Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11775
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMar 2 Oct 2018 - 10:30

Ah et moi j'ai hésité ce matin, du coup j'en ai commencé un autre Razz 
Je suivrai avec D'acier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 11:36

esperluette a écrit:
Poiesis a écrit:
Je n'ai encore jamais lu Sarah Waters mais j'ai prévu la même chose avec ce roman Wink

Chouette, on pourra échanger nos impressions ! sunny

Avec plaisir ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:07

Petit HS mais j'aime beaucoup ton look Poiesis, d'où vient ta ban ?
Revenir en haut Aller en bas
Poiesis
Coléoptère d'Afrique
Poiesis


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 27/02/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:34

D'une toile de Claude Monet  Smile qui a pour titre Le jardin de l'artiste à Argenteuil.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMer 3 Oct 2018 - 13:48

Merci ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28393
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeSam 6 Oct 2018 - 18:14

Je lirai vos impressions sur The Little Stranger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeDim 28 Oct 2018 - 8:57


Ekat, Marganne et moi allons entamer une relecture de la trilogie des Loups de Lauzargues de Juliette Benzoni study .
(D'ailleurs je vais prendre un peu d'avance et l'entamer sous peu, car j'ai fini une lecture et n'ai pas envie de me lancer dans autre chose avant début novembre).

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeLun 29 Oct 2018 - 14:02

Merci Tatiana pour l'info. Il est trop tard pour envisager de vous accompagner mais je lirai probablement vos échanges Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:32

Si cela intéresse des membres, esperluette et moi-même envisageons de sortir "Le bois du rossignol" (Stella Gibbons) de nos PAL au mois de décembre  Wink
Une lecture feel-good en cette fin d'année un peu tristoune, ça peut pas faire de mal (pour paraphraser Guillaume Galliènne lol!

Citation :
Jeune veuve, Viola Wither est contrainte de quitter Londres pour emménager chez son austère belle-mère dans sa demeure de l’Essex. À vingt et un ans, elle y voit ses rêves romantiques s’évanouir et son caractère enjoué bridé par l’ennui et les conventions. Pourtant, au mépris des convenances, l’intrépide transgresse les codes?: elle flirte avec Victor Spring, son amour de jeunesse, quand celui-ci est sur le point de se marier.
La bucolique campagne anglaise, les bals grandioses, les passions déraisonnables, la cruauté des rapports sociaux – Le Bois du rossignol est une savoureuse et féroce étude de mœurs, une comédie pétillante et poivrée, dans la lignée d’une Jane Austen qui aurait revisité Cendrillon.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 9:50

Je viens de découvrir cette auteur avec ton post lol!
Je ne suis pas contre me joindre à vous, je viens de voir qu'il était disponible à ma bibliothèque et je suis en mode découverte de nouveaux auteurs actuellement Wink
Par contre j'ai 3 livres en cours, donc il va falloir que j'en finisse d'ici décembre (surtout que je suis normalement incapable de mener plusieurs lectures de front Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeVen 23 Nov 2018 - 10:15

serendipity, le résumé du Bois du rossignol est alléchant!!!
Mais entre P&P sur lequel je n'avance pas aussi vite que voulu et Persuasion illustré qui ne va pas tarder à arriver dans ma boite aux lettres, mon mois de décembre va être bien rempli...
Bonnes lectures à esperluette et toi! J'ai hâte de lire vos retours et le note sur ma LAL. (Occasion de le lire en 2019 pour mon challenge littéraire? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeSam 24 Nov 2018 - 19:13


Je me serais volontiers jointe à vous car le résumé du roman est très alléchant et une lecture légère ne me déplairait pas en cette fin d'année, mais comme j'aimerais le lire en vo je l'achèterai plus tard. Je me contenterais donc de vous lire, avec le plus grand intérêt Very Happy .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 12:50

@Serenditipy, le résumé du Bois du rossignol fait très envie, mais malheureusement, il n'est pas au catalogue de ma médiathèque Neutral Je me l'offrirai peut-être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeLun 26 Nov 2018 - 20:50

serendipity a écrit:
Si cela intéresse des membres, esperluette et moi-même envisageons de sortir "Le bois du rossignol" (Stella Gibbons) de nos PAL au mois de décembre  Wink
Une lecture feel-good en cette fin d'année un peu tristoune, ça peut pas faire de mal (pour paraphraser Guillaume Galliènne  lol!

Je l'ai lu il y a quelques mois, mais pourquoi pas le relire Smile j'ai déjà oublié les détails Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 183215   c'est une lecture réjouissante et parfaite pour Noël rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeDim 2 Déc 2018 - 13:54

J'ai récupéré le Stella Gibbons à la mediatheque hier, donc j'attends votre feu vert pour commencer Wink (bon ce n'est pas pressé car j'ai largement de quoi m'occuper côté lectures Razz)
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 12:16

Quand tu veux Ju ! Je vais peut-être l'attaquer très bientôt en parallèle de ma lecture actuelle. Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12320
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:01

Pour ma part, je pensais l'entamer la semaine prochaine. Mais nous ne sommes bien sûr pas tenues de suivre le même calendrier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 14:03

La semaine prochaine, ça me va bien. Peut-être seulement à partir du week-end d'ailleurs. En fait je vais voir mais globalement on devrait être plus ou moins en même temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16650
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 15:00

La semaine prochaine me convient aussi sunny
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeJeu 6 Déc 2018 - 10:04

J'ai lu une cinquantaine de pages, mais vu comme je papillonne en ce moment, vous me rattraperez probablement sans difficultés. lol!

J'aime bien pour le moment, c'est plein d'ironie 100% british. Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 543497
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeSam 2 Fév 2019 - 19:22

Tatiana, Esperluette, on avait parlé d'une lecture commune de Framley Parsonage/La cure de Framley. Toujours partantes ? En mars ça vous irait ?
Et si d'autres veulent se joindre à nous pour la lecture de ce Trollope Smile
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 13:11

Mars m'irait très bien ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14155
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeDim 3 Fév 2019 - 19:34


Toujours partante, et d'accord aussi pour mars cheers . Cela me laisse le temps de lire Le docteur Thorne ce mois-ci, pour tenir mon objectif de lire la série dans l'ordre.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Thelov11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeLun 4 Fév 2019 - 10:53

Super ! Smile Bonne lecture du Docteur Thorne, Tatiana ! study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitimeJeu 28 Fév 2019 - 20:46

Les filles, je vous informe que je vais commencer le Trollope demain, au plus tard ce week end, il me reste moins de 50 pages de mon livre en cours.
Après rien ne presse, vous pouvez me rejoindre à votre rythme Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 16 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: