Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 47
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2006 - 23:05

J'ai donc testé pour vous la recette des cannelés de Nephtis. pale

Première chose : il faut vraiment avoir des moules en silicone parce que sinon, tu peux toujours essayer de décoller... tu finis par les manger à la petite cuillère directement dans le moule. Rolling Eyes
Deuxième chose : il faut vraiment avoir des grands moules, parce que sinon ça crame à l'extérieur mais c'est caoutchouteux à l'intérieur Rolling Eyes
Troisième chose : il faut vraiment vérifier qu'on a tous les ingrédients avant de commencer, parce que sinon t'as plus assez de sucre en poudre, donc tu remplaces par des sucres morceaux mais comme tu sais pas combien pèse un morceau de sucre et que t'as pas de balance, tes cannelés il sont beaucoup trop sucrés Rolling Eyes
Quatrième chose : malgré tout cela, je me suis quand même régalée lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Clelie
Irene Adler's Secret
Clelie


Nombre de messages : 6421
Age : 41
Localisation : 221b Baker Street NW1
Date d'inscription : 17/03/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 10:21

lol! Le principal, c'est que tu te sois régalée, Toxic !
Revenir en haut Aller en bas
http://litteranet.blogspot.com
Muezza
Almost Unearthly Thing
Muezza


Nombre de messages : 3223
Age : 50
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 29/01/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2006 - 14:22

Merci de ton test Toxic.
J'ai acheté hier au BHV mon moule à canelés cheers (oui parce que dimanche je me suis cassée le nez au marché : le type vendant des moules en silicone sur qui je tombe toutes les semaines était bien sûr absent le jour où j'avais besoin de lui).
En toutcas, j'ai le moule en silicone lol! A moi les hanches et les fesses qui vont tripler de volume ! Cuisine ! - Page 2 673712
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2006 - 16:00

Nephtis, j'ai fait ta recette des cannelés et ils sont délicieux. J'en ai goûté un à midi et j'en reprendrai à 17h with my cup of tea. Merci, merci pour cette "douceur" qui va nous aider à passer les mois d'hiver dans le sucré. Razz

Séli Cuisine ! - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Cuisine....   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 14:14

j'adore la cuisine indienne (j'ai meme un livre de recettes) et chinoise. Par contre je suis pas trop fana de ce que j'ai vu comme nourriture ici. Le fish and chips,c'est sympa mais pas trop. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:02

J'adore aussi la cuisine indienne Louise B. et j'en fais moi-même. Je suis végétarienne et il y a de nombreux plats que je peux consommer.
Mais, dis-moi, en Angleterre, il y a de fabuleux restaurants indiens non? De toi te régaler. Razz

Séli Cuisine ! - Page 2 644623
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: A Gainsborough...   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2006 - 15:08

il n'y en a qu'un. Gainsborough n'est pas une tres grande ville.The Moonlight est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
Jane50
Manteau de Darcy
Jane50


Nombre de messages : 56
Age : 32
Localisation : Quelque part en Normandie...
Date d'inscription : 08/02/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Fév 2007 - 17:42

Mmmmmmh....La cuisine ! J'aime bcp cuisiner, surtout lorsqu'il ne fait pas très beau, et que je n'ai rien à lire. Je fait surtout des gateaux (j'avoue être un peu gourmande de sucré... Rolling Eyes ).

Je vais poster quelques recettes anglaises, et d'autres.

DELICE ROSE FRAMBOISE ET PISTACHE

Pour 8 pers.
Préparation : 30min
Cuisson : 45 min

Pour le biscuit pistache :
100g de pistaches vertes décortivquées
200g de beurre
120g de farine
200g de sucre en poudre
4 oeufs
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger (pas nécessaire)

Pour la garniture :
350g de framboises
25cL de crème fleurette
5cl de sirop de rose (ou bien de la confiture de framboise, c'est aussi bon !)
2 cuillère à soupe de sucre glace

Préparez le biscuit : mixez les pistaches avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Préchauffez le four à thermostat 5 (150°C). Fouettez le beurre mou avec le reste de sucre. Quand il devient bien mousseux, ajoutez, tout en continuant à fouetter, les yeux entier, la farine, puis le mélange de sucre et de pistache et enfin l'eau de fleur d'oranger. Versez dans un moule à manqué beurré de 24 cm de diamètre (ce n'est pas obligatoire) et faites cuire au four 45 minutes. Verifiez la cuisson en enfonçant la lame d'un couteau dans le biscuit : elle doit ressortir propre.
Laissez refroidir avant de démouler. Fouettez la crème bien froide; quand elle devient ferme, versez le sirop de rose (ou la confiture de framboise selon votre choix) tout en continuant de fouetter. Recouvrez en le biscuit et décorez de framboises. Saupoudrez d'un nuage de sucre galce.

NOTE : Le sirop de rose se trouve dans les épiceries orientales.
Extrait du livre Garden Party
de Nathalie Le Foll et Cléophée de Turckheim


J'essaierai d'envoyer une photo du gateau, car in annonce vraimment très bien ! Il donne très envie ! Encore faut il que mon scanner marche...silent

Bientôt d'autres recettes ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:10

j'ai vu que vous parliez de sucré salé au début alors vive les pêches au thon!!!Le truc le plus facile de la terre mais tellement bon!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 18:14

gersou a écrit:
j'ai vu que vous parliez de sucré salé au début alors vive les pêches au thon!!!Le truc le plus facile de la terre mais tellement bon!!!!!!!!!!!

Dis-nous en plus, Gersou, car franchement là, à l'énoncé, je ne suis pas convaincue scratch Des pêches et du thon? Gloups pale

Séli
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:26

J'ai une recette "pied-noir"qui vient de ma mère, la "coca" à la "frita") qui est très bonne, facile à réaliser mais elle est super longue à écrire : comment est-ce que je peux aller la chercher dans mes documents et la mettre directement dans le topic ? si vous aimez les poivrons confits dans un coulis cuits dans une tourte, vous me dites comment faire !!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 19:34

Clinchamps, c'est tout simple, tu verras, tu ne regretteras pas d'avoir posé la question. Tu ouvres ta recette (je suppose qu'elle est en Word), tu sélectionnes le texte et tu le copie (par ex avec Ctrl C ou Edition Copier). Dans le forum, tu commences un nouveau message et dans la fenêtre de saisie, tu colles (avec Ctrl V).

Je me réjouis de lire ta recette, moi les recettes simples, j'aime!

_________________
Cuisine ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeDim 25 Mar 2007 - 23:01

clinchamps a écrit:
J'ai une recette "pied-noir"qui vient de ma mère, la "coca" à la "frita") qui est très bonne, facile à réaliser mais elle est super longue à écrire : comment est-ce que je peux aller la chercher dans mes documents et la mettre directement dans le topic ? si vous aimez les poivrons confits dans un coulis cuits dans une tourte, vous me dites comment faire !!

Clinchamps, copine de moi cheers Les cocas à la frita! Toute ma jeunesse. Est-ce que tu fais la Tchoutchouka aussi?

SéliCuisine ! - Page 2 Panda2
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 15:47

Bon, je fais un essai avec la mouna, on va voir !

RECETTE MOUNA


ingredients: -650 gr de farine
-5 gr de sel
_20 cl de lait
-2 petits cubes de levure de bière
-200 gr de sucre
-150 gr de beurre
-2 oeufs+ 1 jaune pour dorer
-uuuuuune traguette de rhum
-1 gousse de vanille
-1 zest de citron rappé
-1 zest d'orange rappé

recette:
-mettre la farine dans une jatte
-faire chauffer le lait avec le baton de vanille,faire bouillir et au besoin fendre la gousse au prealable,l'oter.
-dans le lait chaud mettre le sucre(faire fondre),la levure(faire dissoudre),le beurre(à fondre),les deux oeufs battus sans cesser de tourner
-incorporer doucement dans le puit de farine de façon progressive.Pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts
-laisser lever sous un torchon dans un endroit près d'une source de chaleur douce et ce,pendant 3 bonnes heures
la legende dit:sous un pantalon,braguette vers la pâte,ça aiderait celle-ci à se "dresser"!!
-quand la pâte a bien levé,façonner des boules que vous laisserez encore lever 3 bonnes heures
-badigeonnez alors avec le jaune restant ,saupoudrez de sucre en poudre
-faire cuire à four chaud jusqu'à ce que la lame du couteau ressorte sans pâte(ou aiguille à tricoter,ça evite de massacrer le gâteau!)



si vous avez tout bien fait,et surtout si vous avez attendu le lundi de Pâques,et que vous etes monté à Santa Cruz,vous vous regalerez façon Pieds-noirs!




Il semble que ça marche ! j'envoie la coca ce soir(elle est dans mon ordi perso, là je suis au bureau. Je n'ai pas la tchotchouka, mais je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un ... et je la mets aussi ! pour info, la mouna est un sorte de brioche typique oranaise que l'on mange en pique-nique le lundi de Pâques !
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 16:18

Eh oui Seli! ça parait peut-être bizarre les pêches au thon mais c'est délicieux!!! Je crois qu'en France vous n'aimez pas le mélange sucré-salé mais en belgique ça nous arrive encore à l'occasion. En fait ce sont simplement des pêches (en boîte Embarassed !) dans lesquelles on met une préparation de thon mélangé à de la mayonnaise. Ca peut paraître dégoûtant comme ça mais en fait c'est très bon. Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation
On mange souvent ça en été et j'y susi tellement habituée que ça ne paraît pas du tout original
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:39

clinchamps a écrit:
Bon, je fais un essai avec la mouna, on va voir !




Il semble que ça marche ! j'envoie la coca ce soir(elle est dans mon ordi perso, là je suis au bureau. Je n'ai pas la tchotchouka, mais je connais quelqu'un qui connaît quelqu'un ... et je la mets aussi ! pour info, la mouna est un sorte de brioche typique oranaise que l'on mange en pique-nique le lundi de Pâques !

Mmmmmmmmmmmm... c'est bon ça la mouna Razz La Tchoutchouka je sais la faire. Je fais aussi les mantecaos, le couscous, le tajine, la calentica, la salade juive ou loubia, la chorba, les migas etc... enfin bref, un peu toute la cuisine algéroise ou oranaise!

Ca y'est, j'ai faim! tongue

Séli
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:18

gersou a écrit:
Eh oui Seli! ça parait peut-être bizarre les pêches au thon mais c'est délicieux!!! Je crois qu'en France vous n'aimez pas le mélange sucré-salé mais en belgique ça nous arrive encore à l'occasion.

Si si, chez moi on cuisine sucré/salé aussi ! De la pintade accompagnée de pommes cuites, du lapin aux pruneaux... et aussi plus "exotique" : poulet au curry avec des rondelles de banane ou autres fruits Razz Miam !
En même temps je ne suis pas la française type, car je déteste le fromage, les escargots, et ne bois pas (encore) de vin rouge... pas très cuisine du terroir quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 22:39

Je cuisine également sucré-salé : rôti de porc aux pommes fruits, curries à toutes sortes de fruits (même si je ne mange ni l'un ni l'autre, étant végétarienne! lol! ), les fruits gratinés au fromage et je mange le camembert avec du ketchup Razz (une véritable hérésie pour une normande!) mais j'avoue que le poisson avec des fruits je ne connaissais pas. Mais c'est sans doute très bon, je crois que j'ai surtout un problème avec le thon en général qui figure au nombre de mes (nombreuses) allergies alimentaires! No

SéliCuisine ! - Page 2 Faim49
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 23:48

voilà la coca à la frita, un peu "modernisée" (je ne fais pas la pâte moi-même !
Recette de la Coca à la Frita(proportion pour la taille d’un moule à tarte de 8 parts)


La veille, confectionner la frita avec
- Tomates (fraîches si de saison et très bonnes, sinon en boîte, pelées et en cubes) 2 petites boïtes ou une grosse)
- 3 gros poivrons verts bien fermes et lisses
- 3 belles gousses d’ail
- Huile d’olive, origan, sel poivre, une cuiller à thé de sucre en poudre.
Dans un faitout faire chauffer (pas trop) 3 bonnes cuillerées à soupe d’huile d’olive, y jeter l’ail écrasé en pulpe, mélanger, il ne faut pas que l’ail fonce. Dès q’elle blondit, jeter la tomate, remuer sur feu vif, saler, poivrer et ajouter une bonne pincée d’origan. Quand l’ébullition est bien démarrée, baisser le feu et laisser réduire pendant une heure en remuant régulièrement.
Pendant ce temps faire griller les poivrons sous le gril du four (3 à 4 minutes de chaque côté, pour que ce soit régulier, pas trop noir) et les mettre à refroidir dans un sac en plastique fermé. Quand on peut le faire sans se brûler, les éplucher, les ouvrir, les épépiner et las couper en filets, puis en morceaux. Mettre à ce moment là le sucre dans le coulis de tomate réduit, puis incorporer las poivrons, laisser mijoter 15 à 20 mn.
Tel quel ce plat peut accompagner des viandes grillées ou des poissons, et est toujours meilleur réchauffé, le lendemain.

La coca :
Acheter deux rouleaux de pâte brisée au rayon frais ou faites-la vous-même si le cœur vous en dit. Préchauffer le four 1/4 d’heure à 250°, garnir le moule à tarte avec un rouleau, garnir le centre de la frita froide(une bonne épaisseur, mais pas forcément tout) passer un pinceau enduit de jaune d’œuf légèrement coupé d’eau sur le pourtour, poser le second rouleau en couvercle, fermer et roules les bords, badigeonner le dessus à l’œuf, enfourner après avoir baissé le thermostat à 200° et laisser cuire 30 à 35 mn. Servir bien refroidi.


Séli, tes recettes sont plutôt oranaises : mantecaos, calentica, typique d'Oran dis !
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 11:19

clinchamps a écrit:



Séli, tes recettes sont plutôt oranaises : mantecaos, calentica, typique d'Oran dis !

Et oui, Clinchamp, je fais la cuisine d'Oran car, avant de rencontrer mon mari, j'ai vécu 6 ans avec un garçon pied-noir oranais et c'est sa mère qui m'a appris à cuisiner. J'adore ces recettes et je n'ai jamais cessé de les faire! De plus, je suis Toulonnaise et, quand j'étais jeune, il y avait beaucoup de pieds-noirs et mes copains et copines étaient presque tous d'Oran! Cuisine ! - Page 2 41810

SéliCuisine ! - Page 2 Faim49
Revenir en haut Aller en bas
gersou
Extensive reading
gersou


Nombre de messages : 237
Age : 33
Localisation : le pays des wallons et des flamands :)
Date d'inscription : 18/03/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 15:22

Bonnie tu m'as donné envie de poulet curry..... A programmer pour un de ces jours.... bounce bounce Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 20:34

Miam! merci pour toutes ces recettes, les filles. J'adore la cuisine de là-bas. Le couscous est mon plat préféré, donc si quelqu'un a une excellente recette, je suis preneuse car malheureusement, ma belle-maman, qui faisait le meilleur couscous du monde, nous a quittés récemment sans avoir eu le temps de me laisser sa recette. Mais quand j'ai vu que vous parliez de migas, j'ai beaucoup pensé à elle, c'était le seule personne que je connaissais qui savais les faire (ma belle-maman était espagnole et avait vécu de nombreuses années à Tanger, d'où elle avait ramené de fabuleuses recettes).

_________________
Cuisine ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
séli
Countryside Lady
séli


Nombre de messages : 2227
Age : 67
Localisation : Au pied de la Chaîne de l'Etoile...
Date d'inscription : 19/07/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 23:39

Alors pour toi Cat, ma recette de Migas parmi des milliers d'autres (je crois que chaque cuisinière a SA recette).

LES MIGAS :

250g de semoule moyenne
250ml d'eau
4 têtes d'aïl
Huile d'Olive
Des anchois ou de la longanisse ou des merguez (les 2 en morceaux) ou du chorizo, tout ça c'est selon les goûts.
Sel, poivre.

1 - Dans une poêle à hauts bords, de préférence, pour éviter de "repeindre" les murs de la cuisine quand on remue, verser l'huile d'olive et y faire revenir l'aïl jusqu'à ce qu'il soit doré (mais pas brûlé car l'aïl brûlé Beurk..)
2 - Ajouter ensuite la garniture "au choix" et faire tout bien revenir.
3 - Ajouter, dans cette même poêle, l'eau, saler et amener à ébullition.
4 - Une fois que ça bout, verser la semoule en pluie et alors là, ne pas cesser de remuer jusqu'à ce que chaque grain de semoule soit bien doré. Avec la palette en bois, il faut bien gratter le fond de la poêle pour décoller ce qui a déjà doré en dessous et le ramener à la surface etc....C'est le "secret" des Migas et ça vaut le coup de se démancher un peu le bras!

Ensuite on poivre comme on aime et y'a plus qu'à se régaler. En Espagne, on pose directement la poêle au milieu de la table et chacun "pioche" dedans.

Voilà c'est ma recette des Migas et jusqu'à présent, personne ne s'en est plaint. Ca vous aidera pas à rentrer dans le maillot de bain mais une fois de temps en temps.... un régal Razz

SéliCuisine ! - Page 2 Faim49

PS : on peut aussi faire les Migas "nature" sans garniture. Sauter le chapitre 2 et passer directement du 1 au 3.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 0:26

Euh! c'est pas tout à fait la même recette que ma belle-maman, qui les faisait avec de la mie de pain et des lardons...mais ça à l'air délicieux tout de même. Un tout grand merci! Cuisine ! - Page 2 474727

_________________
Cuisine ! - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mar 2007 - 9:20

Par contre cela ressemble tout à fait à celle de ma maman, qui en rafolait, ce qui étonnait beaucoup ma belle-œur (espagnole d'origine) qui disait que c'était un plat de pauvre ! Quand j'entends "migas"( ce qui est plutôt rare dans le Perche) j'entends ma maman, qui m'a quittée il y a 7 ans déjà ! Merci Séli, je vais me lancer dans les Migas (miettes en espagnol) !

À la réflexion, Séli une ou deux questions : l'ail : 4 têtes ou 4 gousses ? Épluchée ? Pilées ? Entières ? Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: