Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cuisine !

Aller en bas 
+101
Léti
misshoneychurch
Sethy
Mee Yung
PapiSido
Annwvyn
Tiadeets
marie21
Sherlockette
M.J
ludi33
Petit Faucon
Elianor
cléopatre
Saatiya
Dérinoé
Juliette2a
Lady A
Cassandre
MyleneS
Kiwxi
austen94
Lily of the valley
Athéna
Miss Maureen
Emily-de-Winter
Ysabelle
LindyOwens
Herwig
Panda
mag
esperluette
Les yeux noirs
Kusanagi
Séverine
Miss Marian
nathy's
jennyDarcy
Fauvette
Desperetaly romantic
Queen Margaret
Dune
Marian
chabimad
Blue
Fred
Branwen
N..
Dulcie
Medelise
Liestra
kazibao
Artemis
mimidd
Mademoiselle V
Chevalier Bayard
deborah
P&P
manue
Miss Piou Piou
JO
tisha
Nora26
lady Clare
L_Alex
Eirian
MissAcacia
Rosalind
KittKat
hanna
Nougatine
Tiwie
christelle
Fée clochette
Lise Bennet
janeforever
mnkn
Sorcière Camomille
ekaterin64
tiff
Miss Halcombe
isobel
Bonnie
cat47
clinchamps
gersou
Jane50
Louise B.
Clelie
toxicangel
séli
Lizzie Darcy
sniprie
nephtis
Faustine
Camille Mc Avoy
Muezza
Cécile
Nettie
Natacha Rostov
Antonella
105 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:05

j'ai fait des choux il y a des lustres ! Si je m'en souviens bien, il faut bien cuire la pâte et la tourner entre chaque introduction d'un œuf... ça ne m'avait pas semblé compliqué, mais long !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 3 Déc 2015 - 8:28

Non, ce n'est pas compliqué, ni long la fabrication de la pâte, il faut juste bien respecter les quantités, mon problème, c'est la levée dans le four,donc la température, rien ne va, mais à part ça, ils étaient super creux et bon au goût et ressemblaient à des soucoupes volante lol!  de vrais ovni mes choux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 22:19

Bonsoir à toutes,

J'aurais besoin de vos avis concernant un robot pâtissier.

Je cherche quelque chose de robuste (genre Kenwood ou Kitchen Aid), mais qui puisse aussi faire de petites quantités. Parce que je ne suis pas beaucoup et en plus pour tester ...

Quelle marque et quel modèle conseilleriez-vous ?

D'avance merci.

Quelques réalisations personnelles :

Une brioche d'un peu plus de 600 g (premier essai, mais 2ème cuisson, j'avais fait 1,2kg de pâte) :
Cuisine ! - Page 39 S-brio10

Premier essai d'un Paris-Brest. Je dois encore me perfectionner à la poche à douille :
Cuisine ! - Page 39 S-pari10
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMar 22 Déc 2015 - 23:14

Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997 tu es un vrai professionnel Cuisine ! - Page 39 553975 c'est très alléchant.
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 0:20

Fée clochette a écrit:
Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997 Cuisine ! - Page 39 846997  tu es un vrai professionnel Cuisine ! - Page 39 553975  c'est très alléchant.

Merci Smile

Après, je n'ai pas mis la photo de la première brioche. C'était un peu le remake du "radeau de la Méduse" si tu vois ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:19

Twisted Evil ah ! tu as donc commencé par dirons-nous une fougasse Cuisine ! - Page 39 695703

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 10:28

C'est très beau et ça a l'air délicieux !
Séthy, je n'ai pas de robot, je ne pourrai donc pas te conseiller ... je laisse le soin aux autre cuisinières de te donner leur avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:53

Félicitations Sethy Cuisine ! - Page 39 846997

Comme Petit Faucon, je n'ai pas de robot, donc ne peux pas te conseiller. Par contre, peut être as-tu un magasin d'ustensiles et matériel de cuisine pas loin de chez toi dans lequel tu pourrais demander conseil (il y a T.O.C.-Troubles obsessionnels culinaires Razz à Bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 11:56

Ludi a écrit:
Comme Petit Faucon, je n'ai pas de robot,

moi aussi, je fais tout "mimines" j'adore manier le fouet Twisted Evil mettre la main à la pâte etc... rendeer lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:00

J'ai bien un robot (le Major-Moulinette Moulinex) mais il dait bien avoir 30 ans !! Je ne m'en sers pas souvent mais quand même il m'est utile quand je veux faire des farces, de la pâte, ou briser des amandes en assez gros morceaux, ou des carottes râpées... Il est très bien et très solide mais je doute que tu le trouves vu que Moulinex a disparu depuis longtemps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 12:25

clinchamps a écrit:
J'ai bien un robot (le Major-Moulinette Moulinex) mais il dait bien avoir 30 ans !! Je ne m'en sers pas souvent mais quand même il m'est utile quand je veux faire des farces, de la pâte, ou briser des amandes en assez gros morceaux, ou des carottes râpées... Il est très bien et très solide mais je doute que tu le trouves vu que Moulinex a disparu depuis longtemps ! lol!

Merci pour la suggestion Wink

J'ai un robot de ce genre que je peux équiper d'un ustensile qui permet de pétrir, mais quand il est longtemps sollicité, il chauffe par dessous.

C'est pourquoi j'aimerais un robot dont le moteur n'est pas en dessous de la cuve.

Il faut dire que je cuisine chaud quasiment tous les jours. J'ai la chance d'en avoir la possibilité et d'aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 14:04

Pas vraiment de saison, mais vraiment très bon (recette de "campagne gourmande")
le pot-au-feu de lotte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 18:05

Toutes vos préparations donnent bien envie ! Cuisine ! - Page 39 478956 Cuisine ! - Page 39 846997
Revenir en haut Aller en bas
Sethy
Ready for a strike!
Sethy


Nombre de messages : 1371
Age : 57
Date d'inscription : 06/11/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:11

clinchamps a écrit:
Pas vraiment de saison, mais vraiment très bon (recette de "campagne gourmande")
le pot-au-feu de lotte.

Spoiler:

J'ai déjà essayé, mais j'ai difficile à donner du goût au jus. Comment fais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 21:33

ça donne faim tout ça...

Aujourd'hui j'ai suivi une tradition écossaise (qu'on suit avec mon frère depuis longtemps... allez savoir pourquoi lol! ) j'ai fait des Shortbread.

Mais si vous savez ces délicieux sablés écossais où la présence de sucre et de farine n'est qu'un prétexte à utiliser une livre de beurre.... Twisted Evil lol!

Donc comme nous sommes en période de Noël, j'ai fait un shortbread rond traditionnel, et j'ai même pensé à prendre des photos. Je l'ai fait aussi parce que sur Pinterest je suis tombée sur une recette hyper-simple et au quantités facile à retenir, suivant la règle3-2-1 ^^

Déjà la pâte à shortbread de base c'est hyper simple: du beurre, de la farine, du sucre (et une pincée de sel ou alors vous utilisé du beurre salé....)

Et là il vous faut:
300 g de farine
200g de beurre bien mou.
100 g de sucre.

Vous coupez votre beurre bien mou en petit morceau, comme ça:
Cuisine ! - Page 39 20151210

Puis vous ajoutez le sucre
Cuisine ! - Page 39 20151211

Et là.... à la fourchette, au fouet ou au fouet électrique, vous mélanger bien, ça doit (soit-disant) être mousseux. Ouais, alors moi j'ai jamais réussi à faire une "mousse" mais bon, ça doit bien être mélangé et le peurre doit être bien aéré on va dire.... Suspect
Cuisine ! - Page 39 20151212

Puis on ajoute la farine en une seule fois.... on mélange mais pas à fond, il ne faut pas faire du sable comme pour une pâte sablée classique....
Cuisine ! - Page 39 20151213
Cuisine ! - Page 39 20151214

Après on façonne.... on abaisse à environ 1 cm.... moi j'ai utilisé le fond amovible d'un moule à gâteau comme moule (on peut le faire avec un moule à pizza, etc) et on dessine 16 parts, ainsi que des petits points
Cuisine ! - Page 39 20151215

On met au four, à 160-170°, pendant 30-35 minutes. Normalement le gâteau doit être légèrement doré. Il est aussi assez mou et en même temps il a tendance à se casser (c'est spécial un shortbread) donc en général je ne le démoule pas tout de suite (sinon j'ai des miettes... tongue ). Et on saupoudre de sucre en poudre
Cuisine ! - Page 39 20151216
Et quand c'est froid .... on déguste ^^ (avec un thé, un café, un whisky....)

Sinon on peut le parfumer pendant la conception... cannelle, essence de citron, de vanille... etc...

Voilà, bon appétit Cuisine ! - Page 39 543497
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 23 Déc 2015 - 22:18

Kusanagi a écrit:
j'ai fait des Shortbread.

La famille Kusanagi est drôlement gourmande. Ils durent combien de temps vos shortbreads ? le temps d'un thé ? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71418
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 0:52

Ah ! je vais essayer, parce que ma première tentative était totalement ratée !! lol!

Sethy : j'ai suivi la recette, (je peux te la copier ici si tu veux) mais moi je rajoute toujours dans toutes mes soupes/bouillons une cuiller de dashi (élément de base de la cuisine japonaise )qui relève tous les goûts ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 14:40

Hum ! Très bonne recette ! Il faudrait goûter un jour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2015 - 15:24

Miam j'ai envie d'un bon thé et de shortbreads là, du coup ^^ Je n'ai jamais réessayé non plus depuis ma première tentative ratée. En revanche j'ai fait plusieurs fois des cookies qui n'ont rien à leur envier niveau quantité de beurre Twisted Evil , et c'est plus fastoche de faire des boulettes qui s'étalent après ^^
Là, période de Noël oblige je suis bien tentée par des sablés aux épices, un peu les mêmes que ceux vendus par un célèbre magasin suédois de meubles en kit, mais sans huile de palme (ça s'appelle des pepparkaka ou pepparpakor si j'ai bien compris :p), mais pas le temps aujourd'hui (et pas eu le temps hier, ni lundi ni le week-end ... pff les vacances c'est crevant en fait)

Cela dit je trouve le pot-au-feu de lotte très appétissant aussi, même en plein après-midi un 24 décembre : ça me fait penser à la cotriade bretonne. La lotte c'est de saison non ?

Sethy je sais que le père Noël va m'apporter un robot pâtissier dans quelques heures santa Laughing ... une fois que je l'aurais testé je pourrai te donner mon avis. Je sais déjà que c'est un Kenwood Prospero, le KM285, un peu cher, mais parfois en promo, il faut guetter (je crois que c'est ce que mon père Noël a fait Wink ). A priori on peut tout faire avec ...
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 16:24

Et bien, si ta motivation ne retombe pas Bonnie, voici la recette (éprouvée et approuvée) des piparit (équivalent finlandais des pepparkakor suédois), qui se trouve dans mon livre de cuisine des Moumines (+ mixée avec une recette de sweden.se).

Il faut faire la pâte la veille, mais c'est un régal à travailler ensuite. Et plus les biscuits sont fins meilleurs ils sont (attention, ça cuit très vite).

Pour une grosse boîte à gâteaux:

150 g de beurre
100 g de sucre + 100 g de cassonade + 100g de mélasse (on peut remplacer par du golden syrup)
1 cuil à soupe de cannelle moulue
1 cuil à soupe de gingembre moulu
1 cuil à soupe de clous de girofle moulu
2 cuil. à café d'écorce d'orange amère rapée (facultatif, perso je n'en mets pas)
1 cuil. à café de poivre de la jamaïque moulu (facultatif, perso je n'en mets pas).
1 pincée de sel
1 oeuf (on peut remplacer l'oeuf par 7,5 cl d'eau à mettre dans la casserole au départ)
2 cuil à café de bicarbonate de soude (on peut remplacer par de la levure chimique)
450 g de farine de blé.

1. dans une casserole, mettre le sucre, la mélasse, le beurre et toutes les épices.
2. Porter à ébullition lentement sans cesser de remuer.
3. Retirer du feu au premier bouillon et laisser tiédir en fouettant vigoureusement.
4. Ajouter l'oeuf battu en omelette en continuant à fouetter.
5. Mélanger le bicarbonate avec la farine et incorporer le mélange à la pâte tiédie.
6. Malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
7. Couvrir de film alimentaire et réserver au frais jusqu'au lendemain.
8. Sur un plan de travail fariné, abaisser au rouleau à pâtisserie jusqu'à une épaisseur de 3 mm environ.
9. Découper les piparit avec des emporte-pièces de différents motifs.
10. Disposer sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et faire dorer à 200°C pendant 7 à 10 mm.

Traditionnellement ces petits gâteaux de noël sont glacés mais on peut s'en dispenser.

Il y a aussi des recettes avec du piment ou de la cardamone mais le tryptique de base c'est clou de girofle / gingembre / cannelle.

Voilà Very Happy

@Sethy, bonne recherche. Ma tante a un robot Kenwood depuis des années et en est très contente pour la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 17:14

Merci miss Acacia ! Oui oui je suis encore motivée, j'ai acheté des clous de girofle moulus exprès Razz ... j'ai tout le reste, sauf la mélasse ou golden syrup ... mais j'ai du miel et/ou du sirop d'érable, je suis sûre que ça peut fonctionner ?! (et ça sera forcément mieux que de l'huile de palme Rolling Eyes, du moins pour les orangs-outangs ^^ )

En plus du robot j'ai reçu une balance de cuisine précise au gramme ... en 2016 je me mets à la pâtisserie, pas le choix ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeSam 26 Déc 2015 - 18:15

J'opterais plutôt pour le sirop d'érable. J'ai déjà utilisé du sirop d'agave en l'absence de golden syrup et ça marchait bien. Sinon, du sirop de sucre de canne si tu en as.
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeMer 30 Déc 2015 - 17:26

Clinchamps, ta lotte est très appétissante ! Twisted Evil

Séthy, ta brioche me donne envie. Tu as une recette à partager ? J'en avais une sympa, mais monsieur ne l'aime pas trop... Rolling Eyes Et ton Paris-Brest a l'air chouette aussi. J'en ai fait un récemment qui avait une pâte à choux trop lourde, mais j'ai trouvé une nouvelle recette qui est plus facile pour retenter le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26352
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:08

Premier anniversaire 2016 : les loups désiraient manger Shaun le mouton...  lol!  entreprise ardue, j'ai un four acheté très cher qui fonctionne mal : comprendre, dorénavant je râte toutes les pâtisseries !  j'ai tout de même réussi à organiser un petit plateau avec un tout petit troupeau  lol!  Long à faire et rapide à dévorer, les loups étaient devant la porte de la bergerie, ce fut un carnage.

Cuisine ! - Page 39 498183shaunbdi2

certains mouton sont recouverts d'une fine feuille de pâte d'amande faite maison (elle s'étale extraordinairement bien, et pour recouvrir un gâteau c'est top de chez top, en plus meilleur que la bête pâte à sucre que l'on jette au final). Pour ceux et celles qui sont intéressés par celle-ci, bien meilleure que celle du commerce, voici comment procéder :


Citation :
Pour

> 100gr de poudre d'amande,

> 100gr de sucre glace

> il faut 15 à 20 ml d'eau. et la parfumer à l'extrait soit de vanille (comme j'ai fait) soit d'amande amère pour corser le goût de l'amande (j'avais peur que les petits n'aiment pas)

> En premier, il faut bien pulvériser au robot ta poudre d'amande car lorsqu'elle sort du sachet elle est un peu grossière. Lorsque le grain est fin, tu ajoutes le sucre glace tamisé, après avoir bien mélangé à la poudre d'amande, ajouter l'eau parfumée soit à la vanille, soit à l'amande amère, soit à ce que l'on désire. C'est à ce moment là qu'il faut ajouter aussi le colorant ( pas obligé que ce soit chimique). Pour teinter dans la masse les têtes de moutons, j'ai employé du cacao et c'est super bon. La prochaine fois j'essaye le sirop de fraise, le café.

> Donc, creuser une fontaine dans ta poudre d'amande sucrée et au milieu verser un peu d'eau parfumée, pâtisser comme une pâte à tarte, ajouter petit à petit l'eau. Pour certaines amande, 20 ml c'est trop, moi j'ai mis 15ml. Ce n'est pas beaucoup, mais ça suffit.

> J'ai eu une belle boule de 400 gr de pâte d'amande qui attend dans le frigo pour couvrir un gâteau et elle se conserve alors que celle faite au blanc d'oeuf, elle tourne vite.

> Je pense que la prochaine fois je mets moins de sucre  : 100 gr de poudre pour 90 de sucre.

Combien de temps se conserve-t-elle ? Plus longtemps que celle à l'oeuf qui ne peut pas aller au dela de trois jours et la mienne un mois bien filmée au frais et au sec. Il m'en reste 200 gr - je pense que je vais essayer la congélation histoire de voir si elle résiste au gel. rendeer lol!

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 11:20

Ils sont super ressemblants tes moutons !!!!!

Et merci pour la recette de la pâte d'amandes, je m'en sers que pour fourrer des dattes, des pruneaux ou des noix I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuisine ! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Cuisine !   Cuisine ! - Page 39 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisine !
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Autres passions-
Sauter vers: