Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro

Aller en bas 
+10
Selenh
Jess Swann
keraluce
Pando_Kat
Mélu
Ysabelle
ludi33
Juliette2a
Wuxue
ekaterin64
14 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:02

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Sandit10

Citation :
D’abord heureuse de contempler le spectacle tranquille de la plage et du front de mer depuis la vaste fenêtre de sa chambre, Charlotte Heywood ne tarde pas à deviner les nombreux scandales dissimulés sous cet abord serein, tout en se laissant séduire par le charme romantique de la vie au bord de la mer et par ces résidents hauts en couleur. Sanditon est-il réellement le petit paradis annoncé et Charlotte y trouvera-t-elle le bonheur ?


Milady Romance prévoit de sortir en décembre prochain, une nouvelle réécriture de Sandition. Et donc comme c'est une nouvelle version, j'ai préféré lui ouvrir un topic spécifique pour ne pas la confondre avec celle de Marie Dobbs. Et renommer l'ancien topic  Wink

_________________
Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
British countryside addict
Wuxue


Nombre de messages : 887
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 04/06/2009

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 19:55

Merci pour l'info !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:01

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro 999779 Merci pour cette nouvelle  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:28

Merci beaucoup pour l'info Ekat
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 26 Fév 2014 - 20:56

Merci Ekat. Je confesse mon incapacité à lire Sanditon depuis que j'ai su qu'il a été fini par quelqu'un d'autre. C'est un blocage que je ne comprends pas. J'ai pris le livre plusieurs fois et l'ai laissé tomber  Embarassed  Il va falloir que je surmonte ce blocage, dusse-je pour cela, consulter un psy  Laughing 
En tous cas, la couverture est très belle!  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Mélu
Pauvre gouvernante
Mélu


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 30/01/2014

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 9:31

Au lieu de nous sortir une autre version de Sanditon, ne pourrait-on pas nous filer une fin aux Watson, plutôt ? Je me demande s'il existe des adaptations ciné ou télé de l'un et l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 20:45

Je l'ai lu hier en quelques heures, parce que ça se lit super vite, et j'ai trouvé ça sympathique ! Les 11 premiers chapitres écrits par Jane posent un décor et des personnages qui s'annonçaient intéressants, et j'ai trouvé le ton plutôt très mordant ^^
La suite est agréable, mais le tout reste tout de même très superficiel, il y a peu de développements et les intrigues avancent à 200 à l'heure. Agréable donc, mais très très léger. Je pense que je vais lire d'autres versions du coup, pour voir ce que donnent les variations.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro 553975
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeSam 7 Juin 2014 - 18:25

Merci pour ton avis, Pando !  Wink Je tenterai peut-être le coup si l'occasion se présente !  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
keraluce
Préceptrice
keraluce


Nombre de messages : 29
Age : 43
Date d'inscription : 28/08/2010

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:54

Je l'ai fini il y a peu de temps et j'ai rarement été aussi déçue !

J'avais lu l'autre fin (celle achevée "par une autre dame") et je l'avais trouvée très cohérente.

Là, c'est très très creux, plus encore qu'un roman sentimental genre Barbara Cartland. Après les premiers chapitres de Jane Austen, les personnages ne sont plus du tout "fouillés". Certaines choses mises en place ne sont pas suivies (Sydney dit qu'il s'installe à l'hôtel car des amis doivent le rejoindre : aucun ami n'arrive, et on le retrouve dans une maison louée...).

Les intrigues sont trop rapidement menées, et visibles à des kilomètres...

Franchement, à la fin de la version que j'avais déjà lue, l'auteur s'excusait qu'on ne puisse pas retrouver le style inimitable de Jane Austen. Là, je trouve que Juliette Shapiro manque clairement d'humilité en se sentant autorisée à proposer une telle fin.

Vous l'aurez compris, je déconseille fortement cette version, mais vous invite à préférer l'autre, car même si elle contient quelques éléments qui peuvent être discutables, on sent un vrai travail d'auteur qui cherche à mener l'intrigue avec un vrai travail d'écriture (alors que Juliette Shapiro est à mon sens terriblement décousue).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 17:51

Merci pour ton avis !  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 19:28

Ah lu aussi ^^


Mon avis:
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 18:06

Merci pour ton avis, Jess !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 19:06

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro 999779 
Revenir en haut Aller en bas
lila
Héritier de Hamley Hall
lila


Nombre de messages : 483
Age : 66
Localisation : SARTROUVILLE
Date d'inscription : 26/02/2008

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 14:05


Je suis entrain de le lire, mais comme j'ai toujours l'autre version en tête, je n'arrive pas a apprécier celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 18:25

J'ai hâte de connaître ton avis complet une fois que tu l'auras achevé  sunny Bonne lecture  study 
Revenir en haut Aller en bas
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 11:14

Je l'ai lu il y a quelques mois, et si les premiers chapitres écrits par Jane Austen sont superbes, on sent réellement la transition lorsque l'écriture n'est plus de sa plume. Même si on ne sait pas (du moins je ne m'étais pas posée la question) quel chapitre est le Premier de l'autre écrivain on s'en aperçoit tout de suite et je n'ai vraiment pas aimé ce style d'écriture.

Je n'ai lu aucune autre version, mais il faudrait que je m'en procure, je serai alors peut être moins déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMar 9 Sep 2014 - 17:34

Personnellement, pour avoir lu les deux versions, je conseille vivement.... l'autre !
J'avais exprimé mon scepticisme sur certains points pas "très appropriés" dans le comportement des personnages, mais au moins c'était inventif
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Cloetta
Préceptrice
Cloetta


Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : En ce moment ici, dans ma tête, bien souvent ailleurs
Date d'inscription : 14/08/2014

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 8:42

Oui merci, je vais essayer de me procurer l'autre version.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeJeu 10 Sep 2015 - 22:32

Je viens de lire ce livre... ou plutôt d'essayer de le lire. Je m'attendais à adorer les chapitres de Jane Austen et à être déçue par la suite, ceux écrits par Juliette Shapiro. Et pourtant... je n'ai pas non plus accroché à ceux de notre chère Jane! No Les personnages ne m'ont pas du tout plu, alors que c'est d'habitude un des points forts de l'auteur. De même, je n'ai pas été intéressée par l'histoire et j'ai trouvé qu'on avait beaucoup trop de descriptions sur les paysages, le décor... mais pas grand chose d'autre. Du coup, je ne peux pas me prononcer sur les chapitres ajoutés par Shapiro, vu que je ne suis pas arrivée aussi loin. Je ne pensais pas dire un jour ça d'un roman de Jane Austen, mais je n'ai pas été convaincue No
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 11:00

Trop prise depuis mon retour, je n'ai pas avancé d'un poil dans ma lecture, j'espère que je ne vais pas être déçue moi aussi par notre chère Jane ! confused
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:53

Merci pour ton avis, Mylène ! sunny

Cette version n'est pas vraiment appréciée, alors que l'autre est mieux notée (et d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé la version de Marie Dobbs) mais comme tu n'as pas non plus apprécié la partie de JA, je ne sais pas si c'est une bonne idée de te le conseiller Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Empty
MessageSujet: Re: Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro   Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sanditon, Jane Austen & Juliette Shapiro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: