Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 P&P : Livres dérivés

Aller en bas 
+8
nathy's
Ellea
elixir
cat47
Louise B.
rolidiffy
misshoneychurch
KittKat
12 participants
AuteurMessage
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 16:34

Au cour de mes errances sur internet je suis tombée sur le descriptif du livre Mr. Darcy’s Diary, par Amanda Grange, dont je vous mets la un avis trouvé sur Amazon :

Citation :
Joining a growing field of Austeniana—and, particularly, Darcyiana—Grange retells Austen's Pride & Prejudice from Fitzwilliam Darcy's point of view. Her device for doing so is an imagined diary of a clever sort: Grange reproduces, word for word and comma for comma, conversations from the original novel, but shifts the perspective to reported speech in Darcy's first-person, with his commentary on the encounters. Between the reconstituted passages, the reader is treated to Darcy's ongoing reflections on Hertfordshire society, his family obligations, his sister and, most crucially, Elizabeth Bennet and her family. There are also wholly invented conversations, most engagingly between Bingley and Darcy as they try to resist the pull of Netherfield Hall. On the whole, however, the diary is awkward in tone and lacks the polish and poise of Austen's creation (which some of the sequels have managed to approximate). There's a decidedly introspective quality to the observations not befitting the very unmodern, unintrospective nobleman. It simply doesn't sound like Darcy.


L'auteur a également écrit Captain Wentworth’s Diary et Mr. Knightley Diary.


J’ai également vu qu’il existait une trilogie intitulée Fitzwilliam Darcy, Gentleman, par Pamela Aidan :

Citation :
Aidan retells the now iconic story of Pride and Prejudice through the eyes of Fitzwilliam Darcy as he visits Netherfield with his good friend Charles Bingley and his sisters. The austere Darcy takes life very seriously, and is at a loss as to how he became friends with the amicable Bingley. Darcy has escaped many marriage-minded mothers and their daughters, which is why he initially disdains the Bennet family. Once he gets to know Elizabeth, however, he realizes his mistake, but his attempts to apologize to her only make him act even more awkwardly in her presence. The first in Aidan's planned trilogy of improvisations on Jane Austen concludes with the infamous Netherfield ball. Austen fans will relish the tale's retelling from Darcy's perspective as well as new characters, including Fletcher, the insightful and amusing valet who apparently approves of the charming Miss Elizabeth Bennet.

Je reste plutôt suspicieuse devant ce genre de livre… scratch
Donc voila, a bon entendeur salut !
(désolée de ne pas avoir mis de traduction francaise, mais j'ai vraiment trop de boulot la ! Déja que ce n'était pas trés sérieux de ma part de me ballader sur le net Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:31

Si tu veux en savoir plus, il y a un topic sur la trilogie de Pamela Aidan ici Wink : https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/Do-you-read-Mr-Darcy-c2/Jane-Austen-f4/An-assembly-such-as-this-t73.htm
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 17:36

Fichtre, et pourtant j'avais essayé de bien faire attention, pour voir si quelqu'un en avait déja parlé ou pas ! Neutral

Enfin, il reste toujours le Mr. Darcy's Diary !

Ne me dites pas que le sujet a déja été abordé hun Sad


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007 - 11:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rolidiffy
Coléoptère d'Afrique
rolidiffy


Nombre de messages : 262
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 20/03/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeVen 13 Avr 2007 - 18:43

Je n'ai pas lu le livre que tu cites mais il semblerait que "The Confession of Fitzwilliam Darcy" par Mary Street est le meilleur. Je ne l'ai pas lu non plus.

Voici ce que j'ai trouvé sur austenblog (archives janvier 2007) :
"Amanda Grange, the author of (Mr.) Darcy’s Diary, wrote to tell us that the Holy Grail of P&P sequels for many Darcy fans, The Confession of Fitzwilliam Darcy by Mary Street, will be reissued by Robert Hale at the end of January. It’s available at Amazon UK right now, but Amanda suggests e-mailing Hale right now at enquire AT halebooks DOT com to order your copy"

Par contre, je suis une inconditionnelle de "An assembly such as this". A lire absolument !
Revenir en haut Aller en bas
Louise B.
Beautiful pianoforte
Louise B.


Nombre de messages : 660
Age : 41
Localisation : Sandpoort Noord
Date d'inscription : 21/11/2006

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Je l'ai lu...   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 13:12

J'adore les fanfictions (y en a plein dans mon ordi portable) et je suis toujours a la recherche de nouvelles histoires sur P&P. J'ai lu Darcy's diary il y peu apres l'avoir commande sur amazon.co.uk. J'ai beaucoup aime et je l'ai trouve beaucoup mieux que l'autre que j'avais lu Darcy's story, qui se contentait a certains moments de recopier des pans entiers du texte de Jane Austen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.austen33.monsite.wanadoo.fr
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 14:20

elixir a écrit:
Moi j'ai lu Le Club Jane Austen de Karen Joy Fowler ( à cause du titre car j'adore Jane Austen Exclamation !!!!! I love you j'ai tous ses livres dans ma bibliothèque)

P&P : Livres dérivés 2710327457

Elixir, Bienvenue dans notre auberge!

J'ai déplacé ton message car nous avons déjà un topic sur Le Club Jane Austen ici.

Très chers nouveaux membres, n'oubliez pas la fonction "Chercher". Wink

_________________
P&P : Livres dérivés Mr10
Revenir en haut Aller en bas
elixir
Manteau de Darcy
elixir


Nombre de messages : 51
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeDim 29 Avr 2007 - 18:27

Oups Merci ! cheers il y a tellement de sujets à lire que je me suis un peu perdue... tous sont plus passionnants les uns que les autres ! sunny I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ellea
Lady à la rescousse
Ellea


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 13/12/2006

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeVen 8 Juin 2007 - 19:00

Je viens de recevoir Darcy's Diary (après avoir longtemps hésiter avec Darcy's Story mais LouiseB m'a convaincu Very Happy ) j'espère que je vais réussir à le lire avec mon niveau d'anglais mais en tout cas cette perspective de lecture m'enchante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeDim 30 Sep 2007 - 17:54

Il a l'air bien, j'aimerai beaucoup le lire!
Ma liste de livres concernant Jane Austen a beaucoup rallongé! je crois que je vais prendre ma tirelire et aller dans la première librairie anglaise que je trouve (si ca existe à Nice).
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeLun 12 Nov 2007 - 18:05

Je suis écoeurée !! une vente aux enchères sur Ebay m'est passée sous le nez !! c'était un lot des 3 livres de Pamela Aidan !!! Et une affaire en plus (avec le dollar qui chute par rapport à l'Euro !!!)

JC m'a déconseillé de mettre plus de 20 $ et je l'ai écouté...... belle erreur, l'enchère est partie pour 23,50 $.. Je suis verte !!!!!je savais qu'il fallait que je mettes 25 $ maxi !!!!!

Du coup, de dépit, j'ai passé commande sur Amazon...snif, snif P&P : Livres dérivés 302347 et le pris c'est autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
whiterose
Coléoptère d'Afrique
whiterose


Nombre de messages : 253
Age : 35
Date d'inscription : 20/06/2007

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008 - 14:48

je suis impressioné de découvrir le nombres de livres dérivés de ce grand roman de Jane Austen, des romans plus ou moins fidèles au style d'ailleurs de Jane Austen. Il y en a tellement qui montre aussi l'impact qu'à eu ce roman, un des plus connu de cette époque
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscave.wordpress.com
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: quels livres conseillez vous en priorité?   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 21:29

Bonjour,

je suis à l'affût de conseils éclairés. J'ai relevé pas moins de 25 occurrences concernant P&P sur Amazon et je ne sais pas quoi choisir. Je vais bientôt à Londres et j'ai bien l'intention de ne pas revenir bredouille et de ramener quelque chose de Darcy... Est ce que quelqu'un a quelque chose à conseiller en priorité? je suis motivée, mais mon niveau d'anglais laisse encore à désirer...Je crois avoir compris que Pamela Aidan c'est bien, mais y a t-il autre chose? Quelqu'un a t-il eu un coup de coeur? Merci!!! P&P : Livres dérivés 543497
Revenir en haut Aller en bas
Lilieärendil
Sungkyunkwan Sung Ballad
Lilieärendil


Nombre de messages : 8973
Age : 29
Localisation : กรุงเทพฯ Bangkok
Date d'inscription : 18/06/2012

P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 10:28

Lady Clare, j'aurais la même question à poser que toi alors... j'en profite pour faire remonter le sujet, peut-être que quelqu'un répondra Smile

J'ai lu les messages de ce sujet et... je crois que je vais acheter Darcy's Diary (j'aime mes parents et l'énorme budget Livres/dvds auquel j'ai droit Rolling Eyes). J'en avais déjà entendu parlé... je ne sais plus dans quelles circonstances. Peut-être bien par ma prof d'anglais de 2nd (elle aussi était fan de Jane Austen, et elle m'avat prêté des dvds... Becoming Jane & The Jane Austen fan book club Very Happy) Ou alors en cherchant justement des bouquins en rapport avec Jane Austen sur le net... En tout cas, il me semble que j'avais plutôt lu de bonnes critiques alors... je vais le commander ! D'autres ont-elles lu ce livre depuis le dernier message du sujet ? D'autres avis/critiques ? Ca m'intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/liliearendil/
Contenu sponsorisé





P&P : Livres dérivés Empty
MessageSujet: Re: P&P : Livres dérivés   P&P : Livres dérivés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P&P : Livres dérivés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Buffyverse/Whedonverse: Livres et autres produits dérivés
» Livres inspirés par JA - Quels livres possédez-vous ?
» Les livres illustrés et les livres-objets
» Produits dérivés
» Produits dérivés !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Pride and Prejudice :: Oeuvres dérivées de P&P-
Sauter vers: