installé Jesper Berg, Premier ministre, qui a été élu sur un programme écologique. Son ambition ? Mettre un terme à la production d’électricité tirée d’énergies fossiles en se tournant vers le renouvelable. Un pari immense pour la Norvège, principal fournisseur européen de pétrole. Mais ce changement de politique énergétique ne fait pas que des heureux.

En accord avec l’Union Européenne, la Russie prend contrôle de plate-formes pétrolières norvégiennes afin de relancer leurs productions. L’Europe ne semble pas pouvoir se passer de cette énergie sur le court-terme ; la Russie en devient ainsi son bras armé dans une alliance de circonstances qui paraît des plus étrange.

Ça a l'air vraiment intéressant sunny 

Toutes les infos sur la série sont ici
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 12:18

Merci pour l'info Petit Faucon, je ne connaissais pas les dates de diffusion  Very Happy je confirme que cette série a l'air très bien (mais je ne me sens pas objective lol! ).

Il faudra voir si nous en parlons ici (car si finalement, l'idée originale est de Jo Nesbo mais il n'a pas écrit le scenario) ou si nous en parlons dans le topic des séries nordiques, où j'avais brièvement évoqué cette série Arrow

Avis de la modération sollicité Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 21:24

Remontage de topic car j'ai vu cet après midi, l'excellent polar, Le bonhomme de Neige, adapté d'un roman du même nom de Jo Nesbø, auteur de polars norvégien! Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 999779
Le film m'a énormément plu même si c'est très noir et très glaçant! affraid pale Les paysages norvégiens en premier sont absolument magnifiques! drunken 
Je ne savais pas grand chose du film, si ce n'est le genre et la présence de Fassbender!
Quelle surprise de découvrir Charlotte Gainsbourg qui joue l'ex-compagne de Fassbender, aka Harry Hole, mais aussi Val Kilmer!
Ensuite, ce sont les paysages de Norvège qui m'ont enchantée!!
Après SKAM, ça fait plaisir de réentendre parler de Oslo et de Bergen!! et de voir aussi les maisons en bois dans lesquelles les gens vivent!!! drunken 

Fassbender est très bien dans le rôle de ce flic solitaire alcoolique!
même si j'avais assez vite des soupçons sur l'identité du serial killer, c'était très intéressant de voir le déroulement de l'histoire et de comprendre le pourquoi du comment, surtout qu'il y a plein de pistes qui sont envisagées, mais qui n'aboutissent pas à trouver qui est l'assassin!

Bref, si vous aimez les polars nordiques, allez-y, c'est franchement bien ficelé comme film!! Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 999779 Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 150390




Des infos sur le tournage du film

http://www.allocine.fr/film/fichefilm-198938/secrets-tournage/
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35600
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeDim 3 Déc 2017 - 23:11

Merci Marie pour ce commentaire. Je pense que c'est un film qui pourrait me plaire. Je n'ai pas beaucoup de temps pour aller au cinéma en ce moment mais je pourrai voir le dvd à sa sortie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: dfgvdfvfd   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 6:29

Merci Marie Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 474727 ce film devrait me plaire aussi surtout s'il y a Michael Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 150390 Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: