Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art

Aller en bas 
+9
Blue
Juliette2a
MissAcacia
jennie
Ju
Annwvyn
Petit Faucon
zoju
ludi33
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 15:43

Vous les connaissez sûrement, même si vous ne le savez pas encore. En effet, les studios Aardman sont à l'origine de plein de courts et de longs métrages que vous connaissez forcément.

David Sproxton et Peter Lord ont créé Aardman Animations en 1972 et leur studio est basé à Bristol. Leur marque de fabrique est une animation à l'ancienne avec des figurines animées mouvement par mouvement. Le réalisateur le plus connu est Nick Park. Leurs oeuvres sont bourrées d'humour, de second degré et de références qui en font un spectacle aussi agréable pour les petits que pour les grands.

Petite présentation de leurs œuvres :

Leurs personnages les plus connus sont certainement Wallace et Gromit

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Wallac10

Ce sont les héros de 4 courts métrages arrivés jusqu'à nous (plus quelques autres) et d'un long métrage, Le mystère du lapin garou Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 55950 Wallace est à l'origine d'inventions assez loufoques, d'une utilité douteuse et qui se retournent parfois contre lui (voir Un mauvais pantalon), alors que Gromit, le chien, fait tout pour le sortir de situations périlleuses, avec un grand flegme britannique Laughing

Nous avons ensuite Chicken run, long métrage adapté de La grande évasion, mais avec des poules Razz

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Chicke10

On continue avec Souris City dans lequel une souris domestique se retrouve à son corps défendant au cœur des égouts avec toute la faune sauvage que çà implique.

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Souris10

On poursuit avec Les Pirates ! Bons à rien, mauvais en tout, sur des aventures de pirates (si si lol! )

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Les_pi10

Et je finis par le personnage qui a sans doute généré le plus d'aventures, Shaun le mouton. Shaun est le héros de sa propre série, a vu une série dérivée (Voici Timmy, à destination des plus petits) et fait l'objet d'un long métrage qui sort le mois prochain cheers

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 75210710

Voici la bande annonce du long métrage


Bref, j'espère vous avoir donné envie de voir, ou de revoir ces petits chefs d’œuvres d'humour anglais cheers
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 9 Mar 2015 - 19:53

Ah oui, j'en connais au moins trois: le mouton, les poulets , et Wallace et Gromit. Même si j'avoue ne pas avoir regardé en détail Embarassed

D'une manière générale, je trouve nos amis britannique extrêmement doués pour les dessins animés jeune public, c'est toujours bourré d'humour, où même un adulte peut s'amuser( toute proportion gardée) .  Personnellement, j'aime bien  Peppa Pig, le petit royaume de Ben et Holly, ... Et Garfield, of course. cheers
Mais je m'éloigne peut être un peu du sujet, la Razz
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 10:48

@ Ludi, super idée de topic, et bravo pour ta présentation Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 846997  Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 150390 

A titre personnel, je mets Chicken Run en haut de mes films préférés, quand j'ai un coup de blues je le mets, et ça me regonfle à bloc, j'adore sunny .

Wallace et Gromit, très sympa aussi, et Shaun le mouton, j'ai vu les affiches mais je ne connais pas (encore) !

@ Zoju, j'adore PeppaPig aussi, je regrette que ma fille soit trop grande pour le voir, mais j'aime beaucoup cheers .
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:06

Merci les filles Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 567661

@Petit faucon, je te conseille vivement la série de Shaun le mouton, c'est bourré de référence que seuls les grands peuvent comprendre, et toujours très drôle.

Je me souvient d'un épisode de bataille rangée entre les moutons et les cochons (les cochons sont bêtes et méchants et déteste les moutons). Ces derniers volent un avion d'épandage et balancent des choux sur les moutons, le tout sur la musique d'Apocalypse now. A mourir de rire Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 55950
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:09

Ah oui : c'est tout à fait le style de chose que j'aime Razz  je me le note !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:13

Tu peux les regarder en replay sur Pluzz (France 3 et France 4) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 12:16

Merci ma Ludi Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 474727
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 13:41

Merci Ludi d'avoir ouvert ce topic ! cheers A ma connaissance, les studios Aardman sont les seuls à travailler avec la pate à modeler, j'aime bien leur travail. Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 846997

J'ai loupé Les Pirates quand il est passé au cinéma, en revanche, j'ai vu deux courts-métrage et le long métrage Wallace et Gromit, et surtout Chicken Run, que j'aime beaucoup et que j'ai revu à de nombreuses reprises. Je me souviens qu'un pingouin faisait très peur (quand j'étais petite Laughing) et ma petite sœur a été terrorisée par Chicken run, vu au cinéma (il faut dire que les scènes de prison, et de décapitation, sont assez impressionnantes pour les plus jeunes).

Je ne connaissais pas du tout Shaun le mouton, avant de voir les affiches et la bande annonce pour le film qui va bientôt sortir. J'irai peut-être le voir. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12451
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 14:07

Merci pour le topic Ludi!
Je ne connaissais pas non plus Shaun le mouton jusqu’à très récemment, mais une de mes collègues est une grande fan donc depuis quelque temps, je suis au fait^^
Sinon, j’ai vu Chicken Run et certains Wallace et Gromit (j’avais même eu un cours d’arts platiques dessus au collège où on devait les faire en pâte à modeler – original^^) mais je ne connais pas le reste…
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:05

Une expo va être consacrée aux studios Aardman à parti du 21 mars au musée d'art ludique, à Paris.

http://artludique.com/aardman.html
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8445
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 10:41

C'est une très bonne nouvelle. Very Happy J'ai déjà vu les expositions Pixar et Ghibli, j'irai peut-être voir celle-ci également (même si je risque de moins connaître).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:03

J'ai vu Shaun le mouton, j'ai beaucoup aimé Very Happy Je n'ai vu aucun épisode de la série, j'ai trouvé que la bande annonce n'était pas top mais l'aspect des moutons est tellement rigolo que ça m'a donné envie d'aller voir quand même le film.
Il n'y a aucun dialogue, les gags fonctionnent très bien. Les scènes où les moutons découvrent la ville après avoir quitté leur campagne bucolique sont les plus hilarantes. Et de plus ces moutons ne manquent pas d'inventivité. Ca donne envie de regarder la série Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 846997

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 23:55

La série est super !

Merci pour l'ouverture de ce topic Ludi33  cheers , je suis fan de Wallace et Gromit (et surtout de Gromit... et des crackers au fromage), de Chicken Run (aah les bonnes tourtes aux poulets de la Mère Tweedie), de Shaun le mouton (j'adore cette série sans paroles et très drôle, c'est vraiment fort)... et je n'ai pas vu les Pirates ni Peppa pig.
Souris city, c'était bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 13:40

A l'occasion de la sortie d'Ant Man, les créateurs de Shaun le mouton ont réalisé une affiche parodique trop choupi Very Happy

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 15:15

Très belle affiche !! drunken J'adore les studios Aardman cheers

Merci Ludi Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art 567661
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Ville du Nord...
Blue


Nombre de messages : 798
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2008

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeDim 19 Juil 2015 - 7:32

J'adore!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://helenemalric.blogspot.be/
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 12:56

Les studios Aardman viennent de commencer le tournage de leur prochain long métrage, Early Man, sur les écrans courant 2018.

L'histoire : Un courageux homme des cavernes unit les tribus contre un ennemi commun tout en inventant le football sans s'en rendre compte.

Voici un premier teaser cheers

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 17:04

C'est un peu court, mais ça a l'air sympa Wink 
Attendons 2018 ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeSam 8 Oct 2016 - 17:56

C'est une excellente nouvelle ! sunny Merci pour le trailer bounce
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 12:52

Un nouveau teaser pour Cro Man


Le casting vocal en VO est très alléchant : Eddie Redmayne, Maisie Williams et Tom Hiddleston Very Happy

Sortie le 31 janvier 2018 cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:39

J'ai vu Cro Man et j'ai énormément aimé.

Si l'histoire est assez basique, le film est bourré d'humour et d'anachronismes. Les personnages sont attachants. Le casting voix est excellent (je précise que je l'ai vu en VO), l'animation en pâte à modelé, typique d'Aardman, donne beaucoup de charme à l'ensemble.

Encore un excellent film de la part du studio anglais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 12:45

Je l'attends avec impatience dans mon cinéma ! Comme ce sera la semaine de vacances où j'ai les petits, ilse pourrait bien qu'ils en profitent pour le programmer !!
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29306
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 13:16

J'espère que tu le verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 22:49

Pas le coup de coeur auquel je m'attendais, Laughing même si j'ai bien aimé. Je trouve que c'est un peu plus décousu et moins (beaucoup moins) drôle que Shaun le mouton, qui à mon sens est parfait dans la forme et le fond. Mais on a quand même passé un chouette moment au ciné !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitimeLun 19 Fév 2018 - 23:15

Je suis allée voir Cro-man avant-hier avec mes alibis. On a passé un très bon moment. Le scenario est improbable, ils ont du bien rigoler en l'écrivant. C'est, comme le dit Ludi, plein d'humour et d'anachronismes. Les personnages sont sympathiques, sauf le méchant qui est très très très méchant ; et l'animation a toujours le même charme.

Je préfère Gromit mais le Crochon, qui remplit un peu le même rôle est irrésistible (surtout quand il joue de la harpe).
Les mésanges vocaux renouvellent le concept du pigeon voyageur. Et j'ai beaucoup aimé le maquillage des blondes, qu'elles soient cro-magnones ou bronzières: les lèvres rose bonbon et les paupières bleu azur, c'est toujours la quintessence du british.
Comme d'hab, les lapins ont le mauvais rôle.

Je crois bien que je n'ai pas vu Shaun le mouton le film... impardonnable Razz .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Empty
MessageSujet: Re: Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art   Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aardman, les studios anglais qui font de la pâte à modeler tout un art
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les studios Pixar, la technologie au service de l'art
» Présentation : les techniques d'écriture
» Les héros et héroïnes de la littérature que vous n'aimez pas du tout du tout!
» Les Anglais ne sont pas beaux
» Chateaux anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma :: Films d'animation et dessins animés-
Sauter vers: