Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler

Aller en bas 
+2
MissAcacia
Bexounet
6 participants
AuteurMessage
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 48
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 11:51

Twitter est un média étonnant.
Il faut vous dire que ma bio sur Tweeter, c'est "Lecteur, fan de Jane Austen, vermine CGTiste, informaticien, cheminot...".
Sur Twitter, je "follow" quelques collègues Cheminots et quelques syndicalistes comme moi. Du coup, dans mes quelques "followers", j'ai 2 des 17 plus hauts dirigeant de la SNCF, dont Madame Tilloy, Directrice Générale de SNCF Transilien (pour ceux qui ne connaisse pas Transilien, c'est les trains en Ile de France).

Hier, j'ai retweeter un lien vers un article intitulé "Les filles, osez les sciences !" qu'avait tweeté cette dame.

Hier soir, j'ai donc eu la surprise de découvrir que la DG de SNCF Transilien me dédicaçait un tweet avec un lien vers un article de blog faisant la revue d'un livre de recette Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler.

J'ai pensé qu'il me fallait partager cet article de Blog :  Le lien vers le l'article du blog
En plus, la blogosphère à l'air d'être enthousiaste.... Je pense que je vais acheter ce livre.

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler 128427 Bexounet Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler 128427
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:15

Les voies de l'internet ne sont peut-être pas ferrées, mais elles sont impénétrables et surtout elles mènent à tout (à condition d'en sortir ?)

Merci pour le lien, je vais peut-être me laisser tenter moi aussi. En dehors de ma gourmandise indécrottable, j'adore passer des heures à convertir les onces en grammes, les pint en centilitres et les °F en °C...  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:19

Merci Bexounet pour cette présentation.  Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler 567661 

Malheureusement pour moi, mon niveau en anglais est bien trop mauvais pour me lancer. Dommage  Sad
Revenir en haut Aller en bas
valmont
Mal'conciliu di lume
valmont


Nombre de messages : 4356
Age : 52
Localisation : Au fin fond de nulle part...
Date d'inscription : 20/02/2012

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 12:36

Merci pour cette info Bexounet!  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filmsdelover.com
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 15:33

Merci pour l'article et le lien vers le livre Cool 

Ce genre de livre est à la mode, j'ai vu très récemment dans une librairie de musée : A la table d'Alexandre Dumas, et j'ai acheté l'année dernière A la table de George Sand, ...

Cela va réjouir notre Fée, qui nous a déjà donné la recette de la soupe blanche de M. Bingley, avec les commentaires ad-hoc sur les variantes possibles  Wink 

Les photos de l'article sont très jolies, mais les recettes me paraissent assez basiques à réaliser, rien de  gastronomique, à mon avis, et je n'ai rien trouvé qui m'ait tenté :

= la soupe de pois avec comme assaisonnement le céleri, le persil et l'oignon, ce n'est pas spécialement goûteux ; c'est de la purée de pois cassés, et sans cumin (ce qui est un peu fade, à mon avis).
= Les petits gâteux à l'abricot ressemblent plutôt à de la pâte de fruit.
= la tourte au pigeon me parait un plat typiquement britannique  Wink 

Il n'en demeure pas moins que à part l'aspect gustatif (qui me laisse donc un peu perplexe) c'est très intéressant du point de vue historique ; il me semble que Jess Swan avait lu un livre "Jane Austen and Food" dont elle a parlé ICI
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitimeLun 3 Mar 2014 - 18:39

Merci pour ce lien Bexounet !  cheers Comme quoi, tout peut arriver  Razz 

Ce livre a l'air vraiment intéressant, et je vais lire avec intérêt cet article  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Empty
MessageSujet: Re: Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler   Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dinner With Mr. Darcy: Recipes Inspired by the Novels of Jane Austen par Pen Vogler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Jane Austen Education: How Six Novels Taught Me About Love, Friendship, and the Things That Really Matter
» Souvenirs sur Jane Austen de James Edward Austen-Leigh
» Jane Was Here : An Illustrated Guide to Jane Austen's England
» Jane Austen never dies ! (The Mysterious Death of Miss Austen, Lindsay Ashford)
» Austen Power - Jane Austen à l'honneur dans un article de Libération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Miss Austen-
Sauter vers: