Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)

Aller en bas 
+30
Elianor
Darcy
MyleneS
mag
Rosalind
serendipity
Ju
Miss Maureen
Zakath Nath
Aradia
MissAcacia
lady Clare
lilougeri
Juliette2a
Petit Faucon
emimoi
MarianneJustineBrandon
Queen Margaret
british-romance
marie21
Cindy
Kusanagi
Ysabelle
Tatiana
Annwvyn
ludi33
Cassandre
Galy
clinchamps
Pando_Kat
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:49

Merci pour ton avis, Roz ! sunny J'attendrai sa sortie en DVD Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71040
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 18:26

Je l'ai vu aussi, et comme Roz j'ai passé un très bon moment, sans cependant être enthousiasmée. Ce n'est pas la comparaison avec le roman qui m'a gênée car il y a un moment que je l'ai lu et je ne m'en souviens pas assez, mais c'est que justement pour pallier le côté épistolaire où le lecteur doit tout le temps déduire d'après des écrits qui sont eux-mêmes pas toujours clairement explicites, la réalisation (et le scénariste) on peut-être un peu trop forcé le trait afin que le spectateur comprenne bien... Very Happy
Mais c'est vrai que les dialogues (un poil trop abondants) sont étincelants, et le jeu des acteurs parfait ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
mag
Victorian Worshiper
mag


Nombre de messages : 2572
Age : 43
Date d'inscription : 05/12/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 15:14

Je n'ai pas encore vu le film mais j'ai hâte d'acheter le DVD qui sort le 02 novembre. en ayant visionner la bande-annonce ça donne envie.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoangleterre.over-blog.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 23:16

J'ai vu ce film et je dois dire que je n'ai pas aimé. Du tout.
Je n'ai pas accroché à la réalisation ; elle est beaucoup trop classique au niveau des décors et des costumes, certes jolis, mais sans aucune originalité, c'est du vu et du revu, trop sobre et fade. Puis la réalisation du début m'a laissée vraiment perplexe, avec une présentation des personnages qui ne m'a pas plu. Je trouve que ce film fait plutôt vieux téléfilm... L'histoire ne m'a pas intéressée, je n'ai pas accroché aux personnages (qui sont d'ailleurs beaucoup trop nombreux). En fait, je me suis beaucoup ennuyée, je trouve ce film plat, sans intérêt, il ne s'y passe rien. Trop de dialogues, également...

J'ai d'ailleurs abandonné mon visionnage vers la moitié No Je n'ai pas lu le livre de Jane, mais je peux dire que je compte passer mon chemin No
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 8:07

C'est dommage Mylene S que tu passes ton chemin pour le livre. Moi aussi, je ne rejoins pas l'enthousiasme général du film. Le livre est bien plus ironique et il est très loin d'être fade.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:34

Oui, c'est dommage Mylène, que tu ne tentes pas le livre ! No Je n'ai pas regardé le film, mais le livre m'avait beaucoup plu, et j'avais retrouvé ce qui me plait tant chez Jane ! Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:37

Bon, d'accord, Darcy et Juliette, p-e que je donnerai une chance au roman de Jane alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:39

lol! J'espère que tu ne seras pas déçue ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19130
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:31

Merci Juliette Smile Mais ma liste à lire est tellement loooongue que je ne lirai peut-être ce livre que dans plusieurs mois Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 25590
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5542
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:57

Surtout que le livre est tout petit (de mémoire moins de 120 pages) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 20:25

Mais justement, c'est mieux si tu ne le lis que dans plusieurs mois, cela permettra d'effacer un peu le mauvais souvenir du film ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mellana
Coléoptère d'Afrique
Mellana


Nombre de messages : 297
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/10/2017

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Nov 2017 - 17:24

Je n'ai pas trop aimé le film :/ mais il faut dire que je ne suis pas une grande fan du livre non plus. Je l'ai lu (et le relirai certainement) parce que c'est du Jane Austen que j'aime son style et que son personnage principal est fascinant mais c'est tout.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12509
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Sep 2018 - 23:49

J'ai vu le film, et s'il n'est pas mauvais en soi (après tout, il est tiré de Jane), il n'est pas bon non plus (selon moi en tout cas). Il n'y a pas de petite étincelle qui fasse décoller tout ça. J'avoue qu'en plus le début est laborieux, cette présentation des différents protagonistes est une fausse bonne idée, on n'y comprend rien. J'étais paumée pendant la première demi-heure du film. Le personnage est intéressant, mais l'actrice n'arrive pas à transcender tout ça, elle est un peu inexpressive. Finalement elle se fait voler la vedette par le prétendant idiot, qui est excellent! Laughing Je n'ai pas ressenti grand-chose devant ce film, c'est un peu fade. Par contre, je suis sûre que le livre est bien plus intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11762
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 9:10

Moi aussi je l'ai vu hier, et je suis partagée.
Les très bons points sont les dialogues, qui fusent, la musique (baroque) tout à fait dans l'esprit du film, et les costumes que j'ai aimés. Le rythme est un bon point, mais il est un peu rapide pour quelqu'un qui ne connait pas l'histoire.
Je pense que le principal défaut du film est le montage, qui se veut très rapide, mais qui va trop vite sans pour autant nous emmener avec lui. En même temps il conserve le côté épistolaire du livre, où l'on passe d'une lettre à l'autre et d'un univers à un autre avec des ruptures de ton.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, mais j'ai trouvé que Maggie Smith jeune (par exemple) aurait fait une bien meilleure Lady Susan que Kate Beckinsale qui est trop ronde et trop lisse, pas assez rouée.

Le film est quand même très fidèle au livre et à son esprit, à ce côté totalement amoral du personnage de Lady Susan, et au fait qu'elle est bien au-dessus de tous les gens médiocres dont elle est entourée.
Je peux dire que le pari d'adaptation du livre est tenu et réussi.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:23

Merci pour vos retours, les filles cheers Je ne pense pas avoir le temps de le visionner, j'essaierai de me le procurer à la médiathèque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emma75
Riche célibataire
Emma75


Nombre de messages : 146
Localisation : Creusant un couloir entre les piles de livres et de DVDs
Date d'inscription : 17/08/2018

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Sep 2019 - 23:29

Personnellement, j'ai adoré, et le film, et le livre (lu en VO à sa parution). J'ai hurlé de rire et savouré les allusions littéraires... En fait, c'est très... anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://annselinanancystorace.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14127
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil 2020 - 18:07


J'ai revu le film avec plaisir et ai autant aimé qu'à ma découverte au cinéma il y a 4 ans déjà. Je ne me souvenais plus du rythme aussi soutenu, dans les dialogues comme dans les enchaînements des scènes, au point que j'ai eu l'impression d'être vraiment fatiguée à la fin. J'ai à nouveau goûté la finesse des dialogues, la théâtralité de la mise en scène et la qualité des acteurs.

Kate Beckinsdale se glisse parfaitement dans le rôle de Lady Susan et réussit la prouesse de ne pas la rendre détestable. On est jamais sûr de ses pensées, de ses intentions, son hypocrisie est tellement bien maîtrisée qu'elle parvient à semer le doute. J'ai moins apprécié Frederica et son air malheureux, on ne peut s'empêcher de la prendre en pitié, écrasée comme elle est par une mère pour qui elle est un fardeau, mais ce n'est pas un personnage bien marquant. Certaines scènes et répliques sont extrêmement drôles, en particulier celles de Sir John Martin, dont le ridicule et la naïveté atteignent des sommets au point qu'il peine peut-être à être crédible mais on rit de bon cœur  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 55950  Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 846997 .

Les femmes mènent la danse cette l'histoire, leurs partenaires masculins se révélant faibles, influençables ou trop bons. Le seul vraiment clairvoyant, Mr Johnson, est souvent nommé mais quasiment absent de l'écran.

_________________
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4419
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 18:14

J'ai vu cette adaptation récemment et j'ai beaucoup aimé et ai passé un moment agréable de visionnage. sunny

Le personnage de Lady Susan est à la fois détestable pour son côté manipulateur, mais aussi fascinante par le brio avec lequel elle arrive à se sortir des situations les plus délicates, notamment vis-à-vis de Reginald. J'en venais presque à l'admirer tellement elle était aussi des autres par son intelligence, si ce n'est que je n'approuve pas la façon dont elle l'utilise. Evil or Very Mad

Les autres personnages paraissent assez fades en comparaison, à l'exception de Sir James Martin, magnifiquement interprété avec une expression de bêtise naturelle Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 55950 et parfois presque attachante, et son amie Alicia Johnson. sunny
Le spectateur a en prime la surprise de voir Stephen Fry quand Mr Johnson apparaît (enfin!). Smile

Pas un film exceptionnel cinématographiquement parlant, mais qui reste très agréable à regarder et assez bien adapté des souvenirs que je garde du roman épistolaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28312
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2023 - 19:14

Je plussoie ton commentaire, Vavyala ! cheers J'avais également passé un très bon moment devant ce film qui, à mes yeux, est une adaptation réussie de Lady Susan drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35515
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Oct 2023 - 20:10

Merci Vavyala pour ton avis sur ce film que j'ai beaucoup aimé aussi. Cela fait quelques années, donc les détails se perdent un peu mais je te rejoins sur beaucoup de points Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)   Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love and friendship (Whit Stillman) - adaptation de Lady Susan (2016)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Amour & amitié : Où la fascinante Lady Susan Vernon est entièrement blanchie des accusations calomnieuses de Jane Austen - Whit Stillman
» Une adaptation de Lady Susan ?
» Lady Susan
» A Jane Austen Education: How Six Novels Taught Me About Love, Friendship, and the Things That Really Matter
» Proposition de lecture de groupe de Lady Susan (Jane Austen)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Autres oeuvres-
Sauter vers: