Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !

Aller en bas 
+21
Juliette2a
Fée clochette
marie21
mélysia
Jess Swann
Tatiana
clinchamps
Lilieärendil
lizl
Camomille
Miriel
Elianor
ludi33
April
miss D
Kusanagi
Scarlett Unnie
Ju
Petit Faucon
christelle
Ewi
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:31

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je vais, pour une fois, faire une petite présentation claire et limpide, enfin, du moins, je l'espère.
Alors, comment suis-je tombée sur ce site ? Je me promenais joyeusement sur internet à la recherche de nouvelles informations sur Jane Austen (parce que j'avais entendu dire que son roman préféré était Emma, du coup je voulais avoir confirmation).
Et bien que je n'ai pas trouvé la réponse à cette question, j'ai eu l'extrême plaisir de tomber sur ce forum, qui me correspond complètement ! Que ce soient les petits débats, les avis, les critiques, l'excitation face à une nouvelle adaptation... Je me retrouve dans vos lignes et ça me fait plaisir Very Happy

Déjà, histoire de me présenter un peu, je suis une jeune femme de 23 ans, je suis conseillère vendeuse en librairie et oui, j'aime beaucoup l'Asie, comme vous pouvez le voir d'après le titre de cette présentation. Petite et adolescente j'étais plongée dans les animés et les mangas, plus grande je suis devenue une véritable accro des dramas (séries asitatiques) sans oublier tous les reportages ayant pour thème le Japon ou la Corée du Sud (et histoire d'être un peu informée, sur la Corée du Nord). Voilà, ceci est ma première passion.

La seconde est la lecture (je lis vraiment de tout, hormis les autobiographies et les policiers, bon okay, en fait je ne lis pas de tout... Very Happy). Et bien sur, là dedans se trouve Jane Austen ! J'ai découvert cet auteur à mes 17 ans, via notamment P&P 2005. J'étais tombée réellement par hasard sur ce film sur Youtube, et j'en suis littéralement tombée amoureuse ! Deux jours plus tard, je m'achetais le roman que j'ai dévoré en trois jours. Par la suite je me suis achetée les six oeuvres les plus connues pour une néophyte telle que moi, c'est à dire : Persuasion, S&S, MP, NA et Emma. Après j'avoue que je ne place pas toutes ses oeuvres au même niveau d'appréciation. Alors que P&P ainsi que Persuastion arrivent en tête, MP et NA se placent bien loin derrière, j'admets même ne les avoir lu qu'une fois contrairment aux quatre autres !

Les autres romans qui ont su me marquer sont N&S et Jane Eyre, grâce notamment aux personnages principaux masculins (qui oui m'ont totalement fait fantasmer, au même titre qu'un certain M. Darcy) Very Happy

Voilà, je préfère m'arrêter ! Grand merci pour votre lecture ! Very Happy


Dernière édition par Ewi le Mar 22 Avr 2014 - 10:26, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 9:45

Bienvenue Ewi, tu es forcément arrivée au bon endroit !!!  cheers  cheers  cheers 
L'Aquarium rempli de crevettes t'attend ! Smile


Et en plus, tu travailles dans une librairie? l'Inn t'appartient! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:02

Bienvenue Ewi  Very Happy 
Tu es faite pour venir nous rejoindre !
Les écrivaines anglaises, le chinois, le japonais, le coréen : tu vas trouver à qui parler  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 10:28

Bienvenue parmi nous  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51768
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:24

Bienvenue Ewi !  cheers  Eoseo oseyo  sunny  
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 11:44

Ah tsugoi.... Yokoso ... enfin plutôt comme tu rentres dans l'Auberge:

Irasshaimase  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 12:00


Bienvenue Ewi !!!  cheers  En te lisant, je retrouve une grande similarité entre notre histoire sur la façon dont on a découvert Jane Austen !

J'ai découvert P&P 2005 quand j'avais 16 ans aussi (aujourd'hui j'en ai 24) et j'ai tout de suite adoré !! C'est ma version préférée. Je ne te parlerai plus de mon admiration pour Mr Darcy version MMF car tu es bien placée pour le comprendre  Very Happy 

Mais ce n'est que quelques années après que j'ai su que ce film était en fait une adaptation d'un roman d'une certaine Jane Austen que j'ai commencé à découvrir avec tous les autres œuvres


J'ai rejoins ce forum vers la fin de l'année dernière. D'ailleurs c'est sur ce forum que j'ai découvert Nord & Sud et Jane Eyre aussi (dont les adaptations respectives de N&S avec Richard Armitage et de Jane Eyre avec Toby Stehens m'ont fait directement tombé sous leurs charmes  drunken )

Je te souhaite de belles découvertes sur le forum ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 13:17

J'ai découvert Jane Eyre alors que j'étais collégienne et Mr Rochester m'a tout de suite plu ! Par contre, même si j'ai adoré l'adaptation de la BBC (bien mieux que celle avec Gainsbourg que je ne peux pas voir, quant à la dernière version je l'ai trouvé jolie mais très lente), je n'ai pas encore trouve LE Rochester qui va me faire battre le cœur comme MMF ou RA ont su le faire Very Happy

J'ai découvert N&S plus tard, comme pour P&P, j'ai vu la mini série avant de lire le livre !
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17064
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 14:00

Bienvenue sur le forum Ewi.  Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:13

Bienvenue Ewi  sunny 
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5574
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 18:35

Bienvenue Ewi ! cheers 
Au plaisir de te croiser sur le forum ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:40

Bienvenue EwiNi Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 

Au vu de ta présentation, tu devrais être ici comme un poisson dans l'eau!!!!

Bon séjour parmi nous! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 19:47

Bienvenue Ewi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 20:02

Ah... My Love From The Star... Qu'est ce que j'ai aimé ce drama et cet acteur...  Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 41810 
En gros, ce sont les héros des Period Drama et des Drama coréens qui savent comment me rendre amoureuse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 23:17

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339  Ewi !!

Vu ta présentation, on dirait que le forum a presque été créé pour toi!
Presque parce que que lis-je?!!  scratch   Tu n'as pas craqué pour Toby Stephens   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 639499     affraid   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 1:24

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 Ewi !
Je ne peux que plussoyer ce qui a été dit : Lambton est faite pour toi ! Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 846997
Je te souhaite de belles découvertes parmi nous ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 9:10

lizl a écrit:
Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339  Ewi !!

Vu ta présentation, on dirait que le forum a presque été créé pour toi!
Presque parce que que lis-je?!!   scratch   Tu n'as pas craqué pour Toby Stephens   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 639499     affraid   Very Happy

Je l'ai vraiment apprécié et je trouve qu'il a donné beaucoup de charisme au personnage... Mais comment dire... il ne m'a pas transcendé comme MMF ou RA ont pu le faire !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71345
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 11:48

Kusanagi a écrit:
Ah tsugoi.... Yokoso ... enfin plutôt comme tu rentres dans l'Auberge:

Irasshaimase  cheers 

 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 999779 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 846997 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 846997 Bienvenue Ewi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 19:05


Bienvenue à l'auberge Ewi, tu as frappé à la bonne porte.

Tu trouveras ici nombre de gens partageant ta passion pour Jane Austen. Ton métier doit être très intéressant, de quoi, entre autres, voyager grâce à la lecture.

_________________
Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Jess Swann
Romancière anglaise
Jess Swann


Nombre de messages : 1574
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2013

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeMer 23 Avr 2014 - 21:08

Bienvenue Ewi  cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://leslecturesdejessswann.overblog.com/
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 10:58

Merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 15:32


Bienvenue à Lambton Ewi  sunny 

Tu as frappé à la bonne porte, tu vas te sentir comme chez toi ici, et l'Aquarium va combler ta passion de l'Asie  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 19:40

Je vois ça avec tous vos avatars et signatures Very Happy Tout tout tout pleins de dramas et d'animés héhé
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:31

mélysia a écrit:


Tu as frappé à la bonne porte, tu vas te sentir comme chez toi ici, et l'Aquarium va combler ta passion de l'Asie  Smile 

 Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 999779 Tout à fait, on t'attend Ewi!!!  Very Happy Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 602339 

d'après tes posts que j'ai pu lire ça et là notamment dans le sous-forum Jane Austen, on a pas mal de goûts en commun!! Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! 64968 

donc je te souhaite la bienvenue, Ewi! J'espère que tu feras de belles découvertes dans notre Auberge et que tu te joindras à nous pour les prochains marathons/ sprint notamment celui sur P&P, qui (re)-commencera bientôt!  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ewi
Pauvre gouvernante
Ewi


Nombre de messages : 22
Age : 33
Localisation : Dans un drama...
Date d'inscription : 18/04/2014

Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 21:59

Et encore je n'ai pas tout dit ! Je manque de temps en ce moment et il y tellement de sujets que je ne sais où donner de la tête Very Happy
En quoi consiste ce marathon ?

(et je confirme qu'on doit avoir les mêmes goûts en drama vu que Coffee Prince fait parti de mon Top 5 !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Empty
MessageSujet: Re: Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !   Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ni Hao, Konnichiwa, Annyeong Haeseyo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: