Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations

Aller en bas 
+18
imonjo
WayOfEvasion
ludi33
Ysabelle
mélysia
Scarlett Unnie
Cassandre
clinchamps
nephtis
Petit Faucon
papotea
Lily of the valley
Rosalind
dupuis
Elianor
Miss Bennet
Miss Trotwood
Tiadeets
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:09

J'ai voulu prévenir de la diffusion d'Endeavour demain sur France 3 et impossible de trouver un sujet parlant de l'inspecteur Morse.


L'auteur tout d'abord, Colin Dexter, de son nom complet Norman Colin Dexter, chevalier de l'Ordre de l'Empire Britannique est un auteur de roman policier britannique. Il est né à Stamford dans le Licolnshire le 29 septembre 1930 et a étudié à Cambridge. Il perd peu à peu son ouïe ce qui l'oblige à arrêter d'enseigner (en 1966), il trouve un poste à l'université d'Oxford et commence à écrire les aventures de l'inspecteur Morse en 1975. 13 romans et quelques nouvelles sont publiées.

L'inspecteur Morse est un inspecteur de la police d'Oxford. Il est "est célibataire, intellectuel et sarcastique, amateur d'opéra, et de Wagner en particulier, de poésie et de littérature, cruciverbiste passionné, grand buveur de bière, se déplaçant dans une Jaguar MK2 rouge. Il se frotte souvent à ses supérieurs du fait de sa difficulté à obéir aux règles de la profession. Irrité par son prénom "Endeavour" ("Effort" en français) dont il a honte, Morse n'en fait jamais mention et préfère être appelé par son nom" (source Wiki).


Un série télévisée suivant ses aventures a vu le jour en 1987 et s'est terminé en 2000. Elle compte 33 épisodes de 100min. Morse est joué par John Thaw et son sergent Lewis est joué par Kevin Whately.


En 2006, un spin-off dérivé est lancé, on y suit les aventures de Lewis devenu inspecteur et de son sergent Hathaway joué par Laurence Fox. En janvier 2013 fut diffusée la saison 7, on attend encore la confirmation d'une saison 8 (qui semble prévue, mais rien n'est sûr).


Enfin, en 2013 (le pilot a, en fait, été diffusé en janvier 2012), on a vu l'arrivée d'un autre spin-off, Endeavour qui suit le début de la carrière de Morse. Il est joué par Shaun Evans et l'inspecteur John Thursday est joué par Roger Allam.

C'est France3 qui diffuse Lewis le dimanche soir et à partir de ce dimanche 26 janvier 2014, on va pouvoir suivre Endeavour sous le nom de Inspecteur Morse (j'ai d'ailleurs pensé qu'on allait diffuser l'ancienne série).

Je regarde assidûment les deux séries et les livres ainsi que la première série sont, respectivement, sur ma PAL et ma PAV. Very Happy


Dernière édition par Tiadeets le Dim 26 Jan 2014 - 0:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 19:58

Enfin un topic qui parle d'Inspecteur Lewis !  cheers Merci Tiadeets  Very Happy 

J'aime beaucoup cette série dont j'ai l'intégrale en DVD, car... je suis désolée de t'annoncer cette mauvaise nouvelle, mais Inspecteur Lewis, c'est fini : la dernière saison est déjà sortie en DVD (en anglais uniquement pour l'instant), que je me suis empressée d'acheter, bien sûr...

Les deux acteurs principaux en avaient un peu marre, et on les comprend : Kevin Whately joue ce rôle depuis plus de vingt-cinq ans ( Exclamation ), quant à Laurence Fox, il se plaignait de ce que les personnages n'étaient pas toujours bien exploités : on en sait trop sur eux, il y a un épisode où on sait tout sur la jeunesse de Hathaway, un autre sur celle de la médecin légiste...

Mais j'adore les personnages (surtout Hathaway  cyclops et Innocent  I love you ), les dialogues pleins d'humour, les décors (Oxford !), les acteurs et les enquêtes.

Je m'étonnais que personne ne parle de cette série dans cette auberge, car Lewis et Hathaway trouvent des indices dans leurs enquêtes dans différentes oeuvres de la littérature britannique : oeuvres de Shakespeare, Dickens, et d'autres auteurs moins connus. Ah, entendre Laurence Fox lire avec sa belle voix du Shakespeare ou des poèmes  I love you 

On y retrouve aussi des actrices ayant joué dans Orgueil et Préjugés : celle qui jouait Mrs Bennet, et celle qui jouait Mrs Hurst  Wink 

Dans les DVD que j'ai, il y a le tout premier épisode d'Inspecteur Morse, et je dois dire que je n'ai pas du tout aimé : cela m'a paru vieillot et très lent, un peu comme Derrick.

Y a-t-il un ou des épisodes de Lewis qui t'ont particulièrement marquée ? Et je ne connaissais pas Endeavour, je me demande à quoi ça ressemble...
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 20:34

C'est ce que j'avais compris (et que c'était d'ailleurs pour cette raison qu'ils avaient lancé Endeavour) et puis j'ai lu le contraire. Bizarre.

Les regardant le dimanche sur F3, j'avoue ne pas me rappeler les différents épisodes très précisément donc je ne peux pas te dire lesquels j'ai préféré. Razz

Je suis complètement fan d'Endevour. On retrouve les superbes images d'Oxford, Morse étant passionné d'opéra, on en a à chaque épisode. La série se déroule dans les années 1960, il y a donc ce petit truc en plus que j'adore personnellement et puis pour ne rien gâcher, Shaun Evans est agréable à regarder (et il joue bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 21:01

Ooh, une série policière avec de l'opéra !  Razz Il va falloir que je regarde ça de plus près.

Merci pour l'info.  Very Happy

Edit : Je viens de regarder sur le wikipedia anglais : Laurence Fox a annoncé lors d'une interview le mois dernier qu'il y aurait une huitième saison !  Very Happy 

On en saura sûrement plus dans quelques mois...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeSam 25 Jan 2014 - 23:48

J'ai été complètement accro de Morse, beaucoup moins d'Inspecteur Lewis car je n'aime pas trop les "suites" la plupart du temps décevantes à mes yeux. Je regarderai quand même Endeavour. On ne sait jamais : une bonne surprise.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 13:30

J'avais bien envie de tenter Endeavour ce soir !  cheers 
Merci pour l'ouverture du topic Tia !  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 474727 
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: unnouvel inspecteur Morse,   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:47

je suis curieuse de savoir comment ils vont nous le "vendre",j'ai le souvenir d'un inspecteur un peu âgé, et son second Lewis.Donc visionnage ce soir, et une saison 8 avec Lewis et Hataway, mon préféré, cet grand échalas, sérieux comme un pape, mais qui dans un épisode inachevé à mon avis était enfin tombé amoureux.J'espère qu'ils vont revenir et vite.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Trotwood
Extensive reading
Miss Trotwood


Nombre de messages : 223
Age : 54
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/08/2013

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:12

Hé oui, Hathaway n'arrive jamais à avoir de copine  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 131679 Je suppose que c'est pour continuer à faire rêver les téléspectatrices, mais c'est quand même dommage qu'il soit toujours tout seul No 

D'ailleurs, Lewis lui dit dans un épisode : "Je ne vous le dirai qu'une seule fois : vous devriez avoir quelqu'un dans votre vie".

A quel épisode penses-tu ? Celui avec la jolie botaniste brune qui trouve un cadavre enterré dans les bois ? C'est vrai que ça semblait bien parti entre eux, dommage qu'elle devienne si froide avec lui par la suite.

Ou à l'épisode avec son amie d'enfance ? Ou celui avec sa collègue ambitieuse ?

Spoiler:

En y réfléchissant, il tombe souvent un peu amoureux, mais pas de la bonne personne, ou alors il est trop timide, comme avec la botaniste.

Ce serait bien qu'il trouve enfin l'âme soeur dans la saison 8  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:34

Finalement je ne regarderai pas ce soir, ma télé a décidé de faire grève ... No 
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:27

Elianor, essaie de regarder en replay demain parce que la série est vraiment bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:41

Oui c'est ce que je comptais faire  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 0:58

Bravo Tiadeets pour la création de ce topic cheers 

Je viens de voir Endeavour  (en français Les enquêtes de Morse), et c'est une réussite sunny 

On y voit le jeune Morse faire ses débuts dans la police, au cours d'une enquête à Oxford. Il se montre brillant et se fait remarquer par l'inspecteur qui va le garder comme adjoint. En même temps on sent toutes les fêlures du personnage, et Shaun Evans qui l'incarne est excellent, ainsi que Roger Allam qui joue l'inspecteur Thursday.

L'enquête est solide et bien menée, et la musique très présente tout au long de l'épisode apporte une émotion supplémentaire.

Au début il écoute le Requiem de Fauré, et je crois bien que c'est le même morceau que l'on entend lors du dernier épisode de Morse
Spoiler:

Les clins d'oeil sont nombreux. Par exemple au début il refuse un verre en disant qu'il ne boit jamais. Puis son chef l'emmène au pub et l'incite à boire sa première bière drunken  A partir de là on le voit s'envoyer des pintes sans sourciller  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 478956 

A la fin de l'épisode, quand l'inspecteur lui propose de rester travailler avec lui, en lui disant d'imaginer l'avenir,  on le voit regarder dans le rétroviseur et c'est l'image de John Thaw qui apparaît. Très émouvant Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 41810


Il y avait ensuite une rediffusion d'un épisode d'Inspecteur Lewis, et j'ai été surprise d'y reconnaître Adrian Lukis, alias
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:15

J'ai littéralement adoré !!

Bon, en plus, dès que je retrouve Oxford, je me pâme ! J'adore cette ville.

Mais j'ai trouvé la série vraiment parfaite. L'intrigue bien menée, sans effets (ah, oui, on n'est pas aux USA ! c'est vrai). Les comédiens parfaits. R Allam, m'a surprise. J'avais des images de lui en méchant (dans Barnaby, je crois). J'ai vraiment aimé son personnage.

Je ne connaissais vraiment Shaun Evans que dans Wreckers (où il était impressionnant) et là, s'il est complètement différent (il paraît d'ailleurs beaucoup plus jeune alors que c'est deux ans après), il est tout aussi parfait ! Sensible, expressif...

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:45

Je connaissais l'inspecteur Morse version papier (j'aime beaucoup, j'ai quelques bouquins à la maison) mais je n'ai jamais suivi la série télé.

Donc hier soir j'étais partie pour ne pas suivre non plus, d'autant plus que les sixties sont une période historique qui ne me plait pas plus que ça (d'autant moins que je n'avais pas du tout croché avec l'inspecteur Gentle, et j'avais un peu peur de retrouver la même chose)

et puis finalement je me suis installée devant (sur l'insistance de Chéripapotea) ...Et diantre, dire que j'ai failli passer à côté de cette petite merveille !!!

C'est bien simple, je me suis régalée, tout m'a plu : les acteurs (Shaun Evans  I love you ), la mise en scène, la lumière et la photo (l'Oxford de carte postale  I love you ), les nombreux clins d'oeil au personnage "canonique", l'intrigue, la musique... c'était vraiment un excellent moment (sont forts ces British  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 543497 )...

Donc vivement dimanche prochain, en espérant que la suite soit aussi réussie !!! (et chériapotea ne pourra même pas râler, c'est de sa faute  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 9:48

Oxford EST une carte postale !! lol! 

Chez nous aussi, cette soirée a été un vrai consensus !

D'habitude, les années 60 ne me plaisent pas non plus. Par contre j'avais bien aimé Gently mais c'était plus sordide. mais tout aussi bien joué. Et c'était plus lent et sombre.

Là, il n'y a pas de temps mort !

A nouveau une série qui me fait digéré le dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:17

Gently et pas Gentle ...p fff  Rolling Eyes  ..pour dire comme je n'avais pas croché du tout ...oui j'avis trouvé ça très sombre, très glauque, bof bof ...

Là la photo est, je trouve, très lumineuse (genre filtre jaune). Quand à Shaun Evans, avec ses grands yeux bleux et sa joli bouche sensible, il est vraiment agréable à regarder !!!  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 673712 

Et pour Oxford, j'ai passé l'épisode à dire à Chéripapotea: "c'est beau hein ??? C'est beau hein ??? On ira un jour hein ???" (sachant que Chéripapotea est allergique à l'Angleterre, je fais du lobbying comme je peux !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 10:25

papotea a écrit:
"c'est beau hein ??? C'est beau hein ??? On ira un jour hein ???" (sachant que Chéripapotea est allergique à l'Angleterre, je fais du lobbying comme je peux !  lol! 

Ah, ben tiens, j'ai le même à la maison !
J'y suis allée avec les élèves en mars. Et comme à chaque fois je craque pour cette ville ! J'adore le marché couvert (et les cupcakes...). Et l'ambiance, et les gens... enfin tout quoi !
Donc hier soir, j'ai aussi tenté le lobbying, mais ça a encore échoué (déjà cet été je n'y suis allée qu'avec mon fils, je crois que je vais devoir recommencer et tenter une excursion sur Oxford, si le gamin est d'accord...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 15:27

Vu aussi cette enquête du jeune "agent" Morse, et beaucoup aimé.

Comme papotea, j'étais un peu réticente, car je n'avais pas trop aimé l'inspecteur Lewis, et encore moins Gently que j'avais trouvé lugubre ...

Mais mon petit mari a su me convaincre, et j'ai trouvé ça très bien : interprétation en général, et celle de Shaun Evans en particulier, histoire vraisemblable, musique de Mme Butterfly  I love you 

Donc je serai devant ma Tv dimanche prochain  sunny
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9878
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 16:35

Je n'ai pas pu regarder pour cause de gros orage  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 639488 Ici quand il pleut nous n'avons plus de tv ... Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 17735 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:44

J'ai trouvé ça pas mal du tout. J'ai surtout apprécié de retrouver la veine, le style des Morse et c'est une performance des scénaristes, alors que ce n'était pas le cas des Inspecteur Lewis.

On a vraiment l'impression de voir le personnage de Morse rajeuni (la scène de l'image de John Thaw dans le rétroviseur est bien rendue et un bel hommage). Il ne manquait qu'à ce jeune comédien de boiter comme son prédécesseur.  Smile 

L'intrigue était pas mal  quoique un peu prévisible mais ce n'est pas grave. C'était déjà comme ça dans les Morse. L'intérêt de la série et des romans de Dexter réside surtout dans ce personnage hors norme, hypercultivé, sensible et surtout systématiquement malheureux en amour... Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 199113 

Papotea, moi aussi je n'arrive pas à convaincre mon cher et tendre d'aller en Angleterre, sous le prétexte ridicule que nous vivons en Normandie et que la pluie ça va bien comme ça et blabla... Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 214856Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 340531
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3202
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:56

Je suis ravie de voir que la série fait l'unanimité ! (Convertissons le plus de monde possible. Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 17:57

Miss Bennet a écrit:


Papotea, moi aussi je n'arrive pas à convaincre mon cher et  tendre d'aller en Angleterre, sous le prétexte ridicule que nous vivons en Normandie et que la pluie ça va bien comme ça et blabla... Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 214856Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 340531

On monte une assoc ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:01

MissBennett, moi aussi je suis Normande, et c'est clair que la pluie et la campagne bien verte, on est bien servi !!! Mais c'est pas une excuse !!!! Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 695703

Je suis pour l'asso des passionnées de l'Angleterre avec des conjoints qui y sont allergiques !!!!

Mais bon rendons à César ...mon cher et tendre connait ma "passion" et du coup il me cède trèèèèèèèèèèès souvent la télécommande pour me laisser regarder des productions British( et même il les repère pour moi !!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Bennet
Héritier de Hamley Hall
Miss Bennet


Nombre de messages : 471
Age : 65
Localisation : Dans la lande....
Date d'inscription : 29/11/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 18:27

papotea a écrit:


Mais bon rendons à César ...mon cher et tendre connait ma "passion" et du coup il me cède trèèèèèèèèèèès souvent la télécommande pour me laisser regarder des productions British( et même il les repère pour moi !!!!)

Oui moi aussi ! Pour les dramas et autre séries pas de problème. C'était même un fan de Suspect n°1 avec Helen Mirren. Il n'y a que Barnaby qui ne passe absolument pas : il trouve cela débile et franchement je ne peux pas lui donner vraiment tort ! Pardon pour les amateurs et je sais qu'ils sont nombreux.  Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations 50953  Un de mes vieux amis m'a prêté la collection complète des DVD de Barnaby à Noël  affraid Je n'ai pas osé refuser...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 19:27

MissBennet, je suis verte de jalousie, j'adore Barnaby !!!

Bon plus sérieusment, j'ai vu dimanche soir l'épisode 1 (puisque celui de dimanche dernier était un pilote). Je l'ai trouvé un peu en deça, au niveau de l'intrigue et de sa résolution, mais j'ai vraiment aimé, et comme dimanche dernier la qualité de la photo, les prises de vues, les personnages, le casting...tout était au diapason !

Shaun Evans incarne parfaitement Morse, personnage complexe si il en est: éternel amoureux des femmes mais séducteur médiocre, insupportable d'arrogance et aussi assez peu sûr de lui, cynique et pourtant sensible et plein d'empathie ...

Un petit plus: Thursday, qui, avec sa pipe, son chapeau, sa carrure, ses bières, et sa façon paternaliste de traiter Morse me fait furieusement penser à notre very Frenchie Commissaire Maigret (qui a dit que j'était obsédée ?)

Autre petit plus: l'humour très pince sans rire - et donc british - du médecin légiste. Un personnage vraiment réjouissant !!

Bref: vivement dimanche prochain  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Empty
MessageSujet: Re: Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations   Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Colin Dexter, son inspecteur Morse et les adaptations
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» [COLIN FIRTH] Colin Firth à Paris et Marseille en juin
» Votre top des adaptations BBC et autres adaptations
» Midsomer Murders (inspecteur Barnaby)
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» Dexter : le serial killer attachant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: