Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)

Aller en bas 
+18
Petit Faucon
Juliette2a
Rosalind
Uly
Atonement
cat47
serendipity
nathy's
austen94
MissAcacia
Léti
nephtis
Fauvette
Tatiana
Ju
clinchamps
Cassandre
zoju
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 12:04

Pour info, Joel Dicker vient de sortir un nouveau livre:

Le livre des Baltimore, qui met en scène le même personnage principal Marcus Goldman.
Joel Dicker est passé hier à l'émission littéraire de la 5, et il expliquait qu'il avait prévu d'écrire une trilogie.


A suivre... cheers à la première qui se lancera dans cette lecture  cheers


Dernière édition par zoju le Ven 2 Oct 2015 - 14:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Oct 2015 - 13:30


Merci pour l'info Zoju. Je vais laisser la lecture de ce nouveau roman à d'autres, ayant eu des réserves sur ce qui est devenu le premier opus de la trilogie. Ce qui ne m'empêche pas d'être d'ores et déjà curieuse de lire des avis Smile .

_________________
Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
nathy's
Feedle-Dee-Dee!
nathy's


Nombre de messages : 8478
Age : 33
Date d'inscription : 28/09/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Oct 2015 - 22:21

Pas fan non plus de l'idée d'une trilogie, le livre se suffit à lui-même et Marcus n'est pas détective...à voir selon les avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:46

Pour celles que cela intéresse, France Culture diffuse à partir de lundi (20h30/21h), "La vérité sur l'affaire Harry Québert" en feuilleton. Je vais profiter de cette diffusion pour découvrir ce roman Very Happy

Il serait pas mal de modifier le titre de ce topic d'ailleurs et d'ajouter le nom de l'auteur (Joel Dicker) étant donné qu'il a maintenant publié 3 romans Wink
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 22:48

J'ai modifié le titre... à ma façon. Very Happy J'espère que ça convient.

_________________
Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 10:03

Merci Cat Very Happy

J'ai quelques retours dans mon entourage sur "Le livre des Baltimore" qui confirment certaines critiques lues ou entendues. C'est de la très bonne littérature populaire et ce roman devrait plaire aux lecteurs de "Harry Québert" Wink

Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2015 - 15:42

merci Cat, pour la manip cheers ravie également de te revoir par ici cheers

je ne désespère pas de trouver le livre des Baltimore , prochainement, à la biblio. Je suis sur le rang cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Jan 2016 - 9:22

j'ai terminé la lecture du Livre des Baltimore, et j'ai adoré Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 41810

C'est une chronique familiale qui met en jeu 2 familles: les Goldman de Baltimore et les Goldman de Montclair( dont les pères sont frères). Les Goldman de Baltimore sont riches et opulents, et Markus, qui appartient aux Goldman de Montclair , leur voue une admiration sans borne.
Mais le portrait idyllique de cette famille américaine se fissure et se produit un enchainement de drames, qui mettra fin à l'histoire des Goldman de Baltimore.


Dicker est très habile: il rend ses romans très addictifs, avec toujours la petite phrase qu'il faut , à la fin de chaque chapitre , pour susciter l'envie et le suspens.
Le roman est construit en flash back: retour sur l'enfance, l'adolescence de Markus et de ses cousins de  Baltimore, et avec en parallèle l'histoire plus ou moins actuelle, qui prend également racine dans l'histoire passée.
Bref, on ne s'ennuie jamais.  cheers

Dicker , dès les premières lignes du roman , et tout au long du livre, fait référence au " Drame", mais forcément, il faut attendre la fin pour parvenir au contenu , et ce qui en fait les tenants et aboutissants.
J'ai adoré, je me demande même si il n'est pas meilleur que le Harry Quebert, car il en évite les reproches entendus ici et là.

Le seul hic, c'est que je me demande si l'enchainement des deux livres est cohérent  Suspect Ma lecture , un peu lointaine  de Harry,  ne me permets plus de me rappeler de tous les détails. Mais le fait que Dicker prenne le même narrateur , suppose une espèce de continuité, ou de cohérence dans l'histoire du narrateur, et là, j'ai un doute  Suspect
par exemple, sa mère qui est un personnage au trait très exagéré dans le Harry, est ici, extrêmement sobre. Mais c n'est qu'une toute petite interrogation , qui ne gâche en rien la lecture.

En tout cas les deux livres sont complètement indépendants: aucune mention à Harry Quebert dans ce livre, et nul besoin de l'avoir lu.
Je vais avoir beaucoup de mal à quitter cette famille Goldman de Baltimore  Embarassed  Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 553975
Revenir en haut Aller en bas
Atonement
Ready for a strike!
Atonement


Nombre de messages : 1105
Age : 28
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 05/11/2011

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 20:04

J'ai fini La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert il y a un peu moins d'une semaine...En voici une critique que je mets en spoiler car il révèle quelques éléments de l'histoire.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://lighthouseletter.wordpress.com/
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 19:05

J’ai lu aussi ce roman et j’ai un tout autre avis, que je mets aussi en spoiler.

Spoiler:


Dernière édition par Cassandre le Mer 6 Avr 2016 - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1966
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 20:45

Merci, Cassandre, pour ton avis Smile

Je te trouve un peu dure dure Razz , mais je suis assez d'accord avec toi sur plusieurs points, que j'avais moi aussi relevés : entre autre les Nola chérie assez insupportables, et la question de la situation de l'histoire aux US (même si, pour ma part, je serais bien incapable de dire si on retrouve l'ambiance d'un village américain (l'Amérique, c'est vaste !)
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:18

Tu as raison Léti, je n'étais pas très claire, j'ai reformulé mon post cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 941
Date d'inscription : 19/04/2016

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 16:23

Cassandre a écrit:
J’ai lu aussi ce roman et j’ai un tout autre avis, que je mets aussi en spoiler.

Spoiler:

Cassandre, j'adhère entièrement à ta critique. J'ai lu ce livre à sa sortie et je l'ai trouvé très mauvais.
L'obtention du Goncourt des lycéens peut peut-être se comprendre mais le Grand prix de l'Académie Française, alors là Shocked, le style étant, de mon point de vue, indigent.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58070
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 19:03

Uly tu me rassures totalement Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 25855 Je ne comprenais pas cette avalanche de compliments dithyrambiques Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 639488 Mais je n'avais pas pensé que c'étaient des lycéens qui avaient jugé ce livre. Mais pour l'Académie Française, je pense que ces personnes ne doivent pas lire beaucoup de polars Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 55950

HS tu ne t'es toujours pas présentée ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16652
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 20:31

C'est bizarre, j'avais beaucoup aimé ma lecture. Je ne me rappelle pas assez les détails pour argumenter, mais si j'avais relevé quelques invraisemblances, j'avais particulièrement apprécié la relation entre les deux écrivains, et le roman dans le roman.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 18:34

Je l'ai fini, et bien que je ne l'ai pas lâché parce que je voulais savoir qui était l'assassin, (dont je me suis doutée à la moitié du livre à peu près Wink ) je ne dirai pas que c'est un "bon" livre.No L'auteur a choisi de faire "genre américain", dans la répétition constante des prénoms quand les gens se parlent, dans la style général (je le croyais traduit, quelle ne fut ma surprise de voir qu'il a été écrit en français !)qui m'a fait penser aux deux Clark mère et fille, et l'histoire de cet amour entre la gamine de 15 ans et l'homme de 34 ans ne passe pas vraiment, car de deux choses l'une : où c'est une vraie relation amoureuse, et là c'est très glauque ou ça reste entièrement platonique et alors là ça devient très peu crédible ! Laughing Comme dit plus haut, les extraits du "chef d'oeuvre" sont d'une platitude et d'une pauvreté digne du meilleur Marc Lévy, et tous les "Harry chéri" et" Nola chérie" devenaient risibles... Rolling Eyes L'intrigue policière elle-même pêche par la volonté manifeste de l'auteur de "faire durer le plaisir", avec la succession de coupables supposés jusqu'à la révélation finale...
Mais, mais.... Il y a une vraie réflexion sur l'écriture, sur le fait de lui consacrer sa vie, sur la célébrité qui lui est attachée, célébrité fluctuante et il est frappant de voir
Spoiler:
et ça, c'est vraiment intéressant, et donne à réfléchir. Dans l'ensemble je trouve le buzz fait autour de ce livre à sa sortie légèrement excessif ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 19:04

Merci pour ton avis Clinchamps cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2016 - 20:07


Pas grand chose à ajouter à tes commentaires Clinchamps tant je m'y retrouve. Je n'ai pas non plus compris l'engouement pour ce roman prenant dont j'attendais beaucoup mieux. Ah, qu'est-ce que les "Nola chérie" et "Harry chéri" ont pu m'agacer à partir d'un certain stade Laughing .

_________________
Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 18:00

Je viens de terminer Le livre des Baltimore et j'ai passé un bon moment, surtout parce qu'il y a pas mal de suspens et que j'ai eu du mal à le lâcher. En effet, les secrets de famille ne sont révélés qu'au compte-goutte.
Je suis plus nuancée sur les personnages qui auraient sans doute mérité d'être un peu plus travaillés (surtout le narrateur) mais, pour ce qui est des cousins, il y a peut-être une explication*
Spoiler:

Dans les moins:
Spoiler:

Je rejoins l'avis formulé par Serendipity: de la bonne littérature populaire. Je ne boude pas mon plaisir Very Happy

Je l'ai préféré à Harry Québert, mieux maîtrisé. Il m'a fait penser à Philippe Labro et son étudiant étranger (même si l'histoire n'a pas grand chose à voir).


Dernière édition par MissAcacia le Sam 17 Déc 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 19:46

Je ne peux pas plussoyer n'ayant pas lu ce livre mais Mr qui est assis à côté de moi plussoie totalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2016 - 21:16

Merci pour ce retour indirect Wink

J'ai lu plus haut qu'on pouvait le lire sans avoir lu le premier. Je suis d'accord. Mis à part le nom du narrateur, rien à voir entre les deux romans. Et effectivement, il a changé de mère entre les deux romans car les deux personnages n'ont rien à voir l'un avec l'autre... et puis
Spoiler:
En fait je ne vois pas trop l'intérêt de reprendre le même nom pour le narrateur. scratch

La bonne nouvelle c'est qu'effectivement, on peut lire Baltimore sans avoir lu l'autre Smile .
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 16:56

Je viens de lire, dans mon magazine télé préféré, que TF1 préparait une adaptation de la vérité sur l'affaire Harry Québert, en série, avec Patrick Dempsey (Grey's anatomy mais aussi l'inénarrable Can't buy me love, classique absolu des films d'ado des années 80). Avec Jean-Jacques Annaud à la réalisation.

La Dépêche en parlait en août: Arrow
et europe1 il y a quelques jours: Arrow
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:12

Merci pour l'info MissAcacia, le tournage a même commencé !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 16:22

Pour les passionné(e)s de cette adaptation, ce sera 10 épisodes de 60', diffusés en avant-première en avril 2018 lors du festival Canneséries.
Diffusion probable sur TF1 avant l'été 2018 ...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71201
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Déc 2017 - 17:46

10 heures ?? Wouah !! Laughing

Bon, il y a de quoi faire un truc à suspens pas mal, du moment que l'écriture cinématographique remplace le style inénarrable de l'écriture de l'auteur !! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)    Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joël Dicker - La vérité sur l'affaire Harry Quebert (et plus si affinité)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et la magie des films (Harry Potter Film Wizardry)
» Macbeth (Joel Coen, 2022).
» Ethan et Joel Coen: le réalisateur à deux têtes
» Terry Goodkind - Cycle de l'épée de vérité - Les livres/La série
» Quel est votre tome préféré de Harry Potter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: