Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?

Aller en bas 
+7
Ysabelle
marie21
Petit Faucon
Elianor
ludi33
Cassandre
zoju
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:42

Je suis allée voir Le bonhomme de neige, adapté du livre du même nom de Jo Nesbo.

Nanti d'un excellent casting (Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg,...), le film nous offre une histoire de tueur en série assez classique, mais plutôt efficace. On ne s'ennuie pas, même si le film déroule les clichés des polars nordiques. Du coup, on s'attend un peu trop à certaines situations et le suspense s'en ressent.

Reste un bon polar qui nous permet de passer un bon moment
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:48

Marie a aussi posté son avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 9:51

Oui, j'ai vu après, je croyais qu'on privilégiait l'auteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 10:01

Ce n'était pas une remarque, ma Ludi, c'était juste si vous vouliez partager vos avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 12:22


Effectivement il est préférable de poster chez l'auteur quand il s'agit d'une adaptation, j'ai donc déplacé les posts de Marie, Ysabelle et Cassandre Smile .

J'ai aussi vu le film ce week-end, et bien aimé. A priori il tend à décevoir les lecteurs du livre, mais quand on découvre l'intrigue on est pris par le rythme et les excellents acteurs. Le cadre est superbe (magnifiques paysages enneigés), le suspense bien présent - suis fière, j'ai réussi à deviner l'identité du meurtrier Laughing - et Michael Fassbender très juste en flic alcoolique et paumé. Je ne m'attendais pas à voir Charlotte Gainsbourg qui se fond elle aussi très bien dans son personnage.
Ce visionnage a accru mon envie de me mettre aux polars nordiques.

_________________
Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 14:05

Merci pour vos avis sur ce film cheers J'ai entendu hier soir les critiques du Masque et la Plume sur France Inter qui l'ont tous trouvé confus et, globalement, raté car trop désireux d'être fidèle au roman (un gros pavé de la sorte est difficile à synthétiser sur un scenario de film et il faut savoir épurer et simplifier un peu l'histoire pour vous résumer les avis exprimés).
En effet, comme tu le dis Tatiana, le livre semble donc plus apprécié. Et je confirme que c'est un très bon roman cheers
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Déc 2017 - 18:36

ludi33 a écrit:
Je suis allée voir Le bonhomme de neige, adapté du livre du même nom de Jo Nesbo.

Nanti d'un excellent casting (Michael Fassbender, Rebecca Ferguson, Charlotte Gainsbourg,...), le film nous offre une histoire de tueur en série assez classique, mais plutôt efficace. On ne s'ennuie pas, même si le film déroule les clichés des polars nordiques. Du coup, on s'attend un peu trop à certaines situations et le suspense s'en ressent.

Reste un bon polar qui nous permet de passer un bon moment
Je n'ai pas lu le livre et je ne savais pas grand chose de l'histoire donc j'ai quand même été horrifiée affraid pale
Spoiler:

c'était haletant, de très bons acteurs et des paysages grandioses, j'ai vraiment passé un très bon moment! Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 999779
Je le recommande surtout à ceux qui n'ont pas lu le livre, puisqu'il a apparemment déçue!!! Wink
Mais les autres et celles qui aiment les polars en général, allez-y.

Un petit regret très minime, que le film ne soit pas en norvégien!! lol! je plaisante...
De toute façon je l'ai vu en VF!  No
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 1:38

J'aime énormément Jo Nesbo! Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu, avec une grosse préférence pour Le fils qui est franchement génial comme livre.

J'ai acheté récemment Le bonhomme de neige, dans la foulée de la sortie du film. je n'ai pas vu le film, je vais attendre le DVD, mais je compte lire le livre avant de toute façon, dans mes lectures hivernales.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 10:09

Alaska a écrit:
J'aime énormément Jo Nesbo! Je n'ai pas tout lu, mais j'ai vraiment aimé ce que j'ai lu, avec une grosse préférence pour Le fils qui est franchement génial comme livre.

Je suis loin d'avoir tout lu de cet auteur et je ne lirai pas tout car il est réputé très inégal (j'ai ma liste noire des romans à éviter Twisted Evil ). Je n'ai pas encore lu "Le Fils", donc je peux ajouter celui-ci à ma liste des livres à lire de Jo Nesbo.

Dommage que les éditeurs vendent actuellement ses livres en le comparant à je ne sais plus quel auteur de polars nordiques (j'ai encore vu ça hier chez mon libraire préféré Rolling Eyes ). Jo Nesbo écrit depuis longtemps et n'a pas eu besoin d'attendre Millenium and co pour être apprécié Rolling Eyes

Pour en revenir au "Bonhomme de neige" j'ai hâte de lire ton avis Alaska car tu devrais te régaler Razz il est très addictif Cool
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 12:28


Je note aussi Le Fils sur ma listes d'envies nordiques, merci Alaska.

J'aurais bien lu Le bonhomme de neige, mais après le film sa lecture ne doit plus avoir grand intérêt.

_________________
Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Alaska
Coléoptère d'Afrique
Alaska


Nombre de messages : 284
Localisation : Dans le bois, au Québec
Date d'inscription : 23/10/2017

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 13:39

serendipity a écrit:


Pour en revenir au "Bonhomme de neige" j'ai hâte de lire ton avis Alaska car tu devrais te régaler Razz il est très addictif Cool

Oui il a l'air génial celui-là! En rentrant d'une sortie dehors à faire un bonhomme de neige ça pourrait être... intéressant! Twisted Evil Very Happy Je viendrai dire un mot quand je le lirai.

Tatiana a écrit:

Je note aussi Le Fils sur ma listes d'envies nordiques, merci Alaska.

Le fils est excellent. La construction de ce livre est assez géniale j'avais trouvé. C'est intrigant, prenant... Bref je l'ai même racheté pour le relire. J'espère que vous aimerez toutes les deux! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/unefilledanslebois/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 14:53

Question pour celles qui ont vu le film : en relisant mon avis sur le roman en page 1, j'avais mis sous balise anti-spoiler la présence d'une guest-star dans le roman
Spoiler:
. Cette séquence apparait-elle dans le film ? ce serait drôle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:03

Non, pas d’apparition de la guest-star. C'est vrai que çà aurait été drôle. Mais je pense que personne ne l'aurait reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:21

Ben si Ludi, au moins toi et moi et toutes les filles qui étaient ado ou pré-ado entre 1985 et 1990 Embarassed lol!
(à moins que tu n'insinues qu'il a certainement pas mal vieilli Wink c'est vrai qu'il approche de la soixantaine notre ami Sad )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Déc 2017 - 15:34

C'est vrai qu'on l'aurait reconnu lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2021 - 22:54

Cassandre dans "Bons films à la télé" a écrit:
Ce soir à 23 h, sur Chérie 25, Le bonhomme de neige avec Michael Fassbender drunken
Je l'ai vu! Par contre, le film n'a rien de romantique. Il est plutôt même bien glauque. pale No affraid C'est horrible ce qui arrive à ces femmes...
Mais ça se passe en Norvège et on voit de beaux paysages... drunken J'avais peut -être dû le voir au ciné scratch c'était à l'époque de mon engouement pour SKAM et la Norvège.
Il y a aussi Charlotte Gainsbourg dans le rôle de l'ex du flic joué par Fassbender.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: whrhtr   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 7:19

Merci Marie pour ton avis cheers  Je l'ai enregistré et pensais le regarder ce week-end mais maintenant, je ne suis pas sûre No  Je n'aime pas ce qui est glauque No et la présence de Michael ne me fera pas changer d'avis lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2021 - 8:26

J'ai commencé à le regarder Wink
Je ne sais pas s'il est glauque, mais comme dans le roman, on a un tueur en série, donc forcément c'est pas rose lol!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2021 - 20:02

J'ai donc vu Le Bonhommes de Neige et je m'attendais vraiment à un très mauvais film vu les critiques (j'avais lu que le réalisateur n'avait pas tout son script alors qu'il tournait depuis un moment, ce que je trouve incroyable). Je l'ai trouvé très correct, bon casting et surtout de magnifiques paysages. Un divertissement efficace.

J'ai lu le roman depuis suffisamment longtemps pour ne pas comparer (je ne me souvenais pas qui était le tueur c'est dire).

J'ajoute que je n'entendrais plus jamais le morceau Popcorn (j'ai dû chercher le titre), sans visualiser les scènes du film lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Aoû 2021 - 23:39

J'ai commencé à regarder Occupied, une série norvégienne dont Jø Nesbo signe le scénario.
Peut-être que quelqu'un en a parlé dans le sous-forum des séries.
Je suis à moitié convaincue par le scénario justement. Ce qui ne m'incite pas à découvrir les romans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?   Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jo Nesbo, auteur de polars à la conquête du monde ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ragnar Jonasson, auteur de polars islandais
» Stieg Larsson / Millenium (livres et films)
» Deon Meyer, auteur de (tres bons) polars
» Les Rougon-Macquart : La conquête de Plassans
» La dernière conquête du Major Pettigrew, de Helen Simonson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: