Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 [Saison 5], épisode 3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

[Saison 5], épisode 3 Empty
MessageSujet: [Saison 5], épisode 3   [Saison 5], épisode 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 21:04


Un épisode toujours aussi sympathique dans la lignée des précédents. Avec toutefois quelques bémols de mon côté.

Spoiler:

Bref, ça ne va pas assez vite pour moi, mais c'est parce que je suis attachée aux personnages Razz je n'ai rien contre le développement de certaines histoires, mais en l’occurrence on dirait que beaucoup stagnent.

Bon, je critique mais tout n'est pas noir, loin de là.

Spoiler:

_________________
[Saison 5], épisode 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4722
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

[Saison 5], épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 3   [Saison 5], épisode 3 Icon_minitimeMar 7 Oct 2014 - 22:00

Comme d'habitude, l'intérêt varie en fonction des personnages.
On continue avec Bates toujours soupçonné du pire, Sleep . Et puis bon, non seulement c'est répétitif, mais en plus à la base c'était Anna la victime, le centre de cette intrigue, et voilà qu'on en fait encore un truc autours de Bates avec Anna réduite à angoisser pour lui.
Edith je l'aime bien mais il faudrait trouver autre chose que la rendre malheureuse à chaque épisode qui passe.
En revanche même si Molesley était peu présent j'ai bien aimé son conseil à Baxter et Violet, comme d'habitude.
On la voit peu dans cette épisode mais j'ai également du mal avec Miss Bunting ou plutôt la façon dont elle est écrite, c'était déjà un peu le cas avec Tom en saison 2 et 3 avec la visite du général puis son action en Irlande, là c'est pareil, on a l'impression que Fellowes n'arrive pas à écrire les personnages d'un autre bord politique que le sien sans les présenter comme de gros casse-pieds assez immatures (alors qu'il semble capable de se montrer assez moqueur dans sa façon de dépeindre le conservatisme de certains personnages comme Carson ou Robert, mais c'est souvent plus léger et amusant). Alors certes, des militants casse-bonbons, on en trouve dans toutes les causes mais là c'est à chaque épisode où Miss Bunting apparait, poum elle va étaler ses opinions sans tact et sans se soucier si c'est le lieu ou le moment, à dire modestement que ouh là là, elle n'est pas à sa place et elle devrait partir pour la seconde d'après balancer sa vision du monde sans prendre de gants. Okay, elle donne des cours à Daisy à côté mais il faudrait varier un peu.

_________________
[Saison 5], épisode 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Noisetierspell
Subtil compliment
Noisetierspell


Nombre de messages : 178
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 27/12/2012

[Saison 5], épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 3   [Saison 5], épisode 3 Icon_minitimeJeu 9 Oct 2014 - 18:35

Je suis toujours accro à chaque épisode que je regarde.
Je vous rejoins sur le fait qu'Edith est la malheureuse des 3 soeurs. Chacune à son rôle bien réparti et c'est un peu caricatural. Après je ne l'aime pas personnellement donc je ne m'intéresse pas trop à elle mais c'est vrai qu'il faudrait que ça change.
L'histoire avec Bates devient longue. J'espère qu'il ne va pas refinir en prison, ça serait quand même casse-pied d'en arriver là pour une histoire qui traîne. Après ce qui est arrivé à Anna est terrible mais à un moment donné, on se demande si la police n'a pas autre chose à faire.
Je suis d'accord aussi sur le fait que Miss Bunting est caricaturale. Après, je n'aimerais pas qu'elle soit avec Tom. Je ne sais pas, pour moi, il a aimé Sybille pour son caractère originale alors qu'elle est de la "haute". Je n'aimerais pas qu'il revienne en arrière et se mette avec Miss Bunting uniquement parce qu'ils partagent les mêmes avis politiques. Je le verrais plus rencontrer quelqu'un aux US, ou quelque chose dans le genre.
Après je suis toujours aussi fan de la comtesse douairière qui me fait toujours rire et j'ai hâte de voir la suite entre elle et ce fameux admirateur russe. Je suis par contre un peu triste de la tournure du couple Grantham, j'espère qu'il ne leur arrivera rien de fâcheux, ça m'embêterais. Ils sont si mignons tous les deux. Et j'espère que Mary va se décider, parce que là, j'ai l'impression qu'on en a pour toute la saison. Elle peut pas choisir Charles bon sang?! Oui parce qu'au fond de son petit coeur et de ma petite tête, c'est lui qu'elle devrait choisir je pense.
Pardon pour le roman mais je pourrais en parler pendant des heures de cette série. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

[Saison 5], épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 3   [Saison 5], épisode 3 Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 16:42

Comme vous, j'aimerais bien que Mary se décide enfin! J'en ai marre de ses histoires à rallonge...
Pour Edith, j'aimerais bien finir par la voir heureuse, ça fait 5 saisons que quasiment rien de beau ne lui arrive, j'aimerais que ça change un peu!
Pareil, j'ai un peu de mal avec Miss Bunting, qui m'exaspère la plupart du temps...
Pour Bates je trouve que ça craint que la police se réveille au bout d'un an! Si Fellowes voulait vraiment un rebondissement dans leur couple, il avait qu'à faire tomber Anna enceinte. Parce que là ça fait vraiment répétitif...
Je le sentais le coup de l'expert artistique qui allait mettre de l'eau dans le gaz. J'espère que ça ne va pas durer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Saison 5], épisode 3 Empty
MessageSujet: Re: [Saison 5], épisode 3   [Saison 5], épisode 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Saison 5], épisode 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Teatime at Downton Abbey !-
Sauter vers: