Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La romance VO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance VO Empty
MessageSujet: La romance VO   La romance VO Icon_minitimeMer 12 Fév 2014 - 11:36

Avec l'accord d'Ekat, j'ouvre un topic pour la romance VO (dont je commence à être une grosse lectrice) pour les romans qui auront peu de chances d'être traduits mais qui méritent d'être connus. Par contre, s'ils le sont un jour, je leur créerai leur propre sujet; de même si on venait à être plusieurs à lire le livre (enfin plus de deux... )

Je commence donc avec un livre qui de par son sujet ne sera certainement pas traduit.

Good de S Walden

Citation :
Cadence Miller is a good girl. She just happens to make one terrible mistake her junior year in high school which costs her ten months in juvenile detention. Now a senior, she’s lost everything : her best friend, the trust of her parents, driving privileges, Internet access. It’s a lonely existence.

But there is one bright spot : Mark Connelly, her very cute, very off-limits 28-year-old calculus teacher. She falls hard for him—a ridiculous schoolgirl crush headed nowhere. She can’t help it. He’s the only good thing at Crestview High. She doesn’t expect him to reciprocate her feelings. How inappropriate, right ? But he does. And he shows her.

And that’s when her life goes from bad to good
La romance VO Vz4le

Je dois dire que si jai beaucoup aimé, ma lecture a été en dent de scie. Je l'avais repéré et acheté mais la critique de Blue moon pourtant excellentem'avait quelque peu refroidie à cause du côté religieux (oui la religion et moi surtout l'omniprésence de la religion dans la vie des personnages, ça ne fait pas bon ménage). Sauf qu'au final, c'est cet aspect que j'ai le plus aimé dans le livre.C'est une belle critique de la société américaine pseudo puritaine et bien pensante. Une jolie histoire d'amour aussi autours d'un sujet assez dangereux et dérangeant qu'est l'amour entre un prof et son élève. C'est beau, bien écrit et finalement pas si dérangeant que cela quant aux sentiments et ce d'autant que le "passé" de Cadence en fait une jeune fille très mûre pour son âge. Elle n'est toutefois pas adulte et a des réactions typiques qui rendent le récit plus réaliste. Mais j'avoue que certaines scènes charnelles ont un peu amoindri mon enthousiasme et ont fait traîner ma lecture.
Les personnages sonnent juste et mon coeur de midinette a craqué pour Mark (plus que parfait pour moi, tellement parfait qu'il doit cacher quelque chose) (pour ça qu'il y a un second tome d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance VO Empty
MessageSujet: Re: La romance VO   La romance VO Icon_minitimeLun 17 Mar 2014 - 14:18

Je me réponds à moi même ...

Un gros coup de coeur pour moi! Un tome 3 (vais très bientôt reprendre la série dans l'ordre)

Love Hacked: A reluctant romance de Penny Reid

Citation :
There are three things you need to know about Sandra Fielding: 1) She makes all her first dates cry, 2) She hasn't been kissed in over two years, and 3) She knows how to knit.
Sandra has difficulty removing her psychotherapist hat. Of her last 30 dates, 29 have ended the same way: the man sobbing uncontrollably. After one such disaster, Sandra--near desperation and maybe a little tipsy--gives in to a seemingly harmless encounter with her hot waiter, Alex. Argumentative, secretive, and hostile Alex may be the opposite of everything Sandra knows is right for her. But now, the girl who has spent all her life helping others change for the better, must find a way to cope with falling for someone who refuses to change at all.

Voilà un petit bijou de la romance contemporaine, Love Hacked est frais, amusant qui lorgne du côté de la chick lit. C’est aussi le tome 3 d’une série  the Knitting in the City autours d’un club de tricot. Vu comme cela, on grimace un peu mais sachez que les jeunes femmes qui le composent sont toutes un peu les petites sœurs de Bridjet Jones, le côté gaffeur en moins.

Dans ce roman, on s’attarde sur Sandra. Psychiatre pour enfant, c’est un personnage solaire, profondément gentille qui attire les gens. Pourtant, sa vie sentimentale est un désert. En effet, depuis plus de deux ans, ses rendez-vous amoureux finissent tous de la même façon : elle fait pleurer son partenaire. Pourtant, elle ne joue jamais les garces, chaque dîner finit irrémédiablement de la même façon, l’homme souffre d’un traumatisme et le don que possède Sandra pour faire parler les gens (et dont elle a fait son métier) transforme un premier rendez-vous en séance de psychanalyse. Un homme a été témoin de tous ses échecs, Alex le serveur du restaurant dont Sandra a fait sa « cantine ».  Un soir, n’y tenant plus, il s’impose à elle et lui demande de but en blanc si cela l’amuse de faire pleurer les hommes. Commence ainsi, une histoire pas comme les autres …

En effet, si Sandra est une jeune femme engageante, aux tee-shirts un brin particuliers et qui, malgré sa vie sentimentale compliquée, croque la vie à pleines dents, Alex est un homme sombre, silencieux et particulièrement paranoïaque (et moi Alex il me fait swooner grave!!). Comme tous les opposés, ils s’attirent mais cette relation n’est pas sans conséquence et Sandra va devoir peser le pour et le contre. Tous deux forment un couple assez attachant, elle la psy qui a l’habitude de faire parler et lui qui reste muet. Alex qui cache un traumatisme est un homme amoureux qui veut être l’amant (dans tous les sens du terme) de la jeune femme et qui craint qu’en se dévoilant trop, il la perde, voir deviennent son patient. On les voit s’apprivoiser peu à peu. Ils prennent leur temps et on savoure.

Autour d’eux gravitent les autres membres du club de tricot et on apprécie les liens d’amitié entre eux. Mais surtout on devine que les tomes précédents ont été tout aussi savoureux et même si chaque histoire est indépendante, mais il est évident que cela apporte un plus de lire la série dans l’ordre (ce que je n’ai pas fait) (mais j'aurai du les deux héros précédents ont l'air savoureux)

Il y a autour de cette romance toute une autre intrigue un rien farfelue qui fait le charme de l’histoire mais qui ne sera pas dévoilée ici. Il est important de la découvrir en même temps que Sandra. Un conseil cependant, renseignez-vous sur ce que peuvent être les bitcoins.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance VO Empty
MessageSujet: Re: La romance VO   La romance VO Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:41

Le titre m'intriguait .. je l'ai lu

La romance VO Wiajqp

Citation :
I met Jamie Fraser when I was nineteen years old. He was tall, red-headed, and at our first meeting at least, a virgin. I fell in love hard, fast and completely. He knew how to ride a horse, wield a sword and stitch a wound. He was, in fact, the perfect man.

That he was fictional hardly entered into it.

At 29, Emma Sheridan’s life is a disaster and she’s tired of waiting for the perfect boyfriend to step from the pages of her favorite book. There’s only one place to look, and it means selling everything and leaving her world behind. With an unexpected collection of allies along the way, can Emma face down a naked fishmonger, a randy gnome, a perfidious thief, and even her own abdominal muscles on the journey to find her Fraser?

A l'instar de ces héroïnes qui cherchent leur Darcy, ici, on découvre une héroïne qui cherche son Fraser.

Tout commence bien dans ce livre. Après avoir été renvoyée, Emma a l'idée farfelue de se rendre en Ecosse pour trouver son Jamie. Pas le vrai, elle sait qu'il n'existe pas mais un Ecossais au grand coeur, valeureux et dédié à la femme qu'il aime. Forcément, son parcours sera semé d'embûches.
Ca démarre bien mais il y a un gros passage à vide d'environs un quart du livre jusqu'à la moitié où le récit repart. Qu'est qui pêche? Le côté chick-lit du début. Pendant un long moment, Emma subit catastrophe sur catastrophe et c'est fatigant. Mais finalement (maintenant que j'ai terminé le livre) c'est peut être le passage obligé pour qu'elle apprécie ce qui lui arrive dans la seconde partie du livre.
Est-ce qu'elle trouve son Fraser .. ah ah!!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

La romance VO Empty
MessageSujet: Re: La romance VO   La romance VO Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 13:49

Merci pour ton avis ! Smile Je n'avais pas vu ce topic... je vais regarder dans ma toute petite collection si j'ai de la romance VO qui ne risque pas d'être traduite... Pour Finding Fraser je me laisserai sans doute tenter un jour il a l'air plutôt sympa ! Et puis il faut vraiment que je lise la série de Penny Reid, ils ont l'air super !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

La romance VO Empty
MessageSujet: Re: La romance VO   La romance VO Icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 14:16

C'est parce que j'ai exhumé ce topic du fin fond du forum Wink Il est peu utilisé parce que souvent nous ouvrons des topics aux auteurs. Penny Reid a le sien maintenant.
Pour Finding Fraser, c'est un roman léger et fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





La romance VO Empty
MessageSujet: Re: La romance VO   La romance VO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La romance VO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: