Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Chefs (2015)

Aller en bas 
+9
WayOfEvasion
ekaterin64
Lily of the valley
Winter
Annwvyn
Elianor
clinchamps
Saatiya
Tatiana
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 18:37


Puisque cette série suscite un certain enthousiasme et que nous sommes plusieurs à suivre sa diffusion, je me décide à lui ouvrir un topic. (Si j'avais su, je l'aurais fait tout de suite  Razz , en postant mon avis sur les deux premiers épisodes, mais mieux vaut tard que jamais).

Je copie ici les différents avis postés dans "Que regardez-vous en ce moment".

Tatiana a écrit:

Quelqu'un a-t-il regardé les deux premiers épisodes de la nouvelle série de France 2, Chefs ? J'ai commencé par pure curiosité et me suis prise au jeu. Pour une série française c'est plutôt pas mal, propre, avec un milieu intéressant (et très actuel, abordant notamment la violence dans les cuisines des restaurants étoilés) un début d'histoire qui laisse prévoir des développements plus ou moins joyeux, et de bons acteurs dans l'ensemble. Clovis Cornillac incarne comme à son habitude à dur à cuire, énigmatique... et barbu (détail auquel j'ai du mal à me faire Rolling Eyes ). On y retrouve aussi Robin Renucci ainsi que Nicolas Gob dans un rôle une nouvelle fois peu sympathique, celui d'un chef en second n'hésitant pas à recourir à des moyens peu recommandables pour nuire à ceux qu'il n'aime pas ou dont il pressent qu'ils pourraient menacer son job, en l'occurrence le jeune plongeur en liberté conditionnelle. Certaines idées scénaristiques ne sont pas très heureuses et manquent cruellement d'originalité et d'intérêt
Spoiler:
Néanmoins, je regarderai la suite avec plaisir. Je ne peux pas m'empêcher de penser à Ratatouille en pressentant le don de Romain pour la grande cuisine Razz

Lily of the valley a écrit:
Moi aussi j'ai craqué sur Chefs. Je trouve cela très très bien interprété. Je ne connaissais pas Hugo Becker (c'est bien ça ?). Son jeu est d'une telle justesse (diplômes du cours Florent et et de la RADA de Londres, ça doit aider...) (...)

mélysia a écrit:

Moi aussi j'ai regardé les deux premiers épisodes de Chefs sur France 2, et j'ai plutôt bien aimé sunny

Je trouve les acteurs à la hauteur (Clovis Cornillac en tête) et le milieu de la gastronomie change des éternelles séries policières ou médicales.

Par contre comme Tatiana j'ai trouvé les apparitions de la mère de Romain assez déconcertantes ( le fantôme revenu de l'au-delà pour guider son fils euh Suspect pour moi c'est too much)

Néanmoins je trouve que les fictions françaises commencent à se réveiller (il est temps lol! ) les sujets sont plus fouillées, les scénarios mieux écrits, on sent une volonté de monter en gamme, j'espère que les prochaines séries de l'Hexagone vont continuer sur cette bonne voie Smile

Saatiya a écrit:
Je viens de regarder les deux épisodes de Chefs en replay, vous m'avez intriguée^^ Et j'ai trouvé ça plutôt réussi, je ne suis pas une pro de la fiction française (beaucoup trop de policiers à mon goût) mais j'ai trouvé ça bien joué et bien mené, je serai là pour la suite. (...)

Tatiana a écrit:

Contente que nous t'ayons motivée à regarder le début de cette série Saatiya Smile . Espérons une suite de qualité identique (sans la mère de Romain maintenant que son fils paraît lancé  Laughing )

@ Mélysia : oh oui il est plus que temps que la télévision française se réveille lol! cela dit, je juge sans grande expérience Rolling Eyes vu mon peu d'attrait pour les séries françaises actuelles.

Annwvyn a écrit:
Oh, je me demandais justement si certaines d'entre vous s'étaient laissé tenter par Chefs. J'avais déjà bien envie d'y jeter un oeil, et ce que vous en dites me confirme dans mon intention. Very Happy

Tatiana a écrit:

Chic Annwvyn Smile j'espère que ça te plaira. Disons que ça ne vaut pas les séries anglaises (il ne faut pas demander l'impossible, encore qu'Un village français prouve que la télévision française est capable du meilleur, y compris sur le long terme) mais c'est une fiction qui semble pour le moment bien construite.

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 19:02

Contrairement à vous, moi les apparitions de la mère de Romain ne me gènent pas vraiment Razz (il faut dire que c'est un procédé assez commun dans les dramas asiatiques dont j'ai l'habitude, que les personnes proches et disparues apparaissent aux héros pour les guider lorsqu'ils en ont besoin, du coup je n'étais pas dépaysée Razz

Sinon je dois dire que j'adore ce chef qui semble fan de vin bourguignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeSam 14 Fév 2015 - 21:20

Ah ! J'ai raté les deux premiers épisodes !! No
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:22


Il n'est pas trop tard, ils sont disponibles en replay sur Pluzz jusqu'à mercredi soir Wink .

@ Saatiya : et pas n'importe quel vin, que des grands crus me semble-t-il Razz . Clovis Cornillac ne doit pas être dépaysé par le milieu, lui qui a été propriétaire pendant quelques années d'un restaurent lyonnais.

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 15:17

Je ne suis pas une pro donc je ne peux pas dire pour les années, mais en tout cas au niveau des domaines, oui il a plutot très bon gout Razz
Je ne savais pas que Clovis Cornillac avait été propriétaire d'un restaurant! Je trouve que le role lui va vraiment comme un gant pour le moment en tout cas Razz

Pour le replay, j'ai eu un petit souci hier sur le site de France 2: il n'y avait qu'un épisode (le 1er, mais indiqué comme le second)
Je ne sais pas s'ils ont corrigé depuis, mais sinon en passant sur le site de TVpluzz directement par l'ordinateur, ca fonctionnait très bien pour les deux épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 16:17

J'ai moi aussi regardé les deux premiers épisodes et j'ai plutôt bien aimé même si je n'ai pas trouvé l'intrigue d'une originalité folle ! Enfin je peux être surprise dans les épisodes prochains peut-être ! Wink
Les acteurs sont vraiment tous bons ! J'ai bien aimé retrouver Nicolas Cob, Robin Renucci et Clovis Cornillac et j'ai beaucoup aimé Hugo Becker que je ne connaissais pas ! Et j'aime bien le personnage de Delphine ! Smile

Les apparitions de la mère
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 22:07

Je viens de voir le premier épisode, et je trouve que ce n'est pas si mal parti.

Impossible en tout cas de ne pas penser à Ratatouille (que j'adore Chefs (2015) 150390 Chefs (2015) 150390), entre Paris, le plan de travail (bois et or), la fille qui lutte pour survivre dans un monde d'hommes, le petit nouveau aidé par la fille, le petit nouveau aidé par un rat le fantôme de sa mère, la scène où Robin Renucci mange son oeuf à la coque (la recette a l'air trop bonne ! bounce )... ce sont un peu plus que des coïncidences je trouve. scratch

Mais évidemment, le ton n'a rien à voir. C'est assez sobre, assez sombre, et en même temps, certains personnages sont d'emblée intéressants et attachants. Ca me fait très bizarre de retrouver Nicolas Gob et Robin Renucci... s'ils interagissent l'un avec l'autre, je vais avoir du mal à ne pas penser à Marchetti/Larcher. Rolling Eyes Je n'aime pas Anne Charrier par contre (ce qui tient au mauvais Maison close dans lequel je l'ai vue), et j'espère la supporter.

Enfin, je compte regarder la suite. Pour l'instant, l'intrigue ou même le scénario ne semblent pas hyper subtils ou orginaux. Mais les acteurs ont le ton parfaitement juste, et c'est un excellent départ. Chefs (2015) 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 11:55

Chefs (2015) 999779 pour la ressemblance avec Ratatouille!
Revenir en haut Aller en bas
Winter
Ready for a strike!
Winter


Nombre de messages : 1323
Date d'inscription : 19/12/2009

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 13:45

Beaucoup de mal à partager votre enthousiasme... tout y est terriblement caricaturale et donc prévisible... et puis y a rien à faire, un chef aussi barbu! affraid  je ne doute que l'on finisse par retrouver de sa personne dans quelques plats lol!
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 14:01

Winter a écrit:
tout y est terriblement caricaturale et donc prévisible...
C'est vrai !  Chefs (2015) 64968 mais la plupart des séries le sont aussi ! Wink

Winter a écrit:
et puis y a rien à faire, un chef aussi barbu! affraid  je ne doute que l'on finisse par retrouver de sa personne dans quelques plats lol!
Chefs (2015) 55950 Chefs (2015) 55950 Chefs (2015) 55950 Chefs (2015) 55950 vu sous cet angle je ne peux que plussoyer ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMar 17 Fév 2015 - 22:24

Franchement, j'ai vu l'épisode 2 et j'aime beaucoup. Certes, ce n'est pas d'une originalité folle question scénario, mais sur la forme, la manière dont le sujet de la cuisine est traité, je trouve ça original et intelligent. On continue dans les références à Ratatouille (avec le bureau du chef... exactement le même !, avec le bureau de Robin Renucci, et la vue sur les toits de Paris). Mais bon, j'aime Ratatouille, alors...

Le ton est à la fois sombre et mélancolique (un côté film noir qui me plaît bien), je trouve les personnages vraiment attachants et assez réalistes (bien qu'ils aient un côté peu bavard qui fasse très cinéma noir), et surtout, les acteurs sont réellement excellents. Robin Renucci est assez effrayant, aux antipodes de son personnage de Un Village français (on ne peut pas en dire autant de Nicolas Gob Razz), et les deux jeunes sont parfaits aussi. Mais je découvre vraiment Clovis Cornillac, que je ne connaissais que de nom, et j'apprécie beaucoup son personnage, et son jeu d'acteur. Il y a une certaine tension entre Delphine et lui, et si j'espère qu'on ne va pas avoir droit à la traditionnelle relation amoureuse Rolling Eyes, j'aime bien leur rivalité.

Bref, je regarderai la suite ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 8:54


Annwvyn a écrit:
Robin Renucci est assez effrayant, aux antipodes de son personnage de Un Village français (on ne peut pas en dire autant de Nicolas Gob Razz)

Chefs (2015) 999779 pour le premier, c'est un personnage que j'ai hâte de voir développé. Personnellement j'aurais préféré Nicolas Gob dans un rôle différent et qu'on ne nous re-serve pas une sorte de Marchetti bis. Rien n'est encore joué cependant, nous n'en sommes qu'au tiers de la série.

Citation :
j'espère qu'on ne va pas avoir droit à la traditionnelle relation amoureuse Rolling Eyes

À mon avis on y court, hélas  Neutral . Si c'est le cas cette partie de l'intrigue ne va pas me passionner non plus. J'espère que leur rivalité sera suffisamment mise en avant (même si je ne la vois pas durer).

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 10:36

En tout cas, ne crachons pas dans la soupe, même s'il y a des poils de barbe dedans, parce qu'une série française de qualité même s'il y a une bonne dose de clichés dedans, c'est toujours bon à prendre ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 11:04

Merci pour l'ouverture du topic Tatiana.

Je revendique sans honte mon addiction à la plupart des émissions culinaires qui fleurissent en ce moment à la TV Razz tous les lundi je suis devant mon rdv avec Top Chef^^ Tout plaisanterie mise à part, j'aime bien Clovis Cornillac, j'ai été attirée par la bande annonce, par le côté sombre et le rythme très lent de la série.
Caricatural n'est pas le terme que j'emploierai, l'intrigue est cousue de fil blanc c'est sûr et ça ne casse pas trois pattes et un canard mais j'ai trouvé qu'on se laissait prendre et il me tarde de voir la suite.

Le côté ours du chef, renforcé par sa barbe, et son total look noir est très tendance. Les chefs se la jouent pas mal de nos jours Razz
J'ai un cousin qui vient de finir un apprentissage dans un restaurant étoilé de chez moi. Je peux vous dire qu'on est loin du compte en ce qui concerne la cruauté et les mauvais traitements de certains chefs. Là c'est de la rigolade, Clovis Cornillac est loin du compte par rapport à la réalité. Mon cousin a été témoin de scènes et de comportements très durs.
Dans un cuisine tout est extrêmement codifié, de vrai militaire. Chacun a un rôle bien défini, on ne bouge pas de sa place et on obéi aux ordres même les plus durs sans rien dire.


Suis-je la seule à ne trouver aucune référence à Ratatouille ? lol!

_________________
Chefs (2015) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:12

ekaterin64 a écrit:



Suis-je la seule à ne trouver aucune référence à Ratatouille ? lol!
Moi non plus... mais je n'ai pas vu Ratatouille Laughing
Bon ok, c'était nul, je sors xD
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 14:36

lol!

Mais je vois ce qu'elles veulent dire Razz

_________________
Chefs (2015) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 15:27

Après c'est vrai que c'est un rapprochement facile puisque les deux se passent à Paris et dans le milieu de la cuisine ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 18:59

Etiez-vous au rdv hier soir ?


J'ai trouvé les épisodes un peu en dessous, je me demande vers où il nous embarquent et comment tout va se résoudre en deux épisodes. J'espère qu'ils ne vont pas nous faire un cliffhanger de n'importe quoi pour justifier une 2ème saison. La question du jour sera donc mais qui est vraiment
Spoiler:
Parce que c'était trop simple. Forcément la mère de Romain a dû se retrouver
Spoiler:

J'aime beaucoup Delphine alors que je mettrai des claques à Charlène.

La recherche du légume parfait m'a fait penser à un épisode de Master Chef. Ils se sont bien documenté quand même, ils utilisent les exemples les plus anecdotiques pour mettre en situation l'équipe.

Le coup du pâté en croute avec son ingrédient particulier m'a fait par contre pensé aux Bouchers verts lol!

_________________
Chefs (2015) Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death


Dernière édition par ekaterin64 le Jeu 19 Fév 2015 - 19:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeJeu 19 Fév 2015 - 19:19

Je suis au rendez vous depuis deux semaines et je me régale.
J'aime pas franchement Clovis Cornillac comme acteur et là je trouve qu'il est excellent.
La trâme de l'histoire suit son cours tranquillement
Le reste du Casting est vraiment top. Quel bonheur de voir Nicolas Gob, Hugo Becker, Anne Charrier, Robin Renucci.
Le coup du pâté en croûte m'a également fait penser au film Danois Les Bouchers Verts.

Hâte de voir les deux derniers épisodes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeVen 20 Fév 2015 - 8:57


Curieusement j'ai trouvé l'épisode 3 en-deça du 4, vus à un jour d'intervalle.

Tout va très vite dans le troisième, comme si les scénaristes avaient peur que les téléspectateurs s'ennuient. Je ne pensais pas
Spoiler:

En revanche le 4e est très réussi.
Spoiler:
J'aime de plus en plus Clovis Cornillac et son interprétation sombre I love you . Nettement moins Nicolas Gob. Désolée mais il refait du Marchetti, j'ai l'impression que son jeu est à peu de choses près le même et cela m'agace.

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeSam 21 Fév 2015 - 16:20


J'ai vu les épisodes 3 et 4 et comme Tatiana j'ai préféré le 4.

Dans le 3 tout va vite,
Spoiler:

Le quatrième est plus intéressant
Spoiler:

Il parait assez évident maintenant
Spoiler:
.

Bref j'ai hâte de voir ce que la fin nous réserve sunny
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeDim 22 Fév 2015 - 22:54

J'ai regardé les épisodes 3 et 4, et je ne pensais pas que j'aimerais autant ! cheers

Les acteurs sont vraiment excellents, en particulier Clovis Cornillac, qui déborde de charisme, avec sa barbe et son tablier noir. Son personnage est fascinant, émouvant parfois, et très intéressant. Franchement, je suis totalement conquise. Chefs (2015) 846997 Le personnage du chef est génial ! Les autres acteurs ne sont pas en reste, je les trouve tous bons (certes, Nicolas Gob rejoue Marchetti, mais il le fait bien... j'attendrai simplement une autre série pour le voir dans personnage plus sympathique Rolling Eyes). Il y a une sacrée tension entre les personnages (les scènes Delphine-le Chef sont extras ! J'aime beaucoup Delphine. Very Happy). Et quand il se passe quelque chose entre les acteurs, j'adore ! Chefs (2015) 553975


Je me prends au jeu, vraiment. Cette série est un joyeux mélange des genres, entre le policier, la cuisine, les moments plus poétiques, ceux qui sont réalistes (gérer son travail de cuistot), les moments drôles (le pâté en croute affraid  lol! ), et le côté hautement romanesque
Spoiler:
Et puis il y a Paris aussi, la musique (Bourvil était super bien placé, j'ai adoré la scène ! Chefs (2015) 846997). La vue de la fenêtre de l'appartement du chef est folle... et dire qu'il est censé ne pas avoir d'argent ! lol!

Donc voilà, franchement, j'ai passé un excellent moment devant ces deux épisodes. Je viens d'apprendre d'ailleurs qu'une saison 2 était en préparation, et que Clovis Cornillac en ferait bien partie. Si ça continue comme ça, j'en serai ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeLun 23 Fév 2015 - 8:52


Chefs (2015) 999779 sur le charisme de Clovis Cornillac  Chefs (2015) 150390 , vraiment excellent et qui se bonifie encore au fur et à mesure des épisodes. Il me rappelle un peu son personnage dans Les Brigades du Tigre, pour lequel j'ai un faible. Je plussoie aussi sur les scènes entre le Chef et Delphine.

J'ai oublié de mentionner le bon duo des policiers. Leur rôle n'est pas très développé, mais j'aime le fait qu'ils profitent à chaque fois de leur passage au restaurant pour goûter un plat ou se faire inviter pour un repas complet. Ils ont bien raison, à leur place je ferais pareil, les enquêtes dans les restaurants étoilés ont du bon Razz .

Qu'il soit question d'une saison 2 est une bonne nouvelle.

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 9:32

J'ai regardé les deux derniers épisodes, et si je ne me suis pas ennuyée, je les ai trouvés un peu moins bons. Pour le coup, le scénario s'accélère par moments, les révélations étaient attendues et sont amenées un peu maladroitement et rapidement, alors qu'à d'autres moments il y a des longueurs (je pense au duel de cuisine). J'en veux aux scénaristes de rendre le personnage de Yann assez caricatural, celui de Charlène peu sympathique ennuyeux et agaçant, et celui de Robin Renucci vraiment trop diabolique. Bref, ça va exactement dans le sens attendu, mais pour le coup, ça fait vraiment trop romanesque pour tenir tout à fait debout (à mon sens). Smile

Il reste que j'aime toujours énormément le personnage du chef et le jeu d'acteur de Clovis Cornillac. Ses interactions avec Delphine (notamment lorsqu'ils vont à la campagne) sont vraiment très réussies, drôles, troublantes et émouvantes. La décision finale du chef est assez bien écrite aussi, même si ça aurait certainement pu être plus émouvant. On dirait que la fin a été un peu bâclée. scratch

En somme, je suis assez déçue par ces derniers épisodes, même si on y trouve toujours quelques moments de grâce, et que les acteurs sont remarquables. Je serai donc de la saison 2, mais attention à ne pas se laisser aller ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 13:27


Je suis entièrement d'accord avec toi Annwvyn Chefs (2015) 64968 . Comme la semaine dernière j'ai préféré le dernier épisode au cinquième, en grande partie à cause du duel en cuisine.
Spoiler:

Pour dresser un bilan de cette première saison, beaucoup de positif. Le personnage de Clovis Cornillac fait partie des grandes réussites  Chefs (2015) 150390 , mon attachement pour lui est allé croissant.
Spoiler:
Idem pour Delphine , qui aurait pu rester la gestionnaire antipathique. L'évolution de leur relation est bien amenée et présente différents registres. Tous deux sont passionnés par leur métier et finissent soudés. Contre un homme diabolique en quelque sorte, trop noir mais j'ai trouvé Robin Renucci formidable de cruauté et son manque de nuances ne m'a pas dérangé. En revanche, un Yann plus nuancé n'aurait pas été superflu.
Spoiler:

_________________
Chefs (2015) Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chefs (2015) Empty
MessageSujet: Re: Chefs (2015)   Chefs (2015) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chefs (2015)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suffragette (2015)
» Versailles (Canal +, 2015)
» Look At My Swoon: Février 2015
» Home Fires (ITV 2015)
» Jekyll and Hyde (ITV 2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision-
Sauter vers: