Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Doctor Who saison 9

Aller en bas 
+8
austen94
clinchamps
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
Ju
Zakath Nath
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 18 Déc 2014 - 16:35

Avec l'épisode de Noël dans une semaine, il est temps de débuter le sujet Very Happy .

Ce qu'on sait pour l'instant:
L'épisode de Noël s'appelle Last Christmas, Nick Frost joue le Père Noël, Michael Throughton (le fils de Patrick, le deuxième Docteur) y a aussi un rôle, ainsi que Dan Starkey, qu'on connait sous le maquillage de Strax et qui va cette fois-ci jouer un elfe du Père Noël.
On sait également que Clara est dans cet épisode, mais les infos sont contradictoires quant à sa participation à la saison 9.

Le trailer:



Deux extraits:

Spoiler:

Le premier épisode de la saison 9 s'intitulerait The Magician's Apprentice.
Pour les scénaristes, on n'a que des rumeurs pour l'instant, mais l'année dernière Gatiss avait dit avoir écrit deux scénarios pour la série qui ne seraient pas forcément pour la seule saison 8. On a eu droit à Robot of Sherwood, cela veut-il donc dire que le deuxième sera pour cette saison (ou qu'il sera gardé dans les cartons, ce n'est pas la première fois que ça arrive)? Et comme Gatiss avait joué avec l'idée d'une rencontre avec Jane Austen, est-ce qu'on y aura enfin droit?

_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 8:38

Last Christmas: Il faut que je le revois avec des sous-titre mais c'est parti pour que ce soit mon épisode de Noël préféré après/avec The Snowmen. Pas mal de grosses références avouées (et en partie "expliquées" à la fin): Alien (avec une réplique amusante du Docteur à ce sujet, cela dit il a tort de monter sur ses grands chevaux, on a aussi un film d'horreur appelé Humains Razz ), The Thing (pour la base au Pôle Nord et le côté contamination sans le savoir) et beaucoup ont relevé le côté
Spoiler:
donc j'ai plutôt trouvé qu'on revisitait ça mais plus dans un mélange angoisse/esprit de Noël.
Les seconds rôles sont très bien, surtout Nick Frost en Santa Klaus (il a fallu que je regarde le Doctor Who Extra pour comprendre en quoi son nom était tout indiqué pour le rôle Doctor Who saison 9 673712 ), ça fait plaisir de voir Dan Starkey autrement qu'en patate de l'espace et j'ai bien aimé Shona et Ashley (comme souvent cette saison on croise pas mal de gens qui ont l'étoffe de faire de bons compagnons).
Du côté du duo principal, j'adore décidément ce Docteur, il est plus ouvertement abrasif que les deux précédents mais en même temps je le trouve hyper touchant, là notamment le passage où il est comme un gamin
Spoiler:
ou le fait qu'il ait vraiment du mal avec les visages. Jusque-là c'était juste une source de gags pour montrer à quel point il était plus alien que les autres incarnations, mais le passage où on se rend compte
Spoiler:
rend ça plus émouvant.
Pour ce qui est de Clara très satisfaite aussi même si j'appréhendais un peu. Autant Davies n'y allait pas par quatre chemins pour les séparations brutales (au risque de tomber dans le moyen facile pour traumatiser le héros) autant Moffat a l'air d'avoir du mal à se séparer des compagnons et ça m'avait lassé des Ponds bien avant leur sortie.
Spoiler:
Même si l'épisode marque traditionnellement le début de la nouvelle saison ça sonne plus comme un vrai final de la saison 8, sans doute parce qu'il y avait un épisode de moins et que le délai avant Noël était moins long.

_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 26 Déc 2014 - 11:12

J'ai vu l'épisode aussi, et je l'ai trouvé sympathique!
Esprit de Noël, mais un peu d'angoisse aussi, ça fait un bon mélange Smile
Et puis pour le coup, je suis bien contente que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 2 Jan 2015 - 23:35

Je viens de finir l'épisode de Noël, et j'ai pleuré comme une madeleine. Ca faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé dans DW, mais ça confirme que c'est toujours la série qui me fait le plus pleurer. Et pourtant, je m'étais fait spoiler par twitter sur le fait que Clara
Spoiler:

Mais je ne sais pas, j'aime ce Docteur, j'aime Clara, et je trouve que leur relation est une des relations compagnon-Docteur les mieux écrites (depuis 2005 en tout cas). Ils m'émeuvent profondément tous les deux et de plus en plus. C'est la suite parfaite de la relation Eleven-Clara : je trouve qu'entre Clara et le Docteur, quel qu'il soit, il y a toujours une certaine ambiguité. C'est extrêmement touchant. Clara et Twelve sont très seuls, presques misérables. Ils ont besoin l'un de l'autre, ils s'accrochent l'un à l'autre, apprennent l'un de l'autre. Ils vont admirablement bien ensemble, en dépit de leurs disputes fréquentes. Twelve gagne à être connu, et je l'aime énormément. Doctor Who saison 9 150390 Doctor Who saison 9 150390 Doctor Who saison 9 150390

Clara et le Docteur s'étaient quittés
Spoiler:

Pour ce qui est de l'épisode, je ne suis pas sûre d'avoir adoré les aliens présents, et ça m'a bien rappelé
Spoiler:

J'ai trouvé que c'était un peu dégueu pour un épisode de Noël. Razz Le Père Noël ne m'a pas enthousiasmée non plus. En revanche, j'ai adoré certains passages. L'arrivée du Père Noël par exemple, et puis le passage en traineau, avec le Docteur comme un enfant. C'était trèèèès touchant, vraiment. I love you I love you I love you Sinon (comme dans la saison 8 d'ailleurs), j'ai trouvé la musique de Murray Gold réellement inspirée. Je vais tâcher de me la procurer.

Enfin voilà, pas un épisode dont l'histoire m'aura trop plue... mais deux protagonistes tous cabossés, tellement soulagés et heureux de se retrouver tous les deux dans leur solitude. Je suis très émue.

Et quelle joie que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 10:31

Merci pour ton avis Annwvyn, qui me fait dire qu'il me faudra revoir cet épisode, avec les sous-titres, car je l'ai vu sans et je sais que je suis passée à côté de quelques petits trucs donc ce sera l'occasion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 15:32

Maisie Williams va jouer dans un épisode de la saison 9: Arrow

C'est peut-être d'elle que Peter Capaldi parlait hier aux Empire Awards quand il a confié à un journaliste:
“Start work tomorrow with a very special new person I’m a very big fan of, whom I can’t tell you, but is coming into the show. And she’s… it’s a she… yeah, I’m very excited about that.” a écrit:


Et le point niveau épisodes, pour l'instant on sait que les deux premiers signés Moffat s'intituleront The Magician's Apprentice et The Witch's Familiar (ça sent le double épisode) où
Spoiler:
. Ensuite il y a un double épisode signé Toby Whithouse et leur place dans la saison n'a pas été révélée mais aujourd'hui on sait qu'il y aura un épisode de Jamie Mathieson (Mummy of the Orient-Express et Flatline) intitulé The Girl Who Died et un épisode de Catherine Tregenna (l'épisode Captain Jack Harkness dans Torchwood) intitulé The Woman who Lived. Plus un épisode de Mark Gatiss, même si je ne sais pas si c'est celui qu'il avait écrit l'année dernière et qui avait été gardé sous le coude ou si c'est un autre.

_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 24 Avr 2015 - 11:30

Je remonte le sujet pour signaler aux membres qui suivent la série sur France que l'épisode de Noël passe ce soir.

Le résumé du programme télé est à mourir de rire:

Citation :
Après avoir combattu au côté du Père Noël, victime d'une agression, le Docteur Who aide celui-ci à livrer ses cadeaux. Pour ce faire, il utilise le Tardis et profite de l'occasion pour distribuer des présents à ses amis. Après une autre brève rencontre avec les Roboforms, le Père Noël offre au Docteur un cadeau, un nouveau tournevis sonique

_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:52

Merci pour ces nouvelles Zakath !! sunny J'ai enregistré toute la saison 8 lorsqu'elle est passée sur France 4, et je me rattraperai cet été pour être à jour ! Wink Doctor Who saison 9 150390
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 6:56

La saison 9 commence le 19 septembre. En attendant, un premier aperçu:


_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 9:38

Merci pour la bande annonce, Zakath Nath, çà fait très envie Very Happy Vivement septembre bounce
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 11:26

Merci pour le trailer Zak Very Happy Ça promet!! J'ai hâte de voir ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 16:03

Merci pour le trailer, Zakath !! Wink Super pour la date ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 20:43

Et un nouveau trailer, avec des monstres connus et d'autres inédits:


_________________
Doctor Who saison 9 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:35

Vu! Ça donne bien envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 21:38

Oui, ça donne vraiment trèeees envie ! Doctor Who saison 9 846997 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:56

Il faut que je me dépêche de voir la 8 !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 0:01

Hâte de voir ça! cheers Merci pour le partage!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 18:16

Pareil, ma Clinchamps lol!

Merci pour ce nouveau trailer !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2015 - 22:41

Bon j'ai fini mon revisionnage de la saison 8, par cet épisode de Noël, et je reste vraiment sur mes bonnes impressions. L'épisode de Noël me laisse encore une fois les larmes aux yeux, et plein de baume au coeur. La relation Twelve-Clara est à mes yeux la plus belle relation Doctor-compagnon. Doctor Who saison 9 150390 Doctor Who saison 9 150390 Doctor Who saison 9 150390 Leur séparation sera certainement très très difficile. Doctor Who saison 9 302347 Doctor Who saison 9 302347
Et Peter Capaldi est vraiment génial ! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
austen94
Victorian Time Lady
austen94


Nombre de messages : 3189
Age : 55
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 22/05/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2015 - 13:55

Merci pour ces supers trailers et pour la date de démarrage.
Je préviens de suite M. Austen (grand pourvoyeur de série à J+1 pour sa femme Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 12:47

Une petite info en attendant la nouvelle saison. River Song va faire son retour dans la série pour l'épisode de Noël Arrow

De mon côté, il faut que je revois l'épisode de Noël (2014) avant le début de la nouvelle saison pour me remettre dans le bain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 18:38

C'est une bonne nouvelle, ça !! drunken Merci pour l'info, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 19:42

C'est une excellente nouvelle ! cheers River Song est en top tweet ce soir (en France), c'est assez incroyable !

J'en profite pour poster une interview très intéressante de Peter Capaldi et Jenna Coleman, à propos de la saison 9 notamment. C'est assez long, et c'est en VO seulement, mais c'était face à un public allemand et il me semble que les deux acteurs ont fait l'effort de parler lentement. Bref, c'est très compréhensible, et j'ai trouvé ça très intéressant. Very Happy



On y apprend par exemple que :
- Peter Capaldi est en contact avec David Tennant et Matt Smith, et qu'il s'entend bien avec eux,
- Jenna Coleman préfère les épisodes qui se passent dans le passé,
- Peter Capaldi s'est pris une douche gratuite en actionnant par erreur les douches d'urgences, alors qu'ils tournaient dans une centrale électrique (il voulait juste ouvrir une porte Razz ),
- Peter Capaldi était en coulisse lorsque Matt Smith a tourné la scène de la régénération. Il voulait pouvoir enchainer à sa manière, sans réfléchir au jeu de Matt Smith. Les deux acteurs se sont seulement croisés pour se passer la montre du Doctor (ils n'avaient qu'une montre pour deux Smile ).

Bref, pas mal de petites infos, qui montrent la complicité des deux acteurs principaux, mais aussi la grande famille qu'est Doctor Who. Very Happy J'ai trouvé que les deux acteurs étaient très réfléchis et très sensés.

Et ça confirme que Peter Calpaldi est bien un fan de la première heure. Lorsqu'on lui a proposé de jouer le rôle de Claudius dans Fires of Pompéi, il allait accepter le rôle sans même lire le script, tellement il était heureux de pouvoir mettre un pied dans le whoniverse. C'est sa femme qui lui a dit qu'il était un acteur d'envergure, et qu'il faudrait peut-être qu'il lise le script avant. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12511
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 13:49

Merci pour l'interview Annwvyn cheers C'était très sympa, et comme d'habitude j'adore la voix de Peter drunken On voit vraiment que c'est un gros fan de DW, j'adore! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 18:46

Merci beaucoup pour cette vidéo, Annwvyn !! Doctor Who saison 9 474727 J'essaierai de la regarder, car c'est vrai qu'elle est longue, mais elle m'intéresse vraiment Doctor Who saison 9 150390 Merci pour les petites anecdotes très mignonnes I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Doctor Who saison 9 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 9   Doctor Who saison 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who saison 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who: saison 6
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 8
» Doctor Who saison 10
» Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: