Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 30 day drama challenge

Aller en bas 
+8
Annwvyn
ekaterin64
MissAcacia
Ju
Kusanagi
Scarlett Unnie
clinchamps
mimidd
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 14:42

Les tops étant dernièrement revenus à la mode, nous vous proposons une variante, à savoir le 30 day drama challenge, honteusement (ou pas) piqué sur tumblr.
Les règles sont simples, il suffit juste de répondre au questionnaire suivant, de manière succincte si possible. Le questionnaire est assez long en lui même, pas besoin d'écrire un paragraphe de 10 lignes pour argumenter chacun de vos choix  Laughing


Citation :
Day 01: Votre drama préféré
Day 02: Votre héros préféré
Day 03: Votre héroine préférée
Day 04: Votre personnage masculin secondaire préféré
Day 05: Votre personnage féminin secondaire préféré
Day 06: Votre chanson préférée issue de la bo d’un drama
Day 07: Vos lignes préférées prononcées par un héros
Day 08: Vos lignes préférées par une héroine
Day 09: Vos lignes préférées par un personnage secondaire
Day 10: Votre dialogue préféré
Day 11: Votre histoire préférée
Day 12: Votre déclaration d’amour préférée
Day 13: Votre baiser préféré
Day 14: Votre fin préférée
Day 15: Votre duo/trio/quatuor d’amis préféré
Day 16: Un drama que vous avez commencé mais jamais fini
Day 17: Un drama que vous avez regardé plus d’une fois
Day 18: Le pire drama que vous ayez regardé en entier
Day 19: Votre acteur préféré
Day 20: Votre actrice préférée
Day 21: Un acteur que tout le monde aime sauf vous
Day 22: Une actrice que tout le monde aime sauf vous
Day 23: Votre couple préféré
Day 24: Le couple que vous ne supportez pas
Day 25: Votre premier drama
Day 26: Le dernier drama que vous ayez fini
Day 27: Un drama que tout le monde aime sauf vous
Day 28: un drama que tout le monde déteste sauf vous
Day 29: Un drama qui vous rend triste
Day 30: Un drama qui vous rend heureuse
Day 31: [question bonus - catégorie de votre choix]

(vi, c'est un 30 day challenge avec 31 questions  30 day drama challenge 433925 )

Suivant vos goûts personnels, et le nombre de dramas que vous avez pu voir jusqu'à présent, pour corser un peu les choses (ou pour permettre au plus grand nombre de participer ^^) nous vous proposons plusieurs niveaux :
- le niveau krill : un challenge Japon ou un challenge Corée
- le niveau crevette : un challenge mixte, avec au moins 2 pays représentés, et 8 réponses minimum en lien avec le 2ème pays) (par exemple, si vous choisissez de faire un challenge mixte Japon/Corée, avec des réponses majoritairement japonaises, il faut quand même avoir 8 réponses coréennes pour que le challenge soit considéré comme mixte)
- le niveau langouste : 1 challenge Japon + 1 challenge Corée
- le niveau homard : 1 challenge Japon + 1 challenge Corée + 1 challenge Taiwan
- le niveau poulpe : 1 challenge Japon + 1 challenge Corée + 1 challenge Taiwan + 1 challenge Thailande/pays d'Asie autres que ceux précédemment cités


Vous pouvez répondre à ce challenge à votre propre rythme : en une seule fois, au jour le jour comme il avait été créé à l’origine, ou en 2/3/4/5/etc fois. bref, c'est vous qui voyez  lol!
Par contre, pour éviter la dispersion, nous demanderons à chaque participant de rassembler ses réponses dans un seul post pour les niveaux krill et crevette, dans 2 posts maximum pour le niveau langouste, 3 posts maximum pour le niveau homard et ainsi de suite.

Les réponses uniques sont préférables, mais si c’est vraiment trop dur de trancher, vous pouvez donner plusieurs réponses pour une même question, dans la limite du raisonnable of course (genre heuuu 3 ?)

Enfin, comme pour les tops, merci d’éviter de poster trop de photos/vidéos/gifs et de préférer les liens quand c’est possible afin d’éviter d’alourdir la page. en cas de spoilers - certaines questions s’y prêtant plus que d’autres -  n’oubliez pas d’utiliser les balises adéquates. Et si vous souhaitez poser des questions ou commenter les challenges postés, il faudra le faire dans le topic général  Very Happy


A vos claviers 30 day drama challenge 179149

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:25

Eh bien Mimidd, quand tu sors du bois ce n'est pas pour rien !!! cheers cheers cheers

Bien sûr ça me plaît, 30 day drama challenge 846997 30 day drama challenge 846997 je vais risquer le niveau langouste, soit un pour le Japon, et un pour la Corée. Concrètement, je fais un post Corée et un post Japon que j'édite régulièrement ?

Et oui, éviter les clips, les ordinateurs un peu fatigués mettent déjà trois plombes à ouvrir les posts des tops... Laughing pensez aux copines !
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 17:08

Je vais évidemment tenté le niveau krill : un challenge Corée mais wouah Shocked ça en fait de questions et des cogitations futures !!! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:35

J'ai commencé à débroussailler, mais il y a des questions plutôt dures !!! lol! lol! Les répliques... avec ma mémoire de poisson rouge ... Et les chansons, moi qui en général voudrait les enlever... lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 20:32

clinchamps a écrit:
Concrètement, je fais un post Corée et un post Japon que j'édite régulièrement ?
c'est la solution la plus simple, effectivement Very Happy (ou sinon y'a aussi la solution "ooooh, je vais faire le niveau langouste et tout mettre dans le même post genre Day 01 : japon blabla, corée blabla ; Day 02 ...  Day 20 ... ah ben en fait çà va peut être pas tout rentrer dans un seul post 30 day drama challenge 673712 , je crois que je vais faire les questions 1-15 dans le premier post et 16-31 dans le second" testée par votre dévoué serviteur  rendeer  )(et comme j'ai la flemme de reprendre la mise en page Laughing )


Et oui, il va falloir cogiter Twisted Evil (mais c'est pour la bonne cause ^^)

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:29

Euh on ne peux pas avoir genre un niveau "amibe" où il n'y a pas de quota à respecter (mais on ratisse large dans la mer de Chine?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 21:52

nope lol!

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:37

C'est sympa ton challenge mimidd, j'essayerais d'y répondre à mon retour de vacances, même si je n'ai pas encore vu énormément de dramas et que certaines questions sont bien ardues !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:48

Merci pour l'idée Mimidd (BTW, ça fait bien plaisir de te revoir barboter dans l'aquarium). Je vais tenter le niveau crevette, soyons flous, avec 3,5 K-dramas à mon actif...
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:02

J'adore cette idée, même si j'avoue pas tout comprendre par quel bout le prendre rendeer je vais attendre de voir comment vous faites Razz

_________________
30 day drama challenge Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:13

ekaterin64 a écrit:
je vais attendre de voir comment vous faites Razz

Moi aussi lol!

Sinon à plusieurs questions, je n' ai qu' une réponse à l' esprit :  "plusieurs"  lol!  ça va être trés dur de choisir affraid même 3 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:29

Oula mais ce n'est pas du tout gentil de lancer ce challenge Mimidd lol!... parce que si je veux y répondre correctement, il va falloir que je regarde encore plein de dramas ! Je ne suis pas sortie de l'aquarium là ! affraid lol!
J'ai quelques idées, sur le drama préféré, l'héroïne préférée, et mes lignes préférées prononcées par un héros. Mais pour le reste... dur ! Very Happy En revanche, j'ai vraiment hâte de découvrir toutes vos réponses ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:12

Je continue à réfléchir au mode d'emploi : si je fais un poste Japon et un post Corée que j'édite régulièrement, les ajouts passeront inaperçus, et si je fais un topic pour chaque et que chacun en fait autant ça va en faire pas mal... Suspect scratch 30 day drama challenge 792171 donc je réfléchis encore... 30 day drama challenge 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:20

J'ai hâte de lire vos réponses Very Happy

Je pense que le challenge est tout à fait faisable même en n'ayant vu qu'une petite dizaine de dramas, et même en n'ayant pas beaucoup navigué entre les pays   sunny
Je suis en train de finaliser mon challenge (je pense pouvoir le poster dans la soirée ou demain, çà incitera peut être d'autres personnes à faire de même ^^), et certains titres reviennent très souvent Laughing  


@ Clinchamps : il y a aussi la solution de répondre aux questions 5 par 5 par exemple, et d'annoncer chaque mise à jour dans le topic fourre tout


PS : @ Annwvyn : on ne sort jamais de l'aquarium une fois qu'on y est entré kukuku Twisted Evil

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8518
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:22

Clinchamps, l'idée est peut-être d'éditer tes deux posts dès que tu en as envie, mais en n'oubliant pas de le signaler dans le topic des dramas, comme on le fait d'ailleurs pour les autres tops ? D'ailleurs j'imagine qu'on discutera des réponses au challenge dans le topic des dramas ? scratch

Oui, Mimidd, je pourrais répondre au challenge déjà, mais j'ai envie d'enrichir mes visionnages avant de répondre Nodame Cantabile à quasi toutes les questions ! 30 day drama challenge 55950 (je plaisante, ce n'est pas à ce point, mais quand même !). Je suis foutue en tout cas depuis que j'ai mis un pied dans l'aquarium ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 17:28

Oui, les commentaires c 'est dans le sac à dos violet, aka le fourre-tout "dramas asiatiques". Je crois que je vais adopter le truc des réponses groupées, peut-être 3 par 3 pour faire durer le plaisir... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:11

J' ai hâte aussi de voir vos réponses bounce

mimidd a écrit:

@ il y a aussi la solution de répondre aux questions 5 par 5 par exemple, et d'annoncer chaque mise à jour dans le topic fourre tout

[/size]

Est-ce que je peux faire ça aussi pour  "le niveau krill : un challenge Corée " et si oui, est-ce qu' il faut suivre les questions 5 par 5 ou 3 par 3 ^^ dans l' ordre ou est-ce qu' on peut choisir celles dont on a déjà les réponses ?  lol!

@ Oui Annwvyn, tu es cuite maintenant  Twisted Evil  Razz  
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 18:56

Oh c'est chouette comme challenge mais pas évident du tout pour certaines questions!!! scratch
Qu'est-ce que je fais, moi qui ai navigué entre les 3 pays? Razz tongue Je pense que je pourrai tenter le niveau crevette/ le challenge mixte, avec Corée/ Taiwan, mais ça voudrait dire que je triche pour ce qui est de mon 1er drama en citant mon 1er drama coréen tongue


De toute façon, je ne pourrai pas m'y mettre avant au moins ce weekend même pour les questions les plus faciles...Laughing (c'est plus compliqué pour ce qui est des dialogues préférés, citations préférées du héros ou d'une héroine..scratch )
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:20

Scarlett Unnie a écrit:
J' ai hâte aussi de voir vos réponses bounce

mimidd a écrit:

@ il y a aussi la solution de répondre aux questions 5 par 5 par exemple, et d'annoncer chaque mise à jour dans le topic fourre tout

[/size]

Est-ce que je peux faire ça aussi pour  "le niveau krill : un challenge Corée " et si oui, est-ce qu' il faut suivre les questions 5 par 5 ou 3 par 3 ^^ dans l' ordre ou est-ce qu' on peut choisir celles dont on a déjà les réponses ?  lol!


Je pense que oui, tu peux faire tes réponses "krill Corée" par groupe, mais par contre je pense aussi qu'il faut respecter l'ordre, non ? Mimiiiiidddd !!!! Ordre ou désordre, l'essentiel étant d'avoir répondu à toutes ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 21:46

Scarlett Unnie a écrit:
Je vais évidemment tenté le niveau krill : un challenge Corée mais wouah Shocked ça en fait de questions et des cogitations futures !!! lol! lol! lol!
Idem ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:15

Voui, quel que soit le niveau choisi, vous pouvez répondre au questionnaire à votre rythme (en une seule fois, 3 par 3, 5 par 5 etc), pas d'obligation à ce sujet, en laissant un petit message dans le topic fourre tout pour avertir de la mise à jour, mais je confirme qu'il faut répondre aux questions dans l'ordre, ce serait bien trop facile sinon lol!

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:28

mimidd a écrit:
je confirme qu'il faut répondre aux questions dans l'ordre, ce serait bien trop facile sinon lol!

Bouuuu 30 day drama challenge 302347 ben alors ça ne sera pas pour tout de suite...j' ai pas encore choisi les 5 premières  lol! mais de 15 à 20, c' est fait  lol!  et c' est pas pour chipoter^^ mais je ne comprend pas bien la différence entre la question Day01 et la Day 11 Rolling Eyes "Votre drama préféré" et "Votre histoire préférée" scratch le drama ok... mais pour la Day 11, faut-il choisir une histoire particulière de certains personnages par rapport à d' autres dans un drama, par exemple personnages secondaires scratch et dans ce cas, va falloir que je revois toute ma dramathèque  lol!  because  30 day drama challenge 183215  30 day drama challenge 241957 ...parce-que sinon mon "histoire préférée" sera automatiquement mon "drama préféré" aussi Laughing et donc il va y avoir des doublons ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71383
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 0:16

Tu peux avoir une histoire excellente mais mal jouée ou mal filmée, un drama préféré avec un scénario peu original, et de toutes façons les doublons sont tout à fait autorisés, je crois bien que Mimidd a dit que dans son challenge il y aurait plusieurs fois le même ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 7:26

Je plussoie Clinchamps ! sunny J'ai compris "histoire" au sens "d'intrigue dans son ensemble", et pour moi "histoire préférée" ne recoupe pas forcément la même chose que "drama préféré", parce que comme le dit Clinchamps, on peut aimer un drama pour tout un tas de raisons autres que l'histoire (les personnages, leurs relations entre eux, la musique, la réalisation etc, ou bien pour des raisons qui nous échappent - les coups de foudre, çà ne s'explique pas forcément Laughing ), et à l'inverse, on peut aimer une histoire mais pas la façon dont elle a été mise en images.
Si je prend un exemple concret, j'adore Maou, et je n'ai pas aimé The Devil, et pourtant, c'est la même histoire lol!

Et voui, les doublons sont autorisés ^^

_________________
30 day drama challenge Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51801
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 9:49

Ah oui, je comprend mieux la différence entre les deux maintenant 30 day drama challenge 567661 je vais creuser un peu plus.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 day drama challenge Empty
MessageSujet: Re: 30 day drama challenge   30 day drama challenge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
30 day drama challenge
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Duel Drama n°5
» Duel Drama n°1
» Duel Drama n°2
» Duel Drama n°3
» Duel Drama n°4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: