Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.

Aller en bas 
+4
ekaterin64
serendipity
clinchamps
miss D
8 participants
AuteurMessage
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:06

J'aime bien les films ou dessins animés ou animes à thème "voyage dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. lorsque c'est à mon gout.

Pour ma part, j'ai aimé les films suivants : (il y a aussi des mangas, animes pour qui ça intéresse)

- "Cendrillon3" (disney)
- "Dragon ball z" (manga)
- "Kate & Leopold" - avec Hugh Jackman et Meg Ryan  (comédie-romantique)
- "La traversée du temps" - c'est un manga long-métrage pour celles (ceux ?) qui aiment les mangas
- "Retour vers le futur" 1,2 et 3 (un de mes films favoris!!!) - avec Michael J.Fox   (science fiction)
- "Pile ou face" - avec Gwyneth Paltrow  
- "Prince of Persia: les sables du temps" avec Jake Gyllenhaal  (action-aventure) - un de mes favoris aussi !
- "Sale môme" - avec Bruce Willis  
- Si seulement...Jennifer Love Hewitt et Paul Nicholls    (romance/drame)
- "Un jour sans fin" - avec Andie McDowell et Bill Murray

Et voici une deuxième liste avec des films que je connais :
- Demain à la une  (série)
- "La machine à explorer le temps" (la 2è adaptation)
- "Les visiteurs" avec Jean Reno et Christian Clavier
- "L'effet papillon" avec Ashton Kutcher
- "destination finale" (avec tout le saga)
- "Hors du temps"
- "Terminator"
- "Entre deux rives" avec Sandra Bullock et Keanu Reeves
- Lost in Austen

Voilà, ce sont ce que je connais.

Et voilà les listes ajoutées par les membres :

Ajout de clinchamps :

-"Nimitz, retour vers l'enfer", avec Kirk Douglas
-"L'armée des 12 singes" de Terry Gilliam, remarquable boucle temporelle
-"Midnight in Paris" de Woody Allen
-"Brigadoon" - délicieuse comédie musicale
-"Les maîtres du temps" anime français
-"Quartier lointain" pas le film, (pas vu) mais le manga[/b]

2è ajout : (moins aimé)
" the fountain"  


Ajout de serendipity :

- "Hibernatus", avec Louis de Funes
- "Possession", avec Jennifer Ehle

2è ajout : (moins aimé)
- []"Smoking no Smoking" [/b] d'Alain Resnais

Ajout de Elianor :

- Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban  (fantastique/aventure)

Proposition de Mylène S. :
- "Il était temps" - avec Rachel McAdams

Ajout de MissAcacia :
- Quelque part dans le temps (1980) avec Christopher Reeves et Jane Seymour.
- Source Code (2011) avec Jake Gyllenhall - très bien IMO
- Looper (2012) avec Joseph Gordon Hewitt et Bruce Willis - bien aussi IMO
- Le monde sur le fil (1973 ?) de Fassbinder

2è ajout :
- Next avec Nicolas Cage

Avez-vous des films sur le temps à conseiller ? Vous en avez des favoris ?

P.S : Message du modérateur concernant les règles à respecter pour le sujet :
Je vous demanderai donc de rester dans les général et de ne pas trop développer. Des conseils, des listes pas de soucis, des analyses de fond sur le thème des comaraisons, mais dès l'instant où on développe un film ou une histoire en particulier je préfèrerai que l'on crée un topic spécifique.


Dernière édition par miss D le Ven 4 Avr 2014 - 12:24, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 10:56

j'aime aussi énormément les histoires de voyages dans le temps, ou tout autre paradoxe spatio-temporel, et particulièrement l'anime que tu cites : la traversée du temps. Là tout de suite je viens de voir un drama coréen "nine : nine times travel" sur ce thème absolument remarquable.

J'ai beaucoup aimé
"Nimitz, retour vers l'enfer", avec Kirk Douglas
"Un jour sans fin" avec Bill Murray
"l'armée des 12 singes" de Terry Gilliam, remarquable boucle temporelle
"Midnight in Paris" de Woody Allen
"Brigadoon" délicieuse comédie musicale
"Les maîtres du temps" anime français
"Quartier lointain" pas le film, (pas vu) mais le manga
Je n'ai pas compris grand chose à " the fountainVery Happy 
C'est tout ce qui me revient pour le moment ... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:08

Je ne sais pas si ces films collent avec le sujet MissD, car je ne suis pas sûre de maîtriser la définition du paradoxe spatio-temporel  Embarassed , mais j'ai pensé à :

- "Hibernatus", avec Louis de Funes  lol! 

- "Pile et Face" avec Gwyneth Paltrow  drunken  (là c'est plutôt deux possibilités de destin pour un personnage donc je ne sais pas si cela entre dans la définition du paradoxe spatio-temporel, vous me direz car j'adiore ce genre de films et j'aurai donc probablement d'autres idées  Wink )

- "Possession", avec la même Gwyneth Paltrow et Jennifer -Elizabeth Bennet- Ehle, où nous avons une histoire parallèle entre le XIXè siècle et le XXème ;

- "Le Fantôme et Mrs Muir" avec Gene Tierney (entre t-il dans cette catégorie Clinchamps  scratch )
Si oui, MissD, je le recommande vivement c'est un très beau film  drunken I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:43

Miss D sujet très intéressant, j'adore le thème par contre si vous permettez nous nous trouvons ici dans le parfait exemple du topic fourre que nous affectionnons tous, mais qui peut soit vite partir en hors sujet, soit être doublons avec des topics déjà existant.

Je vous demanderai donc de rester dans les général et de ne pas trop développer. Des conseils, des listes pas de soucis, des analyses de fond sur le thème des comaraisons, mais dès l'instant où on développe un film ou une histoire en particulier je préfèrerai que l'on crée un topic spécifique.


Merci d'avance  Wink 

_________________
Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 11:54

D'accord j'ai compris.


clinchamps : je prends note,  notamment le manga


serendipity : le genre de film comme "Pile ou face" (d'ailleurs je vais l'ajouter à ma liste car je l'ai aussi déjà vu et j'ai aimé)  entre dans le sujet,

(pour le titre du sujet je ne sais pas quels termes employer pour englober ce genre de film avec paradoxe spatio-temporel et tous ces univers parallèles et tout et tout... et en passant j'ai modifié le titre pour plus de clarté)

Code:
- "Possession"

Code:
- "Le Fantôme et Mrs Muir" avec Gene Tierney  

ça pique vraiment ma curiosité ! Je vais voir quand j'aurai le temps  cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 12:05

On parle de ces deux oeuvres (livres et films) dans les topics du forum (pour Possession c'est ici  Arrow  et pour Mrs Muir, c'est là  Arrow ).

Donc si "Pile et Face" entre dans ta définition du sujet, tu as aussi "Smoking no Smoking" d'Alain Resnais (mais j'ai été déçue par ce film, donc je ne t'incite pas vraiment à le voir  Wink).
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 14:55

Sinon, récemment, il y a aussi eu la sortie du film "Il était temps", de Richard Curtis, avec Rachel McAdams. Je n'ai pas encore eu le temps de le voir mais avec un tel réalisateur, je pense qu'il peut être très bon Smile

Quant à moi, j'ajouterais le film "Si seulement", sorti en 2004, avec Jennifer Love Hewitt et Paul Nicholls, que j'ai beaucoup aimé  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 15:03

Pour Mrs Muir, je dirais que c'est un film de fantôme (autre catégorie passionnante d'ailleurs  cheers ) mais il n'y a ni voyage dans le temps, ni paradoxe temporel... ce qui n'empêche que c'est un chef d'œuvre !!  cheers cheers cheers

Serendipity, le paradoxe spatio-temporel, c'est quand en se déplaçant dans le temps on se trouve face à soi-même enfant (ou grand-père  Very Happy ) et où on pourrait si on ne fait pas attention, supprimer un ancêtre, ce qui reviendrait à se faire disparaître soi-même...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 17:51

Un thème de film très intéressant, que je n'ai pas beaucoup exploré, ça pourrait être l'occasion ! cheers Pour le moment je n'ai pas beaucoup d'idée en tête à part :
La traversée du temps et Midnight in Paris, déjà cités, et que j'avais beaucoup aimés

Ah si ! je viens de penser à Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:13



Titre sujet et liste mis à jour ! ^^ Il y avait des films que j'avais oublié de mentionner dans ma liste alors que ce sont parmi mes préférés  scratch 

Merci Mylene S , moi aussi je vais regarder le film que tu as mentionné quand j'aurai le temps, ça a l'air tentant.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:27

Je rajoute (il me semble qu'ils n'ont pas été cités):

- Quelque part dans le temps (1980) avec Christopher Reeves et Jane Seymour.
- Source Code (2011) avec Jake Gyllenhall - très bien IMO
- Looper (2012) avec Joseph Gordon Hewitt et Bruce Willis - bien aussi IMO

Plus, dans le thème du paradoxe et univers parallèles: Le monde sur le fil (1973 ?) de Fassbinder et Minority Report avec Tom Cruise.

Il y avait une série télé, dans le temps où le héros recevait tous les jours le journal du lendemain*, ce qui n'était pas sans lui poser quelques problèmes. J'aimais bien mais je ne me souviens pas du titre.

Dans un style comparable il y a le film très oubliable Next, avec Nicholas Cage (période moumoute sur la tête), tiré d'une nouvelle de Philip K Dick (L'homme doré) où le personnage principal (?) sait ce qu'il va lui arriver avec 2 min d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 19:37

La série c'était "demain à la une" et oui, c'était pas mal !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeMar 18 Fév 2014 - 23:08

C'est ça, merci Clinchamps. Il y avait un chat qui miaulait (mais ce n'était pas Nyanko-sensei...)
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16675
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 0:22

miss D a écrit:

Avez-vous des films sur le temps à conseiller ? Vous en avez des favoris ?


Oui  Very Happy 

Je te conseille C'était demain de Nicholas Meyer
Spoiler:
Et aussi un vieux film en noir et blanc C'est arrivé demain de René Clair
Spoiler:

Je ne sais pas si cela rentre dans ton cadre car ce n'est pas exactement un voyage dans le temps, quoique...
mais je te conseille le délicieux La vie est belle de Frank Capra  Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. 41810
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:47

Je confirme, La vie est belle est absolument délicieux  sunny On peut sans doute parler d'univers parallèle dans son cas. En tous les cas, on se sent mieux après l'avoir vu.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71247
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeLun 10 Mar 2014 - 17:50

La vie est belle (que j'adore au dessus de tout) est une histoire d'ange gardien, mais il n'y a là aucun paradoxe spatio-temporel, seulement le don qui est donné à l'ange de montrer ce qui aurait pu arriver... un peu comme l'histoire de Scrooge...  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 12:25


Je viens d'ajouter "Lost in Austen" dans la liste  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Empty
MessageSujet: Re: Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.   Liste des  films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste des films avec des "voyages dans le temps", paradoxe spatio-temporel, univers parallèles etc.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: