Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les Hauts de Hurlevent- le livre

Aller en bas 
+111
Rose Bleue
Alaska
Marganne
Cassandre
Mellana
Petit Faucon
Leibgeber
Piyoko
Callista
angé
Krol
Noisetierspell
Lady Mary
Nangie
papotea
Juliette2a
Flo18
Anna06
Une miss Bennet
Marquise de Pembroke
Dulcie
Satine
Lady Crumpets
Jeanne
Angelica Serpieri
rosemonde
Elisabeth K. Darcy
teatime
mag
laguigonette
annehonym
Jennifer
Panda
llewllaw
Corasirene
Lily
Selenh
Shunn
Vegas
Ju
Les yeux noirs
Diabolo
imonjo
Eleanor
Loca
Cindy
Darcy
Sév
Lady Alyce
lady Clare
EowynBennet
Wuxue
Liestra
Zakath Nath
feebourbonnaise
kary
jennie
Fofo
EverAfter
peteandco
JainaXF
emmaD
Séverine
Dorian
Nora26
Jane
petitefadette
willow
safira
x-Pemberley
Axoo
rosetyler
Laure
Math
nathy's
Lunaë
Elinor
Emjy
Doddy
Miss Mopi
Fée clochette
Accalia
Solia
MeganEdward
cassandra
Clelie
Testifly
Nougatine
anne shirley
Hermia
missSue
Mrs MacFadyen
KittKat
Sedna06
clinchamps
tiff
christelle
Lise Bennet
Céline
lorelai59
mimidd
misshoneychurch
Emma
cat47
oat
Sibylle
Bexounet
Jafean
laura p
makaya
Tizzie
115 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:01

D'après tout ce que j'ai lu à propos de ce livre (que j'adoooore cheers ), il ressort qu'Emily Brontë a mis beaucoup d'elle-même dans le personnage de...Heathcliff Exclamation Toutes ses frustrations, toute la violence de ses sentiments, elle les aurait transposés dans cette incarnation masculine. Quand on connaît le carcan de la situation féminine à cette époque, cela a dû être une libération exhutoire, pour cette très jeune femme, d'écrire ce livre. Ses contemporains ont été très choqués par son oeuvre, mais s'ils avaient saisi les sentiments de l'auteur, ils l'auraient peut-être enfermée !
S'il n'y a effectivement pas d'identification possible avec les personnages de ce livre, la fascination n'en est pas moins forte. Comme l'a écrit Jafean, c'est l'ambiance qui compte, l'impression que les personnages évoluent dans un espace confiné, alors qu'ils vivent sur une lande aux horizons infinis.
Bon, et bien je crois que je vais le relire encore une fois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 10:06

Emma a écrit:
Sa vengeance est en revanche parfaitement exécutée, mais encore une fois, pourquoi s'acharner sur la génération suivante? (sans "vraie" raison) Question

A part d'avoir brisé sa vie, c'est vrai qu'Heathcliff ne repproche pas grand chose au monde Wink . Je suis peut-être un peu bizarre, mais j'aime bien Heathcliff en fait. Certes, il pousse le bouchon un peu loin quand on ne vit pas sa souffrance, mais quelque part, je le comprends.
Sinon Jafean, je n'aime pas du tout les Bad Boys, alors je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire pour aimer ce livre Wink .

Tout ça me fait penser que je compte le relire cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emma
Manteau de Darcy
Emma


Nombre de messages : 83
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 12:35

Il est certain que pour l'époque, ce livre était très surprenant de la part d'une jeune femme.
Je comprends le syndrome "bad boy", j'en suis parfois victime..mais Heathcliff m'effraie plus qu'il ne m'attire affraid
Enfin, je me console avec Hareton I love you (personne d'autre ne l'aime bien, lui?)
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 13:47

misshoneychurch a écrit:
Emma a écrit:
Sa vengeance est en revanche parfaitement exécutée, mais encore une fois, pourquoi s'acharner sur la génération suivante? (sans "vraie" raison) Question

A part d'avoir brisé sa vie, c'est vrai qu'Heathcliff ne repproche pas grand chose au monde Wink . Je suis peut-être un peu bizarre, mais j'aime bien Heathcliff en fait. Certes, il pousse le bouchon un peu loin quand on ne vit pas sa souffrance, mais quelque part, je le comprends

Dès qu'il revient de son exil, il est clair qu'Heathcliff a établi un plan pour se venger radicalement de ceux qui l'ont réduit à la misère et l'ont empêché d'épouser la jeune fille qu'il aimait. Et ce plan concerne la seconde génération puisqu'il dit, après la mort de Hindley, à Hareton
Citation :
Maintenant, mon petit gars, tu es à moi! Et nous verrons bien si un arbre ne pousse pas aussi tordu qu'un autre quand le même vent les courbe!
Il a décidé de faire en sorte que les descendants de ses "vieux" ennemis en soient réduits à la mendicité. C'est qu'il avoue à Nelly, la femme de charge et témoin actif de tous les drames des Hauts
Citation :
C'est une triste conclusion, n'est-ce-pas ?(...) Je prends des leviers et des pioches pour démolir les deux maisons, je m'exerce à devenir capable d'un travail d'Hercule, et quand tout est prêt, à pied d'oeuvre, je m'aperçois que la volonté de soulever une seule ardoise de chacun des toits s'est évanouie! Mes vieux ennemis ne m'ont pas battu. Le moment précis est venu de me venger sur leurs représentants ; je pourrais le faire, et nul ne pourrait m'en empêcher (...)
Et on atteint là la limite de la cruauté désespérée d'Heathcliff, car en dépit de tous ses efforts, il n'a jamais pu haïr Hareton, le fils d'Hindley. Même un être aussi inhumain que lui a gardé un petit bout de coeur pour aimer. Et c'est vrai qu'Hareton est un personnage presque miraculeux dans le livre d'Emily Brontë. Il est le seul à avoir reçu la grâce d'aimer et d'être aimé en dépit de toutes les dégradations et tous les mépris qui lui sont infligés. Sans lui, je pense que la seconde Catherine n'aurait pas su retrouver la joie de vivre d'"avant".
En gros, j'adore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juin 2007 - 19:07

laura p a écrit:
il ressort qu'Emily Brontë a mis beaucoup d'elle-même dans le personnage de...Heathcliff. Toutes ses frustrations, toute la violence de ses sentiments, elle les aurait transposés dans cette incarnation masculine. Quand on connaît le carcan de la situation féminine à cette époque, cela a dû être une libération exhutoire, pour cette très jeune femme, d'écrire ce livre. Ses contemporains ont été très choqués par son oeuvre, mais s'ils avaient saisi les sentiments de l'auteur, ils l'auraient peut-être enfermée !
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 55950 Heureusement, on a échappé au pire...

Citation :
Sinon Jafean, je n'aime pas du tout les Bad Boys, alors je ne suis pas sûre que ce soit nécessaire pour aimer ce livre
Non, c'est sur que cela n'est pas necessaire...mais je pense que ca peut jouer dans le fait d'aimer ou non Heathcliff (mais on peut l'aimer même sans ça...)

Citation :
Je comprends le syndrome "bad boy", j'en suis parfois victime..mais Heathcliff m'effraie plus qu'il ne m'attire
Je pense que la crainte/la peur et l'attirance ne sont pas séparables dans le cas d'Heathcliff! Je veux dire, même s'il y a l'attirance, on ressent tout de même une fascination et une crainte pour ce personnage si tourmenté! Mais il peu y avoir la crainte sans l'attirance... Je m'y perds....
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:32

laura p a écrit:
Et on atteint là la limite de la cruauté désespérée d'Heathcliff, car en dépit de tous ses efforts, il n'a jamais pu haïr Hareton, le fils d'Hindley. Même un être aussi inhumain que lui a gardé un petit bout de coeur pour aimer.

Là, nous ne sommes pas du tout d'accord Laura p (mais j'en profite surtout pour dire pourquoi j'aime Heathcliff et ce livre, ne prend pas mes délires pour toi Wink ). Pour moi, Heathcliff est le plus humain des hommes. Même si Mrs Dean tente pendant tout le livre de le montrer comme un monstre, une force maléfique, elle a un parti pris très fort, il ne faut pas l'oublier.

Pourtant, c'est bien parce qu'il est humain qu'Heathcliff agit comme il le fait. Il éprouve la passion la plus intacte, la plus forte, et quelque part la plus pure qui soit. Et il se sert de sa raison pour mettre en place sa vengeance, exprimer sa frustration. L'homme est un mélange de passion et de raison, Heathcliff exploite les deux au maximum.
Il a voulu aimer Cathy comme personne n'a jamais osé aimer, du coup les autres l'ont méprisé et lui ont rappelé qui il était. A partir de ce moment là, il décide de jouer le jeu des hommes, et fait fonctionner son intelligence pour se venger. Il essaie en effet de rejeter une part de son humanité, mais la haine n'est pas du tout de l'indifférence. A aucun moment Heathcliff ne se donne du répit. Il souffre certainement encore plus que les autres, même s'il construit lui même son malheur.
Ce sont les excès d'Heathcliff qui le rendent effrayant, et donc difficile à comprendre et à aimer. Mais certainement pas un manque d'humanité.

D'ailleurs, tu l'illustres bien : Il ne parvient pas à haïr Hareton, ce qui te fait apercevoir de l'humanité en lui, car cela prouve qu'il est capable de modération.
Mais pour moi, il ne s'agit pas de modération du tout. A plusieurs reprises dans le livre, Heathcliff laisse entrevoir qu'il a de l'affection pour Hareton (même si Mrs Dean tente plutôt de nous démontrer par ce biais qu'il est diabolique). En fait, je pense qu'il l'aime même profondément, qu'il ne le hait que parce que sa raison le lui ordonne. Bien sûr qu'Heathcliff est capable d'aimer, même davantage que les autres. C'est pour ça que je le vois comme une victime, c'est pour ça que je lui pardonne toutes ses horreurs. Parce qu'il était plus sincère, moins effrayé par la force de son amour, on le lui a fait payer. Il était simplement naïf (bon, orgueilleux aussi mais bon Rolling Eyes ) et passionnément amoureux, il devient machiavélique et haineux (non, ce n'est pas du tout contradictoire, il s'empêche d'aimer pour servir sa haine).

Morale de l'histoire : quand on s'en prend à quelqu'un comme Heathcliff, ça fait très mal Twisted Evil

J'espère que vous allez comprendre quelque chose à ce que je vient d'écrire, j'avoue que j'ai du mal moi même scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 14:53

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 553975 Superbe explication! J'ai tout suivis et suis en accord total avec toi!


Dernière édition par le Lun 11 Juin 2007 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 15:56

misshoneychurch a écrit:

Pourtant, c'est bien parce qu'il est humain qu'Heathcliff agit comme il le fait. Il éprouve la passion la plus intacte, la plus forte, et quelque part la plus pure qui soit. Et il se sert de sa raison pour mettre en place sa vengeance, exprimer sa frustration. L'homme est un mélange de passion et de raison, Heathcliff exploite les deux au maximum.
Il a voulu aimer Cathy comme personne n'a jamais osé aimer, du coup les autres l'ont méprisé et lui ont rappelé qui il était. A partir de ce moment là, il décide de jouer le jeu des hommes, et fait fonctionner son intelligence pour se venger. Il essaie en effet de rejeter une part de son humanité, mais la haine n'est pas du tout de l'indifférence. A aucun moment Heathcliff ne se donne du répit. Il souffre certainement encore plus que les autres, même s'il construit lui même son malheur.(...)
C'est pour ça que je le vois comme une victime, c'est pour ça que je lui pardonne toutes ses horreurs. Parce qu'il était plus sincère, moins effrayé par la force de son amour, on le lui a fait payer. Il était simplement naïf (bon, orgueilleux aussi mais bon Rolling Eyes ) et passionnément amoureux, il devient machiavélique et haineux (non, ce n'est pas du tout contradictoire, il s'empêche d'aimer pour servir sa haine).
Je suis d'accord avec toi, et j'adoooore le personnage d'Heathcliff. Chaque fois que je relis les déclarations qu'il fait à Cathy, je fonds. Comme tu l'a écrit, il l'a aimée comme personne ne l'a osé. Le "petit" détail qui révèle sa dureté profonde, c'est son attitude vis à vis de son fils. D'accord, Linton est particulièrement antipathique (on pourrait difficilement l'être davantage Twisted Evil). Mais le priver de soins, le harceler pour qu'il écrive, pour qu'il sorte avec la seconde Catherine, le laisser mourir sans médecin, c'est tout de même rude. Cela ne m'empêchera pas de replonger dans le livre avec délice, car j'aime vraiment l'intensité du personnage. Son amour, sa souffrance, sa vengeance, c'est un tout dont je ne peux me passer. Celles et ceux qui n'ont pas aimé ce livre vont nous trouver vraiment bizarres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 16:54

Citation :
j'aime vraiment l'intensité du personnage. Son amour, sa souffrance, sa vengeance, c'est un tout dont je ne peux me passer. Celles et ceux qui n'ont pas aimé ce livre vont nous trouver vraiment bizarres

Avec Mimidd qui loue Sir Guy est ses tortures, on s'attend à tout sur ce forum...Mais c'est vrai qu'Heathcliff est un personnage vraiment fascinant que moi aussi j'adore (comme si on avait pas encore compris)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:05

lol!

J'ai relu vite fait le roman il y a peu, et j'avais oublié combien je l'adorais , aveuglée que j'étais par mon admiration sans borne pour Jane Eyre Rolling Eyes
Je suis tout à fait d'accord avec toi Misshoneychurch Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 553975 . Ce qui me touche dans le personnage d'Heathcliff, c'est sa souffrance démesurée, et donc son côté o combien humain. C'est bizarre, je n'arrive pas à voir en lui quelqu'un d'inhumain, de diabolique, comme il apparait aux yeux des autres personnages ... Comme tu l'a dit, Heathcliff est avant tout une victime, et c'est pour çà que d'une certaine facon, je comprends ses actes. Je ne les cautionne pas, loin de là, mais voilà : comment réagiriez vous si l'amour de votre vie vous rejettait alors que vous savez pertinemment qu'elle est folle de vous, simplement à cause des conventions sociales qui vous logent à une place de moins que rien de par votre naissance obscure ... rigidité sociale représentée par les "héritiers" que sont Edgar Linton et Hindley Earnshaw ...
Heathcliff "s'acharne" sur la génération suivante, car il veut prouver que la naissance ne détermine en rien l'individu. Puisque lui même n'a pu s'élever, il veut abaisser les autres à son niveau ... Mais c'est sans compter le "miracle" Hareton Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 41810 , qui contre toute logique aime son persécuteur. Je pense que Hareton renvoie à Heathcliff une image de lui même, image de plus en plus positive, et c'est pour çà que même s'il lui montre extérieurement de la haine, Heathcliff ne peut s'empêcher de l'aimer et de l'admirer au plus profond de lui. rendeer

Je dois passer pour une folle, car j'adore Les Hauts de Hurlevent, et j'adore Heathcliff Very Happy

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 18:30

mimidd a écrit:
J'ai relu vite fait le roman il y a peu, et j'avais oublié combien je l'adorais , aveuglée que j'étais par mon admiration sans borne pour Jane Eyre
Moi aussi je l'ai un peu délaissé à une periode pour l'autre chef d'oeuvre des Brontés...Mais quand on aime, on n'oublie pas...

Citation :
Je dois passer pour une folle, car j'adore Les Hauts de Hurlevent, et j'adore Heathcliff
Tu n'es pas la seule...on te comprend surtout quand on est une fan de Ralph, ça aide...

EDIT: je finis mes révisions du BAC français (la veille...oui je sais c'est po bien) en regardant des plans et exemples sur internet, et je tombe sur un sujet de dissert des plus interressant:

Il vous est sans doute arrivé de préférer au "héros" vertueux d'une œuvre littéraire ou cinématographique le personnage odieux dont il finit par triompher.
Quelles sont, selon vous, les raisons qui expliquent l'attrait qu'exercent ces personnages odieux ?


et voila les parties concernant le personnage "odieux" (celui que l'on hait pour son indignité morale, "le méchant").:

LE PERSONNAGE ODIEUX EST SOUVENT PLUS ORIGINAL ET ÉLABORÉ :


* Il est moins monolithique que le héros vertueux; son cynisme cache souvent une vraie tendresse (Valmont dans Les Liaisons dangereuses de Laclos).
* Le personnage odieux peut révéler les faiblesses de ceux qui se contentent de suivre les chemins tout tracés : haut en couleurs ou pittoresque, il traîne après lui le charme sulfureux de la révolte (Mme de Merteuil dans Les Liaisons dangereuses, Don Juan dans la pièce de Molière).

LE PERSONNAGE ODIEUX EST SOUVENT RÉGÉNÉRÉ PAR SON CHÂTIMENT :


* On peut tout à coup découvrir en lui une victime et éprouver de la pitié à son égard (Javert dans Les Misérables).
* Son itinéraire devient exemplaire et c'est lui qui est porteur de la leçon morale.


Razz Si je pouvais tomber sur un tel sujet (et placer Heathcliff bien qu'il ne soit pas vraiment odieux ou GoG...) drunken Mais aucune chance, on a pas travaillé le roman Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 17735
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juin 2007 - 19:59

mimidd a écrit:
Heathcliff "s'acharne" sur la génération suivante, car il veut prouver que la naissance ne détermine en rien l'individu. Puisque lui même n'a pu s'élever, il veut abaisser les autres à son niveau ...

Je dois passer pour une folle, car j'adore Les Hauts de Hurlevent, et j'adore Heathcliff Very Happy

Je n'avais pas du tout pensé à ça, mais je suis complètement d'accord avec toi Wink
Sinon, moi aussi j'adore ce livre et j'adore Heathcliff Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 41810 J'ai envie d'y replonger du coup.
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Les Hauts du Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 21:36

J'adore les hauts de hurlevent mais pas autant que ma mére. Elle a même appellé un de mes fréres Heathcliff. I love you Non c'est pas une blague et Oui il deteste son prénom.
Pour en revenir au livre et a ce que j'ai lu. Lorsque j'ai etudié le livre en cours, la prof nous a expliqué que le personnage d'Heatcliff lui a été inspiré par son frére qui avait un côté sombre et avait connu un amour malheureux. Quant aux critiques sur la veangeance d'Heath , on peut se dire que Catherine ne l'a pas volé d'un certain côté. Désolé pr ceux qui l'adorent. Mais , alors qu'elle sait qu'elle est du même moule que Heath elle le rejete pr une question d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 23:15

lorelai59 a écrit:
J'adore les hauts de hurlevent mais pas autant que ma mére. Elle a même appellé un de mes fréres Heathcliff. I love you Non c'est pas une blague et Oui il deteste son prénom.
affraid C'est vrai? J'adorerai rencontrer un garçon qui porte ce prénom!
Pour Catherine, je serai la dernière à la défendre, j'aime beaucoup trop Heathcliff pour cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
Céline
Manteau de Darcy
Céline


Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/08/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:04

Moi, j'ai adoré ce livre. Je l'ai lu il y a plusieurs années, maintenant. Je devais être à la fin de l'adolescence, dans un trip romantique à fond !
J'ai eu beaucoup de mal à accrocher, au début. Le styles est très particulier et le témoin extérieur à la scène est assez destabilisant. Mais je l'ai lu en Français, donc je ne peux pas juger du style original.
Moi, les héros torturés romantiques me font fondre, alors Heathcliff et Catherine ne pouvaient que me plaire.
J'ai acheté le roman en Anglais. Je vais donc prochainement le relire dans la langue originale...
J'ai vu l'adaptation avec Juliette Binoche et Ralph Fiennes et je n'ai pas aimé. Pourtant, j'adore ces acteurs. Mais ils n'étaient pas assez "fous" à mon goût. De toute façon, je trouve toujours difficile d'adapter un grand roman. Beaucoup s'y sont casser les dents...
Revenir en haut Aller en bas
http://desboutsdemoi.hautetfort.com
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Aoû 2007 - 15:45

J'ai bien aimé le livre.
J'aime bien Heatcliff, mais j'en suis pas folle. J'ai rien contre son caractère (ah les bad boys... Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 150390), mais son apparence est un peu trop "cruelle" à mon goût. Quant à la première Catherine, elle m'énervait avec ses crises, vive la deuxième génération (à part Linton le faible) ^^. Et je pense qu'Heathcliff et Catherine n'étaient pas destinés à être réunis avant la mort, ils étaient tous les deux trop passionnés. Par contre, j'ai beaucoup aimé la légende à la fin qui dit qu'ils errent dans la lande ensemble après leur mort. Et étrangement, le couple Seconde Catherine-Hareton me paraissait presque trop heureux dans cet univers désolé.
Enfin, mon jugement est peut-être trop subjectif, je l'ai lu en même temps qu'Orgueil et Préjugés (qui m'intéressait plus). Il faudra que je le relise ^^.
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Sep 2007 - 0:09

Heathcliff est certainement comme un des héros les plus sombres de la littérature anglaise.

il a une naissance mystérieuse, une vie chaotique et passionnée et une mort tt aussi étrange. et la seule chose "positive" qui en ressort, c'est que Catherine l'a aimé. même si cela les a menés ts les 2 au fond du gouffre.

j'avoue que le perso me fascine tjrs autant, et je me demande tjrs ce qu'il doit au frère d'Emily Brontë, ou à qq'un d'autre que ns ne connaitrions pas ds la vie d'Emily?

par contre, ce perso est tellement sombre qu'il ne viendrait pas à l'idée d'appeler mon fils comme ça, mm si l'idée est très romantique! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:20

Je suis en train de le lire. dsl mais déjà que je ne lis pas vite et le seul moment que je trouve pour mettre mon nez dedans c'est avant dormir et en fait je m'endors quasiment tout de suite (le temps de lire 20 pages). à cette allure, je suis pas prête de le finir Rolling Eyes mais promis je viens en parler avec vous dès que je l'aurais terminé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 12:54

Tiff, j'ai déplacé ton message dans le topic consacré aux Hauts de Hurlevent - le livre Wink
Est ce que tu aimes bien pour l'instant ?

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 13:06

dsl, j'avais pas fait attention Embarassed

oui j'aime beaucoup pour l'instant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
Jafean
Delightful Quill
Jafean


Nombre de messages : 2115
Age : 33
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 02/02/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 14:52

tiff a écrit:

oui j'aime beaucoup pour l'instant Very Happy
Je suis préssé d'avoir plus de tes commentaires alors! Vivement que tu lise la suite!
Et petit HS: J'adore ta ban!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jafean.deviantart.com
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Sep 2007 - 18:22

tiens, ça me fait penser qu'à l'époque, la traduction que j'avais lu était intitulée "Hurlevent des Monts", et que la traductrice défendait ce titre avec passion. je trouve cette traduction alternative intéressante.

mais du coup, je crois n'avoir jamais lu l'autre traduction, la plus connue, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:03

Dans le topic "Heathcliff et Catherine", Clinchamps a écrit:
Je viens de finir "Les Hauts de Hurlevent", et je peux dire qu'à ma connaissance une bonne adaptation de ce roman reste à faire, la folie des personnages ayant toujours été gommée et édulcorée. On donne l'image de l'amour plus fort que la mort, image romantique et assez agréable, mais est-il question d'amour ou de possession diabolique entre ces deux personnages ? Les crises d'hystérie furieuse de Cathy quand Heathcliff revient fortune faite, qui entraînent une "fièvre cérébrale", l'acharnement dans la haine et la vengeance d'Heathcliff, tout est noir, violent, dur et sans un seul instant de retour à une simple humanité. Mais y a-t-il un personnage vraiment sympathique ? pas vraiment, même la narratrice manque singulièrement de cœur au sujet du petit gitan qui arrive un beau jour. Cathy (la jeune) commence par être une petite peste gâtée et égoîste, le seul qui ait un cœur c'est Hareton, qui aime son horrible "maître" et qui est le seul à le pleurer. Emily Brontë devait avoir une piètre estime pour le genre humain pour en faire un tel portrait, et quelle âme tourmentée était la sienne pour qu'elle en ait arraché ces esprits torturés. Heureusement Hareton est là, vigoureux et sain comme une plante vivace qui croît même à travers les broussailles et les ronces, et je crois que c'est sa présence qui bonifie Catherine, la rendant moins pimbêche, révélant sa bonté naturelle et non le contraire comme il est communément admis. Enfin c'est un sacré roman qui empoigne, où l'on préssent la fin prochaine de son auteur et son combat avec la maladie, qu'elle a assumé totalement, refusant out soin.

_________________
Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2008 - 19:38

merci cat, je me doutais que ce n'était pas la bonne place !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sedna06
Manteau de Darcy
Sedna06


Nombre de messages : 53
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/01/2008

Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Avr 2008 - 11:53

le roman je l'ai lu il y a bien longtemps et j'ai tant aimé...la fin est si triste...
Revenir en haut Aller en bas
http://nounourslife.free.fr/index2.php
Contenu sponsorisé





Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Hauts de Hurlevent- le livre   Les Hauts de Hurlevent- le livre - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Hauts de Hurlevent- le livre
Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Hauts de Hurlevent (diverses versions)
» "Les Hauts de Hurlevent" : l'adaptation TV de 1968 avec Geneviève Casile et Patrick Dewaere / Claude Titre
» Les Hauts de Hurlevent chez Delcourt
» Les Hauts de Hurlevent (opéra de Bernard Herrmann)
» Les Hauts de Hurlevent, amour haine et vengeance - documentaire Arte 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: La famille Brontë :: Emily-
Sauter vers: