Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:46

Comme promis il y a peu dans le topic général, j'ouvre un sujet consacré au recueil de nouvelles Christmas at Thompson Hall & other Christmas stories santa Je l'ai largement entamé durant les vacances de Noël (ce qui tombait fort à propos ^^) et j'ai terminé la dernière nouvelle le mois dernier ; le recueil en compte cinq au total, d'un intérêt variable mais au final c'est une lecture plaisante, surtout en période de fêtes de fin d'année en famille ! Laughing

Christmas at Thompson Hall, la première nouvelle, est celle qui m'a fait le plus rire ; il ne s'y passe pourtant pas grand-chose, mais les aventures nocturnes de Mrs. Brown, qui s'enfonce de plus en plus dans une situation compromettante malgré ses efforts pour rester bienséante, m'ont beaucoup amusée Laughing
Spoiler:

Christmas Day at Kirkby Cottage et The Mistletoe Bough ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable Embarassed Les amourettes des personnages principaux ne m'ont pas passionnée Rolling Eyes et les héroïnes ont tendance à faire une montagne de pas grand-chose, mais je me souviens avoir passé un bon moment en lisant ces deux nouvelles dans le plus pur esprit de Noël britannique, avec houx et bouquet de gui au centre des intrigues ^^

The Two Generals change complètement d'ambiance, puisqu'on se retrouve aux Etats-Unis, dans le Kentucky en pleine Guerre de Sécession pale Cette nouvelle est beaucoup moins joyeuse que les autres, mais c'est intéressant de voir le point de vue de l'auteur sur cet épisode de l'histoire des USA !

Et pour finir, Not If I Know It termine le recueil sur une note humoristique et légère, avec un dialogue de sourds entre deux beaux-frères et leur femme/soeur : je ne suis pas sûre d'avoir saisi toutes les subtilités du jeu de mots au centre de l'intrigue, mais cela restait tout de même divertissant ! Very Happy

J'ai lu ces nouvelles en VO (dans la très chouette édition Penguin "Christmas Classics" Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) 41810), mais je viens de découvrir que ce recueil existe aussi en français, sous le nom Noël à Thompson hall et autres nouvelles aux éditions de L'Herne cheers

_________________
Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:00

Merci pour l'ouverture de ce topic Fauvette Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) 567661

Il est dans ma PàL pour l'année, je m'étais dit que j'arriverais à caler les nouvelles entre diverses lectures. Je reviendrai donc poster mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:15

Merci pour ce topic, et surtout pour m'avoir appris que l'ouvrage existait en français!!
Il faut que je m'en rappelle pour le mois de décembre prochain, j'adore lire des histoires de noel en attendant les fêtes!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeJeu 5 Fév 2015 - 12:35

Merci pour ton avis Fauvette, il faudra que je lise à l'occasion study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 17:56

J'ai lu la première nouvelle (je lis sur ma liseuse et je ne me souvenais pas que c'était un recueil et que j'aurais dû en télécharger plusieurs ^^)
Et bon je dois avouer que ce n'est pas transcendant lol!
On ne s'ennuie pas forcément mais j'aurais pu me passer de cette lecture qui n'apporte pas grand chose Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 8:03

Merci pour cet avis Ju, j'aime bien Trollope et j'avais repéré ces nouvelles à lire en décembre en attendant Noël... du coup je ne vais pas me jeter sur le recueil, mais si je tombe sur la version epub pourquoi pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Empty
MessageSujet: Re: Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)   Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Christmas at Thompson Hall (& other Christmas stories)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous sur la Route de la soie avec Bride Stories de Kaoru Mori !
» Emma Thompson
» wolf hall
» Welcome to Thornfield Hall
» Sense and Sensibility: The Screenplay & Diaries by Emma Thompson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XIXème siècle et antérieurs) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: