Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2

Aller en bas 
+3
norav
Galy
clinchamps
7 participants
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:45

Bon, je rassemble mes notes et je me lance pur le commentaire constructif des 2 premiers épisodes de BOF. Bien sûr, comme j'ai vu (2 fois Embarassed ) HYD, la comparaison se faisait tout naturellement, et je dois dire que pour le moment les deux sont à égalité, car j'ai beaucoup aimé ce démarrage.
Du côté des plus : l'histoire s'installe avec plus de logique et de réalité,
Spoiler:
La présentation
Spoiler:
et l'arrivée des F4 est très bien faite, avec juste ce qu'il faut de lumière blanche derrière !! lol! lol!
L'histoire s'installe très bien, on voit que Dom trouvant quelqu'un qui lui tient tête se trouve obligé de penser à elle tout le temps "pour lui donner une leçon" et naturellement la suite va de soi !!
Spoiler:
J'ai ressenti la même chose que lors de ma première vision de HYD : que peut-on bien trouver à Dom, quand Rui est là ??? Et puis dès le fin du 2, la personnalité de Dom et son comportement vis à vis de Makino deviennent assez fascinantes, et il prend sans problème la première place, on sent qu'il y a là le potentiel du héros comme on les aime : seul, endurci pour se protéger et cachant un cœur gros comme ça, qui n'attend plus qu'une âme sensible qui le sauvera !! ce truc-là, ça marche à tous les coups, et là c'est vraiment très bien amené. Sans parler de la douche !!!! lol! lol! lol!
Spoiler:
Je dois quand même dire que question bogossitude pure c'est quand même Rui qui remporte la palme pour moi !! Bon sang de bois, ce qu'il est booooooooooo ce garçon !!
J'aime aussi que les deux autres F4, Akira et Shoujiro, soient déjà un peu plus développés, et le regard amusé qu'ils portent sur la bagarre Makino/Dom est une bonne perspective ajoutée à l'histoire.
Je trouve la famille de Makino très drôle, (la mère me fait penser à MrsBenett, mais je pense que tout le monde pensera ça, c'est plutôt évident lol! )
Alors dans ce que j'aime moins, c'est le jeu de la jeune fille, qui fait tout le temps la même grimace/moue. Mais sans doute cela va s'arranger.
Et il y a quelque chose dans ce que j'ai vu des DK avec quoi j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal, c'est leur façon de baffrer manger et de parler avec la nourriture débordant carrément, c'était déjà bizarre avec les DJ mais là, j'avoue que ça me gêne. C'est peut-être pour qu'on comprenne bien que l'héroïne est une "manante"(J'adore le mot dans les sous-titre lol! ) mais c'est too much pour moi !!
Je rajouterai juste une remarque : la phrase "les chaussures sont la chose la plus importante pour les femmes" m'a rappelé fortement quelqu'un !!! lol! lol!
Encore un truc : ce début m'a fait le même effet que HYD : ensuite je pouvais voir n'importe quoi du même genre, comme si une porte s'était ouverte, et là quand j'ai repris "Coffee prince" j'étais vraiment rentrée dans le genre coréen (Ekat, ton lobbying a fini par agir !! lol! )
Voilà, c'est tout pour moi !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2009 - 13:55

J'étais justement en train de scanner mes notes Clinchamps! j'édite mon post dans 5 minutes, le temps de remettre au propre! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

Spoiler:
Comme vous le voyez mes notes sont super profondes!

Clinchamps, je te rejoins sur de nombreux points, tout ce que tu as soulevé, le fait qu'ils mangent la bouche pleine, le jeu de l'actrice me gènait beaucoup au début, elle est très grimaçante.... après ça va!

Par contre, je suis pas d'accord Ji Hoo versus Goo Joon Pyo c'est GJP qui gagne!!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

J'adore son côté: je suis sur de moi, le plus beau le plus fort alors pourquoi????

Mais je trouve que contrairement à HYD, il "change" trop rapidement. Dès ces deux premiers épisodes, dans lesquels il se passe énoooormément de choses, on voit qu'il se pose beaucoup de questions (les scènes rugby+douche étant les plus flags). Mais j'aime quand parfois, et là, ça tient vraiment à LMH et son jeu, le masque tombe un quart de seconde.

Le truc qui me perturbe avec Ji Hoo et également avec Rui c'est le violon... j'arrive pas à y croire parce qu'ils ne jouent pas sur les bonnes cordes et l'archet n'est jamais au bon endroit. J'avais beau être nulle, c'est tjs un truc qui me gène dans les séries ou les films....

Mais j'aime le fait que Jan Di est une battante. Le côté nageuse (et j'adore la chanson à chaque fois qu'elle est à la piscine) est très bien.

Côté persos secondaires, mine de rien on voit tout le monde dès le premier. La mère, les poufs, Ga Eul la meilleure copine (quest ce q'uelle est jolie!!!)...
La première apparition du F4 est génialissime, ils sont vraiment très très beaux et c'est mine de rien ce qui importe dans ces premières minutes!

Clinchamps: Je vois que la citation des chaussures tu l'as notée!!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

EDIT: bah alors les filles z'êtes où??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:07

J’ai regardé les 2 épisodes mercredi et j’ai adoré.
J’avais un peu peur d’être assez négative vu que j’ai vu hyd, il y a seulement 2 semaines. Mais non. Bien que l’histoire soit la même, elle est racontée d’une manière différente.
J’ai beaucoup le fait que l’on voit la raison de la présence de Makino (même prob que Clinchamps) dans l’école.

Le truc qui m’a frappé, c’est que cette version est beaucoup plus violente. Je ne m’attendais pas à voir l’élève en sang et prêt à se suicider.
D’ailleurs, les sentiments des personnages sont aussi beaucoup plus marqués que dans hyd. Dans hyd, Makino n’aime pas Dom. Ici, ce n’est pas qu’elle ne l’aime pas, c’est qu’elle le hait. Pareil pour Dom, on voit beaucoup plus ces sentiments que dans hyd.
Les autres membres des F4 ont beaucoup plus d’importance aussi dans cette version. J’adore quand ils se moquent de Dom.
Je ne sais pas si c’est parce que je connais déjà l’histoire ou vraiment du à cette version mais j’ai accroché beaucoup plus rapidement qu’à hyd où ce n’est vraiment qu’à partir du 3ème épisode que j’avais vraiment aimé.

Là où je ne suis pas d’accord avec Clinchamps, c’est sur Dom. Autant, je ne comprenais pas qu’on puisse préféré Dom à Rui dans hyd, mais là, y a pas photo, L’est trop booooooo. Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 150390
Rui est mignon mais Dom, c’est le top de chez top. Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 41810

Galy : Le truc du violon ne m’a pas frappé, Faut dire que dans BOF comme dans HYD, c’est pas le violon que je regarde
Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:27

Haaaaaaaaaaaaaa un changement de camps coréen!!! lol!
Ravie que tu aimes Norav!!!

Pour l'instant on est toutes d'accord sur le côté violent. La seule chose qui me dérange dans cette version, c'est que j'ai du mal à trouver la scène d'ouverture sur le toit crédible. Autant l'élève ensanglanté et qui tente de se suicider j'y crois, autant Jan Di qui se pointe ça ne passe pas... Embarassed

Le truc du violon c'est quelque chose qui me dérange mais pas que dans HYD ou BOF, c'est à chaque fois que je vois quelqu'un jouer du violon "en playback" et que ça colle pas avec la musique!! (de manière flagrante s'entend, hein?) Laughing
EDIT: par contre, je me demande sincèrement où il le range, vu que tout seul sur son banc il a pas d'étui... il se balade avec à la main??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:27

Je suis bien d'accord pour le violon, j'essaie toujours de faire abstraction de cela quand je vois un acteur (n'importe lequel) jouer de cet instrument, quoique à mon avis Shun est moins mauvais que Jin Hoo(en passant Eita et la nana violonniste ne se débrouillent pas mal du tout dans "Nodame" dans ce domaine, fin du HS).(mais j'adore Eita Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 41810 !!!Re-fin du HS!!) Quant à KDom, ses cheveux dont il venait juste d'enlever les bigoudis m'ont un peu perturbée au début, mais la douche aidant, ce n'est plus qu'un vague souvenir !! lol! lol!

Edit : Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Tout à fait, Galy ! Au moins Shun joue chez lui !!
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:35

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

Je suis d'accord, dans Nodame, ça ne m'a jamais genée, là c'est un peu flag. Et au début, je trouve que Ji Hoo fait vraiment trop chevalier blanc, bien plus que Rui, que je trouve réservé et serviable... Là, parfois c'est un peu poussé (mais après, je l'aime bien Ji Hoo... loin après... très très loin, mais je m'avance Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950)

Ahlalala les anglaises sur la tête de GJP sont pires que les bouclettes de Domdom. Sa garde robe aussi, elle est exceptionnelle!!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 13:40

Galy a écrit:
Sa garde robe aussi, elle est exceptionnelle!!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
la cravate blanche !!! affraid affraid lol! lol! et le manteau fgris à manches fendues de Jin Hoo !!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 et aussi le canapé en skaï violet, là où ils jouent au billard, et le pouf à fleur !!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 15:30

Ayééééé, j'ai fait mes devoirs pour cette semaine cheers

Je viens de lire tes notes Galy ( Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 ), et je plussoie sur pratiquement tout Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 64968

D'entrée de jeu, on voit qu'on est un drama coréen, c'est beaucoup plus violent, on voit du saaaang, mais cà ne donne pas pour autant un côté "réaliste"

J'aime beaucoup Jan Di, ses grimaces ne m'ont pas du tout dérangée, et j'adore son sourire (quoiqu'on le voit pas beaucoup au début ^^). Par contre, sa coupe à la Mireille Mathieu, ouais, bof Laughing
Je ne me souvenais pas que son ton était aussi aggressif, et effectivement, son coréen à elle est tout sauf rond/globuleux/bubble gum lol! . Mais çà me botte de la voir parler crier aussi (ou)vertement sur ce crétin de Goo Joon Pyo Twisted Evil . Qui est bien mignon, il faut le reconnaître, surtout quand il a l'air tout tristoune/en colère I love you . Pour l'instant, je le préfère largement à Ji Hoon mais je sais que çà va changer par la suite ... je sais plus quand d'ailleurs scratch Surement quand Ji Hoo aura changé de coiffure Laughing . Pour le moment, je lui trouve a un air très bovin Rolling Eyes
Concernant le F4, j'aime bien le fait qu'il se foutent de Goo Joon Pyo quand il raconte des âneries (c'est à dire très souvent Laughing ), ou quand il se prend des tartes glaces sur le museau (j'adoooooore ce passage Razz )


Sinon, j'ai beaucoup LOLILOLé pendant ces deux épisodes.


Parmi les trucs que je n'ai pas trop aimé : les "Oh my god" et autres "yo yo my bro" à tout bout de champ Rolling Eyes . Et les tenues vestimentaires. Je ne parle pas seulement de celles de Goo Joon Pyo ^^. Je trouve les jupes des filles trèèèèèèèèèès courtes Suspect , et les "toges" des autres étudiants sont bizarres scratch

et pour finir : naaaaaaaaaaaannnnnnnn, pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééééé, plus de Almost Paradiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise affraid affraid affraid lol! lol!

_________________
Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:12

mimidd a écrit:



Parmi les trucs que je n'ai pas trop aimé : les "Oh my god" et autres "yo yo my bro" à tout bout de champ Rolling Eyes

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 999779
ça sonne atrocement faux non? scratch ou alors c'est parce qu'ils ont pas un bel accent mais moi non plus j'aime pas!!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

mimidd a écrit:

et pour finir : naaaaaaaaaaaannnnnnnn, pitiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiééééééééééééé, plus de Almost Paradiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise affraid affraid affraid lol! lol!

Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuh.... soit forte, plus que 22 épisodes!! lol! lol!
et n'oublie pas surtout...
Spoiler:

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 241957
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 16:35

Fighting ! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 127352


En fait, j'arrive à supporter Staaaaaaand by meeeeeeeee, parce qu'à chaque fois, je vous imagine Ekat et toi en train de la chanter, donc j'sais pas, çà passe beaucoup plus facilement lol!

_________________
Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 18:33

Galy a écrit:
Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950

C'est parce qu'on chante super bien en coréen. Je pense qu'on devrait monter un girlz band coréen d'ailleurs...
Super !! je m'instaure habilleuse en chef !! lol! lol! Moi, je ne remarque pas les BO, j'ai l'impression que c'est une chance ici !! lol! lol! C'est vrai que je me suis fait la remarque sur la longueur(courteur?? Suspect Suspect ) des jupes !
Je ne sais pas si je vais attendre lundi pour le 3 et le 4 !! lol! lol! Sisisisisisi !!! Je le DOIS !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:01

Ca y est les choses sérieuses sont lancées, vous êtes déjà nombreuses à avoir posté votre avis...
De mon côté, je ne donnerai qu'un avis très général car je n'ai pas pris de notes pour les épisodes 1 et 2 (mais pour la suite oui...car Clinchamps, nous on s'est un peu avancées... Embarassed )...mais je ne commenterai qu'en temps voulu!

Je vous rejoins pour de nombreuses choses

Au cours de mon premier visionnage de BOF, j'avais mis plus de temps que Norav à accrocher. En effet je sortais moi aussi de HYD et j'avais eu du mal à faire le tremplin.
Plusieurs choses m'avaient gênées (que vous avez déjà abordées pour la plupart!):
-le côté un peu caricatural de Jan-Di : ses grimaces, sa façon de manger - et sson éternel grain de riz collé à la commissure des lèvres), sa façon de hurler, de bailler bruyamment, de boire...en d'autres termes, un peu de mal à s'identifier à cette héroîne!
-le côté très excessif de la famille et de la mère en particulier (limite neuneus)

J'ai eu du mal aussi avec JiHoo, car autant dans HYD, j'ai succombé au charme de Rui, là, il n'y a pas photo, je choisis Goo Jun Pyo! Je trouve Ji Hoo trop précieux (quoique Rui l'était aussi, mais bon, je ne suis pas à une contradiction près, ça ne s'explique pas!). Je ne trouve pas l'acteur très séduisant, peut-être voilà tout!
En revanche GJP... Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 627589 ...aucun problème avec ses cheveux en ce qui me concerne!
Je suis d'accord avec toi Galy, on s'y attache peut-être plus immédiatement qu'à Domyoji et contrairement à vous toutes, je le trouve moins violent, plus gros nounours maladroit, petit garçon gâté capricieux qui ne sait pas comment s'y prendre.
Je ne trouve pas cette version plus violente en général, j'ai même trouvé plutôt le contraire mais comme je suis la seule, je ne dois pas être très normale...pour moi ce n'est pas le sang qui fait la violence. J'ai trouvé des scènes d'HYD bien plus violentes!

Pour finir, j'aime particulièrement les rapports entre les membres du F4 qui n'hésitent pas à se moquer de Jun Pyo et à le tourner en dérision.
Et puis ils sont tous (à part JiHoo) séduisants à mes yeux (surtout So Yi Jung Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 41810 Ah? Je l'avais déjà dit? Hum hum)

Pour le reste, je ne me souviens plus ce qui appartient aux épisodes 1 et 2 ou 3 à 5...alors je garde le reste pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:07

J'ai eu du mal à me retenir de regarder la suite Laughing (j'ai d'ailleurs commencé à regarder les 20 premières minutes).
Pour patienter, j'ai regardé l'émission spéciale sur Bof. Elle est trop géniale. J'ai éclaté de rire à plusieurs reprises. L'acteur qui joue Rui est très drole dedans. Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:11

Juste un petit ajout concernant la musique...j'ai beau la trouver extrêmement quiche, j'avoue que ces derniers temps quand j'ai du faire des allers-retour à Toulouse dans le w-e, j'ai finalement été bien contente de l'avoir dans la voiture...ça met de bonne humeur et ça me change les idées en sortant de Freud, Lacan et cie! tongue

@Norav
C'est vrai que l'émission est sympa : les présentateurs sont complètement barrés (enfin, si c'est la même qu'on a vue)...ça fait patienter quand on est en manque!!!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 20:31

Suis-je la seule à trouver JiHoo beau ??? Bon ... tant pis, je persiste !! Il a un profil parfait (quand il est devant l'affiche de sa chérie) lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 10:30

Coucou! Désolée les filles pour mon retard sur le marathon lambtonien. Embarassed
J'ai finalement regarder Boys over Flowers en streaming et en anglais sous-titré car sinon, ça prend beaucoup de temps de les avoir sur le PC. Wink

Je tiens à remercier Norav qui m'a encouragé à continuer à regarder car au début, la langue, plus la façon dont le drama commençait ou dont les personnages étaient présentés, plus le fait que je trouvais l'héroïne un peu bizarre, le tout fait que j'étais très perplexe et j'étais en train de dire à Valérie en même temps que je trouvais ça bof. Surtout que la première scène avec le garçon à l'école qui tente de se suicider, le visage un peu en sang, donnait un ton bien différent et plus "dramatique" que dans HYD.
mais elle m'a dit que c'était normal au début mais que ça devenait plus drôle par la suite.
Quoi qu'il en soit, j'ai continué à regarder, je suis d'abord tombée sur celui qui remplace Rui (pas mal mais il a moins de charme que Shun, toujours mon N°1 lol! ) et puis enfin sur ce nouveau Domyoji (désolée, impossible pour moi de me rappeler de leurs noms, déjà qu'avec le Japonais, j'ai du mal à retenir les noms des acteurs!), je me suis dit "ok, il est très différent de l'autre "bouclettes", voyons la suite. et je ne regrette pas d'avoir continué car j'aime finalement beaucoup, j'ai beaucoup rigolé. J'ai même commencé à regarder les autres épisodes. Je ne pouvais pas m'en empêcher! lol!

Alors, ce que j'aime dans ce drama pour l'instant:
-les personnages sont beaucoup plus "travaillés", on a un aperçu de leur passé respectif et j'aurais aimé qu'on ait un tel aperçu sur Dom et Rui dans HYD, surtout pour Rui même si ce nouveau Rui est beaucoup plus "fragile".
- ce nouveau Dom, il est tellement "méchant"! Twisted Evil lol! mais c'est vrai qu'il est beau et qu'en plus, c'est le personnage le plus "fouillé", le plus intéressant. Je le préfère à l'autre Dom de HYD;
- les belles réparties de cette Makino coréenne et la force qu'elle a. en même temps, les F4 sont plus durs et Dom en particulier, ici que dans HYD. Certaines scènes sont franchement hilarantes! j'ai rigolé comme une folle hier soir. Le coup de la glace, c'était pas mal.
- le ton est beaucoup plus réaliste même s'il y a beaucoup d'humour: les pimbêches de l'école ne jouent pas, les autres dans HYD me faisaient rire avec leurs rires niais, alors qu'ici, elles ne sont pas bêtes, elles sont vraiment méchantes. Et encore une fois, je ne sais pas pourquoi elle ne se défend pas contre ces pestes. scratch
- les chansons sont un peu mieux que dans HYD...mais ma BoF préférée reste celle de Hana Kimi. Je l'écoute beaucoup dans ma voiture.

ce que j'aime pas trop:
- le manque de "grâce" et de féminité de l'héroïne. la façon dont elle mange affraid et
Spoiler:
Pour l'instant, je préfère Makino dans HYD.
J'ai hâte de voir la suite ce soir. Wink Very Happy


Edit:
clinchamps a écrit:

Et puis dès le fin du 2, la personnalité de Dom et son comportement vis à vis de Makino deviennent assez fascinantes, et il prend sans problème la première place, on sent qu'il y a là le potentiel du héros comme on les aime : seul, endurci pour se protéger et cachant un cœur gros comme ça, qui n'attend plus qu'une âme sensible qui le sauvera !! ce truc-là, ça marche à tous les coups, et là c'est vraiment très bien amené. Sans parler de la douche !!!! lol! lol! lol!
Spoiler:

J'aime aussi que les deux autres F4, Akira et Shoujiro, soient déjà un peu plus développés, et le regard amusé qu'ils portent sur la bagarre Makino/Dom est une bonne perspective ajoutée à l'histoire.
Je trouve la famille de Makino très drôle, (la mère me fait penser à MrsBenett, mais je pense que tout le monde pensera ça, c'est plutôt évident lol! )
Alors dans ce que j'aime moins, c'est le jeu de la jeune fille, qui fait tout le temps la même grimace/moue. Mais sans doute cela va s'arranger.
Et il y a quelque chose dans ce que j'ai vu des DK avec quoi j'ai vraiment vraiment beaucoup de mal, c'est leur façon de baffrer manger et de parler avec la nourriture débordant carrément, c'était déjà bizarre avec les DJ mais là, j'avoue que ça me gêne. C'est peut-être pour qu'on comprenne bien que l'héroïne est une "manante"(J'adore le mot dans les sous-titre lol! ) mais c'est too much pour moi !!
Clinchamps; on a à peu près le même point de vue sauf, pour Rui. Pour moi, dans HYD, c'était lui, le plus intéressant des 4 et le plus beau, ici, c'est Dom, et on comprend très vite pourquoi c'est lui le héros. comme tu dis, le personnage est très bien "amené" dans l'histoire. Voilà enfin le "héros" du drama et je sais pourquoi Jan Di pourrait en tomber amoureuse. Il ne me laisse pas indifférente, moi...Et puis Rui dans ce drama, c'est clair qu'il n'a d'yeux que pour le mannequin
Spoiler:
Et comme toi, c'est avec le jeu de la jeune fille que j'ai le plus de mal.
Ah ce que j'ai aimé et ce qui est très différent, c'est que c'est Dom qui tyrannise ses employés et les vire au moindre faux pas et que la mère a l'air moins présente que dans HYD, et dans HYD, c'était elle qui virait tout le monde.


Dernière édition par marie21 le Sam 19 Déc 2009 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 18:06

Tu vois que j'avais raison de te pousser à continuer Very Happy

Je me doute que tu continuais à regarder hier vu que tu n'avais même pas vu qu'il était plus de minuit Laughing

Alors tu préfères Dom à Rui dans cette version Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950 . On a vraiment les mêmes gouts.

Comme toi, j'aime bien le fait que Makino soit plus forte dans cette version. Elle fait moins petite fille.
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 14:47

Ravie que tu aies persévéré Marie (bravo Norav!! Wink Laughing) et que ça te plaise.
Comme vous le dites, Jan Di est bien plus "forte" que Makino, mais est ce que c'est juste en apparence, ça nous le verrons plus tard! y compris pour la vilaine mère de Goo Joon Pyo Twisted Evil
Pour l'instant on l'a à peine entre aperçue, j'aime son interprétation, très différente de la version japonaise. Mais je n'en dis pas plus!! Embarassed

Citation :
mais ma BoF préférée reste celle de Hana Kimi
Ikenaaaaaaaaai taiyouuuuuuuuuuuuu nanana nananananaaaaa nanana nananananaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Th107_

En tout cas, je note que globalement LMH fait des ravages malgré ses anglaises!! Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 55950
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 15:52

Galy, je trouve aussi que les dialogues sont plus profonds, je crois que c'est toi ou Clinchamps qui avait souligné cet atout dans cette version. Je continue de regarder en VOST anglais et à chaque fois, je suis agréablement surprise par la beauté de ces dialogues. (Dans Hana Kimi aussi, il y a de beaux dialogues. )

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction, mais je trouve la façon qu'ont les personnages de parler de leurs sentiments très poétique et très belle. Les personnages sont très sincères et les acteurs jouent avec beaucoup de justesse. Il y a l'amie de Jan Di, celle de l'école où elle est, qui est non seulement très jolie, mais qui joue bien aussi. son autre amie d'enfance est aussi jolie comme un cœur.
Spoiler:
L'amitié entre les F4 est également magnifique.

Et j'aime beaucoup les passages
Spoiler:

Par contre, petit bémol, et là, je commence à changer d'avis par rapport à mon précédent post, la musique et les mêmes chansons qui reviennent sans arrêt commencent à me taper sur les nerfs. C'était déjà cette même critique que je faisais à propos des chansons dans HYD.
Revenir en haut Aller en bas
adsartha
Subtil compliment
adsartha


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 28/08/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 21:43

Bon et bien je ne ferais pas dans le constructif car j'ai pas pu résister. J'ai entendu parlé du marathon BOF dans le topic Drama asiatiques. Je demande c'est quoi BOF et on m'explique. JE me dis je vais regarder un épisode, c'est pas grave je serais en avance d'un épisode mais là ça devient.. hum... embarrassant, je suis au n°10 !
Bon le problème c'est qu'avec 8 épisodes en plus, je ne suis peut-être pas impartiale sur les 2 premiers épisodes.

J'adore Joon Pyo. Il fait moins demeuré que la version manga. (Je suis d'ailleurs entrain de la relire). Pour les cheveux, je suis pas du tout choqué. (C'est Meteor garden, où on peut vraiment se moquer !)

J'ai littéralement adoré ! J'avais bien aimé HYD jdrama, mais cette version, je la trouve, comment dire, plus dynamique, moins bon enfant.

J'accroche assez bien touts les personnages et le F4 est splendide, je les trouve encore plus mignon que les autres versions surtout Sojiro (j'arrive pas à me souvenir de son nom mais bon ...)

Bon, je vais essayer d'être sage et d'écrire au moins un post constructif d'ici la fin de la série ! :p Promis ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 23:37

Adsartha, tu n'es pas la seule à avoir continué à regarder, et je te bats sur ce coup là, j'en suis au 12ème épisode! Embarassed c'est très , très addictif.
Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Empty
MessageSujet: Re: Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2   Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boys Over Flowers - Episodes 1 & 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia :: Marathons Crevettiens :: Marathon Boys Over Flowers-
Sauter vers: