Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Empty
MessageSujet: Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai   Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:04

J'ai décidé d'ouvrir un topic à Kyril Bonfigliori, auteur que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam^^ mais dont j'ai bien envie de me pencher dessus puisque qu'un de ses romans vient d'être adapté au cinéma avec mon co-époux (et Paul je ne sais plus son nom^^)... ceci explique donc cela. Mais pas que, le résumé des livres ont l'air bien sympathique.
En vue de l'adaptation cinématographique, les Editions du Masque viennent de sortir une compilation de la série (avec l'affiche du film). Comme je suppose que des membres iront voir le film et que c'est une adaptation avec un casting de luxe, je me suis dit qu'il était plus judicieux pour commenter d'ouvrir un topic à l'auteur Wink
Claire-de-plume avait déjà parlé du film il y a quelques temps dans le topic de mon co-époux Arrow


Mon ami wiki a écrit:
Kyril Bonfiglioni, nom de plume de Cyril Emmanuel George Bonfiglioni, né le 29 mai 1928 à Eastbourne, Sussex de l’Est, et mort le 3 mars 1985 sur l’île de Jersey, est un auteur britannique de roman policier et de roman humoristique. Il a également été un éditeur de science-fiction.

Né d’un père d’origine italo-slovène et d’une mère anglaise, il fait des études supérieures à l’Université d’Oxford. Il est pendant de nombreuses années l’éditeur du magazine de science-fiction Science Fantasy.
Il est surtout connu pour la série de romans policiers, farcis d’humour noir, ayant pour héros Charlie Mortdecai, un marchand d’art aux tendances psychopathes qui ressemble au personnage de Bertie Wooster dans la série Jeeves de P. G. Wodehouse.

Kyril Bonfiglioli meurt d’une cirrhose en 1985.

Amazon a écrit:
Kyril Bonfiglioli a fait ses études à l'université d'Oxford et exercé la profession de marchand de tableaux. Escrimeur hors pair, excellent fusil et amateur de jolies femmes, il affirmait « s'abstenir de toutes choses sauf l'alcool, la bonne chère, le tabac et la conversation ».


Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Sans-t10
Citation :
Charlie Mortdecaï est un marchand d'art louche entouré d'amis qui le sont tout autant. Par chance, cet aristocrate dégénéré, snob et persifleur a aussi d'excellents contacts au sein de la haute société londonienne. Lorsque l'on trempe jusqu'au cou dans des affaires de vol de tableau, de mariage par intérêt et d'assassinat de la reine d'Angleterre, cela peut toujours servir.
De Londres au Nouveau-Mexique en passant par l'Irlande, la Chine et Chicago, retrouvez les aventures extravagantes de Mortdecaï dans les trois comédies noires et déjantées Cachez-moi ça, Après vous, avec le flingue et Une histoire pas très catholique, réunies pour la première fois dans ce volume.

Un cocktail parodique explosif évoquant les Monty Python, James Bond ou encore P.G. Wodehouse.



Je vous reposte ici la bande annonce que Claire-de-plume


Mortdecai est un film américain réalisé par David Koepp avec entre autres : Johnny Depp, Gwyneth Paltrow, Paul Bettany et Ewan McGregor

Citation :
Beaucoup de monde est à la poursuite de Charlie Mortdecai : des Russes fous furieux, les services secrets britanniques très remontés, un terroriste international et même sa somptueuse épouse… Pour se tirer des situations impossibles qui le guettent, l’élégant marchand d’art et escroc occasionnel n’a que son charme. Il va lui en falloir beaucoup s’il veut s’en sortir vivant et être le premier à retrouver le tableau volé qui conduit au trésor caché des nazis…

_________________
Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Mer 21 Jan 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Empty
MessageSujet: Re: Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai   Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 12:13

Il est dans mes projets de sortie ciné Very Happy

Merci pour l'ouverture de ce topic Ekat Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai 567661
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Empty
MessageSujet: Re: Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai   Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 11:05

Vu Very Happy

Voici donc une petite comédie policière, pour laquelle je dois exprimer un brin de déception.

Le casting est vraiment super, même si Johnny Depp nous ressert un personnage à la Jack Sparow (couard, un brin escroc, séducteur maladroit,...), Gwyneth Paltrow est parfaite en Lady et épouse limite manipulatrice et Ewan McGregor en agent du MI5 amoureux transi de la dite-épouse. Mais celui qui tire vraiment son épingle du jeu, c'est Paul Bettany, irrésistible en valet-garde du corps-homme de main d'une fidélité absolue à son couard de patron et coureur de jupons sans aucune limite. Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai 55950

La mise en scène est un peu molle, malgré une musique tonitruante, l'humour un brin répétitif et tombe parfois à plat.

Du coup, même si j'en attendais plus, le tout ne casse pas trois pattes à un canard, mais se laisse regarder avec plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Empty
MessageSujet: Re: Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai   Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kyril Bonfiglioli père de Charlie Mortdecai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: