Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !

Aller en bas 
+14
Camomille
clinchamps
Ysabelle
Rosalind
mag
Satine
serendipity
Cassandre
mélysia
Fée clochette
Scarlett Unnie
ludi33
Petit Faucon
Gemnorum
18 participants
AuteurMessage
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 14:49

Bonjour à tous,

Je m'appelle Manon, j'ai 16 ans et je viens de Bretagne. Je suis une grande passionnée de cinéma (mon film préféré est Le Cercle des poètes disparus et mes acteurs préférés sont Tom Hanks & Daniel Day-Lewis), de littérature (mon livre préféré est Le Monde selon Garp de John Irving), de musique (j'aime tout, que ce soit du Mozart ou du Tupac. Personnellement, je préfère un Ray Charles ou une Aretha Franklin d'hier qu'un Chris Brown ou qu'une Nicki Minaj d'aujourd'hui), d'histoire (j'aime beaucoup l'histoire des États-Unis et les guerres mondiales) et de l'astronomie (j'aimerai devenir astrophysicien. Et si jamais je n'y arrive pas, je compte devenir soldat dans l'armée de terre).

J'ai découvert l'univers de Jane Austen grâce à Alan Rickman. Sans lui, je n'aurais jamais regardé Raisons et Sentiments que j'adore et qui est un de mes films préférés. J'ai donc décidé, après la découverte de ce film génialissime, de me consacrer aux oeuvres de Jane Austen. Demain, je vais aller acheter R&S en livre (que j'ai hâte !). Et en ce moment, je regarde R&S de la BBC qui est vraiment très bien (mais je préfère largement le film soit dit en passant). Et j'aimerai savoir quel livre me conseillez-vous de découvrir après m'être consacrée à R&S ? Orgueil et Préjugés ? Emma ? Persuasion ? Mansfield Park ?

Merci d'avance !

À bientôt chers amis.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:00

Bonjour Gemnorum !! et bienvenue à l'Auberge sunny 

sans hésitation, je te conseille Orgueil et Préjugés, qui correspondra, je pense, à tes goûts sunny
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:06

Bienvenue parmi nous Gemnorum Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  602339

Je te conseille également Orgueil et Préjugés.

N'hésite pas à venir nous faire part de tes impressions
Revenir en haut Aller en bas
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:11

Merci ! Very Happy

Il me semble que Orgueil et Préjugés est l'oeuvre la plus célèbre de Jane Austen n'est-ce pas ? J'en ai beaucoup entendu parler. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:22

Oui c'est son oeuvre la plus connue, et la plus accessible study 

Et il y a de très belles adaptations qui en ont été faites : 1 longue en 6 épisodes, et un film de 2h ...
Revenir en haut Aller en bas
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:28

D'accord, merci. Smile
Je pense que je vais commencer par regarder la série de 1995 parce que Colin Firth joue dedans et je l'aime tout simplement. Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  150390
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51722
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 15:59

Bienvenue parmi nous Gemnorum ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26258
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:20

Bienvenue Gemnorum dans l'antre réservée aux Janéïtes convaincues. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 17:52

Merci à tous pour cet accueil, ça fait plaisir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:23


Bienvenue à Lambton Gemnorum sunny

Moi aussi je te conseille la lecture de Pride and Prejudice ainsi que son adaptation, particulièrement la série avec Colin Firth drunken (parce que Colin est vraiment le parfait Darcy)

Bon séjour dans les couloirs de l'auberge Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58159
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 18:41

Bienvenue Gemnorum cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:44

Bienvenue Gemnorum Very Happy

Excellent conseil que t'ont donné les membres. Ensuite si tu as aimé ces lectures, tu pourras toujours t'attaquer à "Emma" qui fera l'objet d'une lecture/relecture de groupe en juin Wink

Pour en savoir plus, c'est ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Flaming Eyes and Soul
Satine


Nombre de messages : 3352
Age : 34
Localisation : Lost in Thornfield.
Date d'inscription : 05/07/2011

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 21:01

Bienvenue parmi nous Manon cheers cheers
Je te conseille également Persuasion qui est mon favori Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  150390 Razz

PS: Ton avatar est sublime Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  553975 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  150390 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  41810 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  553975
Revenir en haut Aller en bas
http://laproseduneepoque.blogspot.fr/
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:02

Merci à tous ! Very Happy
Comptez sur moi pour débuter d'ici peu Orgueil et Préjugés ! Wink

Ps : Merci pour mon avatar. Mais tout le mérite revient à Alan "Perfect" Rickman. Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  284494

Bonsoir les amis !

Une Rickman addict, une Snape addict & une Brandon addict...
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:26

Bienvenue parmi nous Manon Very Happy

Au plaisir de te lire Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16687
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 22:46

Bienvenue Gemnorum Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  602339

Je rejoins celles qui t'ont conseillé de poursuivre ta lecture de Jane Austen avec Orgueil et Préjugés, et si tu aimes Colin Firth tu auras six heures de pur bonheur avec la mini série Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  41810 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  702882
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35646
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 23:14

Bienvenue Gemnorum Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  602339
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71272
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 10:27

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  602339 Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  602339 Bienvenue Gemnorum (quel pseudo original ! D'où vient-il ? Very Happy ) Ainsi tu es une scientifique, astrophysicien, ça fait rêver ! Et entrer dans l'armée est un projet que n Wink Et ensuite promène-toi et découvre tous n'avons pas souvent croisé par ici ! Je trouve cela très intéressant ! cheers
Effectivement, P&P (orgueil et préjugés en anglais abrégé Wink )te plaira certainement ainsi que les deux principales adaptations. Il y a eu (et il y a toujours) de belles prises de bec (en toute amitié) dans la comparaison de la version 95 et celle de 2005.... Tu pourras y jeter un coup d'oeil et donner ton avis ! Et ensuite pars à la découverte de tout ce que cette auberge magique peut t'offrir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Camomille
Romancière anglaise



Nombre de messages : 2502
Age : 44
Date d'inscription : 27/07/2013

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 13:34

Bienvenue Gemnorum cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 19:47

Merci à tous pour ce superbe accueil ainsi que pour tous vos conseils sur les oeuvres de Jane Austen ! Very Happy

Concernant mon pseudo, j'ai mélangé l'abréviation (Gem) et le génitif (norum) de la constellation des Gémeaux (mon signe astrologique) pour faire Gemnorum. Wink

Et cet après-midi, j'ai acheté le livre R&S et je n'ai qu'une hâte, c'est de le lire. Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  150390
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3211
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 21:39

Bienvenue parmi nous. Very Happy Je te conseillerai bien de tous les lire. Smile J'aime énormément Masfield Park, trop souvent "mal-aimé" que je te conseille vivement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Gemnorum
Pauvre gouvernante
Gemnorum


Nombre de messages : 7
Age : 25
Date d'inscription : 27/02/2015

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 22:23

Merci ! Smile
Compte sur moi pour tous les lire. Que ce soit Orgueil et Préjugés ou Mansfield Park, ils vont tous y passer. Wink

Ps : J'adore ton avatar et ta signature ! Ce film et Eddie Redmayne sont juste Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 14:33

Bienvenue Gemnorum!

J'espère que les romans de notre chère Jane t'enchanteront autant qu'à nous. Et quand tu auras terminé les six, tu trouveras de quoi satisfaire ton appétit ici. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
petitegazelle
Coléoptère d'Afrique
petitegazelle


Nombre de messages : 278
Age : 40
Date d'inscription : 23/02/2013

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeJeu 5 Mar 2015 - 20:32

Bienvenue à toi Gemnorum! Je te souhaite de réaliser tes rêves cheers
Je te conseillerais de te garder Persuasion pour la fin, c'est un petit bijou et tu verras de plus la maturité de Jane, sa progression en tant qu'écrivain et comme personne ayant vécu, en ayant lu les autres avant Wink

Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitimeSam 7 Mar 2015 - 13:08

Bienvenue ! Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  543497

Les oeuvres de Jane Austen sont évidemment toutes à lire, mais quant à l'ordre… je pense que celui de ton envie devrait faire l'affaire Smile (Mais il est vrai que Persuasion est trop trop trop bien bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Contenu sponsorisé





Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Empty
MessageSujet: Re: Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !    Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Manon alias Gemnorum, novice du fabuleux monde de Jane Austen !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Bienvenue!-
Sauter vers: