Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Sarah Lotz

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 11:35

Je viens vous parler d'un livre que j'ai lu l'été dernier. Pourquoi maintenant? Parce que Pan m'a indiqué que l'auteur va prochainement en sortir un second ...En plus, j'avoue que ce livre résonne pas mal avec les événements de ces derniers mois ...

Trois

Sarah Lotz 25ulls3

Citation :
Jeudi noir sur la planète. Ce jour-là, quatre avions de ligne s'écrasent aux quatre coins du globe. Troublante coïncidence, d'autant que sur trois des quatre sites de la catastrophe, les secouristes découvrent un rescapé. Chaque fois, il s'agit d'un enfant et chaque fois, sa survie tient du miracle.

La presse internationale s'empare de l'événement, il n'est bientôt plus question que des " Trois " et les spéculations à leur sujet vont bon train. Certains fanatiques religieux voient même en eux l'incarnation des cavaliers de l'Apocalypse, à ce détail près qu'ils devraient être quatre... Y aurait-il un autre survivant ?

Dans le même temps, les familles qui ont recueilli les enfants sont confrontées à des événements étranges. Alors, qui sont au juste ces enfants ? Et que veulent-ils ?

Un thriller glaçant mené de main de maître par une jeune auteure virtuose.

Que dire de ce livre ? Il peut être à la fois une bonne surprise et une déception.

Une déception ? En effet, ce livre n’est pas le « thriller glaçant » que le lecteur était en droit d’attendre. Le rythme est lent, brouillon (bien qu’un brouillon étudié) et l’on passe un moment à se demander où l’auteur veut en venir. L'auteur joue sur la psychologie plus que sur l'enquête à proprement dite.

Il n’y a ici aucune action à proprement dite. On lit a posteriori l'enquête d'une journaliste ... Elle a recueilli des témoignages de tous ceux qui ont été touché par le crash. Ce n'est pas linéaire, on passe d'une personne à l'autre, d'un crash à l'autre ...
Mais, je suis persuadée que l'histoire n'est qu'un prétexte. L'auteur analyse la société actuelle.  A partir d’un fait, le crash simultané de quatre avions de lignes et la survie miraculeuse de trois enfants, l’auteur nous démontre comment à l’heure de l’information à outrance, des réseaux sociaux, la peur parvient à se propager créant ainsi une réaction en chaine ayant des conséquences terribles. Les diverses réactions, le fanatisme conduisent à un véritable désastre. Cela fait froid dans le dos d’autant que l’on se dit que les crashs à part, tout cela n’est pas si fantaisiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Re: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:17

Lu ! et je suis dans le clan des gens qui ont beaucoup aimé.

C'est assez déstabilisant, ce ne sont effectivement que des témoignages, des articles, des interviews, pages de chat etc, mais j'ai vraiment trouvé ça super intéressant de voir comment la psychose monte petit à petit, avec la paranoïa des uns et le fanatisme religieux des autres.
C'est vraiment dans la forme, et tout est peint à petites touches, et comme tu dis, ce n'est pas si fantaisiste dans l'absolu, certaines réactions sont terriblement plausibles No

Bref c'était une très bonne surprise, et j'ai assez hâte de lire le suivant ! J'étais un peu sceptique au départ, mais finalement, on ne sait toujours pas à la fin des Trois ce qui s'est réellement produit et pourquoi, donc l'idée d'une suite me séduit assez je dois dire study

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sarah Lotz Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sarah Lotz 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Re: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:25

J'avoue que j'aimerai en savoir un peu plus sur ce qu'il s'est passé au Japon. La fin y était paparticulièrement creepy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Re: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:53

Mais carrément lol! pale

Cela dit je suis pas sûre qu'on aura des réponses directes, je pense que ce sera une autre facette vu le résumé :

Citation :
Four planes. Three survivors. One message. It seemed like the end of the world... but it wasn't. This, however, just might be.

The extraordinary, unforgettable sequel to THE THREE - perfect for fans of The Shining Girls, The Passage and Lost.

Four days into a five day singles cruise on the Gulf of Mexico, the ageing ship Beautiful Dreamer stops dead in the water. With no electricity and no cellular signals, the passengers and crew have no way to call for help. But everyone is certain that rescue teams will come looking for them soon. All they have to do is wait.

That is, until the toilets stop working and the food begins to run out. When the body of a woman is discovered in her cabin the passengers start to panic. There's a murderer on board the Beautiful Dreamer... and maybe something worse.

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Sarah Lotz Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Sarah Lotz 553975
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Re: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 18:07

Ohhh intéressant !!! study
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Sarah Lotz Empty
MessageSujet: Re: Sarah Lotz   Sarah Lotz Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarah Lotz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: