Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)

Aller en bas 
+19
Elianor
sanglard34
Darcy
Rose Bleue
Miss Bennet
papotea
clinchamps
Petit Faucon
marie21
AnnaRaisa
Juliette2a
Tatiana
Miss Piou Piou
ludi33
Fauvette
british-romance
Ysabelle
Kusanagi
Pando_Kat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 19:42

Oui, ils ont été très rapides pour l'épisode de Noël et il me semble qu'ils diffusent Grantchester avant Morse donc ça ne m'étonnerait pas de voir arriver cette saison d'ici la rentrée.

J'apprécie toujours autant cette série bien que ce soit vrai que la vie personnelle compliquée des différents personnages prend le pas sur les enquêtes, par moment j'avais un peu l'impression que les scénaristes étaient obligés d'en mettre une mais que s'ils avaient pu faire sans ils ne s'en seraient pas privés Laughing

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeJeu 08 Juin 2017, 20:21


C'est pas faux Laughing Comme s'ils s'étaient attachés à leurs personnages au point "d'oublier" que c'est avant tout une série policière.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 17:19

Hâte de retrouver tout ce petit monde, mais c'est effectivement dommage que les affaires personnelles prennent le pas sur les enquêtes...ça reste une série policière, pas une chroniques sur les questionnements d'un pasteur.

Effectivement on frôle le syndrome "Miss Fisher", série que j'aimais beaucoup mais qui à la longue était trop centrée sur la relation phryne/jack, et sur le côté glamour de l'héroïne au point que la partie policière en devenaient secondaire, et les derniers épisodes m'ont laissé un sentiment de belle coquille vide...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeVen 09 Juin 2017, 20:29

Tout cela me rappelle que je n'ai pas encore vu la 2e saison et qu'il faut que je me dépêche de la voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeDim 22 Avr 2018, 20:20

Ce soir, commence la saison 3 sur rance 3 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 11:34

J'ai regardé, bien sûr j'adore ce pasteur légèrement hors norme ! Laughing Le premier épisode m'a paru un peu brouillon, au niveau enquête, et je suis triste pour l'épouse de Geordie ! Sad Le second m'a plu davantage ! De toutes façons je regarde toujours ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 17:58

Ça fait plaisir de retrouver mon petit pasteur, sa voix, ses bouclettes et ses fossettes, mais c'est difficile, en terme d'intrigues, de passer après Morse...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 24 Avr 2018, 18:12

J'ai apprécié aussi même si j'avais l'impression d'avoir zappé quelque chose. Je n'ai pas suivi la saison 2. 
Non, effectivement ce n'est pas Morse Car c'est un petit village . Morse opère dans une grande ville. Le contexte est différent et le personnage aussi, même s'ils partagent le côté décalé.  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Avr 2018, 20:15

Vu moi aussi et bien aimé, bien que en effet les scénarios soient de niveau moyen.
Le premier sur l'établissement qui "soigne" les malades mentaux était assez touchant ; et pour l'anecdote, avez-vous reconnu la directrice blonde : la Jane Bennett de 1995 Wink
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: grantchester   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeDim 29 Avr 2018, 07:34

bonjour, quel plaisir de retrouver ce pasteur là, sa gouvernante, pire qu'un "espion", de quoi ce mêle t'elle cette femme,
de plus le principal de justice qui trompe son épouse, et qui fait la morale aux autres.
et l'archidiacre qui s'en mêle .
stop laissez le vivre tranquille, et faire ses enquêtes, et laissez le aimer qui lui plait, bon sang,
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 17:42

J'ai manqué l'épisode de Noël de la saison 2, ce qui fait que je n'ai pas pu suivre la saison 3, à mon plus grand regret Sad James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 150390 J'essaierai de rattraper mon retard cet été sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 19:39

Petit Faucon a écrit:
Vu moi aussi et bien aimé, bien que en effet les scénarios soient de niveau moyen.
Le premier sur l'établissement qui "soigne" les malades mentaux était assez touchant ; et pour l'anecdote, avez-vous reconnu la directrice blonde : la Jane Bennett de 1995  Wink
Ah bien non ! je ne l'avais pas reconnue du tout ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeSam 05 Mai 2018, 19:47

clinchamps a écrit:
Petit Faucon a écrit:
et pour l'anecdote, avez-vous reconnu la directrice blonde : la Jane Bennett de 1995  Wink
Ah bien non ! je ne l'avais pas reconnue du tout ! Laughing

Moi non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeDim 06 Mai 2018, 12:29

Ysabelle a écrit:
clinchamps a écrit:
Petit Faucon a écrit:
et pour l'anecdote, avez-vous reconnu la directrice blonde : la Jane Bennett de 1995  Wink
Ah bien non ! je ne l'avais pas reconnue du tout ! Laughing

Moi non plus Laughing
Je n'avais pas fait le lien avec la Jane de 1995 mais je m'étais fait la réflexion que j'avais déjà vu cette actrice quelque part Laughing

J'avais que je ne suis plus cette série avec autant d'enthousiasme que pour la première saison... Je trouve les scénarios vraiment très moyens et Amanda m'insupporte un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 13:07


J'ai vu la saison 4, diffusée il y a peu outre-Manche. Départ de James Norton qui n'a pas souhaité poursuivre l'aventure oblige, elle se découpe en deux parties qui s'enchaînent plutôt bien. La transition entre le départ de Sydney de l'arrivée de son remplaçant William Davenport (Tom Brittney) intervient en douceur, sans traumatisme majeur pour les spectateurs qui s'étaient attachés au premier Laughing . Comme les deux saisons précédentes on passe un bon moment en compagnie de personnages sympathiques et attachants (Leonard Finch, Mrs Chapman...) confrontés à des difficultés personnelles. On soigne l'arrivée du nouveau héros (en fait le duo Will-Geordie place les deux personnages au centre de l'histoire) avec une plongée dans son histoire familiale.
La durée de chaque épisode, 45 minutes, rend difficile l'exploitation des intrigues policières, parfois expédiées bien rapidement. Il serait intéressant de passer à un format d'une heure pour mieux mettre les enquêtes en valeur car ce n'est pas en soi une série policière : elle se situe à mi-chemin entre une chronique provinciale et une série policière.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4715
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeJeu 07 Mar 2019, 17:11

J'ai aussi vu cette saison, et je suis d'accord, le format ne correspond plus vraiment depuis un moment avec ce que les scénaristes ont l'air de vouloir faire: mêler le policier à la vie de la paroisse. Un quart d'heure de plus ne serait pas du luxe, mais sur ITV ils font soit du 45 minutes (avec les coupures de pub, ça occupe un créneau d'1 heure) soit 90 minutes (qui tiennent en deux heures avec la pub). Je ne crois pas qu'ils aient le format d'1h comme la BBC.

La transition se fait en douceur, ce qui est appréciable, James Norton aurait très bien pu ne pas vouloir signer du tout pour une nouvelle saison et on aurait eu deux lignes de dialogues pour expliquer son départ, comme ça se fait parfois, mais là c'est moins brutal. Le petit nouveau est encore un peu fade je trouve même si on lui donne un côté rock'n'roll.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeVen 08 Mar 2019, 18:43


Oui je ne m'attendais pas à ce que James Norton participe à cette saison, mais au moins on a le temps de s'habituer à son départ. Je ne sais pas trop quoi penser du personnage de Will, à la fois très ancré dans son époque et à l'itinéraire particulier. Lui aussi a ses démons, se défoule comme il peut
Spoiler:
J'attends de voir la suite, bien qu'aucune annonce n'ait encore été faite à ce sujet.

Dommage pour le format, une heure aurait pu coller au tour pris par la série alors que 90 minutes serait sans doute longuet.

_________________
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28315
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeSam 09 Mar 2019, 17:57

Merci pour vos retours Tatiana et Zakath cheers J'avoue que le départ de James Norton ne me motive pas à poursuivre Grantchester Sad
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: grandchester   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 17:33

je suis ce feuilleton malgré le départ de Sydney et la démission de la gouvernante, qui ne supporte pas l'homosexualité du vicaire, le nouveau est sympa et j'ai découvert sa famille, et bien c'est 1 peu tordu, comme ambiance mais ça passe,
dans l'épisode précédent le dirlo du magasin se prenait pour 1 seigneur féodal et pratiquait le droit de cuissage, quand j'ai entendu le proprio reprocher à la femme du flic d'avoir "cherché" ses faveurs j'ai failli hurler, puis me suis rappelé que c'était 1 feuilleton et que surtout jusqu'à il n' y a pas si longtemps, les femmes n'avaient que le choix de démissionner ou subir,
sinon j'attends de voir s'il y aura d'autres saisons
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Juil 2019, 22:08

Dupuis, merci pour ton avis sur Granchester. J'apprehendais de continuer la série sans Sidney. Je ne sais si je vais la suivre, mais ton avis donne à réfléchir. Après tout, pourquoi pas découvrir de nouveaux acteurs? On peut être agréablement surpris
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Juil 2019, 00:03

Moi aussi le départ de Sydney m'inquiétait et m'attristait, mais ce que j'ai vu jusqu'à présent (pas encore vu ceux d'hier) me plaît bien et il semble que les intrigues policières gagnent en épaisseur ce qu'elle perdent en errements sentimantaux de Sydney ! Maintenant le rapprochement Jordy/ Will sefera-t-il sans que ça ait l'air tiré par les cheveux ? Après tout il n'y a pas entre eux l'amitié qu'il y avait entre Jody et Sydney ! Je regrette l'étroitesse d'esprit de Mrs Chapman, qui nous fait perdre une excellent personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 09:20

clinchamps a écrit:
Moi aussi le départ de Sydney m'inquiétait et m'attristait, mais ce que j'ai vu jusqu'à présent (pas encore vu ceux d'hier) me plaît bien et il semble que les intrigues policières gagnent en épaisseur ce qu'elle perdent en errements sentimantaux de Sydney ! Maintenant le rapprochement Jordy/ Will sefera-t-il sans que ça ait l'air tiré par les cheveux ? Après tout il n'y a pas entre eux l'amitié qu'il y avait entre Jody et Sydney ! Je regrette l'étroitesse d'esprit de Mrs Chapman, qui nous fait perdre une excellent personnage !

Oui Mrs Chapman, et aussi l'archidiacre incarnent les côtés mesquins et étroits de la religion. Mais Mrs Chapman était un personnage plus complexe, qui avait du mal à exprimer sa générosité et ses sentiments ; son côté dragon me rappelait un peu ma grand-mère Rolling Eyes Cool .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Juil 2019, 10:08

Ah mais j'aime beaucoup Mrs Chapman ! Si seulement elle avait laissépasserson affection avant ses préjugés elle ne serait pas partie,car elle va bien manquer à la série ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71044
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 00:00

J'ai continué avec plaisir la nouvelle saison de Grantchester, je suis étonnée que personne n'en parle ici ! Elle est plutôt bonne, même si les enquêtes sont surtout des prétextes aux relation humaines de la petite communauté. Les deux prochains épisodes (les derniers) vont peut-être amener la fin définitive de la série, je ne sais pas comment ils vont traverser la tempête qui secoue le presbytère ! Mais les personnages ont pris plus de profondeur et de force, et je les aime beaucoup, particulièrement le vicaire Finch et Mme Chapman. James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 150390 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitimeMar 01 Mar 2022, 00:41

Je ne trouvais pas le sujet donc merci de l'avoir fait remonter.
J'aime bien aussi, d'ailleurs beaucoup plus depuis que Tom Brittney y joue le rôle titre.
Son personnage est moins lisse que celui incarné par James Norton.
Comme toi aussi, je trouve que les personnages secondaires ont plus d'épaisseur aussi et sont très attachants.

Il y a les 4 derniers épisodes à rattraper ( que j'ai raté à cause du Rugby et au film Onoda diffusé en même temps ) mais je le fais dès que j'ai récupéré ma connexion internet 😉


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» James Rollins
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» James Purefoy
» James Nesbitt
» James Ellroy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: