Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mark Strong

Aller en bas 
+2
Ju
Fauvette
6 participants
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5709
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Mark Strong Empty
MessageSujet: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:21

Abonné aux rôles récurrents de "méchants", ou souvent relégué au second plan dans une bonne partie de sa filmographie, Mark Strong est un de ces acteurs anglais (assez injustement) méconnus du grand public mais qui valent plus que le détour ! Mark Strong 41810 Il figure tout de même en bonne place au palmarès des acteurs lambtoniens suite à son interprétation de Mr. Knightley dans le film Emma de 1996 ; il a de plus déjà été adoubé Mark Strong 562570 en 2009 par Zakath Nath Arrow

Mark Strong Mark-s10

Pour ma part, cela fait plusieurs années que je me réjouis de le croiser au détour d'un blockbuster hollywoodien ou d'une minisérie so british, chacune de ses apparitions étant gage de subtilité, peu importe la qualité globale du scénario Laughing C'est notamment suite à sa brillante interprétation de Jim Prideaux dans La Taupe (Tinker, Tailor, Soldier, Spy), adapté du roman d'espionnage de John Le Carré que j'ai commencé à m'intéresser à lui d'un peu plus près, et je l'ai récemment revu avec plaisir dans Imitation Game et Kingsman cheers

Spoiler:

Parmi ses films les plus connus, on peut citer Sherlock Holmes de Guy Ritchie, Zero Dark Thirty, Kick-Ass, Green Lantern, Robin des Bois (version Ridley Scott), Stardust, Rock n' Rolla, Oliver Twist... la liste est longue et IMDB Arrow est notre ami si on veut se faire une idée plus complète de son impressionnante filmographie ! Wink (Chose amusante, on le retrouve dans pas moins de quatre films en compagnie de son comparse Colin Firth, avec qui il a joué dans Fever Pitch, La Taupe, Avant d'aller dormir et Kingsman ! ^^)

Spoiler:

Côté séries, j'ai Low Winter Sun (2014) sur ma PàV, et The Long Firm (2004) me fait également de l'oeil ; à noter qu'il a aussi joué Oblonsky dans Anna Karenina en 2000, et qu'il apparaît aussi dans la mini-série The Jury, datant de 2002, sans oublier Our Friends in the North, dans laquelle il joue aux côtés de Christopher Eccleston, Daniel Craig et Gina McKee Very Happy

Et pour finir sur quelques actualités, il sera prochainement à l'affiche d'un film de science-fiction, Ad Inexplorata, et d'un film sur le conflit au Congo, Jadotville Arrow, aux côté de Jamie Dornan et Guillaume Canet Wink

Mark Strong Tumblr11

Il a tellement la classe que même Ralph Fiennes essaie de lui manger sa cravate.

_________________
Mark Strong Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:29

Merci pour l'ouverture de ce topic Fauvette, Mark Strong le mérite bien!
J'aime beaucoup cet acteur, repéré (et adoré) en Mr Knightley !
Depuis, je suis un peu sa filmo et sa présence dans un film est en général un point positif pour me motiver à le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elvire
Manteau de Darcy
Elvire


Nombre de messages : 64
Localisation : Dans les montagnes.
Date d'inscription : 24/07/2012

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:08

Merci d"avoir ouvert ce topic. Pour moi aussi Mark Strong est un grand acteur trop méconnu.
Revenir en haut Aller en bas
sanglard34
Riche célibataire
sanglard34


Nombre de messages : 136
Age : 53
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 09/09/2015

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeMar 27 Oct 2015 - 15:52

je m'invite, après la bataille dans ce topic sur Mark Strong qui est un acteur que j'apprécie beaucoup et avec un charme - malgré ses origines...et sa calvitie Wink - tout britannique. Il est toujours dans le ton juste dans tous les films qu'il joue, comédies ou non, et je l'ai adoré Mark Strong 548707 (c'est mon côté midinette qui ressort...) dans Emma : c'est pour moi mon Mr Knigthley préféré; bien loin devant les autres. Ses "badly done Emma" et surtout son célèbre "brother and sister ? No, indeed" resteront je crois dans les mémoires lambtoniennes (du mois je l'espère...) Alors longue vie à Mark Strong ! Mark Strong 59455
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29339
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 9:56

Je suis allée voir Miss Sloane en avant première, excellent thriller politique avec Jessica Chastain et Mark Strong.


Citation :
Elizabeth Sloane est une femme d’influence brillante et sans scrupules qui opère dans les coulisses de Washington. Face au plus grand défi de sa carrière, elle va redoubler de manigances et manipulations pour atteindre une victoire qui pourrait s’avérer éclatante. Mais les méthodes dont elle use pour parvenir à ses fins menacent à la fois sa carrière et ses proches. Miss Sloane pourrait bien avoir enfin trouvé un adversaire à sa taille.

Le film nous plonge donc dans le monde merveilleux des lobbyistes, où tous les coups sont permis : chantage, corruption, manipulations,... Le contexte peut paraitre un peu abscons, mais il ouvre la porte à un thriller passionnant, dans lequel l'héroïne (enfin une héroïne pas franchement sympathique) semble avoir toujours plusieurs coup d'avoir sur ses adversaires, jusqu'à ce que....

Évidemment, les acteurs sont formidables (et quels acteurs), l'histoire passionnante, la mise en scène haletante et le film nous offre un twist finale totalement inattendu.... et jubilatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 8:49

Je voulais poster sur le topic de Jessica Chastain mais je vois qu'on en parle plutôt ici.
J'ai vu Miss Sloane dans l'avion, et j'ai énormément aimé ! Pourtant, j'ai souvent du mal avec ce genre de film où j'ai tendance à décrocher mais là j'ai trouvé l'histoire prenante et les acteurs formidables (j'ai adoré détester le personnage de Miss Sloane Wink).
Vraiment un bon film que je recommande !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitimeMar 17 Avr 2018 - 19:51

Merci Fauvette pour l'ouverture de ce sujet. C'est vrai que ses rôles l'ont souvent relégué au second plan, mais il m'a à chaque fois convaincue de son talent:clapclap: . Tu me donnes envie de connaître un peu plus cet artiste discret. Mark Strong 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mark Strong Empty
MessageSujet: Re: Mark Strong   Mark Strong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mark Strong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: