Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie

Aller en bas 
+15
mimidd
Bexounet
Solia
LizzyB
isobel
Nelly8
cat47
nephtis
Axoo
Doddy
KittKat
misshoneychurch
tiff
Camille Mc Avoy
Eva1974
19 participants
AuteurMessage
Eva1974
Pauvre gouvernante
Eva1974


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 20/04/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:20

Enfin, par une belle journée ensoleillée, je me décide enfin à m'inscrire...

Depuis quelques temps, je consultais ce forum et je vous remercie pour toutes les pépites que j'ai pu découvrir. Ma fièvre austinienne a pu enfin se calmer un peu.

Je dois vous confesser que j'ai découvert cet auteur il y a à peine quelques mois. Par hasard, sur une chaîne ciné, je suis tombée sur la série orgueil et préjugés de la BBC. Evidemment, seuls étaient diffusés les deux premiers épisodes, ne pouvant patienter pour voir la suite, je me suis ruée sur le livre. J'ai finalement dévoré les six romans de Jane Austen sans oublier ni Lady Susan, les Watson ou Sanditon...
Et je dois avouer être devenue totalement accro.

Merveilleux, mais n'y a-t-il pas d'autres auteurs de la même veine???
C'est grâce à ce forum que j'ai découvert Elisabeth Gaskell (avec North and South ou Wives and Daughters) ainsi que Thomas Hardy par exemple.
J'ai même relu Jane Eyre, livre que j'avais jadis détesté (il se peut que j'étais trop jeune lorsque je l'ai lu pour la première fois) et que j'adore aujourd'hui.

Merci encore pour toutes ces infos Smile Je me réjouis de participer plus activement à ce forum.

D'ailleurs, qui a vu Emma sur ITV??? Emma a été diffusé le jeudi et malheureusement je n'ai vu que la fin??
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:28

bienvenue Eva^^

Emma est toujours sur ma pile de dvd à voir^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
tiff
Romancière anglaise
tiff


Nombre de messages : 1741
Age : 36
Localisation : Kervignac - Morbihan
Date d'inscription : 02/02/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 14:38

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 602339 Bienvenue Eva!!!
Citation :
Et je dois avouer être devenue totalement accro.

C'est notre cas à tous ici. Jane Austen on ne la lache plus!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanromantique.cabanova.fr/
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 15:16

Bienvenue dans notre auberge Eva sunny
A bientôt sur les différents topics
Revenir en haut Aller en bas
KittKat
Romancière anglaise
KittKat


Nombre de messages : 1655
Age : 42
Localisation : In the Whoniverse
Date d'inscription : 02/04/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 16:57

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352 Bienvenue Eva Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352

A bientot sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Doddy
The Lady of Pemberley



Nombre de messages : 7925
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:20

Bienvenue Eva !!!

Rassure-toi, il n'y a pas d'âge pour découvrir Jane Austen (et Elizabeth Gaskell d'ailleurs)... Passe de bons moments parmi nous.

Et pour les conseils de lecture, continue à flâner dans les différents sujets du forum je suis sure que tu devrais découvrir de quoi faire ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/s/3052094/1/
Axoo
Romancière anglaise
Axoo


Nombre de messages : 2176
Date d'inscription : 07/01/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 17:39

BIENVENUE!

Encore plein de choses à découvrir par ici cheers Tu es bien tombée!
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 20:18

Bonjour Eva, ici à l'auberge, tu vas te régaler !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:31

Bienvenue parmi nous, Eva1974!

Je suis toujours aussi réjouie d'être le témoin de la joie de certains de nos membres lors de leur découverte de l'oeuvre de Jane Austen. Et lorsque j'apprends que notre modeste auberge a permis à ses visiteurs de découvrir quelques joyaux supplémentaires, mon plaisir est décuplé.

Je suis donc impatiente de découvrir tes réactions face à d'autres merveilles et espère qu'à ton tour tu nous ouvriras quelques pistes.

Je n'ai pas vu Emma sur ITV mais j'ai la chance de connaître déjà cette adaptation (grâce à Muezza, que je ne remercierai jamais assez). Pour lire nos avis sur le sujet, il faudra parcourir les 6 pages du topic consacré à cette oeuvre. J'en garde pour ma part un bon souvenir, à l'exception du Mr Knightley de Mark Strong, qui ne correspond pas à l'idée que je me fais du personnage, l'un des plus séduisants héros de Jane Austen à mon avis.

_________________
Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Mr10


Dernière édition par le Sam 21 Avr 2007 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nelly8
Crimson Rose of Hamley
Nelly8


Nombre de messages : 2225
Age : 78
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/02/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 20 Avr 2007 - 21:40

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 754209 BIENVENUE SUR LE FORUM EVA 1974 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 754209


On se sent tellement bien dans notre auberge, que l'on ne peut plus sans passer. Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 846997 pour ton avatar, tu ne pouvais faire un meilleur choix, ma petite Molly Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 41810 je suis fan de W&D mais surtout de Molly Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 64968
Revenir en haut Aller en bas
isobel
Ready for a strike!
isobel


Nombre de messages : 1074
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/03/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 0:10

Bienvenue dans notre auberge Eva !!!

Tu as frappé à la bonne porte. Grace à Cat et à Muezza, notre vie est bien plus gaie et pleine de découverte!!! Vive Miss Austen et Mrs Gaskell !!!!

Concernant Emma, l'adaptation est très bonne, mais en effet Mr Knightley est nettement moins charmant que l'idée que je m'en faisais. Celui de la version de 1996 avec Miss Paltrow est bien mignon!!

Cours dans le topic sur Nord & Sud et son adaptation BBC.... il ya le beau Richard Armitage.

A bientot
IsobelUn grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Chaton-qui-joue-s52
Revenir en haut Aller en bas
LizzyB
Ville du Nord...
LizzyB


Nombre de messages : 795
Age : 39
Localisation : Mclaren's pub
Date d'inscription : 21/03/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeSam 21 Avr 2007 - 0:11

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 602339 Bienvenue à toi Eva1974 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 602339


Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 128427 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 128427
à très vite sur les différents topics Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 478956 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 478956
Revenir en haut Aller en bas
Solia
Sweeter than roses
Solia


Nombre de messages : 2577
Age : 35
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 10/02/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 14:52

Bienvenue à toi Eva1974 cheers
J'espère que tu plairas dans notre auberge.
A bientôt dans les topics Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mvrie.skyblog.com/
Bexounet
The Admin's Worshipper
Bexounet


Nombre de messages : 1934
Age : 49
Localisation : Lyon, derrière un bouquin... ou un clavier
Date d'inscription : 21/09/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 19:55

Bienvenue Eva1974 !

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 305236 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 602339 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 305236

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 128427 Bexounet Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 128427
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeDim 22 Avr 2007 - 20:08

Bienvenue parmi nous, Eva ! Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352

@ bientôt sur le forum !

_________________
Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 10:57

cheers Une fois de plus je constate que le charme immuable de P&P 1995 a fait son effet.
Bienvenue dans l'auberge Eva Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352
Revenir en haut Aller en bas
laura p
Demande enflammée
laura p


Nombre de messages : 375
Age : 60
Localisation : entre Caen et Strasbourg
Date d'inscription : 09/02/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 12:58

cheers Bienvenue dans le monde merveilleux de l'Auberge cheers

A toi les bonnes lectures et les découvertes innombrables que réserve le forum Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352 Sans l'Auberge, je ne connaîtrais toujours pas North and South ! Very Happy Que du bonheur ! Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 846997

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 602339 A bientôt sur le forum Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 644623
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeLun 23 Avr 2007 - 21:29

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352 Bienvenue Eva !!! Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352

EDIT : Merci ! En te répondant je suis passée au rang d'extensive reading cheers
Revenir en haut Aller en bas
kary
Ville du Nord...
kary


Nombre de messages : 727
Age : 38
Localisation : perdue dans ma bibliohèque
Date d'inscription : 28/06/2006

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeMar 24 Avr 2007 - 15:21

Bienvenue Eva!!! cheers

(Mais pourquoi toujours hésiter à s'inscrire sur un forum qu'on apprécie déjà? lol)
Revenir en haut Aller en bas
Eva1974
Pauvre gouvernante
Eva1974


Nombre de messages : 19
Age : 49
Localisation : Lausanne (Suisse)
Date d'inscription : 20/04/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeMer 25 Avr 2007 - 16:19

Merci pour votre acceuil très sympatique. Je ne regrette pas du tout ce premier pas. Laughing Je me réjouis de vous retrouver dans l'une ou l'autre discussion.

Donc à bientôt Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 127352
Revenir en haut Aller en bas
barton65
Extensive reading
barton65


Nombre de messages : 224
Age : 59
Localisation : Nord Alsace
Date d'inscription : 24/01/2007

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitimeVen 27 Avr 2007 - 22:25

Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 457286 Bienvenue Eva1974 Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie 457286
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Empty
MessageSujet: Re: Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie   Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un grand merci à tous les fans de Jane Austen and Cie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: