Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Tessa Dare

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:12

Comme voici une auteur dont on a pas mal parlé dans le topic "Romance historique" et dont on va continuer à parler je pense.... je me permet de lui ouvrir un topic dédié (sous la menace en fait, je ne dirais pas de qui, mais voilà tongue )

Tessa Dare est donc une auteur de romans.... romance historique, qui fait des histoires très drôles avec des héros très bien et des héroïnes parfaites, qui montrent aux héros très bien ce qu'est être une femme moderne .... en général à la période Régence (ou juste après )

Voici son site:
http://tessadare.com/

Et voici ce qu'on a déjà dit d'elle sur ce forum ^^

En 2010 Gaelle a écrit:
De mon côté j'ai commencé la série de Tessa Dare

Goddess of the hunt

Ever the bold adventuress, Lucy Waltham has decided to go hunting for a husband. But first she needs some target practice. So she turns to her brother’s best friend, Jeremy Trescott, the Earl of Kendall, to hone her seductive wiles on him before setting her sights on another man. But her practice kisses spark a smoldering passion—one that could send all her plans up in smoke.

Jeremy has an influential title, a vast fortune, and a painful past, full of long-buried secrets. He keeps a safe distance from his own emotions, but to distract Lucy from her reckless scheming, he must give his passions free rein. Their sensual battle of wills is as maddening as it is delicious, but the longer he succeeds in managing the headstrong temptress, the closer Jeremy comes to losing control. When scandal breaks, can he bring himself to abandon Lucy to her ruin ? Or will he risk his heart, and claim her for his own ?


Lucy Waltham, une toute jeune femme de dix-neuf ans qui se précipite à une heure avancée de la nuit dans la chambre du meilleur ami de son frère, Jeremy Trescott pour l’embrasser furieusement avant de lui avouer qu’elle l’a choisi pour s’entrainer aux baisers afin de séduire un autre ami dont elle est secrètement amoureuse depuis toujours.

Mais on sait pas si elle l'a fini (en tout cas j'ai rien trouvé....)

En 2011 une inconnue a écrit:
J'ai commençé à lire "L'impulsive" de Tessa Dare !
Pas mal du tout, très drôle en tout cas ! Les deux héros qui se chamaillent et qui ne peuvent s'empêcher d'être attiré l'un par l'autre je trouve ca très drôle moi ^^
Et l'histoire change aussi ! D'habitude j'ai toujours un défaut à trouver à l'héroine mais là elle me fais tellement rire que je n'ai rien à dire ! Elle est parfaite ! ^^

Et il y a un mois....
Kusa (donc moi) a écrit:
Comme je l'ai signalé dans un autre topic.... j'ai commencé les Tessa Dare Very Happy

Pour le moment j'ai lu les 2 premiers tomes du Club des Gentlemen (le Stud Club en anglais.... la version française est très chaste en fait, du titre lol! ) la Valse de Minuit et le Destin de Merry Lane ... et j'ai bien aimé. C'est à la fois plein d'humour et les relations héros/héroïne sont bien équilibrées I love you cheers (pis les 2 héros sont fabriqués sur le modèle "ours", c'est assez fun lol! )

Mais au lieu de me lancer dans le tome 3 de cette série (j'ai plus de mal à m'attacher au héros, Julian Bellamy) j'ai commencé une autre série d'elle.... les Demoiselles de Spindle Cove...

Où on se retrouve à Spindle Cove, un village transformé par la grâce de Susanna Finch en havre de paix et villégiature pour jeunes filles atypiques.... sauf que dans ce village, le lieutenant-colonel Victor Bramwell va devoir créer une milice (on est en 1813-1814, Cherbourg est en face, vous voyez le tableau ^^)

Donc le tome 1, Un moment d'abandon raconte l'arrivée de Bramwell dans ce village pris en charge par les femmes, et les étincelles que ça va faire.... (et réveiller la sensualité de l'héroïne... oui, bon ok c'est une romance ^^)
Et c'est très drôle.... parce que si ces messieurs veulent réapprendre la virilité (soi-disant) aux hommes du village.... les demoiselles ne se laissent pas faire... et même si parfois on a peur de sombrer dans le côté "ah si finalement nous sommes faibles sans les hommes" (surtout grâce aux idées "lumineuses" de Colin Payne, le cousin du héros....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil ) l'auteur réussi toujours à créer un équilibre entre les protagonistes, qui s'acheminent plutôt vers un équilibre et la compréhension des besoins réels de l'autre cheers

Et puis c'est très drôle. Très, très très drôle par moment.

Et puis il y a Boustifaille I love you I love you I love you le cousin de Shaun le mouton I love you I love you I love you

Le seul minuscule défaut, pour moi, c'est que ça passe beaucoup quand même par leur révélation "physique" on va dire....alors que les héros partagent aussi énormément du point de vue "intellectuel et psychologique"

j'ai dévoré les 4 tomes traduits de Spindle Cove et j'ai positivement aimé... voir adoré I love you

Et je n'arrive même pas à décider lequel je préfère.... j'ai une tendresse particulière pour les héros du 2, une Semaine de folie, Colin et Minerva, parce qu'elle cherche des fossiles et que lui il est.... drunken adorable.
Mais j'aime beaucoup Thorne et Katie et même l'improbable duo formé par Griff le duc et Pauline la servante.... parce que voilà on a envie de les prendre dans les bras et de leur faire un câlin à tous les deux I love you

Bon à part ça, ça a chamboulé mon top ten héros, toussa... lol!

Mimidd (aka Vile tentatrice) a écrit:
eh bien moi, je vais me contenter de plussoyer Kusa, parce que je suis d’accord ^^, et moi aussi j’adore la série de Spindle Cove, et je suis bien incapable de décider quel est mon tome préféré, parce que toutes les héroines sont super attachantes et elles roxent un max, idem pour les héros, même ceux sur lesquels on pouvait avoir quelques a priori négatifs lors de leurs premières apparitions ^^
Ce que j’aime chez Tessa Dare, et en particulier dans cette série, c’est qu’il y a énormément d’humour, et qu’elle ne va pas forcément là où on l’attendait, et/ou de la manière dont on l’attendait, que ce soit au niveau des personnages ou de certains événements cheers


Pour celles qui lisent en anglais, je recommande Romancing The Duke, le premier tome de sa série en cours (Castles ever after, dont le tome 2 va sortir en fin d’année) :

Citation :
As the daughter of a famed author, Isolde Ophelia Goodnight grew up on tales of brave knights and fair maidens. She never doubted romance would be in her future, too. The storybooks offered endless possibilities.

And as she grew older, Izzy crossed them off. One by one by one.

Ugly duckling turned swan?
Abducted by handsome highwayman?
Rescued from drudgery by charming prince?

No, no, and… Heh.

Now Izzy’s given up yearning for romance. She’ll settle for a roof over her head. What fairy tales are left over for an impoverished twenty-six year-old woman who’s never even been kissed?

This one.


C’est mon roman préféré de Tessa Dare, il est super rigolo, j’adoooooore les personnages principaux (et les secondaires aussi d’ailleurs I love you ), qui sont irrésistibles chacun dans leur genre, même si - ou parce que ? - pas parfaitement parfaits. J’adooooore leur relation pleine d'honnêteté, de lucidité et de tendresse, c'est à la fois romantique mais pas trop non plus, vu qu'ils ont tous les deux les pieds bien sur terre, et qu'il y a beaucoup de second degré, et que surtout, rien de ce que fait le héros n'est romantiiiique. que nenni. absolument pas. jamais au grand jamais *ahem*
J’adoooore les thèmes abordés (et j’adore l’élement loufoque/anachronique qui est introduit dans le roman, il ne me gêne absolument pas, bien au contraire, et je trouve qu’il s’intègre justement très bien aux thématiques).
Et au delà de l’aspect romance, et malgré la légèreté ambiante, j’ai trouvé le ton du roman très juste, et les aspirations et les frustrations des héros très bien décrites. En tout cas, j'avais très envie de leur faire un gros caliiiin à tous les deux . Ou d'utiliser la "méthode Duncan", c'est très efficace aussi Laughing
Sinon, j’ai déjà dit que le roman était super rigolo ? Et qu’il y avait un loup (ou pas) et une hermine ? et un poulpe ! (en quelque sorte Laughing )
Le roman n'est pas parfait, je pense par exemple à un élément de l'intrigue qui n'est pas résolu à la fin scratch , et il ne faut pas d'attendre à une reconstitution hyper rigoureuse de la société de l'époque Laughing , mais sssspas grave, je l'aime quand même, c'est un de mes romans doudous ^^ I love you
En résumé, un cocktail assez détonnant de choupitude, de drôlitude, et de romantiiiiisme-mais-pas-trop cheers

Si l’envie vous prend, vous pouvez lire le premier chapitre de Romancing the Duke sur le site de l’auteur : Arrow
(et également le premier chapitre du tome 2, Say Yes to the Marquess : Arrow )

Re-moi a écrit:
Romancing the Duke est sur ma pàl ^^

Et j'aime le côté classique qui prend des chemins de traverses de Tessa Dare I love you

EDIT de 19h47: et puis je dois avouer que tu m'intrigue beaucoup avec ton élément anachronique mais qui s'intègre parfaitement scratch cheers I love you Very Happy

Vile tentatrice le retour :p a écrit:
je ne me rappelle plus si l'intrigue de Romancing the Duke est précisément datée, mais Tessa Dare introduit dans son histoire une notion qui va commencer à apparaitre à la fin du XIXe en Angleterre, et qui va en tout cas se développer tel qu'elle le décrit dans son roman dans la 2ème moitié du XXe.
Donc j'ai failli tomber de ma chaise en découvrant la chose, en partie à cause de la surprise (ce n'est pas du tout un truc que je m'attendais à trouver dans une romance historique Laughing ), et en partie parce que je pleurais de rire, mais en même temps, je me suis dit "pourquoi pas ?" . Etant donné le contexte interne du roman, et le contexte culturel externe de la période, même si c'est anachronique et qu'il y a tout un tas de raisons qui expliquent que çà a pu se développer plus tard et pas avant, çà ne m'a pas non plus paru complètement aberrant d'imaginer que çà aurait pu se produire. Peu probable, certes, mais pas inconcevable non plus ^^

Forcément j'ai craqué a écrit:
J'ai fini Romancing the Duke drunken drunken drunken

Et je plussoie Mimidd.... sur tout...ce livre est trop bien.... la romance est parfaite et les éléments qui n'en sont pas le sont encore plus (et l'élément anachronique mais pas tant que ça parce que ça s'intègre très bien m'a fait encore plus rire ET couiner que la romance elle-même drunken ) (en fait c'est une thématique que l'on retrouve pas mal dans les romances contemporaine, mais qui est super bien adaptée à l'époque et avec des clins d'oeil bien fait à ce phénomène à notre époque.... ça m'a même fait penser à Pratchett à un moment ^^) (et comme je suis en train de lire Roublard de Pratchett.... )
Bref c'est une relecture de la Belle et la Bête, avec des morceaux de Princess Bride et.... bien plus encore cheers drunken I love you

Par contre la partie de l'intrigue pas résolue, je n'ai pas vu.... (mais j'ai trouvé qu'un passage à la fin sautait un peu du coq à l'âne, même si après ça s'enchaine bien ^^)

Mais

Spoiler:

Mais voilà.... I love you I love you I love you I love you I love you

Et j'ai lu le début du suivant, j'ai hâte d'être fin décembre bounce bounce :bounce


(ou comment essayer de justifier un truc sans spoiler silent )(et non, il n'y a pas de petits bonhommes verts et de soucoupes volantes dans le roman Laughing)

Voilà....
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 45
Date d'inscription : 27/08/2007

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 19:33

Et bien maintenant que j'y pense ... J'ai pas fini la série Goddess...J'ai eu un coup de flemme de continuer en anglais. Mais visiblement, elle a été traduite alors je vais peut être reprendre (même que je me souviens il y avait un Henry et un Toby dans les perso ...)

La vile tentatrice et toi m'avez donné envie de les lire (surtout le dernier ) peut être quand j'en aurais fini avec les démons d'Ekat lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 16:35

Je savais bien que ce nom là me disais quelque chose lol! j'ai été voir dans ma bibliothèque et j'ai vu que les trois tomes de la série Le Club des Gentlemen y étaient. Vu que j'ai fait le tri il y a peu dans mes livres et que cette série y est encore, c'est le signe que j'ai dû aimer. Pourtant je n'en garde vraiment aucun souvenir scratch à part que le 3 m'a un peu gavé et que j'ai eu du mal à le finir.


Par contre il parait que la série Les Demoiselles de Spindle Cove est très bien

_________________
Tessa Dare Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 20:09

Je dois avouer que le 3 du Club des Gentlemen, je l'ai commencé mais pas encore fini, comme dit plus haut, le héros ne m’intéresse pas... (donc highfive pour l'instant ^^)

Et je confirme Spindle Cove est très bien I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 18:25

En passant, les princesses avaient aimé aussi les aventures de Griff et Pauline (le duc et la servante du tome4 de spindle Cove) et c'est vrai qu'ils sont choupis drunken Totalement invraisemblables, mais choupis ^^
http://inneedofprincecharming.com/2014/01/13/any-duchess-will-do/
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMer 19 Nov 2014 - 15:29

Il y a déjà fort longtemps cette dernière chronique des princesses m'avait interpelé. Mais comme il y avait déjà 3 tomes avant et que ces derniers n'étaient pas encore sortis en vf, je m'étais dit que j'allais attendre.

Le 4ème tome étant maintenant sorti, je pense que je vais bientôt m'y pencher

_________________
Tessa Dare Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:34

Double Post Razz

Hier j'étais dans la salle d'attente de mon kiné, et plutôt que de lire Maxi, j'ai pris ma liseuse. Dedans il y a avait le 1er tome de Spindle Cove, que j'ai commencé ayant oublié le livre que je lis actuellement. Bref tout ça pour dire que ça commence bien^^ je me suis bien marrée avec le coup des moutons, on verra par la suite si cela continue dans le même registre. Là tout de suite, le début me fait penser un peu à la saga des Carsington de Loretta Chase (ce qui pour moi est un compliment Wink )

Je ne vais pas continuer parce que j'ai autre chose en cours, mais dès que j'ai fini j'y compte. J'ai aussi entre aperçu un Colin, il a l'air fun celui-là, et j'ai tout de suite pensé aux Princesses Arrow

_________________
Tessa Dare Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:50

Boustifaille cheers I love you I love you I love you

(pardon)

Sinon, depuis j'ai donc lu le 3ème tome du Club des gentlemen, avec Julian et Lily.... et je 'lai un peu trouvé brouillon dans ses débuts. On sait depuis le début de la série que les 2 sont amoureux (mais blablabla impossibilité toussa....) et je ne sais pas j'ia un peu du mal avec Julian Bellamy....

J'ai bien aimé, plus la fin d'ailleurs, et les interactions avec les autres personnages mais ce n'est pas mon préféré des 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6905
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 17:34

Spindle Cove, c'est fini. Pas mal du tout, de bons traits d'humour, mais j'aurais dû espacer les romans, mon intérêt faiblissait. Pourtant les histoires ne sont pas trop répétitives. Ce sont les moments amoureux qui l'étaient un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
norav
Northern Breath
norav


Nombre de messages : 4928
Age : 48
Date d'inscription : 29/03/2007

Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 13:52

Ekat, on est synchro Laughing . Je viens aussi de commencer le tome 1 de Spindle Cove suite à l'ouverture du topic par Kusa.
Pour l'instant, j'aime beaucoup aussi. C'est vrai que le coup des moutons m'a bien fait rire aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tessa Dare Empty
MessageSujet: Re: Tessa Dare   Tessa Dare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tessa Dare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: