Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+14
Elianor
Saatiya
angé
Lilieärendil
MissAcacia
MyleneS
Miriel
cléopatre
Scarlett Unnie
Annwvyn
Ju
marie21
Camomille
clinchamps
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:56

marie21 a écrit:

lol! oh come on!!!Dramas asiatiques 820783 lol! pourquoi j'ai l'impression de me retrouver toute seule sur ce coup-là Sad je trouve quand même que j'aurais eu du mal à ne pas résister si j'avais réussi, bien malgré moi, à intéresser un mec aussi sexy que
Spoiler:
Dramas asiatiques 548707 drunken tongue (Je ne me savais pas aussi cougar^^ lol! ) et pourtant, il n'entre pas vraiment dans mon idéal masculin..mais il a un tel sex appeal que je serais quand même sous le charme!!!drunken
...............
par contre, au bout de mon 2ème visionnage, je suis revenue sur ma position concernant
Spoiler:

Et ce qui me déçois un peu, c'est de lire que les gens n'ont pas aimé Last Cinderella simplement à cause de la fin et du choix de l'héroine...No et de lire des commentaires très durs et très étroits d'esprit concernant l'héroine! Dramas asiatiques 639488  affraid

   

Mais moi, j'ai aimé la fin, et le choix de l'héroïne (bien qu'étant très très intéressée par son patron drunken drunken drunken )
Et dire qu'ils ne resteront pas ensemble, eh bien on n'en sait rien du tout ! lol! Là c'est notre imagination qui s'en mêle et si on est pessimiste on les voit se séparer si on est optimiste (et c'est mon cas ! lol! ) on les voit très bien rester ensemble, l'âge de la femme lui donnant un certain ascendant dont justement le gamin a besoin... et elle est encore bie assez jeune pour créer de solides liens avec lui. C'est plus rare mais ce n'est pas du tout invraisemblable ni impossible ! Non, ce que je n'aime pas dans la fin de L C, c'est le truc habituel de la course dans Tokyo pieds nus en robe de mariée, et les conditions de son choix, pas du tout le choix lui-même !! Bon Dieu, rien que pour entendre rire Haruma, on peut se laisser vraiment tenter !! lol! lol!

Et Marie, bon sang, pourquoi vas-tu te préoccuper des avis sur l'héroïne de ce drama ? lol! lol! Chacun pense ce qu'il veut et laisse tomber les commentaires déplaisants ! Ne perds pas une seconde à t'en sentir touchée !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:24

marie21 a écrit:
lol! oh come on!!!  Dramas asiatiques 820783  lol!  pourquoi j'ai l'impression de me retrouver toute seule sur ce coup-là  Sad
lol! Maaaiiiiis non Dramas asiatiques 474727  Je mentirais si je disais que je n'ai pas swooné sur certaines scènes entre
Spoiler:
Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le personnage, parce qu'honnêtement les deux personnages masculins étaient pas mal dans leur genre Very Happy et au départ je n'avais pas vraiment de préférence. Mais vu  l'évolution des relations du triangle amoureux au fil du drama (et vu les choix stupides qu'ils leur ont parfois fait faire  Rolling Eyes ), pour moi l'autre personnage correspondait mieux à l'héroine mais ce n'est que mon avis  Razz
Ce qui m'a gêné dans leur relation (désolée je continue en spoiler pour ne pas gâcher le drama à celles qui ne l'ont pas vu)
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:18

clinchamps a écrit:


Et Marie, bon sang, pourquoi vas-tu te préoccuper des avis sur l'héroïne de ce drama ? lol! lol! Chacun pense ce qu'il veut et laisse tomber les commentaires déplaisants ! Ne perds pas une seconde à t'en sentir touchée !! Very Happy
lol! non, tu as raison ma Clinchamps je ne devrais pas me préoccuper de ce que les autres pensent de l'héroine, c'est juste que certains commentaires vraiment méchants et qui reflètent l'étroitesse d'esprit de leurs auteurs personnes me font bouillir par moments! Dramas asiatiques 17735 Mais tu as raison, ça ne vaut pas le coup! Smile Dramas asiatiques 474727
Dramas asiatiques 64968 ton avis rejoint le mien concernant le choix de l'héroine!! Smile moi aussi, je suis plutôt optimiste et puis, on n'a qu'une vie et il faut vivre l'instant présent avec l'homme qu'on aime! tongue  

@Camomille oui, mais le problème,
Spoiler:

Bon, sur ce, je me remets à Kyou et comme je suis en train de manger, je vais revisionner un peu la suite de Mary stayed out the night, que j'ai en DVD. (Merci Darcy!!! Dramas asiatiques 474727 )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 23:00

Je suis vraiment contente que Kyo te plaise Marie cheers
J'espère que la pause qui m'est imposée dans l'attente des derniers épisodes ne va pas trop me faire sortir du truc et que je vais continuer à aimer, mais bon, c'est ma faute aussi, j'aurais dû sagement attendre comme me l'avait conseillé Annwvyn Rolling Eyes

Sinon, j'ai fini mon revisionnage de la saison 2 d'HYD (euh oui, j'ai vu l'ensemble entre hier midi et ce soir Embarassed ) et je ne peux pas ne pas poster un petit truc Razz
Même si je pense préférer la première saison, j'aime beaucoup la deuxième également. Parce qu'il y a plein de beaux passages I love you , que malgré la romance, des sujets beaucoup plus durs sont abordés, et qu'on creuse un peu plus les personnages (en particulier Sojiro).
Alors bien sûr, il y a plein de rebondissements abracadabrantesques mais c'est aussi ce qui fait son charme Razz
Et puis j'aime beaucoup le personnage de Shigeru, donc je lui pardonne de faire traîner l'histoire pendant 8 épisodes lol!
Par contre Umi, ça ne passe toujours pas, même au troisième visionnage Evil or Very Mad Et pourtant j'aime bien l'actrice mais alors son personnage... Et puis je dois avouer, l'épisode de
Spoiler:
me semble toujours de trop (même si j'adore les passages que ça engendre:
Spoiler:
La scène de fin dans le gymnase, qui n'était pas passée du tout la première fois, me fait plutôt sourire maintenant, et ça colle assez bien au personnage de Domyoji Dramas asiatiques 55950
Bref, une nouvelle fois j'ai adoré comme vous l'avez compris Dramas asiatiques 150390 (et la bande son me plait toujours autant I love you I love you )

Demain, je pense que je vais revoir quelques scènes du film pour boucler la boucle (pas en entier je pense, mais moi je l'aime plutôt bien ce film, même si je dois être la seule lol! )
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:11

Purée!!! Je viens de voir dans l'épisode 5 de Kyou la scène où Tamaki et l'héroïne visitent une
Spoiler:
nan mais, y a pas photo pour moi: ils vont trop bien ensemble!!! Dramas asiatiques 150390 on voit tout de suite la petite étincelle entre eux!!! Dramas asiatiques 284494 et je me répète mais lui, alors, qu'est-ce qu'il est canon!!!drunken C'est lui d'ailleurs qui rend la scène merveilleuse simplement par sa présence! drunken Il exulte tellement de charme!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 1:22

Moi, je vais attendre sagement les trois épisodes manquant de Kyou, et en attendant je continue "sad love story" qui est très prenant, très captivant même. C'est du très très bon mélo, particulièrement bien joué et bien photographié.
Et j'ai reçu mon DVD de Wagaya no Rekishi avec entre autres Jun le Spirituel et Shun dans un rôle comme il les aime : court et secondaire, mais qui j'en suis sûre ne passe pas inaperçu !! lol! et aussi Horikita maki et satou ryota, et le papa génial de Tiger and dragon. J'ai hâte de voir ça ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 9:20

@Marie: c'est un de mes passages préférés de ce drama drunken
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:32

Ju a écrit:
@Marie: c'est un de mes passages préférés de ce drama drunken

oui mais quand il dit plus loin dans l'épisode 6, je crois
Spoiler:
ça m'a tué!!! Sad No je trouve qu'il aurait dû tenter un peu plus sa chance
Kyou 5 et 6:

Je n'ai plus beaucoup d'espoir du coup Sad et je ne suis pas très fan de la relation de l'héroine avec le jeune! scratch il manque énormément de swoon et de spontanéité, surtout après avoir vu l'adorable couple de Last Cinderella Dramas asiatiques 284494 et ne parlons même pas de celui de INK2 que je trouve mignon comme tout Dramas asiatiques 284494 et elle, tellement spontanée:yeah: , ça me fait bizarre de tomber sur un couple super poli l'un envers l'autre Suspect et où ils ne sont pas vraiment eux-mêmes! scratch No Suspect et puis, il manque du swoon dans leur relation! scratch
En fait, j'aime bien le regarder, mais ce ne sera pas du tout un coup de cœur car je trouve le tout un peu trop "gentil", c'est une romance assez "banale" en fait, hyper "simple" et c'est l'héroïne qui se pose trop de questions et qui rend les choses compliquées alors qu'elles ne le sont pas.

J'en suis à l'épisode 7! toi aussi, Ju?
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 11:42

marie21 a écrit:
J'en suis à l'épisode 7! toi aussi, Ju?  
Oui, je suis en attente du sous-titrage de l'épisode 8 No
En fait, depuis le début, la fin se devine assez facilement
Spoiler:

Sinon, je suis en train de regarder le film d'HYD et quelle ne fut ma surprise quand j'ai découvert Streseman en gérant d'hôtel, mais aussi et surtout Bucho!!!! Je ne les connaissais pas à l'époque, ça me fait trop bizarre de les voir là !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:05

marie21 a écrit:

En fait, j'aime bien le regarder, mais ce ne sera pas du tout un coup de cœur car je trouve le tout un peu trop "gentil", c'est une romance assez "banale" en fait, hyper "simple" et c'est l'héroïne qui se pose trop de questions et qui rend les choses compliquées alors qu'elles ne le sont pas.

J'en suis à l'épisode 7! toi aussi, Ju?  

Hou la ! tu me refroidis, là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:22

clinchamps a écrit:
marie21 a écrit:

En fait, j'aime bien le regarder, mais ce ne sera pas du tout un coup de cœur car je trouve le tout un peu trop "gentil", c'est une romance assez "banale" en fait, hyper "simple" et c'est l'héroïne qui se pose trop de questions et qui rend les choses compliquées alors qu'elles ne le sont pas.

J'en suis à l'épisode 7! toi aussi, Ju?  

Hou la ! tu me refroidis, là !! lol!
Oh non il ne faut pas Clinchamps!
Certes la romance entre l'héroïne et le petit jeune est assez banale, mais rien que pour le personnage de Tamaki Hiroshi, il faut regarder!! Il apporte tout son sel au drama Smile
Et puis il y a plein de passages assez marrants avec les personnages secondaires qui valent le coup!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:26

Ju a écrit:
clinchamps a écrit:


Hou la ! tu me refroidis, là !! lol!
Oh non il ne faut pas Clinchamps!
T'inquiète !! Wink Qui résisterait à Tamaki Hiroshi ?
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:42

Je n'ai pas vu Kyou, mais après avoir lu tous les récaps, je rejoins Ju et Marie. Le drama ne trouve pas son intérêt dans la romance entre Ayase et le jeune, mais dans tout ce qu'il y a autour : les questions que se pose l'héroïne (et elle n'a pas fini de s'en poser Razz) et le couple au Japon, les personnages secondaires et les scènes humouristiques, et Asao Yu (rôle superbe pour Tamaki Hiroshi). Donc il est très possible que tu y trouves quand même ton compte Clinchamps, c'est toi qui nous diras. Wink

Quant à savoir avec qui Ayase va le mieux, je suis totalement d'accord avec Marie. Avec le jeune, elle ne se sent pas écrasée parce qu'il est tout jeune... mais elle se pose des tonnes de questions, et ils sont très réservés l'un envers l'autre. Trop pour être tout à fait heureux. Au contraire, Asao lui fait peur parce qu'il est assez rentre-dedans et très charismatique... et pourtant, avec lui elle ne se pose pas de questions ! Si elle doit l'envoyer balader, elle le fait. Dans ces conditions, difficile de ne pas la voir avec Asao. Mais il est pour elle surtout (et pour l'instant) un ami et la suite
Spoiler:

En tout cas, c'est sûr qu'à l'écran il y a une alchimie entre les deux acteurs. Ca tient peut-être au fait que Tamaki et Ayase sont très amis dans la vraie vie. Smile

Personnellement, et vu que le manga n'est pas terminé, je trouve que cela appelle une saison 2 ! Le drama a eu pas mal de succès au Japon, donc on peut (ou pas Dramas asiatiques 302347) rêver. Et puis il y a une scène de l'épisode 10 qui est géniale
Spoiler:

Bon, tout compte fait, puisque je viens de finir Downton abbey, je vais me mettre à Kyou ! cheers Je veux enfin voir tout ce que j'ai lu en récap et en discuter avec vous !


Dernière édition par Annwvyn le Dim 4 Jan 2015 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 12:49

Annwvyn a écrit:

En tout cas, c'est sûr qu'à l'écran il y a une alchimie entre les deux acteurs.
Ca c'est clair, c'est flagrant! Ne serait-ce que dans la scène qu'a cité Marie plus haut I love you

Annwvyn a écrit:
Bon, tout compte fait, puisque je viens de finir Downton abbey, je vais me mettre à Kyou ! cheers Je veux enfin voir tout ce que j'ai lu en récap et en discuter avec vous !
lol! Tu n'as pas réussi à résister toi non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 14:59

clinchamps a écrit:
marie21 a écrit:

En fait, j'aime bien le regarder, mais ce ne sera pas du tout un coup de cœur car je trouve le tout un peu trop "gentil", c'est une romance assez "banale" en fait, hyper "simple" et c'est l'héroïne qui se pose trop de questions et qui rend les choses compliquées alors qu'elles ne le sont pas.

J'en suis à l'épisode 7! toi aussi, Ju?  

Hou la ! tu me refroidis, là !! lol!
Oui, désolée, mais comme toi et moi, on a vu Last cinderella, c'est sûr qu'après ça, Kyou paraît vraiment pâle par comparaison! No Il n'y a pas vraiment de surprise car comme le souligne Ju, les dés sont plus ou moins jetés depuis le début, l'héroine
Spoiler:
!!Sad Contrairement à Last Cinderella, jusqu'au bout presque, que l'on soit de la Team Hiroto ou de celle de Rintaro, on se demande quel va être le choix de l'héroine! Smile
Or, là, dès l'épisode 7, on le connaît déjà!! No Rolling Eyes
Spoiler:
on ne peut être que "blasé" en fait.
Mais ce n'est que mon ressenti! Embarassed Embarassed Wink Et il vaut quand même le coup d’œil pour Tamaki Dramas asiatiques 548707 tu louperais quelque chose Clinchamps Razz drunken

@Annwvyn: merci de me redonner envie de voir la fin et l'épisode 10!! J'ai bien aimé d'ailleurs tous les moments où elle s'imagine des trucs!!!Dramas asiatiques 999779 ça me fait penser carrément à l'héroine de ISWAK notamment dans la S1 où elle se demande toujours quelle va être la réaction du héros quand par exemple, elle lui offre son cadeau d'anniversaire et aussi quand elle se fait plein de films quand elle est chez lui (dans la douche)!!Dramas asiatiques 55950 I love you J'adore ces scènes parce que dans la vraie vie aussi, tu t'imagines souvent comment un rendez-vous va se passer et bien souvent, c'était pas comme on se l'imaginait! Dramas asiatiques 673712
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51562
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:05

Je me suis mise à jour  Laughing de Birth of Beauty et Pinocchio et je viens de voir l' épisode 17 de Pride&Prejudice...c' est quoi ce twist de fin  Shocked lol!  et c' est toujours aussi bien  I love you  heureusement que je n' aurai pas beaucoup à attendre bounce bounce  J' ai aussi Healer sur le feu auquel j' ai bien accroché mais il n' y a que 8 épisode de diffusés alors je vais attendre qu' il soit plus avancé....marre d' attendre toutes les semaines  Rolling Eyes  lol!  
En attendant, j' ai reregardé le premier épisode de Big Fish et purée, ça démarre au quart de tour cheers je crois bien que je vais poursuivre cheers
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:11

Vous me donnez trop envie de voir Kyou Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Mais il faut d'abord que je finisse Nodame...

Marie21 a écrit:
J'adore ces scènes parce que dans la vraie vie aussi, tu t'imagines souvent comment un rendez-vous va se passer et bien souvent, c'était pas comme on se l'imaginait!

Oui ça c'est sur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:34

C'est intéressant ce que tu dis Marie, parce que j'ai lu des avis d'internautes qui préféraient au contraire Kyou à Last Cinderella. Voilà qui me donne bien envie de regarder Last cinderella. Je suppose que les deux dramas se ressemblent, mais sans forcément se concentrer sur les mêmes choses. scratch

Cléo, tu stagnes sur Nodame ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:41

Annwvyn a écrit:
Cléo, tu stagnes sur Nodame ? Very Happy

Pour l'instant oui... Mais c'est normal, j'ai toujours eu du mal à suivre des séries.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Miriel
Gleaner of Books
Miriel


Nombre de messages : 3082
Age : 65
Localisation : dans les jardins de Lorien
Date d'inscription : 04/05/2008

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:17

Je viens de terminer   Wagaya no Rekishi, mini-série de 2010, en 3 épisodes (2x  2heures et 1x 2h30).

Dramas asiatiques <a href=Dramas asiatiques -wagay10" />

Je pense que certains ici connaissent déjà. Wink

voici le résumé (source Nautijon):

Wagaya no Rekishi ne peut pas être qualifié de drama historique bien que le contexte soit  primordial.  La famille Yame et leurs proches reflètent  le Japon populaire de l'époque.

Même si ce drama n’est pas parfait, je l’ai énormément aimé Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390  Dramas asiatiques 150390  : entre un casting prestigieux, même pour des rôles de quelques minutes seulement, et des images d’archives, c’est une histoire simple de personnages qui essaient de vivre et de trouver leur voie dans un Japon qui doit se relever d’une défaite  économique, mais aussi morale.
Malgré tout, le ton du drama reste plutôt léger, pas du tout plombant même quand sont abordés des sujets plus sombres.
Et il y a une belle chanson d’ouverture ! Dramas asiatiques 284494

Je suis également Pride and Prejudice dont j'ai hâte maintenant de connaître le dénouement  Dramas asiatiques 433925 (je me serais bien passé de l'épisode supplémentaire! Twisted Evil  lol! J'attends la fin de Pinocchio pour le regarder (trop échaudée par Doctor Stranger! Dramas asiatiques 17735)

Et je suis tombée sous le charme de Healer, action, romance et suspense sans prise de tête, avec un couple plein de fraîcheur et qui se débrouille drôlement bien  : Ji Chang Wook que je ne connaissais absolument pas   bounce  bounce  et Park Min Young  cheers  cheers qui se révèle avec bonheur pleine de fantaisie et très expressive (par rapport à certains autres dramas! Rolling Eyes  lol! ) L'histoire est courue d'avance, mais je marche quand même jusqu'à présent!  cheers lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:34

Miriel, c'est donc sûr, l'épisode supplémentaire de P&P ? No

Et Wakaya no rekishi est sur les starting blocks, juste après avoir fini le beau (et triste) drama Sad love story.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 44
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:38

Annwvyn a écrit:
Je suppose que les deux dramas se ressemblent, mais sans forcément se concentrer sur les mêmes choses. scratch

Non, disons que Last Cinderella explore les relations de couple au pluriel et plus pour des femmes qui se rapprochent de la quarantaine, modernes et assez indépendantes, sauf si l'une des copines de l'héroine est mère au foyer et aimerait bien avoir plus de libertés! elles ne cherchent pas forcément à se "caser" mais plutôt un homme avec qui partager leur vie! Le drama n'est pas une adaptation d'un manga et on a une vision de la femme un peu plus "libérée", donc s'éloigne pas mal de la vision que nous autres, Occidentaux, pouvons avoir de la femme japonaise! Smile est-ce que ça reflète la réalité actuelle de la femme au Japon? Je ne sais pas.. Kusa pourra nous renseigner là dessus. Quoi qu'il en soit, ça fait du bien de se dire que ces femmes et nous autres Occidentales nous ne sommes pas si différentes que ça... Est-ce que c'est ça qui fait que beaucoup de gens semblent avoir préféré Kyou à Last Cinderella? scratch je ne saurais le dire...confused

Bon, je vais de toute façon devoir attendre les sous-titres pour les derniers épisodes...Et vous pouvez pas savoir comme j'attends avec une impatience folle l'épisode 6 de Itazura na Kiss!!!bounce bounce tongue j'ai vu le preview!!! J'aime trop cette intrigue, j'ai même presque envie de revoir, soit celle de l'animé, soit celle de ISWAK!!Laughing Dramas asiatiques 673712 et ce Keita est tellement bien!!! ça promet d'être très intense comme épisode!! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 21:37

J'ai revu les 3 premiers épisodes de Secret Garden et je suis agréablement surprise! Je ne me souvenais plus qu'il y avait déjà tant de beaux moments dès le début, ni qu'il y avait Yoo In-Na dans un rôle secondaire cyclops I love you, ni que Hyun Bin était si swonnant (quelle voix!!), ni que l'ost était si jolie (sauf la chanson "Appear" de Kim Bum Soo Arrow, qui m'énerve déjà... Et elle serait pas aussi dans BoF, cette chanson?)

Il était temps que je revoie ce drama, je me rends compte à quel point j'ai tout oublié de mon premier visionnage...
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 23:41

Je déterre un message hyyyyyyyyper vieux (janvier 2012) de Kusa:

Kusa a écrit:
Alors ce matin, j'ai découvert deux articles fort intéressant qui présentait des... asadora.

Mais qu'est-ce que les asadora?
C'est expliqué dans les articles, mais je résume ici ^^
Un asadora, c'est un drama du matin, spécialité de la NHK, et dirigé vers la fameuse ménagère etc... c'est des formats longs en épisodes (150) mais très courts en temps d'antenne (15 minutes). Et vu les thèmes des deux présenté, c'est souvent centré sur un personnage féminin et son évolution dans la vie... finalement ça à l'air assez intéressant, et les deux que je vais rapidement mettre ont la chance d'être disponible en VOSTF, donc...

- Ohisama, présenté par Katzina Arrow qui suit la vie d'une femme, Yuko, de son enfance dans les années 30 à sa vie de femme... parfait je pense pour se plonger dans l'histoire récente du Japon (et si vous avez aimez Utahime).

-Churasan, présenté par Kerydwen Arrow ici pareil la vie d'une jeune fille, mais plus récente... dans les années 80-90... et sans doute l'arrivée d'une jeune provinciale (d'Okinawa, en plus) à Tokyo ^^

A lire rapidement les avis (très construits ^^) sur ces deux dramas, j'ai envie de me lancer, déjà, et ça m'a l'air parfait, j'aime bien quand on me raconte la vie des gens comme ça, sans dramatisation excessive, ni mélodrame... et puis 15mn, ça s'intègre bien dans mon emploi du temps... lol! lol!

T'es-tu lancée finalement? Very Happy Depuis que j'ai fini mon revisonnage d'HYD, j'aimerais bien revoir Inoue Mao dans un autre rôle et comme tu le dis, 15min s'intègre très bien dans un emploi du temps et ça me permettrait de tenir ma nouvelle bonne résolution (éviter de passer des soirées entières à engloutir des épisodes de dramas Razz)
Comme j'ai vu qu'elle avait reçu un prix pour ce rôle, je me dis que ça devrait être bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 1:00

Je n'ai pas vu les deux asadora dont il est question ici, mais j'en vois un autre, Gochisousan, qui est très très bien toujours la vie d'une femme des années 20 jusqu'à l'après-guerre, mais là centrée sur la cuisine, avec Anne Watanabe, la fille de ken drunken drunken
Je peux te dire, Ju, que les 1/4 d'heures s'avalent comme des bonbons et que si tu as 150 quarts d'heure à ta disposition, tu vas te retrouver à te coucher à pas d'heure,comme ça a été le cas pour moi ! lol! Je me suis fait les 35 premiers épisodes en un rien de temps et maintenant j'attends les sous titres pour en avoir au moins 4 d'un coup à me mettre sous la dent ! Very Happy

Mais je vais m'intéresser à ceux dont parle Kusa, ils sont sans doute finis, et j'ai moi aussi envie de revoir Inoue Maou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: