Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 "La voleuse de livres" de Markus Zusak

Aller en bas 
+31
Petit Faucon
Sherlockette
zoju
austen94
Annwvyn
Yseult
Elianor
Laurenzina
Natacha Rostov
cat47
Rosalind
Aislynn
Ju
Meha
Accalia
esperluette
nathy's
Angealyn
Lise Bennet
Lavinia
Pando_Kat
Popila
althea
KittKat
Lunaë
nephtis
Almaarea
lorelai59
Lilith
misshoneychurch
Emjy
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:03

Tant mieux si mon avis vous donne envie, c'est le but Razz

(Re)Lisez-le!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Accalia
Enfolded in Adoring Gaze
Accalia


Nombre de messages : 3264
Age : 34
Localisation : pas loin...
Date d'inscription : 29/04/2008

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 23:18

J'ai déjà terminé le livre... cheers

Autant vous dire qu'à la fin j'étais dans un état lamentable et trés contente d'être seule chez moi.... Crying or Very sad

Ce que j'ai particuliérement aimé:
Spoiler:


Pour la fin:

Spoiler:


Bref, une fois de plus,je ne regrette pas d'avoir fait confiance à l'auberge qui m'a permis de découvrir ce livre! cheers
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 15:52

Ravie que tu aies aimé Accalia! cheers

Spoiler:

Pour la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Meha
Ready for a strike!
Meha


Nombre de messages : 1070
Age : 36
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 30/03/2008

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mai 2010 - 20:43

J'ai fini le livre ce matin. En larme comme pas mal d'entre vous.

J'ai lu le livre principalement dans les transports en commun à Berlin, j'ai 2h en moyenne par jour, donc ca allait vite.
J'ai beaucoup aimé. Je suis rentrée dans le livre sans en connaître l'intrigue, je me suis tout de suite sentie attachée à cette enfant déposée/abandonnée par sa mère, chez des gens pour la protéger. L'intrigue est bien menée. On est scotchés (comme la mort) à cette enfant qui en partant avec des bases plus que branlantes dans la vie s'en sort petit à petit. Se construit une vie, des amis (oh Rudy!!!)
J'ai aimé que qqes mots/phrases soient laissés en allemand (d'ailleurs il y a des fautes dans les traductions) J'ai adoré le personage/charactère de la mère. C'est une personne sur qui on peut compter. Idem pour le père, avec des parents adoptifs comme ca elle en avait de la chance.
J'ai aimé naturellement toutes les petites allusions à la vie allemande. les petits mots, les traditions. J'ai grandi près de Stuttgart, donc grosso-modo dans le même coin.

Rudy est tout simplement génial. L'évolution dans leur relation. Les 400 coups qu'ils font ensemble, la compréhension de la femme du maire.
L'idée de lire à voix haute pour calmer les gens lors des attaques de bombes.
Comment certaines personnes échappent à la mort, une fois, deux fois, les retrouvailles, les gens qui la sentent.
J'ai aimé que l'auteur nous laisse libre d'imaginer ce que fut la vie de Leisel. Après tout ce livre noir que la mort a lu ne contient que le début de sa vie à elle.
Bref un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://meha.over-blog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 14:17

Je viens de terminer ce roman et j'ai adoré! Merci à l'auberge pour toutes ces découvertes littéraires extras, je me régale!
Que dire sur ce livre? Le style m'a certes un peu étonné au début mais je me suis vite prise au jeu (même si ca devient un peu lassant à la fin...) Les personnages sont extras: surtout Hans et Rudy I love you
L'idée de mettre la mort en narrateur est très bien trouvé aussi.

Par contre qu'est-ce que c'est triste! Ca faisait longtemps que je n'avais pas pleuré en lisant un livre (le livre 10 Sad Sad )

Sinon ma petite théorie perso pour la fin:
Spoiler:
Vous en pensez quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Déc 2010 - 11:29

Très contente de voir des avis positifs toujours sur ce roman cheers cheers

Ju je n'aurai pas du tout pensé à ça mais ton idée se tient plutot bien, ce serait crédible! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 21:28

Le titre m'a attirée en regardant la liste des topics, j'ai lu le commentaire enthousiaste de Emjy et parcouru les quelques posts suivants.

Cela a piqué ma curiosité et m'a attirée, et pour une une fois j'ai eu de la chance, je l'ai trouvé à la bibliothèque.

Je reviendrai vous dire si j'ai aimé ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 22:29

J'espère que tu aimeras Aislynn, c'est un livre que j'ai vraiment adoré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:30

Je l’ai terminé il y a plusieurs jours, mais il fallait que je remette mes idées en place avant de faire un commentaire.

Je ne peux pas dire que j’ai adoré, mais ce n’est pas une lecture qui m’a laissée indifférente, ça s’est certain. En fait j’ai trouvé que c’était très long à démarrer, j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire.

Par contre, une fois dedans j’ai eu du mal chaque soir à le lâcher pour aller dormir. Quant à la fin, je veux dire le bombardement de la rue Himmel, gloups ! J’ai trouvé tout ce passage bouleversant, j'y ai laissé un kleenex, avec les sommets que sont
Spoiler:

Enfin, je trouve que ce livre est une excellente peinture de l’humanité. Grandeur et misère de l’être humain capable du pire comme du meilleur.

Sans oublier les ironies, parfois cruelles, de la guerre, de la vie, de la mort. Ainsi, Max survit à Dachau. Mais les gens de la rue Himmel, paisibles citoyens sans histoire, non.

Ainsi, Rudy et son père :
Spoiler:

J’ai beaucoup apprécié par contre l’ironie qui consiste à faire de « Mein Kampf », outil de propagande par excellence du parti nazi, un recueil de contes pour enfant après avoir passé toutes les pages à la peinture. Gnin, hin ! Hin !

Et aussi le pouvoir des mots. Ah ça, le pouvoir des mots !

Pour résumer, bien que ce ne soit pas vraiment le genre de livres que je lis d’habitude, je suis très contente d’avoir lu celui-là. C’était une lecture propice aux réflexions et à l’émotion.

Et pour répondre aux derniers messages que j'ai lu
Spoiler:


Dernière édition par Aislynn le Mar 15 Fév 2011 - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 21:36

Ravie de lire ton avis Aislynn et que tu aies aimé ce roman Smile
Par contre je pense que ce serait mieux si tu mettais ta dernière remarque en spoiler non?
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 22:48

Ravie moi aussi que tu aies été touchée par ce livre, les citations que tu mets sont très belles. Sad Pour Max, je te rejoins. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16590
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 0:49

Je m'aperçois que j'avais oublié de poster mon avis Smile

Je l'ai lu il y a quelques mois et j'ai adoré "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 150390 J'ai été un peu déroutée pendant quelques pages, et puis j'ai complètement adhéré et j'ai fini par apprécier le style de narration très haché, et surtout les commentaires de la Mort. Juste trouvé bizarre qu'elle s'exprime au féminin et pas en majuscules !Rolling Eyes trop lu Terry Pratchett Razz

C'est une histoire magnifique et poignante, j'ai terminé les larmes aux yeux, et en même temps j'ai trouvé de nombreux passages irrésistiblement drôles. Je n'ai pas le livre sous les yeux et ne peux pas donner d'exemples maintenant. J'ai été spécialement touchée par les personnages des parents : Hans Hubermann si humain et généreux, et Maman Rosa cachant un coeur d'or sous sa rudesse et sa vulgarité.

Et en ce qui concerne Max
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 11:18

Merci pour cet avis, Rosalinde. Il y a longtemps que ce livre figure sur ma PAL virtuelle. Je pense qu'il va bientôt se matérialiser sur ma PAL réelle. Very Happy Mes étagères ne te disent pas merci, elles. Wink

_________________
"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:02

Oh oui Cat, tu dois le lire. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 12:14

cat47 a écrit:
Je pense qu'il va bientôt se matérialiser sur ma PAL réelle.
Non, non, Cat et Missho, je ne vous poursuis pas lol! . Juste pour dire qu'il s'est matérialisé sur la mienne il y a au moins deux ans de cela et Embarassed depuis il prend la poussière sur mes étagères. La honte, il faudrait que je m'y mette...
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 15:14

Natacha, à la lecture en vitesse! cat, vite sur ta PAL lol! lol!

Je suis contente de lire de nouveaux avis positifs, je suis d'accord avec tout ce que vous dites! Il faurait que je l'achète, c'est un de mes livres préférés maintenant "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 150390
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 16:56

Tu ne l'as pas acheté Nathy's ! affraid Moi j'ai même racheté la version anglaise avec un dessin de la mort dessus pour pouvoir le relire. "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
Aislynn
Ready for a strike!
Aislynn


Nombre de messages : 943
Age : 57
Localisation : En mer, sous les étoiles
Date d'inscription : 06/12/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 20:11

ju a écrit:
Ravie de lire ton avis Aislynn et que tu aies aimé ce roman Smile
Par contre je pense que ce serait mieux si tu mettais ta dernière remarque en spoiler non?

C'est fait Wink .

Je n'ai pas réagis plus tôt parce que j'ai comme un souci avec les sujets surveillés. Je crois les surveiller et puis je m'aperçois que non, je n'ai aucun retour. Je crains que mon PC soit bouffé par les virus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Laurenzina
Préceptrice
Laurenzina


Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Provence
Date d'inscription : 17/07/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 0:22

QUELLE MERVEILLE ! MAIS QUELLE MERVEILLE !!
(oui, je ne trouve rien d'autre à dire sur ce livre si ce n'est qu'il faut le lire!)
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Nov 2011 - 14:18

Comme la plupart d'entre vous, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre. Le style est certes un peu déroutant au début, mais c'est aussi ce qui fait son charme Very Happy
L'histoire de Liesel, de Hans et de tous les habitants de la rue Himmel m'a beaucoup touchée et j'ai vraiment été emportée dans cet univers!!
Et je trouve que faire de la Mort un personnage (et même la narratrice) est vraiment une idée de génie, dans le contexte de la 2nde Guerre Mondiale!!!

Pour la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Yseult
Ready for a strike!
Yseult


Nombre de messages : 1193
Age : 42
Localisation : 49
Date d'inscription : 10/10/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 12:46

J'ai emprunté le livre à la bibliothèque, après avoir lu son titre dans le topic des bouquins qui font pleurer, il me semble. Et donc, j’appréhendais un peu la lecture. Si j'ai beaucoup aimé, et été émue, par contre, je n'ai pas versé de larme.
J'ai apprécié de voir la guerre "de l'autre coté", je n'avais jamais lu de roman du coté allemand.
J'aime bien l'idée que se soit la mort la narratrice, qu'on la croise parfois, et qu'elle attrape les âmes (ça m'a un peu fait pensé à Dead like me Razz ). J'ai aimé aussi les relations de Liesel avec tous ceux qui l'entourent, son papa nourricier accordéoniste I love you , Rudy "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 41810 le compagnon idéal pour faire les 400 coups, même sa maman un peu brut de décoffrage mais finalement tendre parfois et surtout sincèrement attachée a Liesel, et Max bien sûr.
Spoiler:
J'aime aussi qu'il y ait en encart les histoire que Max invente pour elle,
Spoiler:
J'aime aussi que Liesel soit une amoureuse des livres et des mots avant même de savoir lire. Par contre, les livres qu'elle lit (je ne sais pas si ces titres existent vraiment) ne me tentent pas franchement.
La fin est brutale, mais tout autant
Spoiler:

Bon, en fait, j'aime tout dans ce bouquin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 12:45

Encore une lambtonienne convaincue cheers Je n'ai pas grand chose à ajouter à ton post Yseult, mais je suis contente de voir que ce livre t'a beaucoup émue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 20:27

Petit remontage de topic pour cet incroyable et génial roman ! cheers
Je vois que je ne suis jamais venue donner mon avis ici. Il faut dire que ça fait un petit bout de temps que j'ai lu La Voleuse de livres (avant mon inscription sur le forum sans doute). Pourtant j'en garde beaucoup de souvenirs. Je me souviens de l'ambiance du livre, des personnages, et des nombreux moments terriblement tristes du roman."La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 302347 Quel roman ! cheers Unique en son genre, bien écrit, et très très émouvant ! Franchement, ça faisait un bout de temps que je n'y avais pas pensé, et il faudrait bien que je me remette à faire un peu de lobbying.

Si je poste ici, c'est pour vous faire partager une nouvelle, dont peut être vous êtes déjà au courant. Il va être réalisé une adaptation de La Voleuse de livres. Very Happy Personnellement, je n'ai aucune idée que ce que ça va bien pouvoir donner (et comment on peut intégrer une narration par la mort elle-même), mais bien entendu j'ai hâte de voir le résultat !

A la réalisation, Brian Percival, que les lambtoniens connaissent un peu. Il a réalisé quelques épisodes de Downton Abbey, un épisode de Sally Lockhart, et bien sûr North and South. Smile
Du côté des acteurs, c'est la canadienne Sophie Nelisse qui a été choisie pour interpréter Liesel. Et ce sont Geoffrey Rush (acteur que j'ai trouvé génial dans Le Discours d'un roi et beaucoup aimé dans Pirates des Caraïbes) et Emily Watson qui seront Monsieur et Madame Hubermann.
Alors qu'en dites vous ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 21:07

J'ai tellement aimé ce livre que je ne suis pas sûre de vouloir le voir adapté. J'ai encore la forme des phrases, les mots et plein d'images en tête, et je ne suis pas certaine de vouloir renoncer à ça. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12449
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 19:55

misshoneychurch a écrit:
J'ai tellement aimé ce livre que je ne suis pas sûre de vouloir le voir adapté.
"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 999779
Surtout que comme Annwvyn, je vois mal comment ils vont réussir à faire de la Mort le narrateur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "La voleuse de livres" de Markus Zusak   "La voleuse de livres" de Markus Zusak - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"La voleuse de livres" de Markus Zusak
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Livres - "La poupée sanglante" / "La machine à assassiner" de Gaston Leroux
» "The Barchester chronicles" : les livres et leurs adaptations
» "La Robe noire", "L'Hotel hanté", "La Reine de coeur"...
» "Passion et repentir" ("The New Magdalen")
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers)-
Sauter vers: