Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chloé Duval

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Chloé Duval Empty
MessageSujet: Chloé Duval   Chloé Duval Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 9:29

Comme je le disais hier dans le topic des différentes éditions de romance, j'ouvre encore une chambre à une auteure française de romance - et adoubée par les Princesses en personne (par ici Arrow et par là Arrow)

Pour ma part j'ai lu Parce que c'est toi - paru chez Láska, et Le temps volé - paru cette fois dans la nouvelle collection numérique de Milady, Emma - il me reste donc à lire sa novella de Noël, Rendez-vous à Pigalle (re Láska)

Parce que c'est toi

Citation :
Chloé Duval Pct_pe10 Claire, Québécoise d’adoption et traductrice, passe beaucoup trop de temps à travailler, ce qui l’empêche de faire des rencontres. C’est du moins l’avis de son amie Magalie, bien décidée à forcer le destin en jouant les entremetteuses. Profitant d’une visite de Théo, un ami français, Magalie l’invite à un rallye géocaching en pleine nature, activité dont Claire est une habituée.
Théo est photographe, et un novice complet en géocaching. Suivant Claire de cache en cache et d’énigme en énigme, il va tomber sous le charme du paysage… mais aussi de sa co-équipière ! Malheureusement, il ne lui reste que deux nuits à passer au Québec. Peut-il s’autoriser à rêver d’une histoire avec elle ?

Rendez-vous à Pigalle

Citation :
Chloé Duval Rdv_pe10 Douce, effacée et timide, Clémentine mène une vie simple et tranquille, rythmée par ses trois passions : les livres, dont elle a fait son métier, les bracelets à breloques… et l’inconnu du métro pour lequel elle a eu un coup de foudre un matin de septembre.
Toujours le nez dans ses bouquins, Julien n’a jamais remarqué la jolie brune qui le dévisage, cachée derrière les pages de ses livres. Jusqu’à ce jour d’octobre, peu avant Halloween, où leurs regards se croisent enfin…
Alors que tout Paris se prépare à fêter Noël, Julien et Clémentine découvriront que l’amour peut surgir n’importe où. Même entre Pigalle et Ménilmontant.

Le temps volé

Citation :
Chloé Duval 1502-t11 La lettre d’un inconnu peut-elle changer votre vie ?

Flavie, auteure de romans d’amour et fleur bleue dans l’âme, ne peut qu’être conquise, quand elle reçoit un jour une missive mystérieuse, accompagnée des excuses de la Poste pour... les quarante-trois ans de retard. Qui étaient donc cette Amélie et cet anonyme désespéré de la convaincre de tout quitter pour vivre avec lui ?
Bouleversée, Flavie brûle de les réunir, si longtemps après, et part en quête d’une aventure surgie du passé qu’elle espère faire renaître de ses cendres, au cœur de la Bretagne et de ses légendes.
Malgré les embûches, elle est bien décidée à obtenir son happy end.

Je ne m'attendais pas à apprécier autant, et finalement si. Encore une fois c'est quand même archi-classique - bon, le contexte du premier ne l'est pas trop, une histoire de géocaching quand on ne sait pas du tout ce que c'est, effectivement c'est original ^^ - mais c'est bien écrit, et je suis tout à fait d'accord avec les princesses, ce sont des petites romances doudou. C'est très mimi, c'est frais, et c'est agréable. Rien de bouleversant, mais de petites bulles de bonne humeur, c'est déjà franchement pas si mal Wink
 

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Chloé Duval Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Chloé Duval 553975


Dernière édition par Pandora Black le Lun 6 Avr 2015 - 11:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6880
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Chloé Duval Empty
MessageSujet: Re: Chloé Duval   Chloé Duval Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:24

Merci Pando. I love you
Revenir en haut Aller en bas
 
Chloé Duval
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: