Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Errol Flynn

Aller en bas 
+12
Cassandre
Petit Faucon
Léti
ludi33
ekaterin64
Corasirene
dupuis
Rose Bleue
Juliette2a
Tatiana
marie21
cléopatre
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 12:35


J'ai revu avec énormément de plaisir la plus grande partie des Aventures de Robin des bois hier soir sur Arte. Dès le générique, j'avais un sourire jusqu'aux oreilles lol! . L'ensemble est kitsch, les couleurs très criardes - c'était un des premiers films en technicolor et il faut croire que la production a voulu en mettre plein la vue - mais reste toujours aussi sympa à voir. Quant à Errol, il est juste génial dans ce rôle Errol Flynn - Page 2 41810 on comprend que la très gracieuse mais non moins déterminée Lady Marian n'ait pas tardé à succomber à ses qualités physiques et humaines Laughing . La scène du balcon reste une de mes scènes de cinéma préférées (et j'assume Laughing ). J'ai un peu plus apprécié le Guy de Gisborne de Basil Rathbone que d'habitude. Il n'a certes pas le beau rôle mais incarne un méchant très élégant et manipulateur. Le tournoi d'archers et l'exécution manquée sont aussi marquantes.

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:19

Moi-même je n'ai pas pu le voir hier parce que pas de tv No  mais je compte bien rattraper cette erreur ce week end cheers
Ah j'ai toujours adoré Gisborne, je l'ai toujours trouvé très classe et assez charismatique! Very Happy  D'ailleurs, il valait mieux qu'il le soit, parce que face à Errol Flynn... Fallait pas un insecte lol!
Moi aussi à chaque fois que je le regarde, dès le générique j'ai un grand sourire aux lèvres lol! Et j'adore la 1ère scène où Robin apparaît cheers
Les scènes du tournoi et de l'exécution font aussi partie de mes préférées! Quand j'étais petite (et toujours maintenant Laughing ) je trouvais que la tenue que porte Robin à l'exécution lui allait trop bien, (mieux que le vert lol! ) et qu'il était trop beau durant cette scène Embarassed  et en plus il y a de l'action donc Errol Flynn - Page 2 29665  Et le tournoi aussi... Quelle scène! cheers  Et bien sur le combat Gisborne/Robin à la fin! Errol Flynn - Page 2 553975  D'ailleurs Basil Rathbone avait fait de l'escrime et il était très bon, du coup il disait que ça l'em**** à chaque fois de devoir se faire battre par Flynn lol!
Et puis Errol Errol Flynn - Page 2 41810  J'adore la scène où il vient au château avec son cerf et le petit discours qu'il tient au prince Jean drunken  
Citation :
on comprend que la très gracieuse mais non moins déterminée Lady Marian n'ait pas tardé à succomber à ses qualités physiques et humaines Laughing
J'adore la formulation lol!  C'est tout à fait vrai Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 13:56

Je l'ai également regardé cheers

Et que rajouter derrière le post si enthousiaste de Cléopatre lol!

Je ne l'avais pas vu depuis très longtemps. C'était un film que je regardais beaucoup quand je vivais chez mes parents et j'ai eu beaucoup de plaisir à le revoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 14:04

Grâce à la rediffusion d'hier, j'ai pu découvrir non seulement le film Les Aventures de Robin des Bois, mais aussi simplement Errol Flynn, car, honte à moi, je ne le connaissais pas Errol Flynn - Page 2 50953

Et donc, conclusion :
-Effectivement, les différentes "méchants" ont été plutôt bien choisis du point de vue acteurs, je les ai trouvé plutôt crédibles
-Oui, le film a vieilli (les couleurs et les costumes, et puis pas la moindre goutte de sang alors que les flèches volent bien Laughing ), mais cela fait son charme Smile
-Le discours aussi est intéressant sur le bon roi et le mauvais, sur la lutte contre l’oppresseur, sur l'Angleterre unie, à la fin...surtout étant donné la date du film.
-J'ai beaucoup aimé la scène du tournoi drunken Par contre, malheureusement, je crois que je suis un peu trop vieille et blasée pour celle du balcon, il aurait fallu que je la découvre il y a 10 ans Errol Flynn - Page 2 673712 Mais c'est vrai que c'était tout mignon Smile
-Errol..Je crois que je comprends votre Errol Flynn - Page 2 548707 et même, je ne trouve pas que les collants lui aillent si mal, bien au contraire, je trouve ça plutôt...intéressant on va dire Errol Flynn - Page 2 673712
Tatiana a écrit:
on comprend que la très gracieuse mais non moins déterminée Lady Marian n'ait pas tardé à succomber à ses qualités physiques et humaines Laughing
Errol Flynn - Page 2 999779
-Pour finir, une dernière petite question : je me sens particulièrement inculte à la poser mais qui n'ose rien n'a jamais de réponses : est-ce que l'histoire de Robin telle qu'elle est racontée ici (avec l'histoire du tournoi etc) provient d'un roman ou d'un écrit particulier, ou c'est juste une histoire orale connue et racontée de génération en génération ? Je sais bien qu'il y a du Ivanhoé là-dedans, mais pas que, il me semble, si ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:14


Contente qu'Arte t'ait permis de découvrir ce film Léti Smile .

Très bonne question sur les sources. La page Wiki indique des "balades et légendes" comme inspiration du scénario, sans donner plus de détails. Voici le lien Arrow elle mérite d'être consultée car elle est très fournie sur la genèse du projet et le tournage.

Ces ballades et légendes contenaient-elles déjà tous les personnages, par exemple Gisborne et le shériff ? scratch Ou ont-ils été inventés pour les besoins du projet ? Il y a sûrement une grande part d'invention, quel que soit l'usage qui a été fait des textes du Moyen-Age. Ce serait à creuser, peut-être un incollable sur ce film passera-t-il par ici Laughing .

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:21

Je suis contente que tu aie pu découvrir ce film et  Errol Flynn, Léti! cheers  Si en plus j'ai pu aider à la chose en signalant le film, je suis fière de moi lol!  

C'est vrai que le côté couleurs pétantes, plus les costumes, plus les gars qui meurent direct parce qu'ils ont pris une flèche, sans saigner (Boromir aurait bien aimé avoir cette chance lol! ), tout ça, ça fait partie du charme du film! cheers  Je rajoute aussi le langage à cette liste ("vous n'aimez pas bonne et honnête provende?" j'en passe et des meilleurs) Enfin ils ne battent pas Les chevaliers de la Table Ronde version Robert Taylor ("Mordred, mon beau sire, ou partez vous sans moi? " Errol Flynn - Page 2 55950 )

Quant aux sources du film, je n'en sais rien... No

Merci Tatiana pour ton lien!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 19:31


(Suite du HS sur Les chevaliers de la table ronde : je ne me souvenais plus de cette réplique, ils ont fait fort  Razz , il faut dire que je n'ai plus vu ce film depuis des années. Je vois qu'on a grandi avec les mêmes films Cléopâtre  Wink )

Pour ce qui est des dialogues dans Robin des Bois, en VO le langage utilisé est tout à fait normal (avec quand même des expressions "d'époque" comme "Your Grace" et "Milady", rien d'étrange dans un film se déroulant au Moyen Age). En tout cas rien ne m'a frappé.

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 23:29

J'ai revu ce film avec grand plaisir, une vraie madeleine de Proust. cheers Certes, les costumes ont des couleurs plus que pétantes mais en même temps les décors sont magnifiques, on est vraiment au cœur de l'époque. Et puis Errol Flynn fait vraiment un Robin des Bois parfait, un peu canaille, ironique, charmeur, excellent archer, avec un cœur noble et généreux... Un vrai Robin des Bois Errol Flynn - Page 2 150390 Errol Flynn - Page 2 150390

Par contre j'avais complètement oublié que c'était Basil Rathbone qui faisait Gisborne. Errol Flynn - Page 2 50953 Pourtant la scène à l'escrime entre eux est épique et culte sunny

Concernant l'histoire j'ai lu quelque part qu'ils s'étaient basés sur les ballades et légendes mais je n'en sais pas plus.

Par contre, j'ai toujours pensé que le dessin animé de Disney Robin des Bois était en partie inspiré de ce film quand on voit le costume de Robin, son caractère, le costume de Marian, le tournoi...
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 1:05

Tatiana a écrit:

(Suite du HS sur Les chevaliers de la table ronde : je ne me souvenais plus de cette réplique, ils ont fait fort  Razz , il faut dire que je n'ai plus vu ce film depuis des années. Je vois qu'on a grandi avec les mêmes films Cléopâtre  Wink )

Et encore, il manque celle où, voyant une poule, un chevalier sort "douce musique à qui meurt d'inanition !"! En même temps toutes les répliques du film c'est du collector lol! C'est vrai que dans la VO de Robin c'est pas très choquant.. C'est la VF où il se sont éclatés lol! Du coup il faudrait que je vois Les chevaliers de la table ronde en VO...
Je crois qu'on peut dire merci à nos grand-mères respectives pour nous avoir montré ces films Wink

Rose Bleue a écrit:
Et puis Errol Flynn fait vraiment un Robin des Bois parfait, un peu canaille, ironique, charmeur, excellent archer, avec un cœur noble et généreux... Un vrai Robin des Bois Errol Flynn - Page 2 150390 Errol Flynn - Page 2 150390

Errol Flynn - Page 2 999779 Que puis-je dire de plus cheers

J'ai toujours trouvé que celui de Disney s'était inspiré de ce film aussi! Errol Flynn - Page 2 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 9:36

Merci Tatiana pour le lien wiki, c'est vrai qu'il est bien complet ! Du coup, il y a aussi cette page, même si on commence à frôler le HS, pardon  Embarassed  Arrow

Justement, c'est en me rendant compte que le Disney reprenait quasiment la même trame que je me suis demandé si tout cela venait d'un même livre...En tous cas, je suis d'accord avec vous que le dessin animé s'est forcément inspiré du film. Ce ne sera pas la première fois qu'on se rend compte qu'ils ont pompé toute une histoire sur un autre film sans que ce ne soit crédité le moins du monde :p

Rose Bleue a écrit:
Et puis Errol Flynn fait vraiment un Robin des Bois parfait, un peu canaille, ironique, charmeur, excellent archer, avec un cœur noble et généreux... Un vrai Robin des Bois Errol Flynn - Page 2 150390 Errol Flynn - Page 2 150390
Carrément ! Errol Flynn - Page 2 999779

cléopatre a écrit:
C'est vrai que le côté couleurs pétantes, plus les costumes, plus les gars qui meurent direct parce qu'ils ont pris une flèche, sans saigner (Boromir aurait bien aimé avoir cette chance lol! ), tout ça, ça fait partie du charme du film! cheers  Je rajoute aussi le langage à cette liste ("vous n'aimez pas bonne et honnête provende?" j'en passe et des meilleurs) Enfin ils ne battent pas Les chevaliers de la Table Ronde version Robert Taylor ("Mordred, mon beau sire, ou partez vous sans moi? "  )

Boromir ! Errol Flynn - Page 2 55950 Merci pour l'éclat de rire, Cléopatre !
Pour le langage et les différences VO-VF : il semblerait que ce soit une constante française que d'adapter le langage à l'époque où se passe l'histoire même lorsque la VO ne le fait pas. On a fait le même reproche au traducteur du Trône de fer. Personnellement, cela ne me choque pas, j'aime bien, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 17:58

J'ai revu Les aventures de Robin des Bois avec grand plaisir, c'est sautillant, c'est pas violent, j'ai même été frappée par le manque de violence dans la scène de l'arrestation de Robin au tournoi, par exemple.

Je me souvenais surtout de la scène du balcon avec le lierre, et du combat final à l'épée dans l'escalier.

La version française était très drôle au 2e degré, j'ai passé un quart d'heure à me demander pourquoi Gisbourne était appelé Charles et non Guy, j'ai même cru qu'il y avait un autre personnage qui était Guy. Et ils avaient des voix affraid  comme on n'en fait plus !!!!

Pour ce qui est des sources de l'histoire, je me suis posé moi aussi la question en voyant le film (sachant que ma lecture d'Ivanhoé de Scott est encore toute fraiche), et la fiche Imdb du film indique "based upon ancient Robin Hood legends", ce qui ne veut absolument rien dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 20:32

cléopatre a écrit:
Je crois qu'on peut dire merci à nos grand-mères respectives pour nous avoir montré ces films  Wink

Personnellement c'est ma mère qui m'a montré ce film qu'elle aime beaucoup. D'ailleurs dans l'ensemble, ma mère m'a fait découvrir beaucoup d'excellents films pendant ma jeunesse Very Happy


cléopatre a écrit:
J'ai toujours trouvé que celui de Disney s'était inspiré de ce film aussi! Errol Flynn - Page 2 64968

Je suis contente en lisant ta réponse et celle de Léti de voir que je ne suis pas la seule à avoir ressenti cela. Ca doit expliquer ma passion pour ce Disney et ma passion pour Robin des Bois en général lol!

Pa contre, je me suis refais le film en VO et c'est vrai que j'ai été étonnée de voir la différence de vocabulaire entre les deux langues. Par contre, je trouve ridicule d'avoir appelé Guy Charles. Je me suis toujours demandé pourquoi certaines VF changeaient les prénoms ou les noms des personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 18:55


Je n'ai jamais fait le lien entre le dessin animé Disney et ce film, et c'est vrai que certaines ressemblances sont frappantes. A l'époque de la réalisation du Disney, le film devait être LA référence sur Robin des Bois Smile .

Le combat final est très réussi  Errol Flynn - Page 2 59455 , on a l'impression d'assister à un vrai duel à mort et non simplement à des mouvements habilement chorégraphiés.

Merci pour le lien vers la seconde page Wiki Léti, qui a l'air très complète sur le personnage. Quel nombre impressionnant de films et de téléfilms l'ont mis en scène  Shocked .

Errol Flynn - Page 2 999779 sur le vrai Robin des Bois d'Errol  Errol Flynn - Page 2 41810 bien que Kevin Costner se soit aussi bien défendu, dans un tout autre genre, plus sombre du fait du drame familial auquel il est confronté à son retour en Angleterre.

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:16

Tatiana a écrit:

Merci pour le lien vers la seconde page Wiki Léti, qui a l'air très complète sur le personnage. Quel nombre impressionnant de films et de téléfilms l'ont mis en scène  Shocked
Oui, et le premier film datant de 1912( Shocked ), ça m'amuserait franchement de le voir ! Et de découvrir si toutes ces similitudes entre le film de 1937 et le dessin-animé étaient déjà dans le film de 1912 Smile

Tatiana a écrit:
Errol Flynn - Page 2 999779 sur le vrai Robin des Bois d'Errol  Errol Flynn - Page 2 41810 bien que Kevin Costner se soit aussi bien défendu, dans un tout autre genre, plus sombre du fait du drame familial auquel il est confronté à son retour en Angleterre.
Pff, je n'ai vraiment aucune culture ciné, et je crois bien que je n'ai pas vu la version avec Kevin Kostner. Par contre, j'ai vu celle de Ridley Scott, qui m'avait semblé pas mal (plus sanglante que celle de 1938 pour le coup :p ), mais pas exceptionnelle non plus. Pis j'y peux rien, mais pour moi, Russel Crowe est Maximus et Cate Blanchet ne m'a pas convaincue en Marianne. Bon, mais là, je suis vraiment hors sujet, faut m'arrêter, hein Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 20:29

Léti a écrit:
Tatiana a écrit:
Errol Flynn - Page 2 999779 sur le vrai Robin des Bois d'Errol  Errol Flynn - Page 2 41810 bien que Kevin Costner se soit aussi bien défendu, dans un tout autre genre, plus sombre du fait du drame familial auquel il est confronté à son retour en Angleterre.
Pff, je n'ai vraiment aucune culture ciné, et je crois bien que je n'ai pas vu la version avec Kevin Kostner.

Je l'ai vu et j'ai été franchement déçue. Tout le monde me disait "ouais c'est pas Errol Flynn mais il est pas mal" eh bien je n'ai pas aimé du tout! No Le seul élément du film que j'ai aimé, c'est Alan Rickman. Et Morgan Freeman à la rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3295
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 23:39

J'ai vu les deux versions celle avec Kevin Costner et celle avec Russel Crowe. J'avoue que j'ai trouvé que Coster se débrouillait pas mal, il a pas autant de panache qu'Errol Flynn mais il dégage une certaine sensibilité qui m'a plu.

Par contre, j'ai détesté la version avec Crowe, j'avais plutôt l'impression de voir Maximus au pays des Croisés. Pourtant, j'ai vu Russel Crowe dans des rôles très différents de celui-là et je l'apprécie d'habitude mais là pour le coup, dans sa façon de jouer et dans la personnalité du personnage j'ai vraiment trouvé qu'il ressemblait à Maximus et ça m'a vraiment gêné. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:15

Rose Bleue a écrit:

Par contre, j'ai détesté la version avec Crowe, j'avais plutôt l'impression de voir Maximus au pays des Croisés. Pourtant, j'ai vu Russel Crowe dans des rôles très différents de celui-là et je l'apprécie d'habitude mais là pour le coup, dans sa façon de jouer et dans la personnalité du personnage j'ai vraiment trouvé qu'il ressemblait à Maximus et ça m'a vraiment gêné. Suspect

Ah, tu me rassures !  Errol Flynn - Page 2 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:26


Maximus au pays des croisés Razz j'adore Errol Flynn - Page 2 55950 .

La version Ridley Scott m'a laissée un assez bon souvenir, en partie pour le couple formé par Russell Crowe - qui restera pour moi aussi Maximus, mais il n'empêche que son Robin est... intéressant (et plutôt rustique), à défaut d'autres qualificatifs plus parlants - et Cate Blanchett. Parce que Cate B. en Lady Marian, je n'y aurais jamais pensé, mais c'est quand même très class Cool . J'ai bien aimé qu'à la différence des personnages des films précédents, elle a été mariée, est plus mûre et ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Finalement, je trouve que chacun des acteurs, Errol Flynn, Kevin Costner et Russell Crowe, ont incarné un Robin des Bois différent, et que chaque film a de la valeur pour le portrait qui est fait de ce mythe. Les départager n'est pas évident si on se lance dans un classement, bien qu'une fois tout pesé, Errol Flynn ait ma préférence I love you incapable que je suis à résister à son charme dévastateur Laughing .

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 0:06

Je viens de voir Dodge City, et honnêtement je me suis un peu ennuyée... (Il faut dire que généralement je ne suis pas fan des westerns de cette époque...). Heureusement, Errol est très beau dedans drunken Errol Flynn - Page 2 673712 et Olivia de Havilland aussi! Quel joli couple! I love you J'ai aimé toutes leurs scènes! Mais le reste du film m'a laissée indifférente Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 9:02


Dommage Cléopâtre, mais je comprends qu'on puisse ne pas aimer l'atmosphère de cette ville en proie à la violence. Je me souviens que je l'avais regardé pour Errol et Olivia et, étant très peu familière de l'univers des westerns, avait été surprise d'adhérer autant à l'histoire de ce cow-boy propulsé sur le devant de la scène à devoir restaurer l'ordre (vaste et périlleuse mission).

Je suis d'accord sur le charme qu'Errol dégage en shérif, le costume de cow-boy lui va particulièrement bien drunken . J'adore la relation entre Olivia et lui dans ce film, une fois encore elle part sur de mauvaises bases mais Olivia se laisse rapidement séduire pour le fringuant shérif. Et franchement, je ne vois comment il aurait pu en être autrement Razz . Leurs scènes ensemble sont absolument délicieuses Errol Flynn - Page 2 150390 .

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 0:12

Je viens de voir The private lifes of Elizabeth and Essex, et mon dieu que je me suis ennuyée Sleep
Il faut tout de même dire les bons côtés, car il y en a : d'abord le jeu de Bette Davies et de Flynn, ensuite le fait que même si De Havilland a un rôle plus que mineur ( Errol Flynn - Page 2 569507 ), au moins il est assez ambigu, et enfin les costumes.
Sinon voilà, je me suis énormément ennuyée, ces je t'aime moi non plus qui se répétaient, ça m'a vraiment gavée! Errol Flynn - Page 2 17735 J'ai été tenté d'arrêter le film avant la fin pas mal de fois, et ça aurait été bien dommage, car la scène finale est la meilleure!
Du coup je me dis que Dodge City était vraiment mieux, et que je vais peut-être lui donner une seconde chance Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:52


Oh dommage Cléopâtre, j'aime beaucoup ce film où certes l'action est réduite mais où les deux acteurs principaux sont excellents. Je pense qu'il faut être sensible au sujet historique qui y est traité avec plus ou moins de liberté, à savoir la relation entre Elisabeth Ie et Essex. Je me souviens avoir été un peu déçue par le rôle très secondaire d'Olivia de Havilland. Errol porte superbement les costumes du XVI siècle.

Une petite anecdote racontée dans un documentaire sur Errol par Olivia elle-même : les relations entre Bette Davis et lui étaient très mauvaises sur le plateau, apparemment elle le prenait de haut car il n'était pas un "vrai" acteur comme elle, avec une formation etc, et lui ne se laissait pas faire. D'après elle, Bette en aurait même rajouté dans la scène de la glifle. Des décénnies après, elle a revu le film - Olivia était présente - et à la fin de la projection a regretté ses propos de l'époque sur les talents de comédien d'Errol, disant qu'elle s'était trompée et qu'il était vraiment un très bon acteur. Touchant, non ? I love you

_________________
Errol Flynn - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 10:06

Je ne connaissais pas du tout cette anecdote Tatiana, c'est vrai qu'elle est assez touchante!
Les 2 jouent bien dans le film de toute manière! Et puis, Flynn était relativement à contre emploi dedans, par rapport aux autres films où je l'ai vu : on ne le voit pas se battre, il est ambitieux et ambigu...
Mais non, vraiment je n'ai pas pu accrocher No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58067
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 20:10

J'adore cette anecdote Tatiana Errol Flynn - Page 2 41810

Je suis comme toi Cléo, ce film ne m'avait pas emballé et l'histoire n'est pas vraiment respectée Errol Flynn - Page 2 639488
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12528
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 23:44

J'ai vu Against All Flags (à l'abordage en français), film de pirates de 52 avec Errol! Que dire... Déjà c'est le premier film que je vois avec Errol vieilli... Ca fait bizarre... Mais je m'attendais à pire (en photo il paraissait pire Laughing ) même si, comme Olivia de Havilland le disait, il a perdu un peu de la lumière qu'il y avait dans ses yeux au temps de sa jeunesse... (Et a mon avis ce n'est que le début) Ceci il s'en sort bien quand même. Maureen O'Hara a un rôle assez sympa, d'une femme pirate qui ne se laisse pas faire (elle a même droit à un combat à l'épée Razz ) et Anthony Quinn a un sacré look j'étais morte de rire! Le look de pirate limite caricature... Le film casse pas des briques mais il est pas nul nul non plus. Pas grand chose d'autre à dire...

Sinon Cassandre, il me semble que c'est toi qui regrettait que le film sur Errol avec Kevin Kline ne soit pas sorti en France... J'ai trouvé où l'avoir, si ça t'intéresse je t'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Contenu sponsorisé





Errol Flynn - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Errol Flynn   Errol Flynn - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Errol Flynn
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Johnny Flynn.
» Gillian Flynn / "Gone Girl" ("Les Apparences") et autres romans.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: