Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)

Aller en bas 
+4
clinchamps
ludi33
Kusanagi
ekaterin64
8 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:13

Je reviens de France Loisir où je devais acheter ma sélection du mois. Partie pour prendre le 1er piment qui me serait passé sous la main, je me suis encore faite avoir... mais c'est pour la bonne cause.
Donc je suis revenue avec ça


Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) 514vwo10

Générations Star Wars : La chronique illustrée de 30 ans d'aventures

Citation :
Présentation de l'éditeurIl y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine... Depuis la sortie de l'épisode 4 en 1977, La Guerre des étoiles s'est imposée comme un phénomène majeur. Aucun space opera n'avait connu un tel engouement. L'incroyable aventure des rebelles intersidéraux défendant les valeurs de la démocratie face à la dictature de l'Empereur et de son disciple tout puissant Dark Vador séduit des publics de tous âges depuis plus de 30 ans. Figurines, jouets - dont le fameux "sabre laser" - ligne de vêtements, jeux vidéo, bandes dessinées, une multitude de produits dérivés a accompagné le succès fabuleux de la saga, des tout premiers films aux dernières séries pour la télévision. Cet album, unique en son genre, véritable chronique des années 70 à aujourd'hui, revient sur tout l'univers de Star Wars, année par année : ses origines, ses créateurs, ses inspirations (films, livres), ceux que la saga a inspirés (ils sont nombreux), la plupart des affiches originales, les maquettes, les acteurs, les vaisseaux, les costumes, le fondement de la pensée Jedi, tout, tout ce qui a fait et qui fait encore la magie de la plus grande série de science-fiction de tous les temps. Non seulement, la saga n'aura plus aucun secret pour vous, mais vous serez incollable également sur tout l'univers cinématographique et littéraire des années 1970 à 2010. Illustré de plus de 1000 images, ce livre réunit les textes de trois experts reconnus de Star Wars : Ryder Windham, Daniel Wallace et Pablo Hidalgo. Avec une préface de George Lucas.



Hors budget mais sssssssspas grave, parce qu'il est superbe ce bouquin I love you


_________________
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:14

JE VEUUUUUUUUUUUUUUUUX!! Oh ben j'ai encore mon achat d'automne à faire, je crois.... I love you I love you I love you lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:17

Un très bon complément avec celui de la Magie du Mythe

Que je regarde toujours en te vénérant, chère co-épouse Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) 553975 Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) 553975 Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) 474727

_________________
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:05

Petite info intéressante Razz 

Samedi soir à 22h35, Arte diffuse le documentaire Star Wars, les origines d'une saga, mettant en avant les mythes fondateurs de la saga et les comparant avec la mythologie grecque et autres légendes... Mon Télé 7 jours lui met trois 7, soit une excellente appréciation.

A vos enregistreurs ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:10

Merci ludi, ça m'intéresse !! SW est un des rares films dont j'ai vu et aimé les bonus !!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:18

Merci pour l'info Ludi.

Pour les mythes fondateurs il faut aussi lire le livre Star Wars le Mythe et la Magie, c'est passionnant

_________________
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 13:24

Mais de rien  Very Happy 

Juste une info de plus. Il est rediffusé dimanche à 15h30
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 21 Jan 2014, 17:49

Merci pour l'info Ludi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:13

Je viens de finir de voir le documentaire de Star Wars. Pour une frappée comme moi de la saga, c'était du vu et du revu. Quelques facilités, un poil de léchage de bottes (on est dans la promo pure faut pas se leurrer^^), beaucoup de résumé, un survol des grands thèmes mais c'était quand même sympa.

Il y avait d'ailleurs Mary henderson, l'auteur de Star Wars, le Mythe et la Magie, le livre dont je faisais référence plus haut qui pour moi est une référence. On n'a pas fait mieux depuis.


Et bien sûr la présence de JJ Abrams, pour légitimer sûrement la passation de pouvoir  lol! 

_________________
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12531
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:28

Je viens de le voir aussi, et c'est vrai que c'était du entendu et du ré-entendu... Mais bon, ça m'a donné encore plus envie d'être mardi pour regarder le 4  I love you et ça fait toujours plaisir de retrouver cet univers, même s'il n'y avait rien de nouveau sous le soleil. En plus ça m'a déplu qu'ils ne disent pas que la force est aussi un principe boudhiste  Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) 639488  et j'ai trouvé qu'ils montraient trop la nouvelle trilogie, qui est pour moi le mal  Evil or Very Mad lol!  Mais j'ai aimé quand même  sunny De toute façon c'est un peu l'éternel problème de Star Wras, des fois j'ai vraiment l'impression que les fans sont considérés comme des portes-monnaie... Hop, c'est Star Wars, ils vont aimer, même si c'est pas super, enfin c'est l'impression que j'ai parfois devant certains trucs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeDim 26 Jan 2014, 00:33

Sauf que pour la passation de pouvoir, le documentaire date de 2007... donc soit ils ont rajouté un bout, soit ils étaient visionnaires  lol! 

Moi, je le regarderais en replay ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 11:47

Bon d'accord je suis mauvaise langue  lol! mais maintenant je suis méfiante. Tout est devenu tellement calculé, tellement pur produit marketing dans cette saga que je commence à voir le mal partout  Rolling Eyes 


Lundi dernier j'ai loupé l'émission après le film sur M6, quelqu'un l'a-t-il vu ?

_________________
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71250
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: jdqkflsk   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeLun 03 Fév 2014, 13:39

J'ai vu à la suite les deux docu sur SW, celui de M6 où l'on était dans l'histoire de la création du film, un peu le bonus du coffret en plus développé, et j'ai beaucoup aimé revoir tout ça, qui m'a ramenée à la fameuse séance de cinéma où j'ai découvert cet univers fabuleux !! Celui d'Arte était plusorienté sur toutes les filiations historico-mythico-littéraires et même philosophico-religieuse de cette mayonnaise qui a si merveilleusement pris !! je pense que JJ Abrams était plutôt là comme réalisateur de séries ou films à succès que comme futur successeur. j'ai trouvé parfois certaines relations un peu capillotractées (je ne saurais maintenant dire lesquelles, je n'ai pas pris de notes !!  lol! ) mais dans l'ensemble cela m'a bien plu !
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeVen 15 Jan 2016, 22:13

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais j'ai lu dernièrement "Star Wars, la philo contre attaque" de Gilles Vervisch.
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Starwa10
Je vous mets le pitch:

"Aimer Star Wars, est-ce aussi se montrer philosophe ? La saga de George Lucas a tout du mythe contemporain. Les répliques les plus célèbres émaillent le langage courant et les personnages eux-mêmes sont devenus des figures emblématiques sur toute la planète.

Loin de la simple épopée pour adolescents, Star Wars se révèle sans doute plus philosophique qu’on pourrait le croire. La question du bien et du mal, mais aussi celles de la religion, de la politique, de la technique, de l’identité ou de la liberté, y sont abordées.

Animé d’une verve caustique et décalée, et avec le concours des grands philosophes, Gilles Vervisch débusque les thèmes que recèle ce mythe fondateur de la pop culture.

De Dark Vador à Platon, d’Obi-Wan Kenobi à Jocho Yamamoto, de Palpatine à Machiavel, il n’y a qu’un pas, et l’on peut s’initier à la philosophie en regardant Star Wars. C’est ce que démontre avec brio
Gilles Vervisch".


Je vous conseille vivement cet ouvrage pour vous les fans de Star Wars. Ce n'est pas casse tête pour un sou. l'auteur ne se prend pas du tout au sérieux (il se moque même un peu des philosophes qui méprisent les divertissements).
Non seulement ce livre est très intéressant point de vue référence culturelle (ça passe de la culture samouraï, à la mythologie grecque, à la bible sans soucis) mais grâce à lui, j'ai commencé à aimer la prélogie, à mieux comprendre son intérêt pour comprendre l'arrivée de Dark Vador mais aussi toute la politique de l'histoire. Grâce à ce livre, j'aime encore plus - si c'est possible - cette saga et trouve que George Lucas est un pur génie cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitimeMar 19 Jan 2016, 12:16

Quel enthousiasme, Blue !
Je vais peut-être me laisser tenter, si je trouve le livre en biblio ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Empty
MessageSujet: Re: Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)   Documentaires (reportages, encyclopédies et autres) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Documentaires (reportages, encyclopédies et autres)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opéra : extraits, reportages,...
» Documentaires
» 2014-2018 : La Grande Guerre à l'honneur (fictions et documentaires)
» Documentaires "nature" de la BBC
» Escrime, tir à l'arc et autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Star Wars-
Sauter vers: